Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le compteur linky
C
19 mars 2018 22:11
salam à tout le monde

tout est dans le titre, vous en pensez quoi pour ou contre et avez vous rencontrez des problèmes suite à l'installation de celui-ci?
R
19 mars 2018 22:22
Salem,

T'imagine le sujet que tu proposes quand même ptdr on va parler du compteur linky ?ptdr
Citation
farfelue a écrit:
salam à tout le monde

tout est dans le titre, vous en pensez quoi pour ou contre et avez vous rencontrez des problèmes suite à l'installation de celui-ci?
19 mars 2018 22:39
Salam

En fait c'est quoi ca?

J'ai jamais compris ? Ça sert à quoi ?
19 mars 2018 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, j'ai eu plein de problème depuis qu'on l'a posé ce compteur. Mon compteur en banque rivalise maintenant avec ceux de Bill Gates et Jeff Bezos (même alternance de consonnes/voyelles soit dit en passant). Descente de l'anti-terrorisme, de l'anti-gang, du fisc, de la CAF, de la CPAM, de la CIA, etc. Je te raconte pas l'état de mon paillasson.

Et puis quand je ferme les yeux, je vois les numéros gagnants de plein de loterie. Mais je ne sais pas de quel jour, ni de quel pays.
Et puis quand j'ai les yeux ouverts, je vois plein d'idées géniales : la structure de l'espace-temps, la transformation du plomb en cacahuètes grillées salées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 22:54 par CHN-W.
l
19 mars 2018 22:54
Quelle imagination!
Ceci dit, à défaut de l'or, l'alchimie des cacahuètes grillées ca m'intéresse!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, j'ai eu plein de problème depuis qu'on l'a posé ce compteur. Mon compteur en banque rivalise maintenant avec ceux de Bill Gates et Jeff Bezos (même alternance de consonnes/voyelles soit dit en passant). Descente de l'anti-terrorisme, de l'anti-gang, du fisc, de la CAF, de la CPAM, de la CIA, etc. Je te raconte pas l'état de mon paillasson.

Et puis quand je ferme les yeux, je vois les numéros gagnants de plein de loterie. Mais je ne sais pas de quel jour, ni de quel pays.
Et puis quand j'ai les yeux ouvert, je vois plein d'idées géniales : la structure de l'espace-temps, la transformation du plomb en cacahuètes grillées salées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
19 mars 2018 22:58
Et puis ca résumerait bien ma vie, me casser la tête, donner mon temps et mon énergie pour des cacahuètes Oups
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, j'ai eu plein de problème depuis qu'on l'a posé ce compteur. Mon compteur en banque rivalise maintenant avec ceux de Bill Gates et Jeff Bezos (même alternance de consonnes/voyelles soit dit en passant). Descente de l'anti-terrorisme, de l'anti-gang, du fisc, de la CAF, de la CPAM, de la CIA, etc. Je te raconte pas l'état de mon paillasson.

Et puis quand je ferme les yeux, je vois les numéros gagnants de plein de loterie. Mais je ne sais pas de quel jour, ni de quel pays.
Et puis quand j'ai les yeux ouverts, je vois plein d'idées géniales : la structure de l'espace-temps, la transformation du plomb en cacahuètes grillées salées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2018 23:15
La vraie récompense est auprès du Riche.
l
19 mars 2018 23:17
Je le sais. C'est pour ça que je m'en moque. Aucune réponse en ce bas monde. Ou alors si peu.
Citation
CHN-W a écrit:
La vraie récompense est auprès du Riche.
20 mars 2018 00:01
Salam
C’est quoi ca?
n
20 mars 2018 08:43
Salam, apparemment ce compteur serait nocif pour la santé

J'ai ce compteur depuis peu. Je n'ai pas assez de recul pour en parler.Heu
p
20 mars 2018 08:50
Perso, je l'ai refusé.

Mais je suis consciente qu'à un moment ils vont l'imposer.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
20 mars 2018 09:42
Bonjour !

Le compteur Linky est le nouveau compteur d'électricité mis en place par l'Etat et ENEDIS. Il vous est proposé une 1ère fois, vous pouvez donc le refuser. Mais il deviendra obligatoire par la suite et ce sera une prestation payante.

Il faut savoir que, certes, malgré des soucis en terme de sécurité, cet appareil permet aux agents d'ENEDIS de ne plus intervenir à domicile puisque tout se fait à distance (Changement de puissance, relèves etc....).

Plus besoin d'attendre 4h l'intervention du technicien, cela arrange bcp de monde....
C
20 mars 2018 13:02
wa salam mon frère

oui je parle bien du fameux compteur

simple question voudrais tu dire que mon sujet est hors charte?

pardonne moi je suis nouvelle voila pourquoi ma question

une autre question, dois ton attendre des ordres de personnes bien spécifiques ou nous pouvons poster librement tout types de sujets tant que la charte ne l'interdit pas?

merci de m'éclairer car tout est un peut confus dans ma petite tête


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

T'imagine le sujet que tu proposes quand même ptdr on va parler du compteur linky ?ptdr
C
20 mars 2018 13:09
wa salam

c'est ça [www.google.de]
Citation
Merendina.Tagger a écrit:
Salam
C’est quoi ca?
C
20 mars 2018 13:12
effectivement il à l'imagination fertile
Citation
louloutedelest a écrit:
Quelle imagination!
Ceci dit, à défaut de l'or, l'alchimie des cacahuètes grillées ca m'intéresse!
C
20 mars 2018 13:14
wa salam

suit ce poste et tu comprendras tout après avoir vu une vidéo
Citation
hello katy a écrit:
Salam

En fait c'est quoi ca?

J'ai jamais compris ? Ça sert à quoi ?
C
20 mars 2018 13:17
arlaykoum salam

waouhhhhhhhhhh ce que tu nous racontes là nous laisses sans voix de plus c'est vraiment très instructif

un grand merci pour ces précieux renseignements yawning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, j'ai eu plein de problème depuis qu'on l'a posé ce compteur. Mon compteur en banque rivalise maintenant avec ceux de Bill Gates et Jeff Bezos (même alternance de consonnes/voyelles soit dit en passant). Descente de l'anti-terrorisme, de l'anti-gang, du fisc, de la CAF, de la CPAM, de la CIA, etc. Je te raconte pas l'état de mon paillasson.

Et puis quand je ferme les yeux, je vois les numéros gagnants de plein de loterie. Mais je ne sais pas de quel jour, ni de quel pays.
Et puis quand j'ai les yeux ouverts, je vois plein d'idées géniales : la structure de l'espace-temps, la transformation du plomb en cacahuètes grillées salées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
20 mars 2018 13:27
ils ne peuvent pas te l'imposer

regarde cette vidéo jusqu'à la fin afin de tout comprendre


Lien concernant toutes les démarches concernant ce compteur

[refus.linky.gazpar.free.fr]

le comportement que doivent tenir les poseurs de compteurs linky

voir ici [robindestoits-midipy.org]
Citation
perledecume781 a écrit:
Perso, je l'ai refusé.

Mais je suis consciente qu'à un moment ils vont l'imposer.
C
20 mars 2018 13:45
bonjour je dirais plutôt que cela dérange beaucoup de monde mais bon à chacun son avis
Citation
HbibaJ a écrit:
Bonjour !

Le compteur Linky est le nouveau compteur d'électricité mis en place par l'Etat et ENEDIS. Il vous est proposé une 1ère fois, vous pouvez donc le refuser. Mais il deviendra obligatoire par la suite et ce sera une prestation payante.

Il faut savoir que, certes, malgré des soucis en terme de sécurité, cet appareil permet aux agents d'ENEDIS de ne plus intervenir à domicile puisque tout se fait à distance (Changement de puissance, relèves etc....).

Plus besoin d'attendre 4h l'intervention du technicien, cela arrange bcp de monde....
H
20 mars 2018 14:59
Bonjour Farfelue !

Ca arrange les professionnels, pas forcément le particulier :-)

En ce qui concerne ta vidéo, pour l'instant il n'est pas imposé mais ça le deviendra^^
Citation
farfelue a écrit:
bonjour je dirais plutôt que cela dérange beaucoup de monde mais bon à chacun son avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook