Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je compte me marier avec un homme du bled
m
19 mars 2015 23:06
salemmm tout le monde ... je suis un peu perdue et j'espere trouver les reponses a mes questions aupres de vous incha allah
alors voila j'ai rencontrer en decembre un homme mais au maroc moi je suis marocaine aussi mai jhabite en france .
et sa a etai le coup de foudre je compte me marier avec lui mais au niveau des demarche je ne compren mais alors rien du tt est cke ya til parmis vous des personne qui se sont marier avec un homme du bled et qui pourrait m'expliquer ??? se serai le top du top barak'allah oufikoum a biento jespere !
T
19 mars 2015 23:19
Twekli 3la Allah
m
19 mars 2015 23:21
oui c'est ce que je compte faire mais j'aimerai quelqun qui soi passer par ce parcours du "combatant" lol pour m'expliquer et m'aider :d incha allah
19 mars 2015 23:51
Sa depond si ta la nationalité française ou juste la residance . C 2 procédure différant
m
19 mars 2015 23:55
Oui j'ai la nationalité française
20 mars 2015 05:55
[www.yabiladi.com]
C la procedure a suivre . C plus rapide pour les conjoin d un francais
[www.mariage-franco-marocain.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 06:00 par Momo59410.
f
20 mars 2015 08:31
Tu dois d'abord faire un ccm (certificat de capacité de mariage) auprès du consulat de france où réside ton mari une fois que tu le reçois (environ 2 mois) tu pourras alors faire l'acte de mariage marocain et ensuite le faire transcrire auprès du ministère des affaires étrangères de Nantes et ensuite faire le visa
20 mars 2015 11:41
Selem, Deja première étape, avant un mariage faire prière de consultation, ensuite tu pourras penser aux démarches administratifs.

Pour la France j'en sais rien, en tt cas pour la Belgique faut avoir un contrat et de préférence indéterminé, car même avec CDD ils peuvent refuser, et toucher 1307euro Net minimum.

Dès que tu auras ça, faut aller a la mairie comme vous dites chez vous, et faire la demande de regroupement familiale vue qu'il devra être à ta charge automatiquement, et pas à la charge de qqn d'autre.

Et là l'agent de quartier devra passer chez vous après quelques semaines, ensuite ils lui donneront une carte provisoire de 6 mois et si tout va bien et que tu es toujours son contrat, ils pourront donner ces papiers de 5 ans OU des papiers de 1 an renouvellable chaque année. (Belgique)
l
1 avril 2015 18:18
Non c pa di tout pareil pour la france na rien a voir
1 avril 2015 20:09
Citation
sousou81 a écrit:
Selem, Deja première étape, avant un mariage faire prière de consultation, ensuite tu pourras penser aux démarches administratifs.

Pour la France j'en sais rien, en tt cas pour la Belgique faut avoir un contrat et de préférence indéterminé, car même avec CDD ils peuvent refuser, et toucher 1307euro Net minimum.

Dès que tu auras ça, faut aller a la mairie comme vous dites chez vous, et faire la demande de regroupement familiale vue qu'il devra être à ta charge automatiquement, et pas à la charge de qqn d'autre.

Et là l'agent de quartier devra passer chez vous après quelques semaines, ensuite ils lui donneront une carte provisoire de 6 mois et si tout va bien et que tu es toujours son contrat, ils pourront donner ces papiers de 5 ans OU des papiers de 1 an renouvellable chaque année. (Belgique)
Ce que tu mets ne lui servira à rien juste à embrouiller les gens ! Deja c assez compliker comme Ca ELLE FRANCAISE PAS BELGE
1 avril 2015 20:22
mimarocaine

1ere chose tu doit preparer ses document et contacter le consulat de france au maroc
pour aller demander la CCM ( certificat de capacité de mariage)))
tu doit presenter avec le future mari

[www.mariage-franco-marocain.net]
1 avril 2015 22:10
Salem, elle est francaise ca ne sert a rien d embrouiller les gens pour rien .

Deja tu dois passer l étape Capacité de mariage(CCAM) auprès du consulat de france où réside ton futur mari. Lors de la procédure les bans seront publiés ici en France à la mairie de ton domicile.
2 mois environ d attente et tu recevras le CCAM valable 1 an.
Ensuite, l etape du mariage adoulaire. Ils te donneront un acte de mariage à traduire et tu pourras constituer ton dossier de transcription a envoyer a Nantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook