Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte bancaire pour sans papier
s
28 décembre 2017 17:39
Bonjour,
Je reviens comme à chaque fois vers vous parceque je suis sûr que je vais trouver une solution à mon cas ici, je vous remercie d'avance pour vos interactions.
Je suis une personne qui est venu en France depuis quelques années, j'ai ouvert un compte bancaire depuis et la des années plus tard ma banque m'oblige à fermer mon compte et à arrêter toute relation avec eux suite à des litiges, le soucis étant que entre temps j'ai perdu mon titre de séjour et je me suis retrouvée sans papier. Je souhaite ouvrir un nouveau, sachant que je suis salariée.je ne trouve aucune solution sans mon titre de séjour,
Merci
R
28 décembre 2017 17:42
Refait ton titre de séjour ,tu as un passeport en règle .
28 décembre 2017 17:46
Tu peux ouvrir un compte en ligne. J'en ai ouvert un sur Revolut (application) sans justificatif d'identité. Je l'utilisais à l'étranger parce que ce n'est pas surtaxé. Par contre, impossible d'épargner ou d'être à découvert.
C
28 décembre 2017 17:57
La question c'est, pourquoi tu n'a pas fait refaire ton titre de séjour ? Et depuis combien de temps tu la perdu ? Après si tu a un passeport en règles tu peut éventuellement l'utiliser pour ouvrir un compte.
s
28 décembre 2017 17:58
Je constitue mon dossier pour la préfecture, non je ne l'ai pas refais encore mon passeport,
s
28 décembre 2017 18:15
Merci myrask
Est ce que je peux avoir un RIB avec cette application ?
Merci pour ta réponse,
s
28 décembre 2017 18:25
J'ai déjà essayé avec mon passeport uniquement chez la poste et la SG mais ils ont refusé l'ouverture de compte, et ce n'est pas une perte de carte de séjour, mais on a refusé mon dossier auprès de la préfecture, et j'attend d'arranger la situation pour refaire la demande,
29 décembre 2017 01:40
Ah j'ai vérifié et malheureusement il n'y a pas de rib... Je suis désolée. (site Revolut)

J'ai aussi ouvert un compte en ligne sur [url=https://next.n26.com/fr-fr/apple-pay?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=7377 34312&gclid=Cj0KCQiAyZLSBRDpARIsAH66VQIc1AWYq3s946D1W514U-H5teXx2rGThazE9yaGQI6tVUcvtv1pPT4aAjEF EALw_wcB]N26[/url] avec son application. Cette fois il y a un RIB mais la législation allemande est plus stricte : lors de la création du compte, un agent administratif vérifie l'identité (document à l'appui) en conversation vidéo. J'imagine que si ton passeport marocain ou algérien est valide ça devrait le faire.


[quote=soleil12345]
Merci myrask
Est ce que je peux avoir un RIB avec cette application ?
Merci pour ta réponse,[/quote]
2 janvier 2018 20:44
Bonjour Soleil12345 ,
Tu vas acheter une carte prepayée PCS Mastercard CHROME 10,90 Euros, elles sont disponible chez les brutalistes, Franprix... Tu vas l'activer par telephone, et apré tu vas consulter le site officiel PCS Mastercard, tu vas cliquer sur passer premuim, sur ordinateur tu vas creer ton espace client personnel, tu vas envoyer ton piece ididentité valide ( passport, permis de conduire, carte vitale.. ) et justificatif de domicile ( Facture EDF, Gaz, Telephone.. ) apres 24 heure, tu vas recevoir un Sms comme quoi, ton compte est passé Premuim avec des avantages ( avoir un RIB, IBAN, pour les virement salaires etc .. la crye est valable 2 ana, et tu vas trouver sur le site les details concerant les frais d'utilisation, c pas terrible, je l'utilise parfaitement .. smiling smiley bon courage.
Cordialement.
p
6 janvier 2018 16:28
A la poste il ouvr facilement. Chang d poste jusqa en trouv une qui te l ouvr
Les autres banq difficiles sauf si qlqun qui est titulaire dun compte pt e garant pr toi
l
4 juin 2020 13:33
Selam,
Je commence un nouveau stage, et je suis en situation irrégulière. Mon patron n'est pas au courant et me demande un RIb à mon nom obligatoirement. Quelqu'un a une solution pour ouvrir un compte ou obtenir un RIB sans justificatif? J'ai un passeport valide (ethiopien)
13 juin 2020 22:25
Salam,
Vous avez deux options :
1-Vous pouvez ouvrir un compte Livret A chez la Banque Postale, avec juste votre passeport + justificatif de domicile.

2-Acheter une carte PCS Mastercard en ligne environ 10 euros, ils vont demander une photo de votre passeport + justificatif de domicile pour confirmer votre identitée (facture edf gaz electiricté wifi à votre nom, avis d'impot..) et vous aller recevoir une carte Mastercard + un RIB.

Bon courage
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook