Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte à Rebours Ramadan 2014
R
1 juin 2014 13:34
Salam à Toutes et Tous

Je sais que des sujets sur les recettes du mois de Ramadan ont déjà été lancer, Mais j'aurai aimer connaître vos préparatifs fait à l'avance, votre façon de préparer le ramadan telle que les msemmen briouates et gâteaux et surtout votre méthode de conservation, congélation etc...

Bon je pense que déjà je commencerais par ce qui me servira pour les hariras à venir,

Comme les sachets individuel à congeler de pois chiches, persil/coriandre, céléri et viandes.

Mais pour les baghrirs, msemmen, batbout (je sais même pas si sa ce congele) j'aimerai l'expériences de chaque unes.

Ainsi que pour vos Gateaux, Chebbakia et autres gourmandise.

Je n'est que le Dimanche pour ça et j'aimerai être opérationnelle.

Alors si vous voulez bien m'aidez et surement aider d'autres dans mon cas,

A vos Clavier....
R
1 juin 2014 18:27
Et bien la flemme du dimanche, personne ne m'écrit crying(
c
1 juin 2014 18:53
Salam oualikoum

en effet, je commence tout doucement,

aujourd hui j ai préparé tchouktchouka en grosse quantité marmite d environ 8 litres quaisment blindée!! lol je vais mettre ça dans sachets congelation chaque portion pr un repas inchallah

mardi j attaque inchallah zaalouk à congeler

et dans la semaine sans doute mercredi galettes farcies kefta oignons poivrons epices fin de semaine pizzas que je decouperais en petits carrés super simple pr prendre les portions que l on vezut pas de gachis

et semaine d apres bricks inchallah et mini quiches epinards poulet creme fraiche

et je pense preparer des legumes pr potage ds sachet pr etre rapide lors de mes preparations.

J'ai envie de manger chorba avec langue d oiseau on m a dit que ça se congele aussi on verra bien...

Sinon pas de mssemmen et baghrir c est super rapide dc je le congele pas!

par contre je congelerai des pancakes j avais deja fait et ça passe sur perbien decongelé!
R
1 juin 2014 19:02
Salam chaimama,

Enfin de la vie sur ce poste :-)

Et bien je savais pas qu'on pouvais congeler la chorba !

Moi aujourd'hui j'ai consacrer ma journée à faire des msenmens nature et farci et pour mon plaisir personnel une grantita.

Je sais que c'est simple mais je bosse quasi 10h par jour donc ce qui est fait c'est déjà ça!

La semaine je vais essayer aussi de faire des mini pizza au passage bonne idée dans faire une grande et de la découper, des fois c'est tellement logique qu'on voit plus rien lol

Et dimanche prochain je me lance dans la confection de chebbakia ce sera la premiere fois pour moi, donc si ya des conseils je suis preneuse. Je mis met à l'avance comme ça j'ai le temps de me perfectionner ou cas ou elle sont rater.
1 juin 2014 19:21
salam déconseille de congeler de la chorba et tous ce qui est pâte ! mieux vaut les mettre au dernier moment pour le reste voila un lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
1 juin 2014 19:44
Citation
aichaaicha a écrit:
salam déconseille de congeler de la chorba et tous ce qui est pâte ! mieux vaut les mettre au dernier moment pour le reste voila un lien [www.yabiladi.com]

Merci aichaaicha, le poste date mais je crois que j'y truverais mon bonheur !! par contre
A tu une idée de recette pour les chebbakkia??

bien à toi
O
1 juin 2014 21:10
Salam,

Pourquoi vous préparez un mois à l'avance et vous congelez tout ça ? Est-ce par manque de temps durant

le mois de ramadan ? Car je sais que beaucoup de femmes font ça alors qu'elles n'ont rien à faire de

particulier de leurs journées. Moi je vous déconseille de congeler vos repas, c'est mieux de cuisiner et de

manger aussitôt.
w
2 juin 2014 09:18
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Salam,

Pourquoi vous préparez un mois à l'avance et vous congelez tout ça ? Est-ce par manque de temps durant

le mois de ramadan ? Car je sais que beaucoup de femmes font ça alors qu'elles n'ont rien à faire de

particulier de leurs journées. Moi je vous déconseille de congeler vos repas, c'est mieux de cuisiner et de

manger aussitôt.

Salam

Quant tu travailles et que tu as des enfants crois moi c'est dur de tout préparer.
Je suis aussi pour les préparations en avance et la congélation, certes c'est jamais aussi bon que du fait le jour même mais bon avec les longues journées et la chaleur pas toujours facile de tout préparer en 3 - 4 heures voir moins.
Évidemment celle qui n'ont rien à faire de leur journée ne vont surement pas congeler des plats fait 1 mois avant....
c
2 juin 2014 09:26
Et même pr celles qu ne travaillent pas ça reste bénéfique on ne sait jamais comment on sera pdt ramadan. Éprouvée, enceinte, malade... Ça s appelle de la prévention et par conséquent mieux organisée et parée pr ramadan. On pourra mieux se concentrer sur ramadan.
c
2 juin 2014 09:34
Ça me choque moi qu on intervienne dans un post pr dire qu il y a des prrsonnrs qui n ont rien à faire de leur jourbees ds ce cas ils n ont pas à surgeler des préparations.... Mais même en étant à la maison avec des enfants qui te réveillent encore la nuit qui se levent a 6h et inchallah de longues journées de jeûne je ne me vois pas cuisiner.... Vraiment pas... Mon mari travaille donc il faut tt de même des repas consistants mais équilibrés et je m attèle à cela. Ou est le mal!?
O
2 juin 2014 12:04
Citation
chaymama a écrit:
Ça me choque moi qu on intervienne dans un post pr dire qu il y a des prrsonnrs qui n ont rien à faire de leur jourbees ds ce cas ils n ont pas à surgeler des préparations.... Mais même en étant à la maison avec des enfants qui te réveillent encore la nuit qui se levent a 6h et inchallah de longues journées de jeûne je ne me vois pas cuisiner.... Vraiment pas... Mon mari travaille donc il faut tt de même des repas consistants mais équilibrés et je m attèle à cela. Ou est le mal!?


Moi ce qui me choque ce sont les personnes qui voient le mal partout, dans toutes les interventions qui

vont pas dans leur sens.

Sinon petite parenthèse, le ramadan c'est pas fait pour se goinfrer. Au final c'est un mois comme les

autres niveau préparation si ce n'est que normalement on doit moins manger donc normalement moins

préparer à bouffer manger.

Bref, c'était une simple question, hanane1981 m'a donné une réponse, je dormirai moins conne

ce soir.
w
2 juin 2014 12:10
Citation
chaymama a écrit:
Ça me choque moi qu on intervienne dans un post pr dire qu il y a des prrsonnrs qui n ont rien à faire de leur jourbees ds ce cas ils n ont pas à surgeler des préparations.... Mais même en étant à la maison avec des enfants qui te réveillent encore la nuit qui se levent a 6h et inchallah de longues journées de jeûne je ne me vois pas cuisiner.... Vraiment pas... Mon mari travaille donc il faut tt de même des repas consistants mais équilibrés et je m attèle à cela. Ou est le mal!?

Salam Chaymama

Je ne pense pas que MaghribiyaCasTet voulais dire que celle qui ne bosse pas n'ont rien a faire de leur journée, mais plutôt que vu l'heure du Maghreb, elles avaient le temps de cuisiner tranquillement sur tout le long de la journée.
En tout cas moi c'est comme ca que je l'ai compris.
Si tu es celibataire et sans enfant ou même marié et sans enfant et sans travail (ou en congés car rappelons que cette année c'est en juillet) tu ne peux pas t'imaginer la tache que ca peut être de tout préparer du jour..

Allez zen, on s'en sortira toute inchAllah !
c
2 juin 2014 12:51
T as raison hanane désolée de m être emportée! Les hormones ca me rend tjs à cran!
c
2 juin 2014 12:59
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
Ça me choque moi qu on intervienne dans un post pr dire qu il y a des prrsonnrs qui n ont rien à faire de leur jourbees ds ce cas ils n ont pas à surgeler des préparations.... Mais même en étant à la maison avec des enfants qui te réveillent encore la nuit qui se levent a 6h et inchallah de longues journées de jeûne je ne me vois pas cuisiner.... Vraiment pas... Mon mari travaille donc il faut tt de même des repas consistants mais équilibrés et je m attèle à cela. Ou est le mal!?


Moi ce qui me choque ce sont les personnes qui voient le mal partout, dans toutes les interventions qui

vont pas dans leur sens.=> si tu parle de moi, t es completement hors sujet! lol mais sans rancune tu t es sentie agressée tu te defends comme tu peux! y a pas de souci et je me xcuse encore pr le malentendu j ai mal compris ton message. meme si ça n excuse en rien! je m excuse tout de meme!

Sinon petite parenthèse, le ramadan c'est pas fait pour se goinfrer. Au final c'est un mois comme les

autres niveau préparation si ce n'est que normalement on doit moins manger donc normalement moins

préparer à bouffer manger.

Bref, c'était une simple question, hanane1981 m'a donné une réponse, je dormirai moins conne

ce soir.
w
2 juin 2014 13:46
Citation
chaymama a écrit:
T as raison hanane désolée de m être emportée! Les hormones ca me rend tjs à cran!

ya pas de mal, ca arrive les incompréhensions.

Et Félicitation au passage winking smiley
c
2 juin 2014 21:59
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
T as raison hanane désolée de m être emportée! Les hormones ca me rend tjs à cran!

ya pas de mal, ca arrive les incompréhensions.

Et Félicitation au passage winking smiley

merci hanane
R
2 juin 2014 22:00
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Salam,

Pourquoi vous préparez un mois à l'avance et vous congelez tout ça ? Est-ce par manque de temps durant

le mois de ramadan ? Car je sais que beaucoup de femmes font ça alors qu'elles n'ont rien à faire de

particulier de leurs journées. Moi je vous déconseille de congeler vos repas, c'est mieux de cuisiner et de

manger aussitôt.

Salam
pour répondre à ta question il faudrait répondre à la mienne, lis tu les postes auquel tu interviens???

J'explique que je bosse 10h par jour sans compter les trajets et le temps des courses, à ça j'explique dans mon cas personnel que je n'est que les dimanches pour faire mes préparation à l'avance, telle que je l'es décrit, Alors oui je sent un certain rabaissement de ta part quand tu interviens de cette manière sans avoir eu le temps de connaitre la teneur de mon contexte et surment celui de tant d'autres femmes qui travaille ou pas.

Et entre nous c'est pas parceque tu connait des faineantes dans ton entourage que nous sommes toutes là à rien faire!!
m
3 juin 2014 14:12
Salam les filles !

Je m'incruste juste pour gratter des astuces, car j'y pensais justement, moi qui travaille, il ne me reste plus que 3 week end incha'ALLAH pour me préparer.

Le Ramadan passe tellement vite et quand on travail pour celles qui prie tard le soir et très tôt le matin, puis passe 1 journée au boulot, je peux vous dire que même si je rentre à 18h je suis tellement fatiguée que passer 1h30 voir 2h en cuisine ( ce que je fait le reste du temps paske j'aime cuisiner des légumes frais et des repas sains ), je préfèrerait faire une sieste ou lire le Coran c + reposant, pour être en forme pour tarawih !

Et puis ça permet de mieux profiter de ce mois sacré qui passe tellement vite !

Donc mieux vaux cuisiner des aliments sains et les congeler, plutôt que de passer 1/2 heure en cuisine pour faire des steak frite ou des pates au beurre. Paske en 1/2h je vois pas ce que je peut faire d'autre??

Vous n'êtes pas d'accord ?.

Moi pour le surgeler je pensais surtout à préparer la coriandre/persil/ail/oignons, les légumes qui peuvent être coupé et précuits dans l'eau avant de les congeler ...
Par contre les quiches mieux vaux éviter de les congeler car il y a des oeufs dedans et je crois que le jaune d'oeuf ne doit pas être congeler. LLAHoua'lem
3 juin 2014 15:24
Citation
maria7896 a écrit:
Salam les filles !

Je m'incruste juste pour gratter des astuces, car j'y pensais justement, moi qui travaille, il ne me reste plus que 3 week end incha'ALLAH pour me préparer.

Le Ramadan passe tellement vite et quand on travail pour celles qui prie tard le soir et très tôt le matin, puis passe 1 journée au boulot, je peux vous dire que même si je rentre à 18h je suis tellement fatiguée que passer 1h30 voir 2h en cuisine ( ce que je fait le reste du temps paske j'aime cuisiner des légumes frais et des repas sains ), je préfèrerait faire une sieste ou lire le Coran c + reposant, pour être en forme pour tarawih !

Et puis ça permet de mieux profiter de ce mois sacré qui passe tellement vite !

Donc mieux vaux cuisiner des aliments sains et les congeler, plutôt que de passer 1/2 heure en cuisine pour faire des steak frite ou des pates au beurre. Paske en 1/2h je vois pas ce que je peut faire d'autre??

Vous n'êtes pas d'accord ?.

Moi pour le surgeler je pensais surtout à préparer la coriandre/persil/ail/oignons, les légumes qui peuvent être coupé et précuits dans l'eau avant de les congeler ...
Par contre les quiches mieux vaux éviter de les congeler car il y a des oeufs dedans et je crois que le jaune d'oeuf ne doit pas être congeler. LLAHoua'lem

moi je travaille et mon mari aussi c pas facile pendant le ramadan mais el hamdoulilah on s'en plaint pas cette année je sais que lon mange tard et j'ai un travail de bureau j'aurai un peu de temps mais el est vrai que pour des raison pratique je vais faire comme certaine preparer et congeler pas trous bien sur je vais faire des samboussek fromage et viande des nems au poulet et aux crevette des samoussa et le msemen pour le reste ce sera des salades et des jus frais

en tous en mettent dans des boites hermetique la nouriture garde tte sa saveur mais vrai qu'on ne peut pas tous congeler
s
5 juin 2014 13:44
salam alaycom alors voila moi j'ai un petit de 4 mois donc pas simple sad smiley en plus il va y avoir le père de mon mari pendant le ramadan....auriez-vous des recette assez rapide a faire ? car moi je connais que des truc ou je reste toute l'aprem dans la cuisine et la je pourrais surement pas sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook