Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte dans une banque marocaine
i
10 avril 2008 13:54
salam;

Je vous écris pour avoir vos conseils concernant une histoire de virement vers le maroc sans passer par les organismes qui prennent plus que 10% ce qui n'est pas négligeable surtout quand la somme envoyée dépasse une certaine limite.

Voilà ce qu'on m'a conseillée de faire, c'est d'ouvrir un compte dans une banque maroacine (wafabank m'a été la plus recommandée).

Mes questions sont les suivantes: qu'est ce que celà me demanderait-il? et ce que vous pensez de l'idée pour les gens qui l'ont déjà testée? et si je peux utiliser ce compte étant au maroc inchalah?
et si je veux faire des virement sur le compte de quelqu'un au maroc, est ce que la valeur sera convertie en valeur actuelle de l'euro sans problème ou bien la banque me préléverai quelque chose?

Merci pour votre aide pour ceux qui le pourront, et merci de m'avoir lue
s
10 avril 2008 15:09
salam moi j ai un compte chez CREDIT DU MAROC tout se passe trop bien .j effectu des virement sur internet directement sur mon compte au maroc smoking smiley
i
10 avril 2008 15:19
merci beaucoup pour ta réponse

Pourrais-tu me dire pour la valeur que tu récupère en dirhame marocain, est ce que c'est selon la valeur de l'euro ou bien ils prélévent quelque chose quand meme?

Merci
s
11 avril 2008 16:29
salam c est sans frais 1euro =11.44 dh aujourd'hui .parcek le credit du maroc a signé une convention avec le credit lyonnais (qui detient mon compte ici ) pour des transferts ss frais et gratuit .et ce n est pas le cas de ittijariwafabank ,eux ils te font payé 5 euros pour moins de 5000 euro transféré .ce qui est trés bien ds l histoire c que je peux faire des transferts via internet en un clic est ca arrive ds 4 ou 5 jrs maxi sur mon compte au bled trankilsmoking smiley bon courage
c
11 avril 2008 16:46
Moi, j'ai un compte attijari wafa bank, ils sont trop nulle, ici en france et là bas au maroc,je pensais que ce serait un avantage que d'avoir la banque marocaine pas loin de chez moi mais pas du tout.
J'ai déposé un chèque à l'ouverture de mon comtpe, ils m'ont facturé près de 10euro, j'ai transféré de l'argent au maroc ça a mis 1 mois alors qu'il m'avait dit une semaine, j'ai du lur mettre la pression et crier pour qu'il le fasse.
Sinon, massrif el maghrib,le crédit du maroc, ils sont super, avant d'ouvrir mon compte j'y allais pour convertir mon argent, le conseiller était super, je regrette d'avoir ouvert un comtpe attijari wafa, et c'est une vrai galère que de le cloturer, mais je le ferai la prochaine fois.
Je te conseille de comparer les deux banques à travers leurs sites.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook