Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compteur Linky
25 mai 2021 09:52
Bonjour, ton compteur linky fait du bruit sans arrêt même en journée ?

Si oui, ce n’est pas normal et il faut contacter edf pour résoudre le problème.

Normalement le bruit n’est que le soir lorsqu’il passe de heure creuse à pleine.


Citation
Espace Temps a écrit:
Bonjour,

Vous aussi on vous a installé le compteur électrique Linky chez vous ? Et vous en pensez quoi ? Pour ma part sa fais depuis fin d’été dernier qu’ils l’ont installée et je n’aime pas du tout, sa fais un bruit strident 24h24 que j’entends même dans ma chambre de temps en temps, et à ce qu’il parait ce compteur augmente la facture d’électricité en douce et déploie des ondes dans tt l’habitat

On a le droit de refusé son installation, mais on risque de gros harcèlement de la part de EDF tt au long de sa vie.
C
25 mai 2021 09:59
Pour la nourriture c'est au gaz, tu est à l'électrique toi ?

Nous on est 4, je fait une machine chaque samedi, la machine est bien rempli.

Après j'ai deux enfant, il se change deux fois dans la semaine. Le pyjama 2 fois dans la semaine, et les habits d'extérieur c'est pareil.
Si c'est pas trop sale je lave à la main, sa prend 5 minute et si c'est très sale je fait tremper le vendredi et je passe à la machine le samedi.
J'explique bien qu'il y aura pas de machine dans la semaine,
Avant j'eteauit comme toi, une machine tout les jours, voir tout les deux jours.
Mais la machine était pas rempli, et du coup c'était de l'eau et de l'argent foutu en l'air.

Donc maintenant c'est une machine pleine à craquer par semaine

Et pour les drap et taie d'oreiller, c'est fait à la main
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Comment vous faites à 4 pour dépenser si peu ?
Tu cuisines pas ? Juste le linge on es 4 aussi c'est minimum 1fois par jour
.
25 mai 2021 10:07
Ah franchement les draps a la main c pas possible pour essorer. Tu fait une machine rapide 30min.
Le linge je rempli pas ma machine, ça lave pas je trouve si c plein.
Je lave pas a la main, ça abîmé de essorer en tordant.
Je sais j'suis chiante lol.gaziniere au gaz mais four électrique, je cuisine tt les jours donc bon.
130e tout les mois EDF et gaz. Et encore C pas cher car maison neuve et hyper isolée.
Mon ancienne maison c'était du 300e par mois minimum juste l'électricité.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Pour la nourriture c'est au gaz, tu est à l'électrique toi ?

Nous on est 4, je fait une machine chaque samedi, la machine est bien rempli.

Après j'ai deux enfant, il se change deux fois dans la semaine. Le pyjama 2 fois dans la semaine, et les habits d'extérieur c'est pareil.
Si c'est pas trop sale je lave à la main, sa prend 5 minute et si c'est très sale je fait tremper le vendredi et je passe à la machine le samedi.
J'explique bien qu'il y aura pas de machine dans la semaine,
Avant j'eteauit comme toi, une machine tout les jours, voir tout les deux jours.
Mais la machine était pas rempli, et du coup c'était de l'eau et de l'argent foutu en l'air.

Donc maintenant c'est une machine pleine à craquer par semaine

Et pour les drap et taie d'oreiller, c'est fait à la main
D
25 mai 2021 10:22
instantanée ? n’exagérons pas, c'est à j-2, j'ai l'appli sous les yeux et mon dernier relevé est au 23 mai
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne comprends pas cette réticence exagérée et non justifiée face au progrès technologique qui vous apporte plus de tranparence, un accès à vos données en temps réél, une détection d’anomalie instantannée etc !!!!
Je regrette l’installation par la force, mais j’ai l’impression qu’avec certaines têtes dures c’est la seule possibilité qui reste pour avancer smiling smiley
D
25 mai 2021 10:24
le tarif au kwh a augmenté, c'est sans compter l'augmentation de l'abonnement
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je ne pense pas... Chez moi pas de télé, pas d'ordi, les seul chose branché H 24 c'est le frigo.
J'utilise la machine à laver 1 fois par semaine, et mon four 1 à 2 fois par semaine maxi.
Le téléphone est chargé 2 fois dans la semaine.

Et je suis passer de 30 à 40 euros d'électricité en 2 mois ( facture bimensuelle)
D
25 mai 2021 10:27
il faut contacter l'entreprise qui te facture l"électricité, et leur dire que tu ne supportes pas ce bruit anormal, et c'est cette entreprise qui se chargera de contacter ceux qui ont installé le compteur, si ça se trouve, il est tout simplement mal raccordé aux câbles ou qu'il soit défectueux. en tout cas, chez moi, il ne fait pas de bruit
Citation
Espace Temps a écrit:
Salam, quel numéro je dois appeller pour ce probleme ? Je suis locataire est ce que je vais payer pour leur demander d’intervenir pour ce problème ?
C
25 mai 2021 10:28
Les draps moi perso je les essort puis ensuite je les laisse égoutter sur un fil dans la baignoire, pour se qui est des vêtements je les essort pas, je les met direct sur le fil et il égoutte commeca, au bout de quelques heures je les met sur l'etendage.
Et une machine bien rempli, sa peut bien laver si tu met des cycle long, et que tu fait tremper tes vêtement avant pendant quelque heures (2 ou 3) tu va voir l'eau va sortir déjà pas mal "sale" et en suite tu met dans la machine sa devrait bien laver, et surtout ne pas mettre les chaussette avec les vêtement

Moi pareil je cuisine tout les jours et 2 fois par jour, après pour raccourcir le temp de cuisson, surtout bien mettre un couvercle sur ta marmite ou autre

Woah c'est super chère, moi je suis à 130 euros tout les 2 mois gaz et électricité, et mon appartement est classer E
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Ah franchement les draps a la main c pas possible pour essorer. Tu fait une machine rapide 30min.
Le linge je rempli pas ma machine, ça lave pas je trouve si c plein.
Je lave pas a la main, ça abîmé de essorer en tordant.
Je sais j'suis chiante lol.gaziniere au gaz mais four électrique, je cuisine tt les jours donc bon.
130e tout les mois EDF et gaz. Et encore C pas cher car maison neuve et hyper isolée.
Mon ancienne maison c'était du 300e par mois minimum juste l'électricité.
25 mai 2021 10:32
C’est fini ça, depuis que les agences nationales des fréquences dans différents pays se sont penchées sur la question avec des mesures à l’appui !!! Comme il est basé sur la technologie filaire CPL, il s’est avéré que ses ondes électromagnétiques sont beaucoup plus faibles et moins nocives que les appareils électroménagers. De mémoire, à 50 cm le champ électromagnétique est quasi nul. Il faudrait donc coller sa tête H24 au compteur pour subir un champ qui reste plus faible que celui des autres appareils de la maison smiling smiley
Citation
Espace Temps a écrit:
Sa facilite t’as bien raison, le seul soucis c’est que toute cette technologie a été créé sans aucune prévention santé, comme la 5G et tout le reste, c’est sa le seul soucis, la technologique est une grande évolution bien sur jai pas dis le contraire, grâce à sa le monde est en communication malgré les kilomètre qui nous sépare, mais notre santé et notre corp faiblis se ramolli parce que ce qui intéresse lés inventeur de la technologie n’est que l’argent et pas servir l’humanité
25 mai 2021 10:49
Techniquement c’est possible et c’est fait pour, mais si certains fournisseurs n’exposent pas l’info à leurs clients c’est dommage !!
Citation
DsiBelles a écrit:
instantanée ? n’exagérons pas, c'est à j-2, j'ai l'appli sous les yeux et mon dernier relevé est au 23 mai
.
25 mai 2021 11:09
En appartement c'est déjà mieux chauffé puisque les appartements à coter chauffe aussi pour toi j'imagine ? Donc factures moins cher je pense.


C'est une maison tout ce qu'il y a de plus écologique et économique, elle a 3 ans cette maison, vu le '' train de vie'' que je fais subir à ce logement, on paie pas grand choses. Sachant que je cuisine de longue choses mijotés, alors le gaz et le four, imagine.

Au mois de régularisation, on ne doit rien par contre, et ils nous rembourse un peu. Donc au final ça fait un peu mois de 130 par mois si on calcule.

L'eau est comprise dans tes charges non ?

Franchement faire tremper le linge, le laisser égoutter et tout, c'est pas pour moi. J'aime pas quand ya des gouttes partout, déjà l'aspirateur je le passe tout le temps. ptdr


Oui oui je fais attention pour le couvercle et tout.
En tout cas t'as bien du courage pour tout laver à la main.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Les draps moi perso je les essort puis ensuite je les laisse égoutter sur un fil dans la baignoire, pour se qui est des vêtements je les essort pas, je les met direct sur le fil et il égoutte commeca, au bout de quelques heures je les met sur l'etendage.
Et une machine bien rempli, sa peut bien laver si tu met des cycle long, et que tu fait tremper tes vêtement avant pendant quelque heures (2 ou 3) tu va voir l'eau va sortir déjà pas mal "sale" et en suite tu met dans la machine sa devrait bien laver, et surtout ne pas mettre les chaussette avec les vêtement

Moi pareil je cuisine tout les jours et 2 fois par jour, après pour raccourcir le temp de cuisson, surtout bien mettre un couvercle sur ta marmite ou autre

Woah c'est super chère, moi je suis à 130 euros tout les 2 mois gaz et électricité, et mon appartement est classer E
C
25 mai 2021 11:22
L'eau oui, mais pas l'eau chaude

Après oui fait pas oublier que vers moi le chauffage est collectif donc je paye pas le chauffage dans EDF GDF,

Moi c'est pareil je fait couscous, marka et tout sa pour ma famille, et moi je mange plus équilibré donc je fait 2 plat different.

Oui, après c'est une habitudes lol de tout faire tremper et tout sa... J'ai comancer quand j'etait en perte de poids, et j'ai garder cette habitude.. Sa fait bouger un peut plus ?

Après de toute façon, un appartement et une maison c'est pas comparable je pense..


Moi j'ai un aspirateur, mais je l'utilise pas lol c'est très rare, genre 2 ou 3 fois par an, sinon c'est balai et serpillière
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
En appartement c'est déjà mieux chauffé puisque les appartements à coter chauffe aussi pour toi j'imagine ? Donc factures moins cher je pense.


C'est une maison tout ce qu'il y a de plus écologique et économique, elle a 3 ans cette maison, vu le '' train de vie'' que je fais subir à ce logement, on paie pas grand choses. Sachant que je cuisine de longue choses mijotés, alors le gaz et le four, imagine.

Au mois de régularisation, on ne doit rien par contre, et ils nous rembourse un peu. Donc au final ça fait un peu mois de 130 par mois si on calcule.

L'eau est comprise dans tes charges non ?

Franchement faire tremper le linge, le laisser égoutter et tout, c'est pas pour moi. J'aime pas quand ya des gouttes partout, déjà l'aspirateur je le passe tout le temps. ptdr


Oui oui je fais attention pour le couvercle et tout.
En tout cas t'as bien du courage pour tout laver à la main.
.
25 mai 2021 11:25
Arrête pas daspi ?
Je m'en sert environ 3 à 5 fois par jour.

J'ai pas de balai. ptdr
Mais j'en ai vraiment pas quoi.

Jtrouve la poussière elle vole.




Citation
Chouchous73 a écrit:
L'eau oui, mais pas l'eau chaude

Après oui fait pas oublier que vers moi le chauffage est collectif donc je paye pas le chauffage dans EDF GDF,

Moi c'est pareil je fait couscous, marka et tout sa pour ma famille, et moi je mange plus équilibré donc je fait 2 plat different.

Oui, après c'est une habitudes lol de tout faire tremper et tout sa... J'ai comancer quand j'etait en perte de poids, et j'ai garder cette habitude.. Sa fait bouger un peut plus ?

Après de toute façon, un appartement et une maison c'est pas comparable je pense..


Moi j'ai un aspirateur, mais je l'utilise pas lol c'est très rare, genre 2 ou 3 fois par an, sinon c'est balai et serpillière
a
25 mai 2021 11:53
Salam
Le compteur n appartient ni au proprietaire ni au locataire mais a l Etat
Donc on peut refuser pour l instant mais a partir de 2022 ou 2023 je sais plus
Il sera obligatoire

Moi j ai accepté des le debut
a quoi bon de decaler
Tot ou tard il faudra
Je n ai constaté aucun probleme

La bientot on va me changer le compteur gaz
Meme systeme que linky



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 11:54 par arcacy.
25 mai 2021 12:17
Je suis en immeuble, on nous l'a mis de force aussi.

On est parti en vacances, à notre retour, il était installé. Notre compteur est dans le couloir de l'immeuble, donc pas besoin de rentrer chez nous.

On n'a rien constaté de problématique pour notre part.

Chez mes parents, c'est encore une maison à l'ancienne, leur compteur est dans la maison. Les agents EDF ne peuvent pas entrer dans la maison de force.

Aujourd'hui, pour les nouvelles constructions, le compteur est forcément sur la rue. C'est une erreur de le mettre là.

Peut-être qu'avec les nouvelles normes on n'a plus le choix, mais si vous faites construire et que vous avez la possibilité de le mettre dans votre garage ou chez vous, c'est mieux. Mais je ne sais pas si on peut le faire.
C
25 mai 2021 12:19
Oui pas d'aspi ?

Non moi je trouve pas, après sa dépend de ton sol aussi
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Arrête pas daspi ?
Je m'en sert environ 3 à 5 fois par jour.

J'ai pas de balai. ptdr
Mais j'en ai vraiment pas quoi.

Jtrouve la poussière elle vole.
25 mai 2021 12:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, s'il y a du bruit, c'est qu'il y a un problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
25 mai 2021 12:31
Du carrelage partout.
Les chambres lino.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui pas d'aspi ?

Non moi je trouve pas, après sa dépend de ton sol aussi
.
26 mai 2021 10:19
Notre maison a 3 ans, et le compteur est à l'intérieur.
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis en immeuble, on nous l'a mis de force aussi.

On est parti en vacances, à notre retour, il était installé. Notre compteur est dans le couloir de l'immeuble, donc pas besoin de rentrer chez nous.

On n'a rien constaté de problématique pour notre part.

Chez mes parents, c'est encore une maison à l'ancienne, leur compteur est dans la maison. Les agents EDF ne peuvent pas entrer dans la maison de force.

Aujourd'hui, pour les nouvelles constructions, le compteur est forcément sur la rue. C'est une erreur de le mettre là.

Peut-être qu'avec les nouvelles normes on n'a plus le choix, mais si vous faites construire et que vous avez la possibilité de le mettre dans votre garage ou chez vous, c'est mieux. Mais je ne sais pas si on peut le faire.
a
26 mai 2021 22:03
Le compteur general est a l exterieur
Ensuite il ya celui de l interieur , ou il y a le disjoncteur
Quand le linky a ete installé
C etait celui de m exterieur
Ils ont du avoir acces aussi a l interieur de chez pour mettre un boutier
a
1 juin 2021 20:30
Ce que je viens d apprendre

Ce qui etait prevue au frais de l Etat
Et bien c est pas le cas
130 euros a devoir debourser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook