Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je compte plus jamais reporté le voile
h
12 juin 2022 13:41
Tu dois pas bien vivre en ta propre compagnie alors...
Citation
Jazari1136 a écrit:
Non, seulement des gens tordus et ce n'est pas une découverte.
h
12 juin 2022 13:46
Salam
La majorité conseille le contraire du coup est ce que je devrais prendre le verset que tu donnes au pieds de la lettre ?
winking smiley
Apres il est decontextualisé.
Non apres je vais te dire j'ai jamais dit que j'etais sur la droite voie et j'ai jamais qui que ce soit à l'emprunter je n'ai aucunement envie de prendre ces responsabilités.

C'est un ressentie que j'ai partagé une vision que j'ai sur ma propre souffrance de ce que je vis et mon rapport à la religion et de ce que je ne peux à vrai dire supporter.

Je te remercie dans ta volonté de bien agir en accord avec la bien pensance et avec la certitude des personnes qui sont nommes savants.
Citation
samirou69 a écrit:
La posteuse , n'oublis pas ce qu'à dit Allah :

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ " (verset 116 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


N'écoutes pas les gens sur ce forum qui t'encourage de près ou de loin à lâcher ton voile , à te trouver des excuses , ils ne s'appuient sur rien . Suis la parole des savants éclairés , qui ont appris la religion d'Allah , l'a mettent en pratiquent , l'a comprennent bien mieux que nous tous ici.

Ne te laisse pas fourvoyer par les mécréants et les hérétiques qui veulent diminuer ta volonté.
12 juin 2022 16:03
Oui mais ça n'empêche pas de faire son autocritiquer puisque le but c'est justement de s'améliorer, chercher la vérité.
Il faut être complètement aveugle pour ne voir jamais aucun de ses défauts, et toujours renvoyer la responsabilité à un étranger.
Le dilemme dans le quel se trouve la posteuse est la preuve de l'illusion qu'on peut trouver dans la religion même si on adore la voir comme parfaite.
Ce conflit entre théorie et la pratique, beaucoup des gens le vivent,interprétez ça comme vous voulez. Ce n'est pas que spécifique à l'islam, elle aurait pu le vivre même avec le christianisme car c'est la même technique de prêche; pour attirer les gens on les promet la solution à tout, la réponse à tout, sauf que dans la réalité c'est très loin d'être le cas.
Nul doute que certains arguments sont des arguments de vente pas plus.
Citation
samirou69 a écrit:
Il y a des ressemblances en quoi ? On ne prie pas comme les juifs et les chrétiens, on ne mange pas comme les juifs et les chrétiens

-On ne jeûne pas comme eux , ni les mêmes jours

-On n'enterre pas nos morts comme eux

-On a pas la même apparences qu'eux

La liste est longue . Certes il y a quelques foi des similitudes sur certaines choses mais eux c'est eux et nous c'est nous .

"À vous votre religion, et à moi Ma religion. »
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ " (verset 6 dans la sourate 109 LES INFIDÈLES / AL-KAFIRUNE)


On a pas besoin de se comparer aux juifs et chrétiens ni qui que ce soit d'autres.

Et encore moins de prendre exemple sur une quelconque autre communauté car nous sommes la meilleure communauté .

"Vous êtes la Meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait Meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ ۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًۭا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 110 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
X
12 juin 2022 18:42
Je l'ai porté pendant 8 ans et.. j'ai pas vraiment trouver d'apaisement en le portant je commençais à avoir envie de me vanger sur les hommes en général car pour moi c etait le fait qu'ils existaient que j etais sensé porté cette habit.

Tu as tout compris, un Dieu qui s'occupe de le tenue vestimentaire des femmes ne peut pas être pris au sérieux
En vrai , rien dans le Coran n'oblige à porter le voile, ceux qui disent le contraire confondent le Coran avec les Epitres de St Paul. grinning smiley
Ce sont les hommes, et eux seulement, qui veulent obliger leurs femmes à porter un voile pour mieux les contrôler. Tant que les femmes n'étaient pas instruites, cela passait mais maintenant cela ne marche plus aussi bien.
pourquoi crois tu que les talibans interdisent l'instruction aux filles ?
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Tous le monde je vais lancer un pavé dans la mare, personnellement je vis très mal en tant que femme qu'on doit porter un voile.
Je l'ai porté pendant 8 ans et.. j'ai pas vraiment trouver d'apaisement en le portant je commençais à avoir envie de me vanger sur les hommes en général car pour moi c etait le fait qu'ils existaient que j etais sensé porté cette habit.

Je commençais à avoir des waswas a ce niveau là a broyer du noir et je l'ai enlevé.

En fait je le vis mal dans le sens où il y aurait une sanction divine derrière et en vrai je trouve ça atroce comme vision de la vie.


Je suis musulmane et a vrai dire cette question est pour moi une vraie source de souffrance et je m en contrefiche des discours cette vie est une dounya et tu suis tes passions.
Non en fait je veux juste respirer !
La passion de me mouvoir tel que je suis sans avoir une reflexion au niveau de mon etre sexualisé a outrance et de ce que mon etre impacte dans le cerveau de l'autre.

Quoi que vs disiez ça change rien à la realité de ce que l on est sensé etre mais bon
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
12 juin 2022 18:47
Xavier ,Xavier , Xavier
Le voile est une protection pour la femme et pour son mari il est l'une des fermetures de son trésor
Tout comme l'homme doit également être pudique pour être ainsi lui aussi le trésor de sa femme
Citation
Xavier33* a écrit:
Je l'ai porté pendant 8 ans et.. j'ai pas vraiment trouver d'apaisement en le portant je commençais à avoir envie de me vanger sur les hommes en général car pour moi c etait le fait qu'ils existaient que j etais sensé porté cette habit.

Tu as tout compris, un Dieu qui s'occupe de le tenue vestimentaire des femmes ne peut pas être pris au sérieux
En vrai , rien dans le Coran n'oblige à porter le voile, ceux qui disent le contraire confondent le Coran avec les Epitres de St Paul. grinning smiley
Ce sont les hommes, et eux seulement, qui veulent obliger leurs femmes à porter un voile pour mieux les contrôler. Tant que les femmes n'étaient pas instruites, cela passait mais maintenant cela ne marche plus aussi bien.
pourquoi crois tu que les talibans interdisent l'instruction aux filles ?
X
12 juin 2022 19:41
Le voile est une protection pour la femme et pour son mari il est l'une des fermetures de son trésor

c'est bien ce que je dis, c'est devenu un instrument pour contrôler les femmes.
la femme n'est pas un "trésor" qui appartient à son mari et qu'il faudrait surveiller, c'est un être humain comme le autres.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Xavier ,Xavier , Xavier
Le voile est une protection pour la femme et pour son mari il est l'une des fermetures de son trésor
Tout comme l'homme doit également être pudique pour être ainsi lui aussi le trésor de sa femme
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
12 juin 2022 19:45
Tu n'as pas compris, la femme ou est un humain mais pas un objet qui vend son corps et sa beauté à tt les hommes ça c'est vrmt dégoûtant
Mais plutôt qd elle se marie je dit bien qd car elle peut très bien ne pas l'être mais qd c'est le cas il est logique qu'elle ne va pas montrer ses atouts aux autres hommes, c'est malsains
Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile est une protection pour la femme et pour son mari il est l'une des fermetures de son trésor

c'est bien ce que je dis, c'est devenu un instrument pour contrôler les femmes.
la femme n'est pas un "trésor" qui appartient à son mari et qu'il faudrait surveiller, c'est un être humain comme le autres.
X
12 juin 2022 19:51
tu ne penses pas que ceux qui sont excités par la vue des cheveux des femmes devraient se faire soigner?
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Tu n'as pas compris, la femme ou est un humain mais pas un objet qui vend son corps et sa beauté à tt les hommes ça c'est vrmt dégoûtant
Mais plutôt qd elle se marie je dit bien qd car elle peut très bien ne pas l'être mais qd c'est le cas il est logique qu'elle ne va pas montrer ses atouts aux autres hommes, c'est malsains
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
12 juin 2022 19:55
Ça c'est sûr je ne dit pas le contraire c'est shelou .
Enfait c'est juste vrmt pour le principe de garder sa beauté pour celui qu'on aime.

Citation
Xavier33* a écrit:
tu ne penses pas que ceux qui sont excités par la vue des cheveux des femmes devraient se faire soigner?
S
12 juin 2022 19:55
Ça c'est sûr je ne dit pas le contraire c'est shelou .
Enfait c'est juste vrmt pour le principe de garder sa beauté pour celui qu'on aime.

Citation
Xavier33* a écrit:
tu ne penses pas que ceux qui sont excités par la vue des cheveux des femmes devraient se faire soigner?
Citation
Xavier33* a écrit:
tu ne penses pas que ceux qui sont excités par la vue des cheveux des femmes devraient se faire soigner?
12 juin 2022 19:57
[youtu.be]
[youtu.be] In love
[youtu.be] Cool
Citation
hendiya a écrit:
Je t imagine la caché derriere ton pc avec un tas de videos bizarre..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
12 juin 2022 20:21
Clap
Merci c'est exactement ce que je ressents.
En fait on essaie a travers les habits de symboliser des periodes de la vie d'une femme.
Et ce qu'on nous fait comprendre c'est que notre vie nous appartient pas et qu'on est perçu uniquement par notre apparence.


Ce qui est curieux c'est juste les femmes qui ont ce devoir.
Les hommes n'ont pas à réfléchir sur leurs apparences en fait ils ont pas trop a reflechir a si d etre bon c'est tout.

En fait on demande une grande adaptation pour les femmes en permanence pour tout.
Ca et le melange avec la culture.
Je supporte pas les sorties chez ma belle famille car je sais que ils attendent quelque chose de moi comme je suis une femme : que je vais me mettre a cuisiner spontanément ou que j'aurais une envie irrépressible de faire la vaisselle et le menage.
Alors que non en fait je veux juste me balader et c'est tout.

Ou que je me mette a garder les gosses des gens ou que je vais faire des longs sourires et acquiescer pour tout.

Je crois que ma belle famille a compris que quelque chose clochait quand ils m'ont vu partir en courant ?
En mode je vous laisse moi j'ai pas signer pour ça.

Meme mon propre pere je me suis retrouvé en tete a tête au Maroc avec lui il attendait que je fasse tout mais genre tout.
Que je sache faire le msmen le couscous et la j'ai vu que j'etais qu'une femme et il etait outré de mes incompétences culinaires.
J 'avais des cloques de partout a force de frotter de balayer et à 7h du mat il m'a réveillé pour que je fasse du msmen et du thé et je sais rien faire a la base !
???

Desolé je mélange les pinceaux entre la culture et le religieux mais ça se melange tellemznt mais y a un sous entendu que de part ma nature je vais me dire tient je suis une femme il faudrait que je fasse ça et ça de ma vie.

Mais en fait je suis juste un etre humain j'ai pas des révélations j'ai pas un truc qui me pete dans la tête pour que je me "reforme".

Je participe plus trop dans ce topic car je veux plus m'en prendre plein la tronche.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le voile est une protection pour la femme et pour son mari il est l'une des fermetures de son trésor

c'est bien ce que je dis, c'est devenu un instrument pour contrôler les femmes.
la femme n'est pas un "trésor" qui appartient à son mari et qu'il faudrait surveiller, c'est un être humain comme le autres.
S
12 juin 2022 20:40
Fake.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
12 juin 2022 21:25
Desolé je mélange les pinceaux entre la culture et le religieux mais ça se melange tellemznt mais y a un sous entendu que de part ma nature je vais me dire tient je suis une femme il faudrait que je fasse ça et ça de ma vie.

Ce n'est pas toi qui mélange la culture et le religieux, ce sont les hommes qui interprètent le Coran et la sunna.
Le Coran, comme il le dit lui même c'est un guide, une direction, des principes et des valeurs.
En son temps le Prophète a mis en pratique ces principes et ces valeurs dans le cadre culturel de la société de son époque.
Certains musulmans actuels sont comme celui qui, quand le sage lui montre la lune regarde le doigt.
Au lieu de regarder la lune (les principes et valeurs islamiques) ils regardent le doigt (les actes et les paroles du Prophète).
Les valeurs sont universelles mais leur mise en pratique dépend de l'époque
Pour revenir au voile, il avait certainement sa raison d'être au temps du Prophète mais cela n'a plus de sens de nos jours.

Citation
hendiya a écrit:
Clap
Merci c'est exactement ce que je ressents.
En fait on essaie a travers les habits de symboliser des periodes de la vie d'une femme.
Et ce qu'on nous fait comprendre c'est que notre vie nous appartient pas et qu'on est perçu uniquement par notre apparence.


Ce qui est curieux c'est juste les femmes qui ont ce devoir.
Les hommes n'ont pas à réfléchir sur leurs apparences en fait ils ont pas trop a reflechir a si d etre bon c'est tout.

En fait on demande une grande adaptation pour les femmes en permanence pour tout.
Ca et le melange avec la culture.
Je supporte pas les sorties chez ma belle famille car je sais que ils attendent quelque chose de moi comme je suis une femme : que je vais me mettre a cuisiner spontanément ou que j'aurais une envie irrépressible de faire la vaisselle et le menage.
Alors que non en fait je veux juste me balader et c'est tout.

Ou que je me mette a garder les gosses des gens ou que je vais faire des longs sourires et acquiescer pour tout.

Je crois que ma belle famille a compris que quelque chose clochait quand ils m'ont vu partir en courant ?
En mode je vous laisse moi j'ai pas signer pour ça.

Meme mon propre pere je me suis retrouvé en tete a tête au Maroc avec lui il attendait que je fasse tout mais genre tout.
Que je sache faire le msmen le couscous et la j'ai vu que j'etais qu'une femme et il etait outré de mes incompétences culinaires.
J 'avais des cloques de partout a force de frotter de balayer et à 7h du mat il m'a réveillé pour que je fasse du msmen et du thé et je sais rien faire a la base !
???

Desolé je mélange les pinceaux entre la culture et le religieux mais ça se melange tellemznt mais y a un sous entendu que de part ma nature je vais me dire tient je suis une femme il faudrait que je fasse ça et ça de ma vie.

Mais en fait je suis juste un etre humain j'ai pas des révélations j'ai pas un truc qui me pete dans la tête pour que je me "reforme".

Je participe plus trop dans ce topic car je veux plus m'en prendre plein la tronche.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 juin 2022 23:56
Tu existes grâce à ALLAH et un jour tu vas mourir , au jour du jugement on posera la question au gens , combien de temps avez vous vécu sur terre ?
Ils répondront un jour ou une demi journée, juste pour te dire que cette vie vaut absolument rien et est insignifiante , ne préfères tu pas ce qu'ALLAH donnera dans l'au delà et qui dure éternellement et sans fin ?
Pourquoi recherchez ce qu'il y a sur terre alors que tout va disparaitre et se terminer un jour ?

Citation
hendiya a écrit:
La passion d exister tel que je suis.
Merci
13 juin 2022 01:43
Tu te plein d'être une femme ! Être un homme c'est le rêve tu pense ben tu te trompes ... Chacun son rôle et tu devrais plutôt penser à obéir à Allah au lieu de retirer ton voile pour être libre de désobéir ... Les hommes sont attirer par les femmes c'est comme ça.
S
13 juin 2022 06:45
Starfilloulah , je me retiens beaucoup trop mais là je vais me lâcher un peu, ON NE SE PLAINT JAMAIS DE L'ORDRE DE DIEU, et tt ces femme la , ces féministe à deux balles wallah ça pleurniche pour des fausses libertés si ta chaud si tu te sens mal avec ton voile sache que l'enfer est encore plus brûlant et plus périlleux, le fait que ton père t'ai traité ainsi même si il 'avait pas à le faire n'est pas une raison pour dénigrer ainsi la place de la femme qui est la plus belle que nulle part ailleurs ! Ça commence par le voile et après on arrive au stade des mini jupe et des short ... J'en ai connu des comme ça
Et c'est bien facile de toujours ramener les hommes comme des êtres libres qui peuvent faire ce qu'ils veulent , sache que ceux qui ne traite pas la femme comme égale est un pervers et dans le mal , un homme lui est garants de sa femme et vice versa [ l'époux est un vêtement pour sa femme et la femme est un vêtement pour son époux)
L'homme aussi doit être pudique,quoi sa y est on jalouse les hommes parcequil peuvent montrer leur veuche , et bien les hommes n'ont pas le droit à l'or et à la soie comme toi , il n'ont pas le droit de garder leur salaire comme toi ! Je comprends maintenant pourquoi on dit que la femme peut être la source des malheurs , parcequelle ne tient pas en place et au lieu de voir ce qu'elle a , elle regarde toujours ce qu'elle n'a pas
Et certe Dieu n'est pas injuste , seul l'homme se livre à sa propre chute
Innalillah wa innailayhiraji'oun
X
13 juin 2022 09:01
, ON NE SE PLAINT JAMAIS DE L'ORDRE DE DIEU,

et comment connais tu l'ordre de Dieu ? il t'a parlé à toi ?

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Starfilloulah , je me retiens beaucoup trop mais là je vais me lâcher un peu, ON NE SE PLAINT JAMAIS DE L'ORDRE DE DIEU, et tt ces femme la , ces féministe à deux balles wallah ça pleurniche pour des fausses libertés si ta chaud si tu te sens mal avec ton voile sache que l'enfer est encore plus brûlant et plus périlleux, le fait que ton père t'ai traité ainsi même si il 'avait pas à le faire n'est pas une raison pour dénigrer ainsi la place de la femme qui est la plus belle que nulle part ailleurs ! Ça commence par le voile et après on arrive au stade des mini jupe et des short ... J'en ai connu des comme ça
Et c'est bien facile de toujours ramener les hommes comme des êtres libres qui peuvent faire ce qu'ils veulent , sache que ceux qui ne traite pas la femme comme égale est un pervers et dans le mal , un homme lui est garants de sa femme et vice versa [ l'époux est un vêtement pour sa femme et la femme est un vêtement pour son époux)
L'homme aussi doit être pudique,quoi sa y est on jalouse les hommes parcequil peuvent montrer leur veuche , et bien les hommes n'ont pas le droit à l'or et à la soie comme toi , il n'ont pas le droit de garder leur salaire comme toi ! Je comprends maintenant pourquoi on dit que la femme peut être la source des malheurs , parcequelle ne tient pas en place et au lieu de voir ce qu'elle a , elle regarde toujours ce qu'elle n'a pas
Et certe Dieu n'est pas injuste , seul l'homme se livre à sa propre chute
Innalillah wa innailayhiraji'oun
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
13 juin 2022 10:16
Je comprends maintenant pourquoi on dit que la femme peut être la source des malheurs ,

Tu n'as pas besoin d'en dire plus, cette phrase se suffit à elle-même concernant ton état d'esprit.

Je te classe dans la catégorie "danger". Ce que nous tous devrions faire vis-à-vis de personnages dans ton genre.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Starfilloulah , je me retiens beaucoup trop mais là je vais me lâcher un peu, ON NE SE PLAINT JAMAIS DE L'ORDRE DE DIEU, et tt ces femme la , ces féministe à deux balles wallah ça pleurniche pour des fausses libertés si ta chaud si tu te sens mal avec ton voile sache que l'enfer est encore plus brûlant et plus périlleux, le fait que ton père t'ai traité ainsi même si il 'avait pas à le faire n'est pas une raison pour dénigrer ainsi la place de la femme qui est la plus belle que nulle part ailleurs ! Ça commence par le voile et après on arrive au stade des mini jupe et des short ... J'en ai connu des comme ça
Et c'est bien facile de toujours ramener les hommes comme des êtres libres qui peuvent faire ce qu'ils veulent , sache que ceux qui ne traite pas la femme comme égale est un pervers et dans le mal , un homme lui est garants de sa femme et vice versa [ l'époux est un vêtement pour sa femme et la femme est un vêtement pour son époux)
L'homme aussi doit être pudique,quoi sa y est on jalouse les hommes parcequil peuvent montrer leur veuche , et bien les hommes n'ont pas le droit à l'or et à la soie comme toi , il n'ont pas le droit de garder leur salaire comme toi ! Je comprends maintenant pourquoi on dit que la femme peut être la source des malheurs , parcequelle ne tient pas en place et au lieu de voir ce qu'elle a , elle regarde toujours ce qu'elle n'a pas
Et certe Dieu n'est pas injuste , seul l'homme se livre à sa propre chute
Innalillah wa innailayhiraji'oun
S
13 juin 2022 12:30
Jsuis une fille je sais de quoi je parle jsuis pas un homme donc non sa ne reflète rien du tt
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi on dit que la femme peut être la source des malheurs ,

Tu n'as pas besoin d'en dire plus, cette phrase se suffit à elle-même concernant ton état d'esprit.

Je te classe dans la catégorie "danger". Ce que nous tous devrions faire vis-à-vis de personnages dans ton genre.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi on dit que la femme peut être la source des malheurs ,

Tu n'as pas besoin d'en dire plus, cette phrase se suffit à elle-même concernant ton état d'esprit.

Je te classe dans la catégorie "danger". Ce que nous tous devrions faire vis-à-vis de personnages dans ton genre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook