Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte nickel
31 janvier 2022 21:43
Salam à tous et et à toutes,


En fait j'ai 1 compte chez nickel, le truc c que bien entendu on compte. Marche tant que besôin est vu que je paie les frais conséquents et pas de on avec ça... on a un engagement et je le payes pas de pb... mais je ne comprens pq ils veulent supprimer ce compte., ?

Dans les cgu c bien leur droit sans demander de justifier ( nouvelles cgu acceptée post cgu initiales.. .


Bref ke ne comprends pas le renoncement de ces comptes... vu que je ne fait que des virements que de compte à compte à partir d un compte français bel et bien reconnu d'une banque française et déclarée de toute part!

Moi pas compris ce bloquafe... et si vous avez des idées pour avoir un compte ailleurs je suis tout à votre écoute.. mais sans riba ! C bien le principe ici
6
31 janvier 2022 21:50
Salam

J’avais ouvert un compte nickel ya quelques années pour mes voyages car ils proposent des retraits sans comission, mais un ami pareil que moi avait fait un virement de sa banque lcl de 5000€ vers nickel, pour les frais de voyages, ben il s’est vu bloquer son compte nickel.

Du coup j’ai fermé nickel de peur qu’il m’arrive pareille.
Faut éviter les comptes bureau tabac
Vol de nuit
31 janvier 2022 21:54
Salam,

Pas trop compris ton post... ?

Mais... N26 essaye !
H
31 janvier 2022 22:03
Il a ou récupérer ses 5000euros ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

J’avais ouvert un compte nickel ya quelques années pour mes voyages car ils proposent des retraits sans comission, mais un ami pareil que moi avait fait un virement de sa banque lcl de 5000€ vers nickel, pour les frais de voyages, ben il s’est vu bloquer son compte nickel.

Du coup j’ai fermé nickel de peur qu’il m’arrive pareille.
Faut éviter les comptes bureau tabac
6
31 janvier 2022 22:04
C’est pire !!
Jamais il faut aller vers des comptes bureaux tabac.
Je préfère payer un peut de frais et rester chez lcl perso
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Pas trop compris ton post... ?

Mais... N26 essaye !
Vol de nuit
6
31 janvier 2022 22:05
Oui mais quel galère,il s’est battu avec eux
Citation
Hrobya a écrit:
Il a ou récupérer ses 5000euros ?
Vol de nuit
31 janvier 2022 22:05
N26 est une banque allemande par distance. ?


Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est pire !!
Jamais il faut aller vers des comptes bureaux tabac.
Je préfère payer un peut de frais et rester chez lcl perso
G
31 janvier 2022 22:07
Alaykoum Salam.

Qu' Allah maudisse les banques du diable.

Avec le compte nickel, tu faisais tes retraits en ligne ou pas ??
H
31 janvier 2022 22:08
Eh moi qui voulais en ouvrir un Ben je crois que je vais aller a 1 banque normal
Citation
Petit Pélican a écrit:
Oui mais quel galère,il s’est battu avec eux
31 janvier 2022 22:21
Et donc toi et ton ami vous avez pu faites comment ?

Perso moi c pratique ... 20e ps de souci.. je fais des virements de compte à compte de banques reconnues donc pas de soupçons d'évasion oulla haja mais c de petites sommes à chaque fois même pas 1k voir au pire 2 ou 3 k ... mais du même compte déclaré ... donc je comprend pas qu'ils femrent mon compte ... ze3ma je suis un fraudeur ?

Bref qu'ils le ferment chroleye popping smileym 8adak mais j'aimerais un compte ainsi pour faire ce genre de transaction... donner la cb sans me prendre la tête sur ce qui pz8t arriver derrière vu que le compte ne peut être débiteur
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

J’avais ouvert un compte nickel ya quelques années pour mes voyages car ils proposent des retraits sans comission, mais un ami pareil que moi avait fait un virement de sa banque lcl de 5000€ vers nickel, pour les frais de voyages, ben il s’est vu bloquer son compte nickel.

Du coup j’ai fermé nickel de peur qu’il m’arrive pareille.
Faut éviter les comptes bureau tabac
31 janvier 2022 22:41
Je comprend pas ce que tu n'as pas compris en fait. G un compte nickel (3 en fait ) sur lequel je fais des virements depuis un compte connu et reconnu des impôts et des agences bancaires qi'elles soient françaises ou internationales.

Le truc c que ces comptes me servent à faire certaines transactions que je o1eix si tu le tiens à le savoir déléguer. Donner des cb à qui bon me semble er forcément ces transactions sont peu importantes financièrement parlant au vu de mon compte principal....pr je ne peux déléguer mon compte à ces cb ....toi comprendre ?

Donc je veux cmo1prendre pq nikc1el bloqué ces comptes et si comment faire pour résoudre mon pb.. chez qui puis je ouvrir un compte dans ce genre là ? Un compte bloqué cb et retrait pas trop cher sans riba ni possibilité de découvert pu de crédit.


Tu comprend ma problématique ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Pas trop compris ton post... ?

Mais... N26 essaye !
1 février 2022 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avec la légende de la banque qui se sert des dépôts pour prêter aux gens. Ça, c'était peut-être vrai jadis.

N'en déplaise à Macron, les banques créent de l'argent magique. A tour de bras ou presque. Détails ici et .

Et ça s'est vu pendant la pandémie. L'argent magique a coulé à flots comme jamais.
Et l'argent pourrait même tomber du ciel tellement c'est fastoche d'en créer. Détails ici.

Perso, j'ai une banque traditionnelle pour garder mon pognon durement gagné et une banque en ligne pour cramer cet argent durement gagné grâce à une CB gratos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 février 2022 00:53
J'ai eu un compte chez eux. J'ai eu des problèmes. Je suis passé chez boursorama.
1 février 2022 01:01
Salam


Ben je t'écoute sincèrement vu que les comptes vont être bloqués...en mp si tu veux ..mais le baratin pas...je t'ai dis je cherche un compte concret sur lequel faire des virements d'un compte honnête et hallal et sans déversement d'aucune part. .. ce que je met que ce soit 100 ou 50k rien à faire... tu connàis une banque comme ça ! De compte vrai à vrais vus que je n'ai rien a cacher ? V
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avec la légende de la banque qui se sert des dépôts pour prêter aux gens. Ça, c'était peut-être vrai jadis.

N'en déplaise à Macron, les banques créent de l'argent magique. A tour de bras ou presque. Détails ici et .

Et ça s'est vu pendant la pandémie. L'argent magique a coulé à flots comme jamais.
Et l'argent pourrait même tomber du ciel tellement c'est fastoche d'en créer. Détails ici.

Perso, j'ai une banque traditionnelle pour garder mon pognon durement gagné et une banque en ligne pour cramer cet argent durement gagné grâce à une CB gratos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 février 2022 01:13
Boursorama comme toute autre filiale de banque franchement ça ne m'intéresse pas du tout.... perso hmdlh j'ai des comptes .... ce qui m'intéresse c des comptes avec cb à mon nom et importe qui les utulises tant que jz sais sai à que mon compte et a qui ke donne cette cb...

Bref... est ce que qqn peut m'aider d'indiquer ou je peux retrouver ce genre de compte ou 9n veut juste blabla histoire d'en savoir plus sur moi?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai eu un compte chez eux. J'ai eu des problèmes. Je suis passé chez boursorama.
M
1 février 2022 07:23
Trop de virements et ils te catégorisent suspicieux alors ils se prennent pas la tête et t’irradies Ill

A part les comptes à ouvrir au tabac qui vend des cigarettes et de l’alcool je ne connais pas d’autres banques en France avec les intérêts car même n26 ou boursorama banque en ligne j’ai vérifié y’a les intérêts

Tu peux toujours reverser tes intérêts à des associations sinon Chef
1 février 2022 08:26
Tu as lu ou juste ce que tu voulais lire ?

Gallek tabac et alcool. Mais mdr .!


Ps donne moi des tuyaux plutôt t chez qui toi en fait ? Alors ftg si t'as rien de productif à dire Ill
Citation
MimounCasawi a écrit:
Trop de virements et ils te catégorisent suspicieux alors ils se prennent pas la tête et t’irradies Ill

A part les comptes à ouvrir au tabac qui vend des cigarettes et de l’alcool je ne connais pas d’autres banques en France avec les intérêts car même n26 ou boursorama banque en ligne j’ai vérifié y’a les intérêts

Tu peux toujours reverser tes intérêts à des associations sinon Chef
1 février 2022 08:26
Tu as lu ou juste ce que tu voulais lire ?

Gallek tabac et alcool. Mais mdr .!


Ps donne moi des tuyaux plutôt t chez qui toi en fait ? Alors ftg si t'as rien de productif à dire Ill
Citation
MimounCasawi a écrit:
Trop de virements et ils te catégorisent suspicieux alors ils se prennent pas la tête et t’irradies Ill

A part les comptes à ouvrir au tabac qui vend des cigarettes et de l’alcool je ne connais pas d’autres banques en France avec les intérêts car même n26 ou boursorama banque en ligne j’ai vérifié y’a les intérêts

Tu peux toujours reverser tes intérêts à des associations sinon Chef
Citation
MimounCasawi a écrit:
Trop de virements et ils te catégorisent suspicieux alors ils se prennent pas la tête et t’irradies Ill

A part les comptes à ouvrir au tabac qui vend des cigarettes et de l’alcool je ne connais pas d’autres banques en France avec les intérêts car même n26 ou boursorama banque en ligne j’ai vérifié y’a les intérêts

Tu peux toujours reverser tes intérêts à des associations sinon Chef
.
1 février 2022 09:03
Les comptes nickel sont utilisés par tout type de fraudeurs, du coup elle souffre d'une très mauvaise réputation chez les entreprises.
À ne pas confondre avec les neobanques/banques en ligne type revolut/n26/bourso qui elles sont "cleans" c'est juste qu'elles sont plus modernes/connectées.

Au vu de ton utilisation (mais j'ai pas lu toute les réponses, trop de violence au petit matin) peut-être qu'un compte n26 te conviendrait.
Tu peux via l'appli changer le code pin quand tu veux, baisser/augmenter le plafond journalier, bloquer la carte où les paiements en ligne... Bref tu la configure comme tu veux et tu peux la prêter à quelqu'un tout en ayant la main dessus. Et quand tu l'a récupère tu mets un autre code pin et hop
1 février 2022 09:17
Salam

Merci de ta réponse qui elle essaie et ma lae mérite d'être concrete

Mais non je n'ai pas d'utilisation pro et à ma connaissance nickel n'ouvre pas de compte pro non plus ... c une utilisation perso que j'en faisait.... le pro tu t'en doute bien soit être Formel justifié et justifiable

Donc la répit je l'en fiche un peu ici en fait . . Je cherche plutôt qqch de pratique pas cher et sans lien avec mes comptes courant ... les gens à qui je donne ces cb ne doivent pas savoir chez qui j'ai les comptes...d'ou l'intérêt de nickel

N26 est plus cher il me semble Mais surtout ils ferment les comptes comme nickel qui d'après ce que j'ai entendu dire ne fait que suivre leur chemin... histoire des comptes 'pauvres ' et pas rentables pour eux et de revente à plus gros de leur banques...


Je cherche donc qqn de plus indépendant s'il y a dans les connaissances des yabi ....


Autrement créditer une cb à usage unique est à la portée de n'importe quelle banque ....

Citation
Temp1000 a écrit:
Les comptes nickel sont utilisés par tout type de fraudeurs, du coup elle souffre d'une très mauvaise réputation chez les entreprises.
À ne pas confondre avec les neobanques/banques en ligne type revolut/n26/bourso qui elles sont "cleans" c'est juste qu'elles sont plus modernes/connectées.

Au vu de ton utilisation (mais j'ai pas lu toute les réponses, trop de violence au petit matin) peut-être qu'un compte n26 te conviendrait.
Tu peux via l'appli changer le code pin quand tu veux, baisser/augmenter le plafond journalier, bloquer la carte où les paiements en ligne... Bref tu la configure comme tu veux et tu peux la prêter à quelqu'un tout en ayant la main dessus. Et quand tu l'a récupère tu mets un autre code pin et hop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook