Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comptabilité et gestion
11 janvier 2016 19:15
Bonsoir,

Je suis en L1 info (je possède un bac S) et ca ne me plait pas. Je me vois mal passer des heures devant un pc à programmer et ca me fait très mal au dos evil

A la base j'ai voulu faire médecin au collège/primaire mais après en ayant été affronter à la réalité et je n'aime pas la maladie, le sang... J'ai changé d'ambition grinning smiley

J'ai comme ambition bosser dans le monde de l'entreprise et plus dans le relationnel, sens du service...

Donc j'ai trouvé une filière la gestion et la comptabilité en ayant eu l'occasion de faire un stage dans.

Je vise comme métier comptable ou expert comptable. Je pense m'orienter pour débuter vers un DUT ou BTS.

Est ce que vous avez des informations pour savoir ce qui est difficile dans les études ? grinning smiley

Là je regarde des cours sur net prof.

Merci d'avance et bonne soirée
w
12 janvier 2016 05:56
La difficulte de base en compta, ce sont les chiffres. Etonnant, non?
Mais je ne veux pas dire par là qu'il faut etre bon en maths, les calculs sont simples. En revanche Il faut aimer les manipuler, et avoir une bonne dose de logique. Si ca va, on est bon en gestion. Mais on est pas comptable encore...

Pour etre comptable, il faut aussi s'y connaitre en matière de fiscal, social et juridique , il faut donc aussi aimer passer des heures à lire pour connaitre les règles (et comme elles changent tout le temps, ca ne s'arrete pas avec le diplome...).

Attention, si tu aimes le relationnel, ca ne sera accessible qu'au niveau d'expert-comptable, ou là tu pourras faire du conseil aux entreprises. En dessous, les postes ca sera comptable en entreprise/association, et c'est relationnel zero.
12 janvier 2016 11:22
merci de m'avertir pour le fiscal, social et juridique.