Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte bancaire
a
18 mars 2007 22:30
salam tout le monde,
j'ai une amie majeure qui veut ouvrir un compte bancaire au maroc sachant qu'elle ne travaille pas est ce possible ?
a
18 mars 2007 22:47
Citation
amouna123 a écrit:
salam tout le monde,
j'ai une amie majeure qui veut ouvrir un compte bancaire au maroc sachant qu'elle ne travaille pas est ce possible ?


Ton amie est une MRE ou pas ?
a
18 mars 2007 23:10
confused smiley c'est quoi MRE ?
L
18 mars 2007 23:33
Un Marocain Résidant à l'Etranger winking smiley
a
19 mars 2007 01:19
merci, ben non mon amie est une marocaine qui réside au maroc , elle veut créer un compte bancaire car son mari qui réside en france lui envoit pratiquement de l'argent chaque mois ou chaque 15aines des jours par western union mais comme cette fois ci il compte lui envoyer une somme importante dans le but d'acheter un petit appart et pr envoyer 1000 € il doit payer comme frais de transport 200 et klk € ce qui n'est pas pratique .

pensez vous que le fait que sa femme crée un compte bancaire (si elle peut le faire) est une bonne solution ?

avez vs autres solution ?

merci infiniment
a
19 mars 2007 10:57
Son mari peut ouvrir un compte au Maroc, à partir de la France.


Après il lui envoie la carte de retrait et le tour est joué.


C'est ce que je fais avec ma femme, sauf la carte je lui ai donné sur place vu que j'ai ouvert le compte au Maroc.


Y'a des banques marocaines en France où il peut ouvrir un compte au Maroc.
a
19 mars 2007 13:41
merci andi espoir pour ces infos donc je comprend qu'elle ne peut pas un compte propre à elle.

par quel moyen peut il lui envoyé cette carte de retrait ?

toute autre proposition sera prise en compte les yabiladien(ne)s
a
19 mars 2007 21:13
Il peut l'envoyer par simple colis avec quelques friandises.

Le code il peut le donner par téléphone, c'est ce que j'aurais fait.


Après y'a aussi des envois sécurisés mais c'est un peu cher.
a
19 mars 2007 22:12
t
15 mai 2007 23:04
salut, j'ai un compte bancaire au maroc, que j'ai pu l'ouvrir grace à une agence bancaire marocaine, et comme j'ai acheté un appartement, la banque m'ont donné un carnet TIP pour envoyé l'argent par poste directement sur mon compte au maroc, et ca ne coute pas cher que moins de 3 euro, mais je ne sais pas combien ca prends du temps pour que l'argent arrive sur mon compte au maroc, merci de me répondre.
g
16 mai 2007 11:16
les transfert prennent entre 5 et 15 jours dependant des information donner ( code swift...) en fait se qui seras interessant pour toi c d'envoyer l'argent dans un compte qui es déja fonctionelle celui de ta belle soeur ou belle mére. et ensuite rentrer au bled inchallah tu pourras eventuellement ouvrir un compte pour toi et ta femme ( compte conjoint)

voila et bonne chance.
c
16 mai 2007 11:24
et pour quoi elle ne pourrai pas ouvrir un compte a elle même si elle travaille pas??? le plus simple ca serait qu'elle se déplace a une agence et qu'elle se renseigne! ellle aura plus les info pratique est concret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook