Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte sur Yabiladi
P
5 mai 2022 00:16
Bonjour je voulais savoir si avoir un compte Yabiladi était haram ? Je me fait un compte pour pouvoir poser des questions sur l'islam et rien d'autre . Haram ou pas ?
r
5 mai 2022 00:22
très haram
faut le désactiver
5 mai 2022 00:37
Justement c'est la pire chose que tu peux faire.

Venir poser des questions sur l'Islam, ici.

L'Islam ça s'apprend auprès des personnes de sciences.
Auprès des savants à défaut de leurs étudiants.

Pas à des inconnus sur Internet dont tu ne peux pas savoir la fiabilité ni même savoir si la personne qui te répond est musulman.

C'est comme chercher à se faire opérer ou se faire soigner par un inconnu.

Comme pour la santé, il ne faut pas s'étonner si sa religion finit dans un sale état.

Tout les personnes pouvant répondre sur certaines questions, ils ont tous eux-mêmes des questions sur l'Islam mais ils ne viennent jamais chercher des réponses, ici.

Jamais, jamais.

C'est comme construire un restaurant, les gérants n'y mangent jamais.

Est-ce que cela veut dire que les plats sont bons ou douteux ?
5 mai 2022 01:48
- tu es musulman ?

- oui je vais voir l'avis des salafistes pour apprendre l'islam.

Si tes savants sont si pieux et connaisseurs, pourquoi n'ont-ils pas des pays développés là où ils tiennent le pouvoir ?

Ce que je veux dire, c'est que la religion est assez vague, même les experts qui suivent à la lettre l'enseignement n'ont pas l'air d'avoir développé leur communauté et pays ( alors que c'est le but même de l'islam )

Est-ce la faute de ces savants qui tiennent le pouvoir, ou ont ils une mauvaise compréhension de l'islam ?

si on ne devait parler de choses qu'avec des experts, je crois qu'on ne parlerait plus de grand chose.


Citation
PellYm785 a écrit:
Justement c'est la pire chose que tu peux faire.

Venir poser des questions sur l'Islam, ici.

L'Islam ça s'apprend auprès des personnes de sciences.
Auprès des savants à défaut de leurs étudiants.

Pas à des inconnus sur Internet dont tu ne peux pas savoir la fiabilité ni même savoir si la personne qui te répond est musulman.

C'est comme chercher à se faire opérer ou se faire soigner par un inconnu.

Comme pour la santé, il ne faut pas s'étonner si sa religion finit dans un sale état.

Tout les personnes pouvant répondre sur certaines questions, ils ont tous eux-mêmes des questions sur l'Islam mais ils ne viennent jamais chercher des réponses, ici.

Jamais, jamais.

C'est comme construire un restaurant, les gérants n'y mangent jamais.

Est-ce que cela veut dire que les plats sont bons ou douteux ?
5 mai 2022 01:55
Extrêmement haram.
Supprime ton compte avant de sentir les flammes de l'enfer.

Citation
Poutina a écrit:
Bonjour je voulais savoir si avoir un compte Yabiladi était haram ? Je me fait un compte pour pouvoir poser des questions sur l'islam et rien d'autre . Haram ou pas ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
N
5 mai 2022 02:05
Wa a3leykoum salam. Il vaut mieux apprendre sa religion dans les livres authentiques comme le jardin des vertueux par exemple.
N
5 mai 2022 02:14
Ici tu peux être égarée malgré la volonté des gens. Il te faut un savoir fiable. Je te conseille de commencer par le jardin des vertueux. En effet il explique les bons comportements à avoir pour les musulmans. Par exemple purifier son intention, la patience etc. Dedans ils parlent aussi de l'habillement des musulmans. Il y a beaucoup de sujets divers encore pour parfaire son comportements selon la Sounan du messager. C'est un gros livre et tu peux t'y plonger dedans sans avoir de doutes. Pour chaque Hadith tu as la fiabilité, le rapporteur etc. Il faut se méfier même de certains livres religieux par exemple Harun Yayah un turc je crois a publié des dizaines d'ouvrages. Il faut savoir que cette homme faisait des émissions télévisés avec des femmes qui avaient fait de la chirurgie esthétique et qui était dénudées. On le voyait parler d'islam à cette assemblée de femmes et danser avec elle. Il a été condamné pour divers crimes dont le proxénétisme. Il est aujourd'hui en prison. Tu peux taper Haroun Yahya sur YouTube. Il parle de religion dans ces vidéos en plus soubanAllah.
Citation
NiOuiNiNon1 a écrit:
Wa a3leykoum salam. Il vaut mieux apprendre sa religion dans les livres authentiques comme le jardin des vertueux par exemple.
5 mai 2022 06:13
Si tes savants sont si pieux et connaisseurs, pourquoi n'ont-ils pas des pays développés là où ils tiennent le pouvoir ?

1/ Les savants ne dirigent pas le pays
2/ Ce n'est pas leur rôle de développer le pays. Les gens ne sont pas sensé être des assistés.
Déjà que la tendance est à ne pas écouter les savants.
Combien n'etudie pas ?
Combien ne prie pas ?
Combien forniquent ?
Combien ment ?
Combien font des péchés en tout genre ?

Vouloir mettre tout sur le dos des savants alors qu'ils ne sont clairement pas suivi, c'est extrêmement malhonnête.

Mais comme j'ai les gens ne sont pas des assistés.

Si les gens veulent développer leurs pays, ils ont qu'a se bouger, s'organiser, travailler et chercher des solutions.

Les savants sont juste là pour par parler d'un point de vue religieux, ils ne sont pas là pour aider une personne lorsqu'elle a un problème dans une recette de cuisine, un problème d'orientation professionnelle, etc...

Dé-brou-illez-vous.

si on ne devait parler de choses qu'avec des experts, je crois qu'on ne parlerait plus de grand chose.

Où est le problème ?
L'Islam ce n'est pas un sujet léger où tout le monde peut participer.
On ne parle pas de médecine et on se donne des ordonnances autour d'une tasse de thé.

L'Islam c'est un sujet encore plus sérieux.

( alors que c'est le but même de l'islam )

Nan ce n'est pas du tout l'objectif 1er.
Même si ça fait partie de l'Islam.

PS.

oui je vais voir l'avis des salafistes pour apprendre l'islam.

La plupart des gens qui parlent, vous savez même pas de quoi, vous parlez.

Citation
zenkeyn a écrit:
- tu es musulman ?

- oui je vais voir l'avis des salafistes pour apprendre l'islam.

Si tes savants sont si pieux et connaisseurs, pourquoi n'ont-ils pas des pays développés là où ils tiennent le pouvoir ?

Ce que je veux dire, c'est que la religion est assez vague, même les experts qui suivent à la lettre l'enseignement n'ont pas l'air d'avoir développé leur communauté et pays ( alors que c'est le but même de l'islam )

Est-ce la faute de ces savants qui tiennent le pouvoir, ou ont ils une mauvaise compréhension de l'islam ?

si on ne devait parler de choses qu'avec des experts, je crois qu'on ne parlerait plus de grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 06:15 par PellYm785.
O
5 mai 2022 07:35
très falacieux
Citation
zenkeyn a écrit:
- tu es musulman ?

- oui je vais voir l'avis des salafistes pour apprendre l'islam.

Si tes savants sont si pieux et connaisseurs, pourquoi n'ont-ils pas des pays développés là où ils tiennent le pouvoir ?

Ce que je veux dire, c'est que la religion est assez vague, même les experts qui suivent à la lettre l'enseignement n'ont pas l'air d'avoir développé leur communauté et pays ( alors que c'est le but même de l'islam )

Est-ce la faute de ces savants qui tiennent le pouvoir, ou ont ils une mauvaise compréhension de l'islam ?

si on ne devait parler de choses qu'avec des experts, je crois qu'on ne parlerait plus de grand chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook