Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Conceils SVP
J
11 décembre 2013 23:25
BONJOUR TOUT LE MONDE

Permettez moi d'abord d'avouer, que ça la première fois que je demande de l'aide et du bon conseil via internet, je ne l'aura pas fais si j'aurai pas cru de le trouver ici ;

Je suis un Jeune Homme de 29 ans, de bonne famille conservatrice, travail stable Elhamdo lilah, niveau d'étude supérieur.

Bref, je me trouve, ces jours, indécis, et un peu perdu , incapable de trancher sur une question que je considère centrale dans ma vie, en effet j'ai décidé de me marier récemment .

ma situation est la suivante :

1- ma famille me propose une fille issue de ma ville natale , elle aura bientôt 18 ans , et fait ses études au Bac , ma famille présume que la fille est vraiment Bent Nas , de bonne famille, et bien éduquée , etc.

2- de mon coté : j'ai fais récemment la connaissance d'une fille, ayant 28 ans ( exactement un an de moins que moi) , elle travaille, et a fais des études supérieures, elle est également issue de ma ville natale, et de bonne famille,...

problèmatique : ma famille a des réserves et un peu rétissante à l'encontre de la fille dont j'ai fais connaissance , et surtout pour la question d'age., et le son travail ( manque de temps pour son foyer et ses enfants , etc )

qu'en pensez vous SVP? et que vous me conseillez ?

Merci
n
11 décembre 2013 23:32
Moi je te conseillerais d ecouter ton coeur et pour ma part il serait pmus raisonnable question age que tu epouse celle de 28 que 18.

Si elle est comme tu le dis choisis celle que toi tu veux. Apres tt c toi qui va passer le restant de ta vor avec. Et c toi qui t organisera avec ta femme si elle travail comme t vous ferez erc. Oui ta famille peut te donner leur point de vue. Mais san te forcer a prendre l une ou l autre. Sauf sils ont une reelle raison, question dîne par exple (tu m as lair detre musulmana travers t écrits) i
R
11 décembre 2013 23:36
Salem si je peux me permettre je suis d'avis avec la soeur du haut, suit ton coeur.

tu timagine avec laquel ? partager des moments et finir ta vie ect..

Apres c'est sur qu'au niveau de la différence d'age avec la premiere (bien que je ne juge pas elle est peu etre plus mature que la seconde) mais les centres d'interets et la philosophie de vie sera peu etre pas la meme

En tout cas qu'allah t'aide a faire le bon choix !
11 décembre 2013 23:58
je n'arriverai jamais a comprendre cela

Tu es un HOMME et tu n'aurais pas le droit de choisir TA femme...??
la femme avec qui tu vas passer le RESTE de ta vie
quand tes parents ne seront plus là, vous vieillirez ENSEMBLE
vous passerez vos epreuves de la vie ENSEMBLE
tu auras des enfants AVEC ELLE

tu passeras toutes tes nuits avec
enfin, je ne sais pas moi

ll'islam t'interdit de choisir?? Bien au contraire, tu dois CHOISIR seul!!

les parents oui ca se respectent, mais je suis desolee le choix d'une épouse, ils te conseillent mais ne t'imposent pas de choix

je suis totalement CONTRE ces pratiques

qu'est ce qui est reproché a la fille, non la FEMME que tu connais ( 28 ans, 18ans bon, ca spas une fille perplexe)
elle se drogue? elle fume? elle boit? elle est pas musulmane? elle est aps marocaine?

elle a le meme niveau que toi
elle a presque ton age ( vous en etes au meme stade ds votre vie)
bon oui, 4 5 ans de difference c tj bien mais là 10 ANS!!!! moody smiley
c'est une enfant la fille! ok ok on va me dire non 18ans c'est une femme
mais arretez koi 10ans de difference c nmporte koi

tu es un homme adulte, mur C A TOI DE CHOISIR !!! Are you crazy
S
12 décembre 2013 00:25
Salam 'alaykoum

Fais ta prière de consultation et Allah te guidera insha a Allah
M
12 décembre 2013 00:51
Salam,

Soit un homme et épouse celle que ta famille t'a présenté.
A
12 décembre 2013 00:59
QUOI??
Tu as 29 piges diplomé,et stable et songe à une gamine de 18 piges??

J4AIMERAIS COMPRENDRE POURQUOI LES PRENDRE AUTANT AU BERCEAU???

Surtout toi,diplomé tu vas t'emmerder avec une bacheliére non???
12 décembre 2013 01:03
pffffff 29ans et pas foutu de faire un simple choix, c ca etre un homme...?

mais ils sont passé ou les Hommes? ou sont il passé??? je me le demande
A
12 décembre 2013 01:05
fais istikhara


et c à toi de voir qu'elle vie tu souhaites

une femme qui travaille?? ( ca ne veux pas dire qu'elle va bosser tte sa vie

avant de penser à choisir entre les 2!

moi je te conseille de les oublier complètement un moment et réfléchi à ce que TOI tu veux!!!! quelle genre de vie tu veux etc

et une fois que tu as établi tes critères, là regarde celle qui correspond le mieux à ce que tu recherches


je rajouterais de ne blesser et de ne rien promettre à aucune des 2

ALLAH i sehal!
A
12 décembre 2013 01:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
pffffff 29ans et pas foutu de faire un simple choix, c ca etre un homme...?

mais ils sont passé ou les Hommes? ou sont il passé??? je me le demande

Il sont avec nos méres et nos grands méres, c'est de leur generation "le vrai" l'auhentique

nous on a herité du faux,du fake,du pesticide on veut DU BIO! LOL

non mais serieux c'est quoi cette manie d'epouser des filles de 10/15 ans de moins?? elles sont plus bonnes ou koi?? vous devez vous emmerdez de ouf!!
12 décembre 2013 01:13
Citation
Lmouchat a écrit:

Il sont avec nos méres et nos grands méres, c'est de leur generation "le vrai" l'auhentique

nous on a herité du faux,du fake,du pesticide on veut DU BIO! LOL

non mais serieux c'est quoi cette manie d'epouser des filles de 10/15 ans de moins?? elles sont plus bonnes ou koi?? vous devez vous emmerdez de ouf!!

crying( c bien triste

tout a lair vrai, mais tout est faux

un monde d'illusions et d'artifices... Ill
v
12 décembre 2013 01:14
salam pk mettre ton niveau detudes ? si ta un haut niveau c tres bien mai rien a voir avec ton choix lol
A
12 décembre 2013 01:17
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Lmouchat a écrit:

Il sont avec nos méres et nos grands méres, c'est de leur generation "le vrai" l'auhentique

nous on a herité du faux,du fake,du pesticide on veut DU BIO! LOL

non mais serieux c'est quoi cette manie d'epouser des filles de 10/15 ans de moins?? elles sont plus bonnes ou koi?? vous devez vous emmerdez de ouf!!

crying( c bien triste

tout a lair vrai, mais tout est faux

un monde d'illusions et d'artifices... Ill

ptdr

de la cemlotte! du toc
des hommes en plastique (sans valeurs) pour des femmes en plastok (toute refaite)
12 décembre 2013 01:21
Citation
Lmouchat a écrit:

de la cemlotte! du toc
des hommes en plastique (sans valeurs) pour des femmes en plastok (toute refaite)

mm!!!! pas mal, pas mal !!! grinning smiley

des hommes lettes mdr
l
12 décembre 2013 03:47
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Soit un homme et épouse celle que ta famille t'a présenté.

Es-tu sérieuse? Tu le penses vraiment? Tu aurais marié un homme tout simplement parce que ta famille te l'a présenté alors qu'il y a possiblement quelqu'un d'autre dans ton coeur?

Au posteur, si tu veux nos conseils c'est parce que tu es confronté à 2 choses: tu ne veux pas décevoir ta famille mais ton coeur balance pour celle que tu viens de rencontrer. Vous avez à peu près le même âge, le même niveau d'étude et vous êtes tous les 2 rendu à la même place. Faut voir ce que toi tu cherches vraiment parce que au final, ces 2 filles ont le même profil mis à part l'âge et le pays où elles habitent. La gamine de 18 ans est bachelière, elle va vouloir aller à la fac. Elle va donc elle aussi allée travailler, tu y as pensé? Un fois arrivé en France, nouveau pays dont plusieurs marocains rêve, va-t-elle rester totalement la même? Cette fille te veut-elle toi ou tes papiers? Franchement pour moi le choix est simple, j'aime mieux le profil de la femme de 28 ans. Elle est en plus une fille de bonne famille et elle vit déjà en France. Les femmes de carrière savent concilier travail-famille, vous n'avez qu'à vous entendre entre vous. De grâce, mets tes pantalons et présente celle qui fait vibrer ton coeur à ta famille. Tu risques de le regretter plus tard.
B
12 décembre 2013 03:55
Bah c'est simple les hommes maghrébins surtout préfèrent les minettes de 18 ans car c'est du new !


Un exemple tout con:

Si vous avez le choix entre la nouvelle Mercedes CLA 250, dernier modèle avec toutes options un truc nouveau quoi (Lol) Cool

Et

Une vieille Peugeot 205 toute pourrie, rouillé sans options, avec la carcasse toute bosselé (lol encore une fois) thumbs down


Alors vous choisirai laquelle mesdames, mesdemoiselles ? eye rolling smiley



Dsl Ok je sors ! tongue sticking out smiley
z
12 décembre 2013 04:09
Citation
Belzebuth a écrit:
Bah c'est simple les hommes maghrébins surtout préfèrent les minettes de 18 ans car c'est du new !


Un exemple tout con:

Si vous avez le choix entre la nouvelle Mercedes CLA 250, dernier modèle avec toutes options un truc nouveau quoi (Lol) Cool

Et

Une vieille Peugeot 205 toute pourrie, rouillé sans options, avec la carcasse toute bosselé (lol encore une fois) thumbs down


Alors vous choisirai laquelle mesdames, mesdemoiselles ? eye rolling smiley



Dsl Ok je sors ! tongue sticking out smiley

On peut dire la même chose pour les hommes...

Une jeune fille de 18 ans, le vieux pépé de 30-35 ans, crois-moi, elle n'en veut pas! Si elle est intéressée c'est pour 3 raisons: 1) Elle veut VRAIMENT se marier le plus rapidement possible. 2) Il a de l'argent ou un haut statut social. 3) Il vit à l'étranger et l'étranger la fait rêver.

Les filles jeunes ne vont s'intéressé aux vieux moteurs juste comme ça, voyons donc. Un peu de raisonnement messieurs.
12 décembre 2013 04:26
Citation
Belzebuth a écrit:
Bah c'est simple les hommes maghrébins surtout préfèrent les minettes de 18 ans car c'est du new !


Un exemple tout con:

Si vous avez le choix entre la nouvelle Mercedes CLA 250, dernier modèle avec toutes options un truc nouveau quoi (Lol) Cool

Et

Une vieille Peugeot 205 toute pourrie, rouillé sans options, avec la carcasse toute bosselé (lol encore une fois) thumbs down


Alors vous choisirai laquelle mesdames, mesdemoiselles ? eye rolling smiley



Dsl Ok je sors ! tongue sticking out smiley

eye popping smileyMmmmwaiii..No no. Cours forest!!!! tongue sticking out smiley
12 décembre 2013 04:28
Citation
zouinamouslima a écrit:
Citation
Belzebuth a écrit:
Bah c'est simple les hommes maghrébins surtout préfèrent les minettes de 18 ans car c'est du new !


Un exemple tout con:

Si vous avez le choix entre la nouvelle Mercedes CLA 250, dernier modèle avec toutes options un truc nouveau quoi (Lol) Cool

Et

Une vieille Peugeot 205 toute pourrie, rouillé sans options, avec la carcasse toute bosselé (lol encore une fois) thumbs down


Alors vous choisirai laquelle mesdames, mesdemoiselles ? eye rolling smiley



Dsl Ok je sors ! tongue sticking out smiley

On peut dire la même chose pour les hommes...

Une jeune fille de 18 ans, le vieux pépé de 30-35 ans, crois-moi, elle n'en veut pas! Si elle est intéressée c'est pour 3 raisons: 1) Elle veut VRAIMENT se marier le plus rapidement possible. 2) Il a de l'argent ou un haut statut social. 3) Il vit à l'étranger et l'étranger la fait rêver.

Les filles jeunes ne vont s'intéressé aux vieux moteurs juste comme ça, voyons donc. Un peu de raisonnement messieurs.

Bravo Clap ptdr
A
12 décembre 2013 09:28
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?

Qui prépare à manger ?

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?

C'est à toi de faire le choix.

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est moche.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook