Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comptabilité et gestion
11 janvier 2016 19:15
Bonsoir,

Je suis en L1 info (je possède un bac S) et ca ne me plait pas. Je me vois mal passer des heures devant un pc à programmer et ca me fait très mal au dos evil

A la base j'ai voulu faire médecin au collège/primaire mais après en ayant été affronter à la réalité et je n'aime pas la maladie, le sang... J'ai changé d'ambition grinning smiley

J'ai comme ambition bosser dans le monde de l'entreprise et plus dans le relationnel, sens du service...

Donc j'ai trouvé une filière la gestion et la comptabilité en ayant eu l'occasion de faire un stage dans.

Je vise comme métier comptable ou expert comptable. Je pense m'orienter pour débuter vers un DUT ou BTS.

Est ce que vous avez des informations pour savoir ce qui est difficile dans les études ? grinning smiley

Là je regarde des cours sur net prof.

Merci d'avance et bonne soirée
w
12 janvier 2016 05:56
La difficulte de base en compta, ce sont les chiffres. Etonnant, non?
Mais je ne veux pas dire par là qu'il faut etre bon en maths, les calculs sont simples. En revanche Il faut aimer les manipuler, et avoir une bonne dose de logique. Si ca va, on est bon en gestion. Mais on est pas comptable encore...

Pour etre comptable, il faut aussi s'y connaitre en matière de fiscal, social et juridique , il faut donc aussi aimer passer des heures à lire pour connaitre les règles (et comme elles changent tout le temps, ca ne s'arrete pas avec le diplome...).

Attention, si tu aimes le relationnel, ca ne sera accessible qu'au niveau d'expert-comptable, ou là tu pourras faire du conseil aux entreprises. En dessous, les postes ca sera comptable en entreprise/association, et c'est relationnel zero.
12 janvier 2016 11:22
merci de m'avertir pour le fiscal, social et juridique.

En fait moi je vise plutôt le métier grinning smiley Parce que dans ma promo j'ai des bac techno et L sans mention, sans avoir programmer. Ils ont réussi à être dans les premiers.

Donc avec le travail et la motivation, on n'arrive. thumbs up

info, maths pure, physique chimie, svt... ca ne m’intéresse pas.

Il me reste la gestion et comptabilité j'ai suivi des cours et travailler dans donc ca m'intéresse plus !

Après pour l'instant disons que je vise d'abord un DUT ou BTS. Après je verrai.

Donc j'aimerai avoir un bon salaire (pas envie de vivre dans un tout petit studio, sans voyager...), dans le monde de l'entreprise avec un sens du service/relationnel (là c'est un plus), surtout pas rester h24 à programmer ou à monter du matériel, garanti un emploi (pour éviter le chômage et la rue)....
12 janvier 2016 12:02
Fais le bts assistante gestion pmi pme
z
12 janvier 2016 13:06
Tu peux alors faire un cursus pour devenir expert comptable mais c'est pas facile
sinon tu peux t'orienter vers le contrôle de gestion mais à vrai dire je m'y connais pas trop
Citation
Dimension a écrit:
merci de m'avertir pour le fiscal, social et juridique.

En fait moi je vise plutôt le métier grinning smiley Parce que dans ma promo j'ai des bac techno et L sans mention, sans avoir programmer. Ils ont réussi à être dans les premiers.

Donc avec le travail et la motivation, on n'arrive. thumbs up

info, maths pure, physique chimie, svt... ca ne m’intéresse pas.

Il me reste la gestion et comptabilité j'ai suivi des cours et travailler dans donc ca m'intéresse plus !

Après pour l'instant disons que je vise d'abord un DUT ou BTS. Après je verrai.

Donc j'aimerai avoir un bon salaire (pas envie de vivre dans un tout petit studio, sans voyager...), dans le monde de l'entreprise avec un sens du service/relationnel (là c'est un plus), surtout pas rester h24 à programmer ou à monter du matériel, garanti un emploi (pour éviter le chômage et la rue)....
a
12 janvier 2016 13:18
bonjour

l'avantage est que tu trouveras toujours du travail si tu pousses les études assez loin
12 janvier 2016 13:43
merci pour ta réponse en fait il faut avoir quoi pour être sur de trouver du taf dans ce domaine ?

Je pense faire un bac +5 c'est sur après je ne sais pas en gestion ou comptabilité. Parce que il faut que j'étudie dans ce domaine et prendre là ou j'arrive bien. thumbs up






Citation
amirene a écrit:
bonjour

l'avantage est que tu trouveras toujours du travail si tu pousses les études assez loin
12 janvier 2016 13:56
Salam alikoum les maths ne servent pas à grand chose dans la comptabilité.
C'est plus de la logique et savoir mettre tout en ordre en ce qui concerne les dépenses et gains d'une entreprise.
Citation
Dimension a écrit:
merci de m'avertir pour le fiscal, social et juridique.

En fait moi je vise plutôt le métier grinning smiley Parce que dans ma promo j'ai des bac techno et L sans mention, sans avoir programmer. Ils ont réussi à être dans les premiers.

Donc avec le travail et la motivation, on n'arrive. thumbs up

info, maths pure, physique chimie, svt... ca ne m’intéresse pas.

Il me reste la gestion et comptabilité j'ai suivi des cours et travailler dans donc ca m'intéresse plus !

Après pour l'instant disons que je vise d'abord un DUT ou BTS. Après je verrai.

Donc j'aimerai avoir un bon salaire (pas envie de vivre dans un tout petit studio, sans voyager...), dans le monde de l'entreprise avec un sens du service/relationnel (là c'est un plus), surtout pas rester h24 à programmer ou à monter du matériel, garanti un emploi (pour éviter le chômage et la rue)....
12 janvier 2016 16:09
J'ai eu 15 en maths au bac S en travaillant un peu dans cette matière et j'ai validé les UE de maths en fac. Donc les maths en comptabilité je peux largement réussir si je travaille dans bien sur.

J'ai suivi quelques cours et j'ai vu qu'il faut une bonne dose de logique pour comprendre lol

Mais surtout j'ai remarqué qu'il faut surtout avoir une bonne capacité de travail parce que il y'a trop de choses à apprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook