Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comptabilité avenir ?
R
16 septembre 2022 17:14
Bonjour

Bon j'enquête sur les métiers possible. Je vais passer un bilan de compétences et stage donc je prends avance.

Ma question avce un BTS comptabilité et une rqth. Quels sont les débouchés en île de France ? Quel métier ça vise ?

J'ai un bac scientifique avec 15 en maths. Donc a l'aise avec les chiffres et l'outil informatique.

Mais moi on me dit que ça ne recrute pas, c'est bouché...et qu'il faut bac +5... ??? Puis que ce n'est pas d'avenir a cause de l'ia...
16 septembre 2022 18:31
Saalam

N'écoute pas ces pessimistes à 2 balles.

Que tu fasses des études courtes ou longues ... il y a du travail pour les bosseurs !

BTS et DUT sont destinés avant tout à l’entrée dans la vie active.

La comptabilité, analyste financier, administrateur, gestionnaire financier,ou paie, adjoint des finances, les ressources humaines dans une société, PME/PMI.. il y a des débouchés !

Dans informatiques (bts informatique et gestion, et laboratoires aussi.
R
16 septembre 2022 19:09
Merci beaucoup en fait j'envisage me former aussi aux outils no code VBA excel, bubble...pr valoriser mon cv
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam

N'écoute pas ces pessimistes à 2 balles.

Que tu fasses des études courtes ou longues ... il y a du travail pour les bosseurs !

BTS et DUT sont destinés avant tout à l’entrée dans la vie active.

La comptabilité, analyste financier, administrateur, gestionnaire financier,ou paie, adjoint des finances, les ressources humaines dans une société, PME/PMI.. il y a des débouchés !

Dans informatiques (bts informatique et gestion, et laboratoires aussi.
K
16 septembre 2022 22:23
VBA c'est du visual basic donc c'est du code.
Tu dois avoir des notions dalgorithmes et avoir fait au moins in autre language pour comprendre le coding( Les boucles, Les variables ...)

Sinon bonne idee .je te conseille de faire UNE formation dans la transformation digitale et lintegration des outils comme sap oracle servicenow etc
Ce sont des metiers en tension et ils le seront pendant longtps
K
16 septembre 2022 22:25
Sinon faut pas avoir de ses metiers .pas besoin detre in crack du coding.
Tu peux faire DU conseil fonctionel, donc pas besoin de faire le cote technique.
17 septembre 2022 01:18
Vas en comptabilité
. Pas de mp d'hommes merci
18 septembre 2022 22:03
Salam,

Mon fils est en 2ème année de Master pour être expert comptable ou audit....
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Bon j'enquête sur les métiers possible. Je vais passer un bilan de compétences et stage donc je prends avance.

Ma question avce un BTS comptabilité et une rqth. Quels sont les débouchés en île de France ? Quel métier ça vise ?

J'ai un bac scientifique avec 15 en maths. Donc a l'aise avec les chiffres et l'outil informatique.

Mais moi on me dit que ça ne recrute pas, c'est bouché...et qu'il faut bac +5... ??? Puis que ce n'est pas d'avenir a cause de l'ia...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook