Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte Depot LCL frais de tenue compte exorbitant !
b
14 janvier 2018 16:53
Bonjour,

Ma grand mere qui est non residente permante sur le territoire UE possede un compte de depot dans lequel elle recoit sa pension de retraite par la CNAV. Elle paye 50€ de frais de tenue de compte par trimestre. Cela fait 200€ donner en cadeau à la banque sans comprendre. Oui vous avez bien lu. C'est enorme surtout quand on a aucun service comme la CB etc
Ce compte est uniquement destiné à recevoir sa pension de retraite, rien d'autre. On ne veut pas plus, pas moins.

Elle ne veut pas transferer sa pension de retraire vers la banque de son pays car elle aurait encore plus de frais (devise, etc).

J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque, la moins chere en terme de frais sachant que le titulaire du compte est une non residente ?

Ce compte est juste un compte de depot qui a pour but de recevoir sa pension de retraite ainsi que sa complementaire.

Ces besoins :
juste pouvoir recevoir les virements de sa pension
consulter son compte en ligne et faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible

Merci du renseignement et bonne fete
14 janvier 2018 17:11
Bonjour,

Justement suis en train de voir comment finir avec eux de la manière la plus pacifique possible. D'après ce que j'ai pu lire faut demander un compte "nu" sans moyens de paiement.
b
14 janvier 2018 17:33
Nouveau avons aucun moyen de payement. C'est ca le pire.

Est ce que vous connaissez une banque qui accepte les non residents ? Merci
L
14 janvier 2018 17:54
Change de banque
b
14 janvier 2018 17:59
Lecouscous Elle est geniale ton idée, j'y ai pas pensé. Ah si quand même c'est l'objet de mon post.
Faut lire quand meme et pas seulement s'arreter au premiere lettre...
14 janvier 2018 18:32
Je pense la Banque postale .
b
14 janvier 2018 18:34
Je pense qu'il faut un justificatif de domicile en France pour ouvrir chez eux. C'est ca le probleme.
Y
14 janvier 2018 18:35
Salam

S il y a pas beaucoup de mouvement il y a plus de frais... C est été mais c est comme ça...

Je crois que la poste reste le moins cher pour l instant, ne va pas à la SG....
L
14 janvier 2018 19:10
pas la sg des voleurs
14 janvier 2018 19:18
Salam,

Ben banque postale ou une banque en ligne.
b
14 janvier 2018 20:05
Est ce que la Banque Postale accepte les non residents ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook