Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte PEA.
j
17 avril 2007 13:45
salam


Pour ceux qui possède un compte PEA (plan d’épargne en actions) , ça se passe bien ?


En êtes vous satisfait ?
Sachant que c’est un placement boursier risqué mais intéréssant pour accroitre ses revenus (contrairement aux obligations qui sont non risqué, mais le hic c’est que je pense que les obligations sont hram (wé je sais, encore ce mot « hram »)….).


Avez vous déjà été victime de grosses pertes sur votre compte PEA ? à cause d’une mauvaise gestion de votre compte ou de la faillite d’une société dont vous possédez des parts.


Avez vous choisis de gerer vous même les achats et ventes de vos actions, ou avez vous choisis de déléguer ce rôle à un expert du marchés financiers ( par le biais des opcvm)


Ce sont de simples questions de curiosité . smiling smiley

Bonne aprem !
D
17 avril 2007 15:40
Salamou Alykoum,


Content de te relire smiling smiley


Je compte en ouvrir un cette semaine inchAllah, lol

Je pourrais pas dire si je suis satisfait, mais ca l'air interessant. Pour les obligation en effet elle sont haram, vu que c'est une part de creance d'entreprise dont les remuneration sont les interets payé par l'entreprise.
J'espere ne pas etre victime de mauvaisee gestion, mais c'est vrai que c'est un danger, et ca depend aussi du produit, parce que t'a des produit ou le capital est garantie.

Je prefererais gerer moi meme mais les droits de gardes sont elevé, je pense, mais il vaut mieux faire gerer par la banque. Je suis plutot interessé par les SICAV avec action marocaine dans le domaine des telecom, et le marché chinois vu la croissance grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
17 avril 2007 16:08
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Content de te relire smiling smiley


Je compte en ouvrir un cette semaine inchAllah, lol

Je pourrais pas dire si je suis satisfait, mais ca l'air interessant. Pour les obligation en effet elle sont haram, vu que c'est une part de creance d'entreprise dont les remuneration sont les interets payé par l'entreprise.
J'espere ne pas etre victime de mauvaisee gestion, mais c'est vrai que c'est un danger, et ca depend aussi du produit, parce que t'a des produit ou le capital est garantie.

Je prefererais gerer moi meme mais les droits de gardes sont elevé, je pense, mais il vaut mieux faire gerer par la banque. Je suis plutot interessé par les SICAV avec action marocaine dans le domaine des telecom, et le marché chinois vu la croissance grinning smiley


salam khoya smiling smiley



barakalah ofik winking smiley


comme d'hab parfaite ta reponse!

je t'ai toujours dis qu'on ferai une bonne équipe en collaborant ensemble... evil


bon, je me contenterai de ta reponse, pour dévellopper deux pages de mon rapport sur les actionnaires PEA! je lol j'ai deja sondé ailleur aussi! tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/07 16:11 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
17 avril 2007 16:19
un compte pea ne signifie pas forcement risque boursier
en
fait un compte PEA C4EST UN COMPTE OUVERT POUR PERMETTRE AU CLIENT DE NE PAS PAYER D IMPOTS SUR PLUS VALUES DE CESSIONS JE RAPPEL SIMPLEMENT QUE LES IMPOTS SUR PLUS VALUES SONT DUES A PARTIRE DU MOMENT OU ON EFFECTUE DES CESSIONS SUPERIEURS A 20000€ SUR UNE ANNEE.
DONC LE PEA EST JUSTE UN BOUCLIER FISCALE C4EST TOUT ET DONC TOUT SE QUI SE PASSE A LINTERIEUR N4EST PAS TAXé dans le sens ou si tu fait des cessions superieurs à 20000€ sur l'année tu ne payeras pas d'impots meme si c'est au dela de 20000€ dou l'interet d'avoir un pea.


et un pea est composé par des actions ou obligations donc tout depends du risque que vous voulez prendre
il existe des investissement avec fonds garantis a 100% DONC TU NE PERD PAS TA MISE DE DEPART
j
17 avril 2007 16:30
Citation
schrek94 a écrit:
un compte pea ne signifie pas forcement risque boursier
en
fait un compte PEA C4EST UN COMPTE OUVERT POUR PERMETTRE AU CLIENT DE NE PAS PAYER D IMPOTS SUR PLUS VALUES DE CESSIONS JE RAPPEL SIMPLEMENT QUE LES IMPOTS SUR PLUS VALUES SONT DUES A PARTIRE DU MOMENT OU ON EFFECTUE DES CESSIONS SUPERIEURS A 20000€ SUR UNE ANNEE.
DONC LE PEA EST JUSTE UN BOUCLIER FISCALE C4EST TOUT ET DONC TOUT SE QUI SE PASSE A LINTERIEUR N4EST PAS TAXé dans le sens ou si tu fait des cessions superieurs à 20000€ sur l'année tu ne payeras pas d'impots meme si c'est au dela de 20000€ dou l'interet d'avoir un pea.


et un pea est composé par des actions ou obligations donc tout depends du risque que vous voulez prendre
il existe des investissement avec fonds garantis a 100% DONC TU NE PERD PAS TA MISE DE DEPART


oui par forcément risque boursier, mais ça l'est, notamment si la personne ne connait pas grand chose aux marchés financiers!

en effet la personne qui detient un compte pea beneficie d'avantages ---> exonération d'impôt sur les plus-values et egalement sur les revenus, mais pour cela faut attendre 5ans (sans retrait), car un retrait dans les premieres années sera éxonéré et les avantages fiscaux dans le vent!!!


le compte pea c'est bien plus qu'une question d 'impôt!

mais t'as pas tord dans ce que tu dis , je l'avoue, d'où le fait que ce compte est plus interessant pour les gros epargnants...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
19 avril 2007 20:50
salam
et le compte PEA c pas hram ça ?
m
19 avril 2007 21:22
excusez moi je suis banquière et ce que je lis me fait trop rire où est ce que t'as vu que les plus values était exonérer d'impot??? déjà c'est pour les cessions inferieur à 15000€ et en plus tu dois payer les prelevement sociaux de 11% et tu dois payer l'impôt sur les dividendes. Il faut bien distinguer plus value (c'est quand tu vends) et dividendes (ce que t'es actions t'apportent)
de plus pour garder les avantages faut garder son pea 8 ans et non 5 ans. au bout de 8 ans au moins tu pourra faire des retraits mais plus de dépots.
JOLIEdounia un retrait avant 5ans n'est pas EXoneré...
Enfin tu parles d'obligation pour lesquelles c'est haram mais excuse moi mais tout les produits d'epargne sont haram si tu ne reverse pas les interets que t'as percu à un tiers.
f
21 avril 2007 13:18
meyna a raison
le seuil de cession est passé a 20 000€ en 2007
Rabbi kbir
M
21 avril 2007 16:13
SAlam aylaikoum,


Mon père est une victime du PEA.

Il y a 7 ans mon père à décidé d'investir de l'argent dans des actions sur le conseil de certains de ses amis, et on a donc ouvert un compte PEA! Manque de pot, il a placé une grande somme qui est vite parti en fumé car la bourse n'avait cessé de perdre de jour en jour! Bref il ne lui resté meme plus un tiers de ce qu'il avait placé mais hamdoulilah au jour d'aujourdhui la bourse est en hausse et sa lui permet de récupéré son argent placé au départ. Mais il a pas tout a fais encor récupéré,et il s'est juré que plus jamais il ne placeré son argent dans quoique se soit! il attend de récupéré entiérement sa somme de départ pour le cloturé. Donc en gros, c'est comme s'il avait prété une certaine somme d'argent à quelqu'un sans en tirer aucun avantage sur 7 ans! Mais bon c'est pas grave c'est le mektoub, et hamdoulilah que maintenant son argent revient de jour en jour.
D
21 avril 2007 17:36
Citation
joliedounia a écrit:

salam khoya smiling smiley

barakalah ofik winking smiley

comme d'hab parfaite ta reponse!

je t'ai toujours dis qu'on ferai une bonne équipe en collaborant ensemble... evil


bon, je me contenterai de ta reponse, pour dévellopper deux pages de mon rapport sur les actionnaires PEA! je lol j'ai deja sondé ailleur aussi! tongue sticking out smiley

Salamou Alykoum,

Wa fik barrakAllah

lol merci, je suis ouvert a toute proposition, lol.

Sinon, pour repondre aux autres question, en effet le seuil c'est 15 000, plue value comprises, c'est axé par l'Etat, il lache rien celui là, et puis t'a des epargne garantie et a taux boosté, mais generalement je crois que l'epargne garantie est basé sur 'linteret donc c'est pas trop hallal. Et puis c'est pas un produit que pour les reduc d'impots, on peut defiscaliser avec des epargne style perp etc.. qui sont moins risquée.

le PEA c'est le pass pour entrer sur les marchés.


Marocaine2006, je suis desolé pour ce qui vous etes arrivé, mais je pense que ca doit venir du fait que vous ave mal ete geré, parce qu'ne principe les conseillers reagissent au quart de tour.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook