Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte joint
V
18 mai 2008 14:36
salam a ts et a ttes

je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous exposer mon probleme.
je suis marié depuis 2 ans mon mari viens du bled il travaille, moi je ne travaille pas, le probleme c que mon mari ne veut pas me mettre dans son compte quand on expose ce probleme il me sort des excuses bidon. quand pensez vous ???? eske celle ki st marié on un compte joint???

merci
l
18 mai 2008 14:48
attention un compte joint ça a ses avantages et ses inconvénient.
perso je préfére avoir mon compte perso.
aprés demande lui ses arguments et pk il ne veux pas.
quels sont ses argument bidons?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
18 mai 2008 15:38
salam

perso, je n'aimes pas les comptes joints, source de pb, de doutes, et quand l'argent s'immisse ds un

couple, c'est pas bon No no

si tu as tt ce que tu veux, si tu ne manques de rien, il subvient à ts besoins, tt ce que tu veux tu l'as

je ne comprends pas pkoi, tu te prends la tête moody smiley

ou sinon, ils essayent de s'enrichir sur ton dos Oh

allah oualem
e
18 mai 2008 16:23
bonjour,le problème ,c'est de pas avoir de compte joint quand yen a qu'un qui travaille:l'autre n'a pas d'argent!donc,toi,tu ne peux faire aucune dépense sans sa permission,meme pour le ménage? sa te rend très dépendante.deux comptes séparés,c'est bien quand les 2 conjoints travaillent.c'est a discuter tous les 2 pour trouver la meilleure solution.
18 mai 2008 16:34
Lorsque nous nous sommes mariés je n'ai pas travaillé pendant plusieurs mois, j'avais toujours mon compte perso d'avant le mariage mais pas d'argent qui rentrait donc ne servait pas à grand chose. Au début mon mari me laissait souvent sa carte bleue, mais lorsque nous en avions besoin tous les 2 c'était un peu compliqué. Donc il a fini par m'enregistrer sur son compte, qui est devenu notre compte : j'ai eu une carte bleue et le chéquier est aux 2 noms.
Lorsque quelques mois après j'ai trouvé un emploi, il m'a dit de me faire virer mon salaire sur mon compte perso que j'avais avant le mariage (compte que je n'avais jamais fermé, car on y mettait l'argent qu'on mettait de côté).

Donc mon salaire allait bien sur mon compte perso, et dès qu'on avait une grosse dépense, ou que l'on était serré sur le compte en commun je payais avec mon salaire, ou dernièrement une semaine en vacances par exemple.

El hamdoulilah, niveau compte, argent, nous n'avons jamais eu de disputes ou de désaccord.
e
18 mai 2008 16:40
tu es indépendante financièrement,c'est un avantage ,tu peux gérer tes dépenses plus librement,te faire plaisir et lui faire de petits cadeaux;c'est un des avantages des comptes séparés...l'essentiel est d'équilibrer les dépenses du foyer en fonction des moyen de chacun,après,qu'il y ait un ou 2 comptes,je sais pas si c'est très important.
s
18 mai 2008 17:12
salam,

nous avons chacun son compte et un compte joint pour les dépenses du ménage. il y a un prélèvement chaque mois sur nos deux comptes. voilà.
ensuite chacun est libre sur son compte.
m
18 mai 2008 18:07
d'un commun accord, nous avons un compte separé
dernierement nous avons ouvert egalement un compte joint pour faire un projet, donc chacun met de l'argent dedans.

on travaille tous les deux donc le probleme ne se pose pas chacun fait ce qu'il veut de son compte;

quelle excuse te donne t-il?
t
18 mai 2008 18:16
Faut en avoir l'utilité. Mais se mettre en compte joint rien que parce que vous êtes mariés je trouve que ca n'a pas de sens.

Si vous avez des entrées d'argents variées, des projets, c'est pour la gestion tout simplement alors que le couple c'est avant tout la CONFIANCE

ps. / Tu te sers de son compte pour les dépenses ? si c'est oui c'est l'essentiel grinning smiley


Citation
VAMPS a écrit:
salam a ts et a ttes

je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous exposer mon probleme.
je suis marié depuis 2 ans mon mari viens du bled il travaille, moi je ne travaille pas, le probleme c que mon mari ne veut pas me mettre dans son compte quand on expose ce probleme il me sort des excuses bidon. quand pensez vous ???? eske celle ki st marié on un compte joint???

merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
18 mai 2008 20:31
salam

pr la cb, tu peux en avoir 2 du même compte winking smiley

donc le pb est résolu grinning smiley
18 mai 2008 21:33
Ben oui, c'est comme ça qu'on a fait nous winking smiley

Citation
salma84 a écrit:
salam

pr la cb, tu peux en avoir 2 du même compte winking smiley

donc le pb est résolu grinning smiley
S
19 mai 2008 15:50
MOI JE SUIS POUR LE COMPTE JOINT

apres si on a un mari tres radin et qui calcule chacune de vos dépenses à la centime près , je préfererais alors avoir mon compte seuuuuuul
D
19 mai 2008 16:10
Salam Alikoum,


Et pour tes depenses tu fais comment si tu ne travailles pas ?
Tu lui demandes à chaque fois ton argent de poche du mois ...euh. Enfin, ton compte à force il se vide si de lautre coté personne ne le remplit.

Bref.

Ton mari est un radin.
V
19 mai 2008 20:56
il ne me laisse pas sa carte il me donne 10 EURO OU 20 EURO ke 2 FOIS PAR SEMAINE. c excuse sn les suivantes :

j ai des copains il galére en ce moments parce ke leur femme font des credits sur leur dos ect...
c bidon comme excuse
V
19 mai 2008 21:01
bin oui quand j ai besoin d argent je lui demande et pour les depenses de la maison les courses on les fait a 2. ma soeur ki et marié ac un francais a un compte a sa propre carte et elle en travaille pas moi qui suis marié avec un mec du bled il ne veut pas me mettre ds son compte.
m
19 mai 2008 22:36
tu fais comment quand tu veux faire les magasins, c'est à dire t'acheter des fringues par exemple
V
19 mai 2008 22:44
eh bien kan je veux achete des fringues je lui di il me faut telle somme d argent et kil fau ke je me rabille et il me donne largent, au nivo des fringues ya pas souci il me di si il te fau des habits prend skil te faut le prix il sen fou jai pas de problemes au nivo de sa.
S
19 mai 2008 22:53
c'est deja pas mal si il te donne ce dont tu as besoin sans rien te dire
V
19 mai 2008 22:54
OUI je suis d accord ac toi c deja pas mal lhamdolilah.
m
20 mai 2008 12:05
ben ça va,
si tu veux une independance financiere, as-tu pense à avoir une activité professionnelle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook