Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compteur Linky
A
22 janvier 2019 09:04
Salem,

Je viens de recevoir un e-mail comme quoi un compteur Linky avait été placé pour mon appartement.
Je suis propriétaire, est ce qu’ils ont le droit de faire cela?
Que pensez vous de ce compteur?
*
22 janvier 2019 09:07
C'est plus simple le compteur linky . après est ce qu'ils ont droit,je ne pense pas,car ce n'est pas encore obligatoire il me semble donc tu aurais pu refuser.
Ils auraient dû tinformer avant de venir.
22 janvier 2019 09:12
Bonjour,

Pas le droit ils doivent te demander autorisation.Refuser ce compteur dit "intelligent" c'est à bannir...
B
22 janvier 2019 09:13
Si t'es charges augmente, ne t'étonne de rien.
*
22 janvier 2019 09:14
Tu es contre ce compteur ? Pourquoi ?
Même si aujourd'hui tu es en droit de refuser ce compteur, bientôt il sera obligatoire, donc pas le choix.
Citation
a3tar a écrit:
Bonjour,

Pas le droit ils doivent te demander autorisation.Refuser ce compteur dit "intelligent" c'est à bannir...
22 janvier 2019 09:20
tu as toujours le choix dans la vie...Ne jmais être résigné car aujourd'hui ils remettent en question ces compteurs
oNDES néfastes pour la santé, mouchard mais comme tu dis la liberté se réduit dans ce pays

[www.fournisseur-energie.com]
22 janvier 2019 09:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que c’est leur compteur, ils font ce qu’ils veulent avec. Par contre, il faut quand même vérifier que ça fonctionne bien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
22 janvier 2019 09:29
Tout dépend s'il est au sein de ta propriété ou non. À l'extérieur ils ont le droit il me semble.
F
22 janvier 2019 09:50
Wa aleykomo salam,

Le compteur électrique est la propriété d'Enedis, ils en font ce qu'il veulent du moment que ça fonctionne bien.

On ne peut donc pas refuser l'installation. En revanche, lorsqu'on veut quand même refuser et que ce compteur se trouve à l'intérieur du logement, que l'on soit locataire ou proprio on peut leur interdire l'accès au logement, et ils ne savent pas quoi faire dans ce cas-là.

C'est pour ça que tous les nouveaux compteurs sont installés à la limite de propriété.

Beaucoup de personnes, et d'asso sont contre ces compteurs, et ont lancé certaines actions. Mais je ne pense pas que ça aboutira. Enedis justifie ces compteurs par une loi européenne les obligeant à installer des systèmes intelligents. A moins que les dangers sur la santé soient avérés...
L
22 janvier 2019 10:12
mon voisin est proprio, il a refusé, un mois plus tard, une pelle est venue creuser pour sortir le cable sous terre, ils ont fait un trou dans son mur, et ils ont installé son compteur linky à l'extérieur de la maison, ils lui ont dit si vous voulez bénéficier des services endis vous devez vous raccorder à ce compteur, autrement vous n'aurez plus de courant avec l'ancien compteur
A
22 janvier 2019 10:16
Ah ouais carrément!
Enedis ont le monopole, alors ils ft un peu ce qu ils veulent on dirait
Citation
HommeDbois a écrit:
mon voisin est proprio, il a refusé, un mois plus tard, une pelle est venue creuser pour sortir le cable sous terre, ils ont fait un trou dans son mur, et ils ont installé son compteur linky à l'extérieur de la maison, ils lui ont dit si vous voulez bénéficier des services endis vous devez vous raccorder à ce compteur, autrement vous n'aurez plus de courant avec l'ancien compteur
L
22 janvier 2019 10:22
oui, le conseil d'état leur a donné feu vert pour installer le compteur à l'extérieur, si le proprio refuse l'accès
Citation
Ongardespoir a écrit:
Ah ouais carrément!
Enedis ont le monopole, alors ils ft un peu ce qu ils veulent on dirait
K
22 janvier 2019 12:21
Salam, oui ils ont le droit de changer "leurs" compteurs, puisqu'à la base même si tu es propriétaire, le compteur leur appartient, tu payes même une sorte de redevance dessus. Après, ce qui est bizarre, c'est pourquoi ne pas l'accepter? C'est un compteur connecté c'est tout. Pourquoo parlé de santé quand on sait que les smartphones et le wifi sont beaucoup plis dangereux?
22 janvier 2019 13:14
C’est ine bonne chose. Et c’est totalement gratuit, alors !!
Je l’ai depuis 2 ans et j’en suis comtent, je ne m’imaginais pas finir 2018 avec un compeur ancien. J’ai fait la même chose avec l’eau: installation du module radio qui transmet ma conso directement au fournisseur. Je peux désormais voir et suivre mes consommations EDF et Eau à tout moment.
A
22 janvier 2019 13:17
Ca co^te cher ce module radio?
Citation
Berkshire a écrit:
C’est ine bonne chose. Et c’est totalement gratuit, alors !!
Je l’ai depuis 2 ans et j’en suis comtent, je ne m’imaginais pas finir 2018 avec un compeur ancien. J’ai fait la même chose avec l’eau: installation du module radio qui transmet ma conso directement au fournisseur. Je peux désormais voir et suivre mes consommations EDF et Eau à tout moment.
22 janvier 2019 13:19
J'ai Linky depuis quelques mois installé sur le pallier.

Etat donné les reportages alarmants vus à la télé que les factures ont dégringolé, j'ai sorti mes anciennes factures.

Par rapport à l'année dernière la facture mensuelle a baissé de 3 €. J'étais à 18 € par mois et là à 15 €.

Tous les compteurs ont été installés à même temps. Par contre mes voisins ont des consommations astronomiques.
22 janvier 2019 13:21
Non c’est le fournisseur d’eau qui s’en occupe, gratuit pour l’utilisateur.
Je les avais appelés pour me renseigner, ils ont proposé de passer l’installer. C’était parfait.
23 janvier 2019 21:53
C'est quoi ce délire?
Citation
HommeDbois a écrit:
mon voisin est proprio, il a refusé, un mois plus tard, une pelle est venue creuser pour sortir le cable sous terre, ils ont fait un trou dans son mur, et ils ont installé son compteur linky à l'extérieur de la maison, ils lui ont dit si vous voulez bénéficier des services endis vous devez vous raccorder à ce compteur, autrement vous n'aurez plus de courant avec l'ancien compteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook