Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte en banque commun
S
13 mars 2012 21:01
salam les filles, je me posais une question, jmadresse a ttes celles qui sont mariées, comment gerez vous votre compte en banque? Avec vous fait un compte en banque commun avec votre mari? Si oui, chacun a t il sa carte bleue? Merci d mexpliquer, je suis un peu perdue! BarakAllah oufikoum
s
14 mars 2012 10:07
salam

de mon coté moi et mon mari avons chacun notre compte et en ce qui concerne les facture on se les ai partagé
( lui paye les plus grosse genre edf,eau,loyer) (et moi les plus petite forfait internet portable course etc....) si besoin je lui donne moi ou inversement en fait n s'entraide entre nous car lui fait une formation remunéré (pas grand chose) et moi g ke la bourse (pas grand chose non plus) c pas toujours facile (on a pas droit au rsa) mais hamdellillah on manque de rien.
14 mars 2012 10:07
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam les filles, je me posais une question, jmadresse a ttes celles qui sont mariées, comment gerez vous votre compte en banque? Avec vous fait un compte en banque commun avec votre mari? Si oui, chacun a t il sa carte bleue? Merci d mexpliquer, je suis un peu perdue! BarakAllah oufikoum


Salam

Nous avons un compte en commun mais il est le seul avoir la carte car j ai refusé d en avoir une vue oui je suis trop dépensière grinning smiley et mon époux est un peu plus discipliner je préfère qu’il garde seul la carte et puis je ne bosse pas pour l instant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
14 mars 2012 10:27
Salam,

Nous on a le meme compte et chacun sa propre carte...car quand on est pas ensemble et que l autre a besoin d'argent..s il y a une carte on est coince.

Et ce systeme nous convient tres bien !
s
14 mars 2012 10:35
Salam,

pour notre part(bon mariage pour septembre inchalah) nous gardons chacun nos comptes actuels, mais avons fait un compte en commun ,d'une part la pour les préparatifs du mariage inchallah par la suite pour tout ce qui sera prélèvements des factures etc... pour ma part je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux, et puis comme ca chacun peut quand meme garder sa liberté financière ...
14 mars 2012 10:36
Salam,

Chacun son compte on ne mélange pas les serviettes et les torchons grinning smiley

Non sérieusement, chacun son compte pas voulu de compte commun génial lui est comme moi.

Les charges bon ca dépend soit c'est à 2 soit quand un à trop dépensé l'autre règle tout bref c'est pas 50 50 c'est au feeling
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
14 mars 2012 10:59
Nous tout est en commun, que se soit le compte courant ou l'épargne; et on a les cartes en double! en ce qui nous concerne c'est mieux! ça évite les conflits; transparence totale!
Voilà mais on est tous différent; il y en a qui ont des compte sparés avec un compte commun ou complètement séparés et ça fonctionne! tout dépend de la personnalité et du rapport à l'argent de chacun!Bye
14 mars 2012 11:03
salam, mon mari et moi on a un compte commun avec deux carte bleu, et aussi on a chacun un compte perso à part.

en faite avec le compte commun on paye les frais de la maison (factures, nourriture.....) et l’argent qu'on a réussi à économiser à la fin de mois, on le devise sur deux partie et on le verse sur nos compte perso, donc on partage un compte commun en même temps chacun à un compte pour ses dépenses personnelles. où chacun est libre de les gérer à sa manière.
T
14 mars 2012 12:28
Salam,


Alors nous on a chacun notre compte je prend ce que je veux de son compte et je prend la CB quand je veux

J'ai la mienne également, même si je travaillais, c'est mon mari qui payerai tout c'est lui qui assume son rôle à part entière lhamdoulillah.
S
14 mars 2012 19:06
Salam,

En gros c'est simple :

- Un compte commun pour les dépenses du foyer ( Loyer, eau/edf, téléphone/internet,nourriture, frais de garde)
- Et chacun son compte pour le reste

Et c'est parfait comme ça ;-)
p
15 mars 2012 09:07
salam

pour nous compte en commun , ya pas de toi tu paye le loyer moi l'edf ect ect

tout on commun , on 2 cartes pour se compte , nos salaires y rentre paye ce qui a payer et tt le reste

a la fin du mois on voit ce qui reste et on met de coter

c simple comme fonctionnement , en tt cas pour nous

et pour mon mari il se voit mal me dire toi tu paye ça et moi ça et pareille pr moi

après c propre a chaque couple ben sursmiling smiley

et ça fait 5 ans que l'on fonctionne comme ça jamais de souci sur l'argent , il me flic pas , je le flic pas , faut juste etre raisonnable

salam
S
15 mars 2012 09:59
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

pour nous compte en commun , ya pas de toi tu paye le loyer moi l'edf ect ect

tout on commun , on 2 cartes pour se compte , nos salaires y rentre paye ce qui a payer et tt le reste

a la fin du mois on voit ce qui reste et on met de coter

c simple comme fonctionnement , en tt cas pour nous

et pour mon mari il se voit mal me dire toi tu paye ça et moi ça et pareille pr moi

après c propre a chaque couple ben sursmiling smiley

La règle de tu paies ta part s'est faite naturellement dans ton couple, c'est bien! Le reste à vivre est épargné



et ça fait 5 ans que l'on fonctionne comme ça jamais de souci sur l'argent , il me flic pas , je le flic pas , faut juste etre raisonnable

salam
p
15 mars 2012 11:11
salam

La règle de tu paies ta part s'est faite naturellement dans ton couple, c'est bien! Le reste à vivre est épargné

soumya75 non ma soeur on faite on a pas ce systeme de chacun paie c part

si par ex g pas de rentrer d'argent le salaire de mon époux ns fait vivre si g une rentrer dargent c encore mieux
S
15 mars 2012 11:44
A ok je pensais que tu avais un revenu régulier
N
15 mars 2012 12:05
Salam,

Nous avons chacun nos comptes perso dans lesquels sont versés nos payes et chacun nos comptes épargne. ET donc chacun à son propre chéquier et sa propre CB rattachés à notre propre compte.

ET nous avons également un compte commun où sont prélevés le crédit de la maison, assurance habitation les impots et les factures et les courses.

Chacun fait un virement tous les mois vers le compte commun. Mon mari vire toujours plus d'argent forcément il gagne plus lol.

Et pour le reste chacun gère son argent comme il veut. Chacun s'occupe de sa propre voiture avec son assurance et chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Il me fait des cadeaux avec SES sous pas avec ceux du compte commun et vice versa lol. Et moi je dépense et épargne mes sous comme je veux. Si je veux donner des sous à ma mère ou payer des billets d'avions pour le bled à mes parents c'est avec mon argent et pareil pour lui et personne ne trifouille dans les comptes de l'autre.

On vit de façon très indépendante nos dépenses personnelles. Mais tout ce qui se rapporte au couple et à la maison ça passe toujours sur le compte commun !

Le chéquier et la CB du compte commun sont toujours posé à la maison si quelqu'un en a besoin on n'a qu'à se servir


Ma cousine et son mari avait un seul compte où les 2 payes rentraient et où toutes les dépenses communes et perso étaient prélevées au bout de 3 ans ils se sont enfin décidés à faire comme nous ils n'arrivaient plus à gérer et n'arrêter pas de se disputer pour des questions d'argent.
H
15 mars 2012 14:58
Salam,

Nous avons un compte joint avec biensûr chacun son chèquier et sa carte bleue.
Toutes les dépenses sont donc prélevées d'un même et seul compte.
Hamdoullah, on ne s'en plaint pas et çà se passe très bien. Si je dois aller au resto, ou m'acheter des fringues, j'utiise ma carte. Il y'a que pour des grosses dépenses où on en parle. Et pour les cadeaux à la famille, si je veux en faire, je pioche dans le compte et lui pareil mais toujours dans la limite du raisonnable.
Cela fait bientôt 7 ans que çà dure et on s'est jamais pris la tête pour une question de tune.
S
15 mars 2012 22:26
barakAllah oufikoum pr ttes vos reponses les filles, jy vois un peu plus clair, je pense que je pencherai plus pr un compte commun et deux CB (c ma meilleure amie lol) et on gerera inchAllah raisonnablement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook