Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte-rendu de la journée
n
25 janvier 2004 21:47
Salam aleykoum


C'était avec une impatience inexpliquable que j'attendais cette journée.

Que d'émotions! La joie, le stress, la peur, la colère, la peine... j'en ai vu de toutes les couleurs!

Hamdoulillah, le résultat est très satisfaisant. Les négociations n'ont pas été très difficiles concernant le lieu où l'on veut habiter, la célébration du mariage, la dot...
Je m'attendais pas à un accord si parfait!
Ma mère est un peu dégoutée concernant le fait que je vais partir habiter au sud, mais avec le temps inch'Allah elle s'y fera.

Par contre, j'ai été très déçue de l'attitude de ma soeur.
Pendant les quelques heures où elle était là, elle n'a pas arrêté de me lancer des pics. Ma mère y a assisté aussi. Ca m'a vraiment fait mal. Elle n'arrêtait pas de critiquer (bien sûr nous on était à la cuisine, donc les invités n'entendaient pas), de blâmer en les visant tout personnellement mais surtout en généralisant en parlant des arabes.
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette attitude si mesquine, cette haine profonde, ce racisme.
Suis-je si peu importante pour elle? Si elle ne les aime pas eux, est-ce que moi elle ne m'aime pas?? sad smiley
Je n'ai pas réagi à ses provocations. Dieu est Grand. Un jour viendra inch'Allah, elle se rendra compte de ses erreurs...
Et puis, je m'en foutais... celui que j'aimais se trouvait à quelques 3 mètres de moi...



Message edité (25-01-04 21:50)
F
25 janvier 2004 21:55
Toutes nos félicitaions. Ton histoire est très belle, et toi, je te trouve décidément très réaliste.

Que Dieu vous garde!!

Que Dieu vous garde !
s
sa
25 janvier 2004 21:59
je t'admire nurcan smiling smileywinking smiley
c'est magnifique, écoute ton coeur et suit ses enseignements
tu vas te marier avec un arabe, n'aie pas peur on est pas des cranibales :p peut etre sur les bords un peu bornés c'est tout:p hihihihi

ta mère et ta soeur comprendrons avec le temps .... Dieu est grand, et guide qui il veut .... inchallah viendra un jour ou elles comprendrons qu'on ne fait pas de difference entre un arabe ou un turc et qu'elle accepterons ton choix ( hihihihi fais lui un bb comme sa elle verra que tu es heureuse smiling smiley winking smiley )

patiente ma nurcan, je suis bien contente pour toi ... a quand le mariage ?


SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
25 janvier 2004 22:03
salut mois je sius rifaine j ais une de mes soeur qui va se marie bientot avec un mec de fes et je peus te dire que ma maman ne la lache pas elle aimerais bien qu elle se marie avec un vrais rifain



Message edité (25-01-04 22:03)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
n
25 janvier 2004 22:09
Barakallahou fikoum Fluctuat et sa.

T'inquiète sa, moi je n'ai aucune peur concernant les arabes! Je me suis renseignée, et on m'a dit et prouvé que vous n'étiez pas des canibales! grinning smiley

J'attends ce jour... celui où elle comprendront qu'il n'y a aucune différence.
J'espère vraiment qu'il arrivera. Elles en sortiront gagnantes, tout d'abord, parcequ'elles vivront mieux dans ce monde qui n'est pas peuplé que de turcs, mais d'une multitude de personnes différentes les unes des autres, mais aussi dans l'autre monde, parceque ce qu'elles font est vraiment très grave... Que Dieu les pardonne.
Rien que l'idée d'imaginer notre prophète (sallalahou alayhi wa sallam) entendre ce genre de propos ça me fait froid dans le dos! Il ne doit vraiment pas être fièr, lui étant arabe.

Et puis, pour répondre à ta question ma chère sa, le mariage civil est fixé pour le 27 mars si tout va bien et la "fête" pour septembre inch'Allah...
s
sa
25 janvier 2004 22:10
ah les mamans c'est toute les memes ...
elles ont été sur les memes banc de l'ecole de l'éducation familiale

1 er lecon : " vos filles doivent se marier avec un garcon de leur milieu d'origine ... Exemple : un rifain avec une rifaine ( de bo bb de terroir ) , un arabe avec une arabe , un turc avec une turc.... Pour demain interrogation ecrite : la fille de zineb doit se marier, elle est rifaine avec qui doit ton l'unir ?? "

hihihihihi khir khir khir khir khir :p :p mama mama ah mama

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
25 janvier 2004 22:10
Ta soeur a besoin de ton soutien, ne la lâche pas.
m
25 janvier 2004 22:15
C'est géniale Nurcan félicitation, ça me fait un peu peur, on est rif nous et j'suis folle d'un tangerois, j'ai peur.....
Bisous à tous!!!
n
25 janvier 2004 22:15
tu sais c est tres deffesile en ai 5 soeur nous somme que 2 a l aider sinon les autre elle critique tout le temps



Message edité (25-01-04 22:16)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
n
25 janvier 2004 22:17
Ecoute ton coeur... et invoque Dieu.
n
25 janvier 2004 22:18
Moi j'ai 1 soeur... et elle critique!
s
sa
25 janvier 2004 22:18
nurcan winking smiley ouf ta confirmer on est po des crannibales (je respire ) hihihihi

ne moublie po pour le mariage nurcan winking smileysmiling smiley


SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
25 janvier 2004 22:19
moi je ne voie aucune deferance a part la liberter qu elle aura



Message edité (25-01-04 22:19)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
n
25 janvier 2004 22:20
Ah ouais! En plus t'habites Stras! winking smiley
25 janvier 2004 22:25
Sincères félicitations Nurcan, ne t'inquiète pas maintenant qu'ils ont accepté ça ne peut que s'arranger avec le temps... En tout cas je te le souhaite de tout coeur!! winking smiley

Nassia et Missassia vous me faites peur avec les rifains... Car moi, c'est pire que tout: je ne suis même pas marocaine... Alors si ça pose déjà des problèmes avec les tangérois... Arrgghh!! sad smiley

s
sa
25 janvier 2004 22:27
hihihihi la folle SA habite Stras (stras et des paillettes .... :p )

et pis elle va aller se coucher surtout *demain elle reprends les cours

je te réitere mes félicitation nurcan ( c'est ton prénom ? j'aime les assonances de ton pseudo smiling smileywinking smiley ) et je suis tres contente pour toi
Hamadouallah tu va qd meme épouser ton gars winking smiley certaines de mes amies nont mm pas eu cette chance

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
25 janvier 2004 22:31
je voudrais s avoir si vous etes rifaine



Message edité (25-01-04 22:32)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
n
25 janvier 2004 22:32
Oui nurcan c'est mon prénom, mais en fait ça se prononce nourdjane.
s
sa
25 janvier 2004 22:38
c'est un jolie prenom winking smiley

a plus et grosse bises nurcan smiling smileywinking smiley

SA

nassia moi je suis bi : mi rifaine par mon pere et mi chelha par ma mere ...

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
n
25 janvier 2004 22:40
j aime bien si je devait avoir une fille je l apellerer comme ça



Message edité (25-01-04 22:40)
je connais pas de poeme comme vous danc temps pie pour moi et pour vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook