Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce concederé comme un vice caché ?
1
23 juin 2019 12:30
Salam alikom
On se posait une question,et j avoue que ça m'a laisser bien perplexe.

La question est sérieuse et la Voici :

Un homme ,épousant une femme qu'il a toujours connu maquillée,
Puis le lendemain ou quelque semaine plus tard,une fois chez eux, il la voit pour la première fois sans maquillage...

Et la , elle n a rien a voir avec celle qu'il a toujours connu.

Elle ne lui plaît absolument pas.

A t-il le Droit de divorcer pour vice caché ?

Car moi je penses ,c comme lorsque tu achètes une voiture de couleur noire, et lors de ton premier lavage au Karcher, la peinture noir s enva avec l eau, et tu découvres que en réalité elle était vert fluo..ben tu retournes voir le Vendeur.

Ou alors ,qu une femme se marie avec un homme,qui lui plaît, et une fois marié, elle découvre que enfaite il porte un dentier, une perruque, un faux nez a la maechel Jackson, un faux œil en verre...

C'est pour ça que je trouve dommage que les filles se maquillent ,surtt que certaines n en non vraiment pas besoins..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 juin 2019 12:33
C simple avant de te marier demande à la fille de venir te voir sans maquillage pour éviter toute ambiguïté Heu
*
23 juin 2019 12:36
Ben si tu la choisis déjà comme un pot de peinture, c'est que tu aimes ce style ... Parce que je pense que ceux qui aiment les filles naturelles n'iraient pas spontanément vers ce type là.

Après, qu'est ce qui empêche de lui demander de la voir sans maquillage ? Je ne vois pas où est le problème.

La question de pose avant le mariage ... Pas après.
A
23 juin 2019 12:37
Il faut divorcer bien sûr. Mais en douce. Pour incompatibilité d'humeur par exemple. Parce que si tu divorces pour tromperie de marchandise, tu passes pour le méchant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 12:43 par Summertime.*.
23 juin 2019 12:38
Ça c du vrai vice par contre
Citation
Summertime.* a écrit:
Il faut divorcer bien sûr. Mais en douce. Pour incompatibilité d'humeur par exemple. Parce que si tu divorce pour tromperie de marchandise tu passes pour le méchant.
F
23 juin 2019 12:38
Alaikom Salam,

L'erreur vient du mec, il voit la meuf tout le temps maquillée et il ne lui a jamais demandé de la voir sans avant de s'engager donc le divorce c'est abusé puisque pas de la faute de la fille... Après peut être qu'il lui est autorisé de divorcer quand même Allahu 3lam.

En revanche, pour le dentier ou œil de verre là, la fille pouvait pas le deviner si le mec lui en parle pas donc elle s'est faite avoir et là on peut parler de "vices cachés", c'était un manque de sincérité de la part du mec. Le divorce peut être possible, après faut voir encore si c'est autorisé de divorcer pour ça, Allahu 3lam.
A
23 juin 2019 12:39
On appelle cela Maquiller la Scène de Divorce.

Maquillage pour Maquillage au fond.
Citation
Galbied a écrit:
Ça c du vrai vice par contre
R
23 juin 2019 12:39
Salam


La carrosserie d'une voiture ça se regarde de plein jour à la lumière du soleil... si tu es assez bête pour acheter une voiture sale au point de ne pas distinguer sa couleur tu ke peux t'en prendre qu'à toi même ... ce n'est pas considéré comme un vice caché...car une couleur de carrosserie ça se cache pas smoking smiley
s
23 juin 2019 12:41
Comment c'est possible ? Le maquillage va pas transformer une moche en belle..

Sinon d'où l'intérêt de toujours préférer une femme qui se maquille pas, ça évite ce genre de surprise.
23 juin 2019 12:44
Waleykoum salam

Le maquillage et tous les autres artifices sont une escroquerie.

Sans tous ces artifices l'écrasante majorité des femmes est juste banale, mais rien d'exceptionnel.

Alors oui c'est une arnaque.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom
On se posait une question,et j avoue que ça m'a laisser bien perplexe.

La question est sérieuse et la Voici :

Un homme ,épousant une femme qu'il a toujours connu maquillée,
Puis le lendemain ou quelque semaine plus tard,une fois chez eux, il la voit pour la première fois sans maquillage...

Et la , elle n a rien a voir avec celle qu'il a toujours connu.

Elle ne lui plaît absolument pas.

A t-il le Droit de divorcer pour vice caché ?

Car moi je penses ,c comme lorsque tu achètes une voiture de couleur noire, et lors de ton premier lavage au Karcher, la peinture noir s enva avec l eau, et tu découvres que en réalité elle était vert fluo..ben tu retournes voir le Vendeur.

Ou alors ,qu une femme se marie avec un homme,qui lui plaît, et une fois marié, elle découvre que enfaite il porte un dentier, une perruque, un faux nez a la maechel Jackson, un faux œil en verre...

C'est pour ça que je trouve dommage que les filles se maquillent ,surtt que certaines n en non vraiment pas besoins..
23 juin 2019 12:46
C’est pour ça qu’il faut qu’une femme vous plaise sans maquillage ou très légèrement maquiller

Ou sois vous lui demandez avant de vous marier ou même bien avant de la voir sans maquillage

Mais généralement les hommes sont attirées par les femmes pas maquiller ou très peu
23 juin 2019 12:46
Lui, je ne pense pas...

Elle, par contre, elle peut pour vice aggravé de Bêtise irréversible de l'époux. smoking smiley
A
23 juin 2019 12:47
Personne ne va liker mon, message. Et pourtant cela m'a pris du temps pour le rédiger. Et je ne dis que la vérité. Mais les femmes se voilent le visage. Quant aux hommes ils ne veulent pas cautionner mes écrits bien sûr. Ils tiennent à leur réputation. Mais moi je vous rappelle je ne dis que la vérité rien d'autre. Cela me rend triste car on a toujours liker mes messages sur Yabiladi. Quelle tristesse wallah.

Hasbiyya Allah wa ni3ma al Waquil.
Citation
Summertime.* a écrit:
Il faut divorcer bien sûr. Mais en douce. Pour incompatibilité d'humeur par exemple. Parce que si tu divorces pour tromperie de marchandise, tu passes pour le méchant.
23 juin 2019 12:48
Salam

Désolé ça me fait penser à une scène d'un film, celle que je croyais belle s'est transformée en mérou ptn.

Il a le droit de divorcer de tte façon, faut le faire dans ce cas de figure, y'a une étrangère en face de lui quand même.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
23 juin 2019 12:49
Assalamu alaikom,

On pourrait avoir la traduction, j'aimerais bien rigoler aussi grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr ptdr ptdr

23 juin 2019 12:49
ptdr

Dans ce cas je dirais plus : qui se ressemble s assemble

Encore une fois ça manque de sincérité dans les 2 sens Oh
Citation
Summertime.* a écrit:
On appelle cela Maquiller la Scène de Divorce.

Maquillage pour Maquillage au fond.
23 juin 2019 12:51
Tout à fait le maquillage n est pas un vice puisqu on voit très bien que cette fille est bien maquillée Heu
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


La carrosserie d'une voiture ça se regarde de plein jour à la lumière du soleil... si tu es assez bête pour acheter une voiture sale au point de ne pas distinguer sa couleur tu ke peux t'en prendre qu'à toi même ... ce n'est pas considéré comme un vice caché...car une couleur de carrosserie ça se cache pas smoking smiley
c
23 juin 2019 12:52
Cest deja arrivé qu'un homme divorce de sa femme parce qu'il l'a vu sans maquillage
Je ne sais plus où c'était, mais je crois bien le Maroc
R
23 juin 2019 12:53
C fares de yabi ? ptdr

Un résumé stp ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook