Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte commun
F
14 septembre 2016 00:20
Salem Ahlikoum

Mon mari et moi nous nous sommes séparée pendant 4 mois suite à sa nous avons fermer notre compte commun à la banque
Cela fait 1 mois que nous nous sommes remis ensemble pendant 1 mois j'ai tout payer à la maison ( aucun salaire car nouveau boulot)et je lui ai même fait plaisir en refaisant sa garde de robe pour son nouveau boulot

Moi j'ai arreter mon boulot car voile et enfant à s'occuper
Il était convenu que nous aillons un compte commun et ce soir il m'annonce qu'il me restait 400 euros sur mon compte et que j´ai tout utiliser que sa ne lui plaît pas car cette argent devait être utiliser pour finir la fin de mois alors il m'annonce qu'il ne fera pas de compte avec moi car je bouffe l'argent selon lui
Il m'a dit qu'il payera les factures crédit de ces études et crédit de sa voiture et sa s'arrête là je me débrouille avec mes 4 mois de chomage pour payer mon permis et mes loisirs et si je gaspille ce n'est pas la peine de guepender de l'argent vers lui ( je précise que c'est lui qui m'a demander d'arrêter mon boulot)
Il m'a dit qu'il ne mettra pas un seul centimes de côté le surplus partira pour le crédit
Il ne veut pas déménager T2 avec mon fils qui dort avec nous mais hamdouliah

Quand je lui ai dit j'ai tout payer pendant 1 mois sans rien dire et je t'ai meme acheter tes affaires sans rien compter il m'a dit tiens je savais que tu allais dire sa tiens tu veux un remboursement

Je trouve sa bizarre.. Il doit se faire monter la tête par sa famille..

Je ne croyais pas beaucoup en mon couple mais la je vois le mur venir s'exploser sur moi
14 septembre 2016 00:24
Problème d argent, je sors, j aime pas
14 septembre 2016 00:32
aleykom salam

sans vouloir etre indiscrete, largent que tu as dépenser, ct pr ds choses utille ou pas? parce que si tu as depensé pr ds choses inutile, je peux comprendre qu'il soit enerver.smiling smiley
Citation
Femmeofoyer a écrit:
Salem Ahlikoum

Mon mari et moi nous nous sommes séparée pendant 4 mois suite à sa nous avons fermer notre compte commun à la banque
Cela fait 1 mois que nous nous sommes remis ensemble pendant 1 mois j'ai tout payer à la maison ( aucun salaire car nouveau boulot)et je lui ai même fait plaisir en refaisant sa garde de robe pour son nouveau boulot

Moi j'ai arreter mon boulot car voile et enfant à s'occuper
Il était convenu que nous aillons un compte commun et ce soir il m'annonce qu'il me restait 400 euros sur mon compte et que j´ai tout utiliser que sa ne lui plaît pas car cette argent devait être utiliser pour finir la fin de mois alors il m'annonce qu'il ne fera pas de compte avec moi car je bouffe l'argent selon lui
Il m'a dit qu'il payera les factures crédit de ces études et crédit de sa voiture et sa s'arrête là je me débrouille avec mes 4 mois de chomage pour payer mon permis et mes loisirs et si je gaspille ce n'est pas la peine de guepender de l'argent vers lui ( je précise que c'est lui qui m'a demander d'arrêter mon boulot)
Il m'a dit qu'il ne mettra pas un seul centimes de côté le surplus partira pour le crédit
Il ne veut pas déménager T2 avec mon fils qui dort avec nous mais hamdouliah

Quand je lui ai dit j'ai tout payer pendant 1 mois sans rien dire et je t'ai meme acheter tes affaires sans rien compter il m'a dit tiens je savais que tu allais dire sa tiens tu veux un remboursement

Je trouve sa bizarre.. Il doit se faire monter la tête par sa famille..

Je ne croyais pas beaucoup en mon couple mais la je vois le mur venir s'exploser sur moi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
14 septembre 2016 00:38
Je lui ai fait un cadeau et aussi pour ma Mere
Puis j'ai acheter dès chose pour le petit la nounou à payer
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam

sans vouloir etre indiscrete, largent que tu as dépenser, ct pr ds choses utille ou pas? parce que si tu as depensé pr ds choses inutile, je peux comprendre qu'il soit enerver.smiling smiley
P
14 septembre 2016 00:40
Pas de crédits ... Pas de problème
I
14 septembre 2016 00:48
Tu n'as pas à te justifier, tu disposes de tes revenus comme bon te semble.

C'est à lui d'assurer la subsistance du couple.

Il a également l'obligation de t'habiller convenablement.


...
Citation
Femmeofoyer a écrit:
Je lui ai fait un cadeau et aussi pour ma Mere
Puis j'ai acheter dès chose pour le petit la nounou à payer
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
F
14 septembre 2016 00:54
Oui c'est pour sa qu'il a dit qu'il payerais toute les factures et quand je lui ai dit et les vetements ? Il m'a dit tu a largement de quoi faire

Je lui ai dit que je trouvais sa ridicule car en 4 mois à nous deux son salaire et mon chomage on à rembourser le crédit de voiture et il m'a dit que je ne paie pas le crédit de la voiture car si on se sépare je vais lui redemander mon argent..
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Tu n'as pas à te justifier, tu disposes de tes revenus comme bon te semble.

C'est à lui d'assurer la subsistance du couple.

Il a également l'obligation de t'habiller convenablement.


...
I
14 septembre 2016 01:06
C'est un chleuh grinning smiley ?


...
Citation
Femmeofoyer a écrit:
Oui c'est pour sa qu'il a dit qu'il payerais toute les factures et quand je lui ai dit et les vetements ? Il m'a dit tu a largement de quoi faire

Je lui ai dit que je trouvais sa ridicule car en 4 mois à nous deux son salaire et mon chomage on à rembourser le crédit de voiture et il m'a dit que je ne paie pas le crédit de la voiture car si on se sépare je vais lui redemander mon argent..
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
14 septembre 2016 01:09
Même en deux amis, j'aurai trouvé illogique et incompréhensible.

D'après ta description, il ne s'agit aucune d'une mauvaise gestion de ta part..Donc, ça reste un comportement qui reflète le manque de confiance qui commence à régner dans votre relation, malheureusement... sad smiley

ne laissez pas l'argent vous séparer.. Essaie de lui faire comprendre qu'il n'est plus célibataire, et qu'il est responsable de sa famille!

Bon courage..
F
14 septembre 2016 01:10
Rif
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
C'est un chleuh grinning smiley ?


...
A
14 septembre 2016 01:13
Salam,

"il doit se faire monter la téte par sa famille"

spéculer c'est polémiquer

il ne faut pas tomber dans ce piége, ne plus répéter ça,c'est là une clef de méfiance,qui

pérturbe la confiance senséé étre dans un couple soudé,

je vois que tu as pas mal de points fort ça va,

lui, il a le devoir d'assumer,car chose promise,chose due,

il a opté pour la femme au foyer, c'était son choix ,

concernant ton argent de poche,il a le devoir devant Dieu,de bien vouloir virer

l'argent dans ton acompte et avec sourire et remerciement,

pourquoi, pour la simple raison qu'il a une épouse qui veille sur lui et sur son foyer

et qu'une femme au foyer ,bosse plus dur que dans une usine et sans relache du

matin au soir ,

je conclu pour dire:

pour l'amour de Dieu : ayez pitié de vos épouses et ayez pitié de vos hommes,

n'oubliez pas que vous étes entrain de construire une nation où vos enfants

prénnent le devant,
T
14 septembre 2016 05:58
En même temps avec 4 mois de chomage tu arrives largement à payer un permis et des loisirs non?

Si il assure tout le reste, il est où le probleme?
14 septembre 2016 06:26
Tu ne sais pas gérer et il a raison ton mari. ..on comprend mieux pourquoi certains maris (voir le sujet identique) décident de gérer les finances du foyer.
Consacre toi à la prière et l'éducation de ton enfant Welcome
v
14 septembre 2016 09:26
Tu n as qu' un enfant donc pas grand chose à faire à la maison entant que femme au foyer va travailler !!!!
F
14 septembre 2016 09:42
Et apres les 4 mois dit moi je fais quoi ?
Citation
guessdima a écrit:
En même temps avec 4 mois de chomage tu arrives largement à payer un permis et des loisirs non?

Si il assure tout le reste, il est où le probleme?
M
14 septembre 2016 09:48
Salam,

Tu te trouves beaucoup d'excuses selon moi.
Il ne veut pas que tu travailles... mais toi que veux-tu? S'il ne subvient pas à tes besoins, impose toi et retourne travailler!

Tu lui achete des vêtements alors que vous venez tout juste de vous réconcilier, pourquoi?
Ça ne semble pas être la priorité du moment!

A ta place, au contraire, j'aurai essayé d'économiser. De garder de l'argent de côté en cas de nouvelle séparation etc....

Il faut essayer de trouver une organisation qui vous convienne à tous les 2.
F
14 septembre 2016 09:53
J'amerais bien mais mon mari ne veut pas que je retourne travailler pour lui la femme reste à la maison
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu n as qu' un enfant donc pas grand chose à faire à la maison entant que femme au foyer va travailler !!!!
v
14 septembre 2016 10:01
Soit il subvient à tes besoins soit il a pas envie va travailler tu t en fou de son avis il est sensé subvenir à tes besoins si il ne veut pas il ne peut pas t imposer de rester à la maison à toi de t imposer comme l a dit une yabi plus haut.
Si tu travailles contre son gré il va faire quoi ?
Il veut pas que tu travailles pour te laisser dans la précarité super si c est ca l amour pour vous 2.
Pourquoi lors de la réconciliation ne pas avoir mis la condition que tu veux travailler sinon pas de réconciliation.
s
14 septembre 2016 10:05
salam alaycom

tu serais pas un cake ? genre avant tu avais fait un poste sur le fait que tu veux retirer ton voile mais ton mari refuse
et la gente ton mari interdis de travailler et veux pas te donne trop d'argent...
soit t un troll ou une gamine

et bravo les femme qui disent fierment de désobéir au mari
14 septembre 2016 10:25
Salam

Vous vous êtes séparé pendant 4 mois pourquoi? si c'est pas indiscret ? et cela devrais te titiller si vous revenez à vous séparé à nouveau de quoi vas tu vivre si tu as accepter de ne plus bosser à la demande de ton mari ?

Il refuse que tu bosse à lui de tout payer même les choses futile mais il ne le fera pas soyons lucide et réaliste un seul salaire ne suffit plus on ne se content plus de manger ou d'être logé mais vivre à coté......alors un conseil reprend vite le chemin du travail quite à changer de domaine professionnelle pour que tu puisse garder ton voile....

Citation
Femmeofoyer a écrit:
Salem Ahlikoum

Mon mari et moi nous nous sommes séparée pendant 4 mois suite à sa nous avons fermer notre compte commun à la banque
Cela fait 1 mois que nous nous sommes remis ensemble pendant 1 mois j'ai tout payer à la maison ( aucun salaire car nouveau boulot)et je lui ai même fait plaisir en refaisant sa garde de robe pour son nouveau boulot

Moi j'ai arreter mon boulot car voile et enfant à s'occuper
Il était convenu que nous aillons un compte commun et ce soir il m'annonce qu'il me restait 400 euros sur mon compte et que j´ai tout utiliser que sa ne lui plaît pas car cette argent devait être utiliser pour finir la fin de mois alors il m'annonce qu'il ne fera pas de compte avec moi car je bouffe l'argent selon lui
Il m'a dit qu'il payera les factures crédit de ces études et crédit de sa voiture et sa s'arrête là je me débrouille avec mes 4 mois de chomage pour payer mon permis et mes loisirs et si je gaspille ce n'est pas la peine de guepender de l'argent vers lui ( je précise que c'est lui qui m'a demander d'arrêter mon boulot)
Il m'a dit qu'il ne mettra pas un seul centimes de côté le surplus partira pour le crédit
Il ne veut pas déménager T2 avec mon fils qui dort avec nous mais hamdouliah

Quand je lui ai dit j'ai tout payer pendant 1 mois sans rien dire et je t'ai meme acheter tes affaires sans rien compter il m'a dit tiens je savais que tu allais dire sa tiens tu veux un remboursement

Je trouve sa bizarre.. Il doit se faire monter la tête par sa famille..

Je ne croyais pas beaucoup en mon couple mais la je vois le mur venir s'exploser sur moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 12:35 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook