Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne compter que sur soi-même.
26 janvier 2018 20:04
Salam

Comment devenir totalement indépendante ?
Ne pas dépendre des gens au niveau affectif et dans la vie de tous les jours.

Victor Hugo à dit « Se suffire à soi-même c'est être puissant»

Je suis totalement d'accord avec cette citation.

Comment atteindre cet état d'esprit.
Ne compter vraiment que sur SOI-MÊME et sur DIEU.

Je suis persuadée que c'est la clé du Bonheur car avec cet état d'esprit finies les déceptions.
D
26 janvier 2018 20:08
Salam ,

C'est un chemin dure dans lequel la patience et l'endurance sont des atouts majeurs. Il y aura parfois une fatigue émotionnelle mais cela en vaut la peine.
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Comment devenir totalement indépendante ?
Ne pas dépendre des gens au niveau affectif et dans la vie de tous les jours.

Victor Hugo à dit « Se suffire à soi-même c'est être puissant»

Je suis totalement d'accord avec cette citation.

Comment atteindre cet état d'esprit.
Ne compter vraiment que sur SOI-MÊME et sur DIEU.

Je suis persuadée que c'est la clé du Bonheur car avec cet état d'esprit finies les déceptions.
26 janvier 2018 20:10
Oui mais Comment y parvenir ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est un chemin dure dans lequel la patience et l'endurance sont des atouts majeurs. Il y aura parfois une fatigue émotionnelle mais cela en vaut la peine.
26 janvier 2018 20:10
L'être humain ne peut pas compter que sur lui même...c'est IM-PO-SSI-BLE.

On a tous besoin les uns des autres.

C'est difficile à admettre mais c'est la réalité.

On est tous dépendant de quelqu'un que ce soit affectueusement, matériellement ou autre.

Il faudrait aller vivre sur une île déserte et à ce moment là peut être que tu pourras être indépendante à 100%.
26 janvier 2018 20:10
Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire, et souvenez-vous : avant de parlez, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez et, avant de mourir, vivez.

William Shakespeare


Cette citation est pas mal aussi
B
26 janvier 2018 20:13
J'aimerais bien savoir
parce que oui, c'est la clé du bonheur
savoir s'aimer
Mais on est des animaux sociaux
je me dis que c'est notre nature humaine d'être dépendants des autres
26 janvier 2018 20:13
Non moi personnellement j'y crois à cet état d'esprit.

Je suis sûre qu'il existe des gens sans famille ni amis ni époux/épouse, ni enfants et qui sont heureux.

S'ils misent leur bonheur sur Allah comment pourraient-ils malheureux ?


Citation
Meenah a écrit:
L'être humain ne peut pas compter que sur lui même...c'est IM-PO-SSI-BLE.

On a tous besoin les uns des autres.

C'est difficile à admettre mais c'est la réalité.

On est tous dépendant de quelqu'un que ce soit affectueusement, matériellement ou autre.

Il faudrait aller vivre sur une île déserte et à ce moment là peut être que tu pourras être indépendante à 100%.
D
26 janvier 2018 20:14
Je pense que c'est un réflexe de protection de coeur et de ton esprit.
A force d'avoir vécu des déceptions , on s'endurcit et on se protège grâce à Dieu .... On attend plus grand chose des gens.
De temps en temps , les faiblesses remontent à la surface et tu déprimes ... Mais comme tout rien ne dure.

Si tu es dans ce cas, dis toi que tous les sentiments sont éphémères.... Ne te prends pas trop la tête et demande à Allah de te protéger des gens mauvais ( Sourate Al falaq) et de te donner la force de vivre.
Citation
Laleh a écrit:
Oui mais Comment y parvenir ?
D
26 janvier 2018 20:14
Salam

En ayant la paix intérieur, et la paix intérieur tu l'as en prenant la vie comme elle est. C’est à dire juste un test, juste un passage. Donc il faut un certain détachement de ce bas monde. Savoir qu’ici c est pas le but mais le moyen.

Il faut essayer de s améliorer, apprendre sur tout, prier Dieu.

La paix intérieur ca passe beaucoup aussi par la prosternation.
26 janvier 2018 20:14
Vous êtes défaitistes ici.
26 janvier 2018 20:15
Jolie citation mais qui ne répond pas à ma question.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire, et souvenez-vous : avant de parlez, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez et, avant de mourir, vivez.

William Shakespeare


Cette citation est pas mal aussi
26 janvier 2018 20:18
Oui c'est vrai.
C'est forcément lié à la paix intérieure.
Justement je n'ai absolument pas cette paix intérieure.
Bien au contraire.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam

En ayant la paix intérieur, et la paix intérieur tu l'as en prenant la vie comme elle est. C’est à dire juste un test, juste un passage. Donc il faut un certain détachement de ce bas monde. Savoir qu’ici c est pas le but mais le moyen.

Il faut essayer de s améliorer, apprendre sur tout, prier Dieu.

La paix intérieur ca passe beaucoup aussi par la prosternation.
26 janvier 2018 20:19
Oui cest surtout parce que depuis plusieurs années j'ai cette mauvaise habitude de miser mon bonheur sur les gens.
J'attends trop des gens.
Donc forcement déçue.
Citation
Darélia a écrit:
Je pense que c'est un réflexe de protection de coeur et de ton esprit.
A force d'avoir vécu des déceptions , on s'endurcit et on se protège grâce à Dieu .... On attend plus grand chose des gens.
De temps en temps , les faiblesses remontent à la surface et tu déprimes ... Mais comme tout rien ne dure.

Si tu es dans ce cas, dis toi que tous les sentiments sont éphémères.... Ne te prends pas trop la tête et demande à Allah de te protéger des gens mauvais ( Sourate Al falaq) et de te donner la force de vivre.
C
26 janvier 2018 20:21
Je suis dépendante aussi à ce niveau sad smiley
26 janvier 2018 20:21
Moi j'y crois pas une seconde.

C'est de l'utopie.

Ce sont juste de belles citations..."se suffir à soi même, c'est être puissant", moué.

Y'a qu'Allah qui se suffit à LUI même.

Les humains ont besoin de l'autre. Tu tombes malade t'as besoin d'un médecin, tu travailles t'as besoin soit d'un client soit d'un patron.

Sur le plan émotionnel, on a besoin de soutien aussi, que ce soit de la part de notre famille ou d'amis ou d'un époux ou d'enfants.

Les prophètes ont ressentis de la tristesse à la perte d'un proche, notamment Ya3qoub, quand Youssouf a disparu, il en a perdu la vue. Il était prophète, il aurait pu être détachée disons tellement il avait la foi mais non ça reste un humain avant tout.


Citation
Laleh a écrit:
Non moi personnellement j'y crois à cet état d'esprit.

Je suis sûre qu'il existe des gens sans famille ni amis ni époux/épouse, ni enfants et qui sont heureux.

S'ils misent leur bonheur sur Allah comment pourraient-ils malheureux ?
i
26 janvier 2018 20:24
Salam,

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
D
26 janvier 2018 20:25
Oui , tu es dépendante des autres...

Il faut que tu fasses un travail sur toi même mais je crois qu'il a déjà commencé vu que tu te remets en question.

Analyse ta manière de lier aux personnes.... Ne dis pas que c'est de leur faute , tu dois forcément avoir une responsabilité dans cette situation.

Après ne sois pas trop dure avec toi même et sois patiente. Dieu est grand et il saura t'aider dans cette situation inchallah
Citation
Laleh a écrit:
Oui cest surtout parce que depuis plusieurs années j'ai cette mauvaise habitude de miser mon bonheur sur les gens.
J'attends trop des gens.
Donc forcement déçue.
D
26 janvier 2018 20:26
Tu l’auras en faisant quelques effort vers Allah, après ces efforts sûrement une ou plusieurs épreuves.

Cette épreuve elle viendra pour te purifier justement de ce bas monde, et il faudra que tu la prennes telle quelle et pas comme une punition.

Un moyen de t´éloignés des futilités.

Une fois cela passer, Allah te fais goûter à la paix intérieur. C’est juste un échantillon, 1%, de notre état au Paradis. Et la ca te conforte à faire les efforts, parce que t as plus envie de revenir à ton état d’avant
Citation
Laleh a écrit:
Oui c'est vrai.
C'est forcément lié à la paix intérieure.
Justement je n'ai absolument pas cette paix intérieure.
Bien au contraire.
26 janvier 2018 20:31
T'es à côté de la plaque.
Consulter le médecin , acheter son pain chez le boulanger ..je ne parle absolument pas de ça.

Je pense qu'il est possible de ne dépendre que d' Allah.
Le jour du Jugement on sera seuls.
Autant s'y préparer.
.


Citation
Meenah a écrit:
Moi j'y crois pas une seconde.

C'est de l'utopie.

Ce sont juste de belles citations..."se suffir à soi même, c'est être puissant", moué.

Y'a qu'Allah qui se suffit à LUI même.

Les humains ont besoin de l'autre. Tu tombes malade t'as besoin d'un médecin, tu travailles t'as besoin soit d'un client soit d'un patron.

Sur le plan émotionnel, on a besoin de soutien aussi, que ce soit de la part de notre famille ou d'amis ou d'un époux ou d'enfants.

Les prophètes ont ressentis de la tristesse à la perte d'un proche, notamment Ya3qoub, quand Youssouf a disparu, il en a perdu la vue. Il était prophète, il aurait pu être détachée disons tellement il avait la foi mais non ça reste un humain avant tout.
26 janvier 2018 20:33
C’est petit à petit si on a pas commencé dès l’enfance c’est plus dur à le devenir en fait.
Donc qui dit plus dur dit double effort.

Apprends à gérer tes problèmes solo, confies toi à toi même pas aux autres mais quand c’est trop gros confies toi, trouves des solutions par toi même réfléchis y même des heures mais il faut que ça soit toi qui la trouve.
Quand tu rencontres un problème il faut à tout prix garder son sang froid : se contrôler c’est une des clées.

Et ça va te paraître débile mais faut communiquer avec soi même, genre te parler à toi même.

De toute façon est jamais mieux servi que par soi même
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook