Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4500€ sur mon compte a 27 ans....
V
1 juillet 2017 11:26
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
H
1 juillet 2017 11:29
tu les as vu leur sous ? ils vivent chez leurs parents ? ils paient des loyers ?

4 500 c'est deja bien...

la majorité c'est - 200 sur le compte..


Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
s
1 juillet 2017 11:29
Moi j'ai 0 de côté suis-je misérable ?


Non sérieusement, chacun ces moyens c'est allah qui donne.. et mettre 60 000 de côté pour dire que tu as 60 000 euro ça sert à quoi ?

Profite de la vie, c'est ps Avec 60 000 euro de côté qu'on gagnera LE paradis ...
m
1 juillet 2017 11:34
J'ai 39 ans j'ai 3 enfants et j'ai moins que Ca sur mon compte mais alhamdoulillah je me dis que je suis bien riche par rapport à l'ensemble de la population mondiale.
Il faut toujours regarder ceux qui ont moins que toi(je rappelle que des gens meurent de faim et de soif en ce moment meme)
Ne jamais regarder ceux qui ont plus Car meme si tu as 50000€ tu vas ensuite regarder ceux qui ont 1 million et tu continueras à te plaindre.
L'important cnest pas combien ina de côté mais l'important c'est si tu as un salaire qui te fais vivre et payer ton loyer.
en islam l'argent n'a pas vocation à être mis de côté et c'est pour à qu'il existe la zakat al mal qui incite à deposer notre argent (dzns le bien évidemment ) plutot que de le mettre de côté.
Il faut dire Alhamdoulillah!!!!4500€ cnest deja une fortune
A
1 juillet 2017 11:34
Dis al hamdoulillaah...je vois que t'as pas pensé à te comparer à ceux qui lorsqu'ils arrivent à mettre 20 € de côté à la fin de mois, c'est déjà le bout du monde. Alors de quoi tu te plains.


Sinon, mis à part l'argent sur ton compte épargne, il y a quelque chose qui t'intéresse dans la vie ?
V
1 juillet 2017 11:35
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
Citation
sanaa1994 a écrit:
Moi j'ai 0 de côté suis-je misérable ?


Non sérieusement, chacun ces moyens c'est allah qui donne.. et mettre 60 000 de côté pour dire que tu as 60 000 euro ça sert à quoi ?

Profite de la vie, c'est ps Avec 60 000 euro de côté qu'on gagnera LE paradis ...
1 juillet 2017 11:39
Ne le culpabilisez pas en le faisant passer pour quelqu'un qui ne pense qu'à l'argent. On n'arrête pas de rabâcher ou de lire qu'un homme doit subvenir au besoin de sa famille, que c'est son rôle. C'est normal de vouloir une épargne pour les projets futurs.
Personne n'aime vivre au jour le jour.

A toujours se comparer à pire on se complait dans notre misère. Il faut toujours se comparer aux meilleurs aussi pour avancer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/17 11:41 par Jesaispasquoimettre.
V
1 juillet 2017 11:41
Faut pas etre agressif mais j avoue que les questions d argent me taraude l'esprit
Avec l argent on peut tout faire et entrevoir des jours meilleurs

Je n ai que 27 ans j aimerais arriver a 40 ans avec +ou- 100 000€ de côté

L argent est pour moi le nerf de la guerre je m en cache pas...
Citation
Nahla-toun a écrit:
Dis al hamdoulillaah...je vois que t'as pas pensé à te comparer à ceux qui lorsqu'ils arrivent à mettre 20 € de côté à la fin de mois, c'est déjà le bout du monde. Alors de quoi tu te plains.


Sinon, mis à part l'argent sur ton compte épargne, il y a quelque chose qui t'intéresse dans la vie ?
P
1 juillet 2017 11:43
Quand je me suis mariée mon mari avait encore moins que moi (et c'est pas peu dire, j'étais moi même fauchée lol), c'est son frère qui nous a offert le repas de mariage (petit repas en famille).
Même si on les avait eu on aurait pas dépensé des milliers d'euros pour un mariage.

L'important c'est d'avoir un logement et d'avoir la capacité de prendre en charge ton foyer financièrement. On ne demande pas plus.

Moi même j'approche de la trentaine et j'ai pas 1000€ de côté.
L'important pour moi c'est qu'on vive bien sans se restreindre.

Chacun a une situation différente, et chacun a son rizq prédestiné.
Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
1 juillet 2017 11:44
As salam aleykoum.

Je peux comprendre ton "complexe" mais en même temps non. Ton post est la preuve que l'amour de l'argent et l'amour de vouloir toujours plus est bien plus présent et de plus en plus..
Attention je ne dis surtout pas que tu es une personne sans valeur qui pense qu'au fric loin de la je suis personne moi pour affirmer cela et je ne te connait pas.

Il faut que tu relativise un max... Même si tu en a pas autour de toi il y a des personnes qui n'ont rien sur leur compte d'économie.. Tu pense qu'ils sont peu peut être ?
Je peux te dire que non pas forcément.
L'argent est devenu tabou ici a tel point que celui qui en a moins que les autres ne le dira pas et ceux qui en on plus ne le dirons pas non plus.
Pour ma part peu importe l'argent que l'on a, c'est se que l'on en fait qui est important. Et non la quantité. Si tu as de quoi manger, dormir, te vêtir un minimum tu es plus riche en terme de matériel que beaucoup d'autres....
Laisse tes 4500€ pour le moment et économise et sert toi en dans quelque chose de profitable et de licite.
Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
1 juillet 2017 11:45
Merci ma soeur

J'ai envie d'avoir de l'argent au moins pour ma future femme

J ai envie de la choyer, de la rendre heureuse ( pas que grâce à l'argent mais l'argent contribue à rendre heureux)

Il m'est impossible à l'heure qu'il est d'entrevoir d'avoir une femme si je n'ai pas beaucoup d'argent
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Ne le culpabilisez pas en le faisant passer pour quelqu'un qui ne pense qu'à l'argent. On n'arrête pas de rabâcher ou de lire qu'un homme doit subvenir au besoin de sa famille, que c'est son rôle. C'est normal de vouloir une épargne pour les projets futurs.
Personne n'aime vivre au jour le jour.

A toujours se comparer à pire on se complait dans notre misère. Il faut toujours se comparer aux meilleurs aussi pour avancer.
1 juillet 2017 11:46
Salam

je t avoue qu avant j en avais rien a faire de l argent mais plus je prends de l âge plus j en ai marre de devoir me priver tout le temps
en plus quand t as des enfants t as envie de tout leurs offrir du coup t es constamment frustrée parce que t as pas les moyens
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
1 juillet 2017 11:48
Salem

C'est honteux on est musulman ?
Et on pense à un mariage de 15 à 20000€ ?

Penser à être propriétaire pourquoi pas pour un apport mais de la à ce dire un mariage !

Perso ma famille proche frères et soeurs et la sienne et une assiette de couscous !

Petit rappel de nombreuses populations meurent de faim en France et dans le monde !

Alors le monde des princes et des princesses faut arrêter la reine des neiges c'est juste un dessin animé !

On sait pas utiliser le mot Haram pour d'autres choses mais pas pour un mariage princier !

Je vais avoir droit à :

mais on se mari qu'une fois.....plus de nos jours.....
T
1 juillet 2017 11:50
Un mariage à 15/20 000€ ? Je préfère encore rester célibataire toute ma vie ptdr

La dot + un repas en famille voilà tout.


15/ 20 000... Mon Dieu quel gâchis...


...
Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
1 juillet 2017 11:51
Certe..mais il faut avoir un juste milieu c'est a dire essayer de le comprendre et de se mettre a sa place et enfin de garder le bon soupçon car on ne le connait pas.

Mais de la a lui dire que c'est normal d'en devenir jaloux et agri...non je ne pense pas...
La jalousie est un sentiment humain, je ne prétend pas ne jamais lavoir ressenti, je suis aussi faible que lui...mais est ce pour autant le mieux que se le laisser croire que c'est normal alors que le mieux et de relativiser et d'attendre... Qui sais Allah peut très bien l'enrichir a l'avenir...
Oui nous avons besoin d'argent... Mais se n'est pas la "base" l'argent avant cela si il n'y a pas autre chose l'argent ne sera d'aucun profit mais oui cela reste un besoin. Et Allah u Alem

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Ne le culpabilisez pas en le faisant passer pour quelqu'un qui ne pense qu'à l'argent. On n'arrête pas de rabâcher ou de lire qu'un homme doit subvenir au besoin de sa famille, que c'est son rôle. C'est normal de vouloir une épargne pour les projets futurs.
Personne n'aime vivre au jour le jour.

A toujours se comparer à pire on se complait dans notre misère. Il faut toujours se comparer aux meilleurs aussi pour avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 11:53 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
D
1 juillet 2017 11:52
4500 c'est rien et beaucoup à la fois

C'est rien par rapport à certains mais ça reste une somme non négligeable par rapport à d'autres. Beaucoup galèrent juste à boucler le mois sans être à découvert... Dis hamdoullah Heu

Au passage pourquoi tu veux 100k à 40 ans ? T'as un projet ou c'est stocker pour stocker
V
1 juillet 2017 11:55
Je te comprends ma soeur!!
Quel age as-tu??

C est inconcevable pour moi de voir une femme triste et dans le besoin alors encore +++ si c est ma femme


Citation
laperle rare a écrit:
Salam

je t avoue qu avant j en avais rien a faire de l argent mais plus je prends de l âge plus j en ai marre de devoir me priver tout le temps
en plus quand t as des enfants t as envie de tout leurs offrir du coup t es constamment frustrée parce que t as pas les moyens
1 juillet 2017 11:55
Oui mais une famille de schtroumpf mange beaucoup moins que des humains. La salle est plus petite donc moins cher à louer...

Non je suis d'accord pas besoin de dépenser autant pour un mariage.
Citation
TheBlue a écrit:
Un mariage à 15/20 000€ ? Je préfère encore rester célibataire toute ma vie ptdr

La dot + un repas en famille voilà tout.


15/ 20 000... Mon Dieu quel gâchis...


...
s
1 juillet 2017 11:57
Non tu es sérieux ? Tu veux payer une telle somme pour un mariage ....

Es tu au courant que certaines personnes n'ont pas de quoi se nourrir ? Trouves tu cela normal de dépenser autant pour un mariage ?

Franchement si c'eys pour ta copine, épouse moi, je te demanderai juste 300 euro pour le repas ...
Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
r
1 juillet 2017 12:01
C'est une blague ????!!! Dis Al hamdulilah !!!! Il y en a qui sont endettés ou toujours à découvert et qui galèrent. Tu es riche par rapport à eux...
Regarde ceux qui sont en-dessous de toi, pas ceux qui sont au-dessus. Et vis ta vie selon tes moyens. Vis ta vie tout court, les autres on s'en fiche !!!!

Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook