Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui compte c'est ce qu'il y a l'intérieur ...
s
2 novembre 2017 12:29
Ce qui compte c'est ce qu'il y a l'intérieur ... de ton compte en banque

Le matérialisme est-il devenu courant ?
Et comment y faire face ?
2 novembre 2017 12:34
c'est devenu le minimum pour une relation même si on veut pas se l'avouer
P
2 novembre 2017 12:39
Pour une femme c est une certitude .
L homme est plus souple dans ses exigences.


Citation
srnit a écrit:
Ce qui compte c'est ce qu'il y a l'intérieur ... de ton compte en banque

Le matérialisme est-il devenu courant ?
Et comment y faire face ?
l
2 novembre 2017 12:42
Personnellement je n ai jamais accordé la moindre importance à cela. Jamais. Le matériel pour moi ca sert juste à payer les factures. Pour d autres ca sert à se mettre en avant, à se sentir supérieur, à se sentir exister. Ca a tellement peu d importance pour moi que quand j ai épousé mon mari il n avait pas un rond, pire, il avait des dettes. Et des années après notre mariage, toujours pas un rond, RIEN, NADA, du coup c est moi qui assume TOUTES Les charges financières du foyer. Bref, hamdolillah mais ma conclusion c est que oui c est important le matériel, c est pas l essentiel, le tout est qu il y ai un équilibre dans le couple, les familles et les gens. Et quand cet équilibre n est pas présent c est compliqué psychologiquement surtout pour une femme. Et ne surtout jamais voir les gens au travers ce qu ils ont mais ce qu ils sont.
l
2 novembre 2017 12:43
Vous faites erreur. En tout cas ça ne s applique pas à mon cas personnel,
Citation
Plaça Torro a écrit:
Pour une femme c est une certitude .
L homme est plus souple dans ses exigences.
2 novembre 2017 12:44
Bonjour,

C'est le cas de la plupart d'H / F qui se plaignent de ne pas avoir trouvé...Au fait n'ont pas trouvé le portemonnaie bien garni. Si celui-ci y est on peut passer outre bcp des défauts, le prétendant(e) devient d'un seul coup excellent(e).

Comment y faire face ?

Trouver quelqu'un qui est prêt(e) à s'engager peu importe si on va vivre sur 2 salaires, un seul ou des minimas sociaux si la situation est de telle manière.
D
2 novembre 2017 12:47
Salam

Moi non absolument pas matérialiste.
P
2 novembre 2017 12:50
Un homme est capable de se marier avec une femme qui ne a rien alors qu une femme demandera la lune des le début .


Citation
louloutedelest a écrit:
Vous faites erreur. En tout cas ça ne s applique pas à mon cas personnel,
2 novembre 2017 12:50
Je suis pas matérialiste j'aime les belles choses c'est différent .

Me faire jolie et aimer les fringues à la mode ça n'est pas être matérialiste pour moi .

En revanche le luxe ne m'attire pas .
Le délire de conduire des Lamborghinis pour séduire des filles qui j'avoue pour la plupart sont de belles michtoneusse c'est assez drôle a regarder Ibra TV si tu passe par là ptdr

J'aime l'argent pour le dépenser et m'embellir c'est juste pour mon physique le reste bof bof .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 12:52 par Imperfection♀.
l
2 novembre 2017 12:53
Moi je n ai rien demandé du tout et heureusement car je n ai toujours rien eu des années après.ptdr Avais-je tord? Mon épreuve peut être..une de plus.
Citation
Plaça Torro a écrit:
Un homme est capable de se marier avec une femme qui ne a rien alors qu une femme demandera la lune des le début .
2 novembre 2017 12:54
Je pense que c'est le point essentiel pour lequel ça passe ou ça casse entre 2 personnes.
Citation
Moul bignis a écrit:
c'est devenu le minimum pour une relation même si on veut pas se l'avouer
P
2 novembre 2017 13:00
Le matérialisme touche autant les femmes que les hommes...
2 novembre 2017 13:00
Le prince avec la fille du village c'était il y a 200 ans.

De nos jours reste à la limite la jeune avec le sugardady.
Citation
Plaça Torro a écrit:
Un homme est capable de se marier avec une femme qui ne a rien alors qu une femme demandera la lune des le début .
2 novembre 2017 13:11
Sachons bien que l'argent et les biens matériels qui se trouvent temporairement en notre possession ne sont que des dépôts entre nos mains, et que nous n'en sommes pas les véritables propriétaires. Ils ne sont là que pour que nous les dépensions dans le bien, au service de la communauté, puis de l'humanité parmi ses nécessiteux.

Et malgré que nous n'en soyons pas les propriétaires, si nous les dépensons dans le bien, Dieu nous promet de nous récompenser abondamment pour cela, et ce, malgré qu'aucune bonne oeuvre ne peut se faire sans Sa Volonté et Son Aide !

C'est ainsi que Dieu est connu aussi par Son Nom "Le Généreux !". Il nous octroie de nombreux bienfaits, dont nous en sommes souvent inconscients ou ingrats, et nous récompense en plus de cela par d'autres bienfaits et honneurs ! Or, rien ne L'oblige à nous accorder d'autres bienfaits en plus d'autres bienfaits (la nourriture, l'amour, une épouse, des enfants, un climat tempéré, le soleil, la nuit, le fait même de L'adorer et d'accomplir de bonnes oeuvres pour Sa Face sont autant de bienfaits en soi dont nous sommes comblés !).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 novembre 2017 13:11
Je connais quelques familles dont le mari ne travaille pas car dans un champ sans trop de demande (violoniste etc) et la femme non plus. Mais sont des excellents maris (sans disputes, sont satisfaits) et ont fait des enfants. Et ont une très belle vie de famille.

En général j'ai vu que ça fonctionne très bien si le mari ne travaille pas mais a un caractère facile. Au fait la source de bonheur serai le bon caractère du mari. Après la femme se débrouille, peut faire plein projets. Déjà si elle a un homme incapable de trahison, viable, qui est satisfait avec ce qu'on peut avoir, c'est énorme et la base pour tout développement.


Citation
louloutedelest a écrit:
Moi je n ai rien demandé du tout et heureusement car je n ai toujours rien eu des années après.ptdr Avais-je tord? Mon épreuve peut être..une de plus.
P
2 novembre 2017 13:13
Mais mon Dieu ,qu est ce que vous êtes de mauvaise foi et menteuse à la fois .
C est juste exceptionnelptdr


Citation
Parenthèse a écrit:
Le matérialisme touche autant les femmes que les hommes...
P
2 novembre 2017 13:16
Ah non, désolée mais les "je veux être polygame par besoin sexuel" je l'invente pas et c'est le seul motif qui revient.
T'en connais des polygames qui se marient à des divorcées, des veuves pauvres, pour les "aider" eye rolling smiley
Citation
Plaça Torro a écrit:
Mais mon Dieu ,qu est ce que vous êtes de mauvaise foi et menteuse à la fois .
C est juste exceptionnelptdr
2 novembre 2017 13:17
Elle a raison.

Avant c'était juste les femmes qui étaient femmes au foyer.

De nos jours les hommes veulent en grande majorité être entretenus pas juste le basique (logé - nourri - blanchi) mais des voyages, grosses bagnoles etc.
Citation
Plaça Torro a écrit:
Mais mon Dieu ,qu est ce que vous êtes de mauvaise foi et menteuse à la fois .
C est juste exceptionnelptdr
l
2 novembre 2017 13:20
Oui tu as raison et côté caractère il est génial et d occupe très bien des enfants. Moi je travaille. Mais bon je ne peux m empêcher de me dire que parfois ca m apaiserait de me sentir financièrement en sécurité grâce à lui... Je n ai jamais connu ce que c était que de se sentir financièrement soutenue et encore moins entretenue la pour moi ca relève de l utopie. Hamdolillah
Citation
DB & PP a écrit:
Je connais quelques familles dont le mari ne travaille pas car dans un champ sans trop de demande (violoniste etc) et la femme non plus. Mais sont des excellents maris (sans disputes, sont satisfaits) et ont fait des enfants. Et ont une très belle vie de famille.

En général j'ai vu que ça fonctionne très bien si le mari ne travaille pas mais a un caractère facile. Au fait la source de bonheur serai le bon caractère du mari. Après la femme se débrouille, peut faire plein projets. Déjà si elle a un homme incapable de trahison, viable, qui est satisfait avec ce qu'on peut avoir, c'est énorme et la base pour tout développement.
P
2 novembre 2017 13:21
Ils cherchent une femme plus jeune ,fertile pour avoir beaucoup plus d'enfants ,c est une raison valable tongue sticking out smiley

Certes les divorcées et femmes passées la trentaine c est next direct angry smiley


Citation
Parenthèse a écrit:
Ah non, désolée mais les "je veux être polygame par besoin sexuel" je l'invente pas et c'est le seul motif qui revient.
T'en connais des polygames qui se marient à des divorcées, des veuves pauvres, pour les "aider" eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook