Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je compte passer mon permis de conduire au maroc inchae allh
s
2 juin 2014 10:29
salam alykoum ...je commence par raconter un peu mon problème... je suis arrivée en France en 2007...j'ai passer mon permis en 2006 ..je ne s'avais pas qu'il fallait le changer la première année en France ..je ne l'ai donc pas fais et de coup c'etait trop tard pour le changer...je conduit très bien je me suis inscrite dans une auto école ..j'ai eu mon code de premier coup ..mais la conduite impossible ..j'ai tout laisser tomber car je suis tomber enceinte de ma fille qui a maintenait 18mois...j'ai quand même gâché 2000euros et maintenait j'ai vraiment pas envie de recommencer ...sa minerve ..j'ai une voiture je conduit très bien et j'ai 2enfant je galère toujours et je les fais galérer avec moi en les trainant dans les bus....je compte aller le repasser au Maroc ..je veux juste s'avoir comment ca se passe et les démarches a faires s'ils vous plais... je vais d'abord essayer d'annuler celui que j'ai déjà(mon permis marocain)pour refaire un autre ....j'ai une carte d'identité marocaine et je peu rester 6mois..meme si mon fils est scolarisé (ce1)je vais le laisser avec son papa..et je part avec ma fille car il me le faut ce permis ....merci beaucoup de m'aider ..
s
2 juin 2014 14:27
personne pour m'aider ??
2 juin 2014 23:25
Bonsoir
Ça ne fonctionne pas comme ça , pour pouvoir changer un permis Marocain ce n'est possible que la première année de ton arrivée en France
Et comme tu est la depuis 2007 ! ! ! ! ! ! !
Pas beaucoup d'autres solutions que le le passer en France
Cordialement
B
3 juin 2014 10:59
Pour pouvoir échanger un permis de conduire étranger contre un permis de conduire français il faut réunir plusieurs conditions : 1- prouver d'être résident permanent hors de France au moment d'obtention du permis à échanger 2- qu'il y ait une convention d'échange de permis entre la France et le pays concerné (c'est le cas pour le Maroc) 3- Que le permis à échanger soit le permis définitif (format carte de credit comme au Maroc) pas l'attestation papier de réussite au permis 4- de faire l'échange dans un délais d'un an maximun *** ces règles sont valables pour les Marocains résidents en France comme pour les Français (retraités) résidents au Maroc *** Autrement tu peux conduire une automobile en France un an avec ton permis étranger (pas l'attestation) à titre de réciprocité comme les touristes étrangers au Maroc (avec une assurance , bien sur !!!) Les Prefectures et les Assurances auto sont là pour te renseigner
M
3 juin 2014 12:52
la seule solution c'est de le repasser en france, tu imagines si c'était possible de faire ce que tu pense faire au maroc tout ceux qui perdent leur point vont la bas et il achéte le permis de conduire
s
4 juin 2014 11:10
merci pour vos réponses ...bernard2 merci beaucoup pour tout ces information ...maha 74 non...ce n'est pas la seule solution ..je peux le passer au maroc a condition d'y rester 6 mois....voila
s
4 juin 2014 11:14
pour toi maha
[vosdroits.service-public.fr]
Pièces supplémentaires pour le Français

2 photocopies recto-verso de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport valide


Un certificat d'immatriculation ou de résidence, délivré par le consulat de France dans le pays étranger qui vous a délivré votre permis. Ce certificat doit couvrir la date d'obtention de votre permis


Un justificatif sur la fin de votre séjour à l'étranger, comme un certificat de radiation du consulat français


Si vous possédez en plus de la nationalité française, la nationalité du pays qui vous a délivré le permis (bi-national) et que vous ne pouvez pas fournir ces certificats consulaires, vous pouvez présenter tout justificatif sur votre résidence pendant au moins 6 mois dans ce pays incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France.
M
4 juin 2014 11:17
Citation
soad11111 a écrit:
merci pour vos réponses ...bernard2 merci beaucoup pour tout ces information ...maha 74 non...ce n'est pas la seule solution ..je peux le passer au maroc a condition d'y rester 6 mois....voila

donc tu vas faire en sorte comme quoi tu ne vis plus en france et que tu vas passer ton permis ??? je ne suis pas sur que ca marche
s
4 juin 2014 11:24
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..
h
4 juin 2014 11:42
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

Salam
Ton mari il s'en fou que tu parte 6 mois au maroc ?
M
4 juin 2014 11:55
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

si tu le dis mais je trouve comme meme du mauvais calcul dans tout ca tu laisses ta familles 6 mois pour avoir un permis, essayer de le prendre en france qui a le passer mille fois non ahahahhaha un peu étrange comme meme ??
s
4 juin 2014 12:43
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

Salam
Ton mari il s'en fou que tu parte 6 mois au maroc ?
Hamid mon mari est d'accord car chaque vacance va venir m'amener mon fils pour le voir..je serai chez ma famille .. je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit
s
4 juin 2014 12:46
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

si tu le dis mais je trouve comme meme du mauvais calcul dans tout ca tu laisses ta familles 6 mois pour avoir un permis, essayer de le prendre en france qui a le passer mille fois non ahahahhaha un peu étrange comme meme ??
maha je suis d'accord avec je me dis ca aussi mais j'ai peur de tt recommencer et si je le ratte ..sad smiley
M
4 juin 2014 12:55
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

si tu le dis mais je trouve comme meme du mauvais calcul dans tout ca tu laisses ta familles 6 mois pour avoir un permis, essayer de le prendre en france qui a le passer mille fois non ahahahhaha un peu étrange comme meme ??
maha je suis d'accord avec je me dis ca aussi mais j'ai peur de tt recommencer et si je le ratte ..sad smiley

si tu le rattes ca veut dire que tu n'es pas capable de conduire lol je plaisante il y a des gens qui ne savent ni lire ni écrire il l'en eu en france arrete tu te concentres et tu révises et tu l'auras inchallah mais franchement laisser ta famille et ton mari 6 mois pour le permis tu peux venir avec ton permis et tu ne trouves plus ton mari lol
s
4 juin 2014 13:11
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

si tu le dis mais je trouve comme meme du mauvais calcul dans tout ca tu laisses ta familles 6 mois pour avoir un permis, essayer de le prendre en france qui a le passer mille fois non ahahahhaha un peu étrange comme meme ??
maha je suis d'accord avec je me dis ca aussi mais j'ai peur de tt recommencer et si je le ratte ..sad smiley

si tu le rattes ca veut dire que tu n'es pas capable de conduire lol je plaisante il y a des gens qui ne savent ni lire ni écrire il l'en eu en france arrete tu te concentres et tu révises et tu l'auras inchallah mais franchement laisser ta famille et ton mari 6 mois pour le permis tu peux venir avec ton permis et tu ne trouves plus ton mari lol

ahahahahaha mdr maha ...merci beaucoup a toi c'est vrai que ca va faire bizarre de laisser mon mari et surtout mon fils le pauvre je lai jamais laisser un jours lol..je sais pas je suis perdue..ce qui c'est passer c'est j'ai eu mon code et entre temps je suis tomber enciente de ma fille ...de coup j'ai tt laisser tomber ..jusqu'a un mois avant l'expiration de mon code..je me suis donc pressipiter pour le passer et je l'ai raté et ca ma déprimer..voila je vais suivre ton conseil ..je vais le passer ici quite a le passer 50 fois ou 1000 comme te dis lol..merci encore a toiWelcome
M
4 juin 2014 13:23
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

si tu le dis mais je trouve comme meme du mauvais calcul dans tout ca tu laisses ta familles 6 mois pour avoir un permis, essayer de le prendre en france qui a le passer mille fois non ahahahhaha un peu étrange comme meme ??
maha je suis d'accord avec je me dis ca aussi mais j'ai peur de tt recommencer et si je le ratte ..sad smiley

si tu le rattes ca veut dire que tu n'es pas capable de conduire lol je plaisante il y a des gens qui ne savent ni lire ni écrire il l'en eu en france arrete tu te concentres et tu révises et tu l'auras inchallah mais franchement laisser ta famille et ton mari 6 mois pour le permis tu peux venir avec ton permis et tu ne trouves plus ton mari lol

ahahahahaha mdr maha ...merci beaucoup a toi c'est vrai que ca va faire bizarre de laisser mon mari et surtout mon fils le pauvre je lai jamais laisser un jours lol..je sais pas je suis perdue..ce qui c'est passer c'est j'ai eu mon code et entre temps je suis tomber enciente de ma fille ...de coup j'ai tt laisser tomber ..jusqu'a un mois avant l'expiration de mon code..je me suis donc pressipiter pour le passer et je l'ai raté et ca ma déprimer..voila je vais suivre ton conseil ..je vais le passer ici quite a le passer 50 fois ou 1000 comme te dis lol..merci encore a toiWelcome

de rien je suis contente que ca te fais réfléchir, bon courage et tu verras inchallah tu va l'avoir du premier coup
s
4 juin 2014 13:26
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
soad11111 a écrit:
maha si je t'assure que sa marche ...je connais des gens qui en fais ca et la ils ont leur permis dans la poche..moi la seule chose qui m'embête c'est que mon fils est scolarisé mais j'attend que mon beau père soi a la retraite pour partir 6mois au maroc..

si tu le dis mais je trouve comme meme du mauvais calcul dans tout ca tu laisses ta familles 6 mois pour avoir un permis, essayer de le prendre en france qui a le passer mille fois non ahahahhaha un peu étrange comme meme ??
maha je suis d'accord avec je me dis ca aussi mais j'ai peur de tt recommencer et si je le ratte ..sad smiley

si tu le rattes ca veut dire que tu n'es pas capable de conduire lol je plaisante il y a des gens qui ne savent ni lire ni écrire il l'en eu en france arrete tu te concentres et tu révises et tu l'auras inchallah mais franchement laisser ta famille et ton mari 6 mois pour le permis tu peux venir avec ton permis et tu ne trouves plus ton mari lol

ahahahahaha mdr maha ...merci beaucoup a toi c'est vrai que ca va faire bizarre de laisser mon mari et surtout mon fils le pauvre je lai jamais laisser un jours lol..je sais pas je suis perdue..ce qui c'est passer c'est j'ai eu mon code et entre temps je suis tomber enciente de ma fille ...de coup j'ai tt laisser tomber ..jusqu'a un mois avant l'expiration de mon code..je me suis donc pressipiter pour le passer et je l'ai raté et ca ma déprimer..voila je vais suivre ton conseil ..je vais le passer ici quite a le passer 50 fois ou 1000 comme te dis lol..merci encore a toiWelcome

de rien je suis contente que ca te fais réfléchir, bon courage et tu verras inchallah tu va l'avoir du premier coup
j'espère inchallah maha ...merci encore yawning smiley bonne journée .
b
4 juin 2014 16:27
Citation
soad11111 a écrit:
salam alykoum ...je commence par raconter un peu mon problème... je suis arrivée en France en 2007...j'ai passer mon permis en 2006 ..je ne s'avais pas qu'il fallait le changer la première année en France ..je ne l'ai donc pas fais et de coup c'etait trop tard pour le changer...je conduit très bien je me suis inscrite dans une auto école ..j'ai eu mon code de premier coup ..mais la conduite impossible ..j'ai tout laisser tomber car je suis tomber enceinte de ma fille qui a maintenait 18mois...j'ai quand même gâché 2000euros et maintenait j'ai vraiment pas envie de recommencer ...sa minerve ..j'ai une voiture je conduit très bien et j'ai 2enfant je galère toujours et je les fais galérer avec moi en les trainant dans les bus....je compte aller le repasser au Maroc ..je veux juste s'avoir comment ca se passe et les démarches a faires s'ils vous plais... je vais d'abord essayer d'annuler celui que j'ai déjà(mon permis marocain)pour refaire un autre ....j'ai une carte d'identité marocaine et je peu rester 6mois..meme si mon fils est scolarisé (ce1)je vais le laisser avec son papa..et je part avec ma fille car il me le faut ce permis ....merci beaucoup de m'aider ..


salam
si tu es résidente en france il n'est pas possible de le repasser au maroc
tu dis : "je conduit très bien" mais la conduite impossible à l'avoir!
pour moi tu conduis mal car tu as gardé les habitudes de conduite du bled! les moniteurs et les inspecteurs d'ici n'apprécient pas les mauvaises habitudes de conduite
n
26 janvier 2015 23:21
salem khti soad
envoi moi ton adresse mail stp jaimerai t'nevoyer un message privé merci
R
8 août 2016 19:25
Salam
Vous pouvez nous dire comment vous avez fait et qu'est qu'on vous a démandé à la préfecture comme preuves de résidence au maroc car ma femme est dans le même cas
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook