Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte en dirhams convertibles
m
12 décembre 2003 18:26
TOUT RME A LE DROIT D OUVRIR UN COMPTE DANS UNE BANQUE MAROCAINE EN DIRHAMS CONVERTIBLES .QUI EST TRES PRATIQUE ET ADAPTE A NOTRE SITUATION NOUS QUI VIVONS A L ETRANGER
D APRES LA CIRCULAIRE DE L OFFICE DES CHANGES POUR L OUVERTURE
IL SUFFIT DE JUSTIFIER DE LA RESIDENCE A L ETRANGER
LES BANQUES MAROCAINES N ENCOURAGENT PAS CETTE OPERATION AU FROFIT DU RME . J AI ADRESSE UNE DEMANDE D OUVERTURE A LA BMCE DE CASA COMPLETE LEGALISEE PAR LE CONSULAT A WASHINGTON EN RECOMMANDEE IL Y A
PLUS DE 4 MOIS AUCUNE REPONSE MALGRE L ENVOI DE PLUSIEURS MAIL.
JE M ADRESSE A TOUTE PERSONNE AYANT UNE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE
12 décembre 2003 19:52
Bonjour

J'ai un exemple, le compte en dhs convertible de la banque populaire (la ou je travail) est rémunéré à 2.4% par an pour les soldes dépassant 200.000 dhs. (c'est la rémunération la plus importante du marché).
Ce message n'a pas été élaboré pour des fins commerciales mais je devais t'informer du fait qu'il est rémunéré, par ce que la plupart des banques ne communiquent pas sur la rémunération est le planché du solde.

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
m
13 décembre 2003 02:41
merci hicham du detail important sur ce compte
le probleme est comment ouvrir ce compte a d istance quand on habite
aux usa ou aucun correspondant d une banque marocaine existe?
b
13 décembre 2003 19:06
salt tlm,
chér mouta,

vous, aux USA , et vous vous adressez à un autre monde les banques du Maroc, une demande à distance ne suffie pas pour faire aboutir des démarches au maroc, je vous rejoinds pour dénoncer les retards des administrtions aux maroc, l'amerique c'est tres tres loin, donc bon courage les démarches banquaires et autres.

hannou moussa

s
24 décembre 2003 01:40
salut !

Tu peux contacter une des agences de WafaBank a Casa ils ouvrent ce genre de coptes tout le temps ou si tu veux un peu proche tu peux contacter la sucursale de la BP (banque populaire a Montreal) ils sont tres gentils, te donnent le choix a quelle succursale tu veux ouvrir le compte au Maroc. et ils ne prennent pas trop de temps.

je n'ai maleureusement pas leur numero smiling smileysmiling smiley A+
m
24 décembre 2003 02:09




Message edité (24-12-03 12:29)
Z
Zoe
24 décembre 2003 09:38
la wafa bank (groupe Kettani) a été rachetée par la bcm (banque appartenant à la famille royale) et non bmce.

lorsqu'on envoie de l'argent pour alimenter son compte au pays, l'argent transite toujours par un autre pays (par ex. Luxembourg ou Suisse) avant d'arriver sur son compte. en principe, l'argent met entre 7 et 15 jours pour être inscrit sur le compte mais en période de vacances, cela peut prendre 1 mois !

pourquoi stocker son argent sur un compte au Maroc quand on vit à l'étranger et qu'on ne passe qu'un mois au pays ? je ne vois pas l'intérêt sinon pour la banque elle-même puisque notre compte est régulièrement ponctionné de frais divers et quand vous demandez des explications, vous trouvez porte close !!!
f
24 décembre 2003 10:41
Zoe,
la BCM n'appartient pas à la famille royale, elle appartient à la holding ONA dont la famille royale détient une participation.

salam
h
hmb
24 décembre 2003 14:11
salut tlm

salut zoe,

je suis ok avec vous, c'est un debat sans objet,
b
26 mars 2004 15:51
il faut juste appeler la banque populaire du maroc a montreal et ils vont t'ouvrir un compte en dirhams convertible ils font sa par correspondance pour les marocains qui habitent aux USA

TEL:514-2811855
FAX:514-2811974
p
26 mars 2004 17:54
salut mouta ! le temp d ouvrir mon compte de dirhams convertible a WAFABANK BELGIQUE a pri seulement 10 jours , jai telefoner a monsieur mazili chef d agence a wafabank belgique apres 3 jour jai recu tout les papier seulement pour signer et envoyer avec quelque document jai retourner la letre signer et seulement 7 jour jai recu mon compte numer a oslo la norvege , alors fait comme moi et tu evite tout problem cher mouta .
merci ( et je m excuse pour les faute d ecritur )
27 mars 2004 20:18
le mois de fevrier dernier j'ai voulu ouvrir un compte convertible a la populaire le responsable m'a conseiller d'ouvrir un compte normal car il faut 200000dh sur le compte pour beneficier du taux 2.40% donc j'ai ouvert un ciompte normal pour une fois j'etais bien acceuilli par les responsable un tapis rouge HHHHAAAAA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook