Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bts comptabilité
M
28 décembre 2009 17:29
Salam a tous !Welcome

Je voudrais savoir si y'en a parmi les yabi qui ont deja fait le bts comptablité et gestion des orga afin de pouvoir vs poser qq question sur ce diplome .
Merci d'avance grinning smiley
k
28 décembre 2009 18:15
Salam,

Présent grinning smiley
M
28 décembre 2009 20:31
Ah enfin sa fait plaisir smiling smiley

Alors voila g qq question :

- quel bac a-tu passé?
-le bts cgo est-il vraiment difficile/interressant?
-trouve-t-on du travail assez facilement?
-quel etude peut-on envisager après ce diplome ?

Merci beaucoup Karimero de m'accorder de tn tps pr rep a mes question grinning smiley
k
28 décembre 2009 20:38
Citation
lalla-myriam a écrit:
Ah enfin sa fait plaisir smiling smiley

Alors voila g qq question :

1- quel bac a-tu passé?
2-le bts cgo est-il vraiment difficile/interressant?
3-trouve-t-on du travail assez facilement?
4-quel etude peut-on envisager après ce diplome ?

Merci beaucoup Karimero de m'accorder de tn tps pr rep a mes question grinning smiley

1-bac ES
2-facile et intéressant
3-cf question 4
4-un conseil:continues tes études en faisant une licence et un master comptabilité contrôle audit, fais une année ou deux à l'étranger et là t'aura un bon job. évites de passer par le DCG et le DSCG! mais tu peux toujours les passer en candidat libre.
M
28 décembre 2009 20:55
Ah okok, et toi tu fait quoi maintenant si ce n'est pas trop indiscret ?grinning smiley

Merci dmavoir repondu !!
S
2 janvier 2010 13:45
salem lalla myriam

Je peux t'ader si tu as besoin g fais des études en comptabilité. un conseil si tu fais un BTS continue tes études au moins jusqu'au DCG

Allah y aounek ma soeur
k
2 janvier 2010 16:02
Citation
SETTATIA13 a écrit:
salem lalla myriam

Je peux t'ader si tu as besoin g fais des études en comptabilité. un conseil si tu fais un BTS continue tes études au moins jusqu'au DCG

Allah y aounek ma soeur

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi smiling smiley
Elle a plus de chance d'avoir le BTS/licence/master CCA qu'un DCG/DSCG.

Sachant que le master CCA dispense de 5UEs du DSCG si jamais elle a envie de faire expertise par la suite.
l
2 janvier 2010 18:04
Citation
karimero a écrit:
Citation
SETTATIA13 a écrit:
salem lalla myriam

Je peux t'ader si tu as besoin g fais des études en comptabilité. un conseil si tu fais un BTS continue tes études au moins jusqu'au DCG

Allah y aounek ma soeur

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi smiling smiley
Elle a plus de chance d'avoir le BTS/licence/master CCA qu'un DCG/DSCG.

Sachant que le master CCA dispense de 5UEs du DSCG si jamais elle a envie de faire expertise par la suite.

bonsoir!!

Etant moi même étudiante en Licence CCA, je confirme ce que dit Karimero.smiling smiley

Le seul problème avec la licence CCA est que tu n'as aucunes équivalences avec le DCG si tu souhaite juste t'arreter en licence et ne pas continuer en master.

J'ai aussi l'impression qu'on fait beaucoup d'impasses sur le programme de DCG en licence cca.

Le master cca est plus facile à avoir et en plus on a 5 équivalences sur 7, mais le niveau des étudiants de master cca est bien inferieur à ceux ayant fait DCG/DSCG. Enfin c'est un constat que je fais
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
6 janvier 2010 02:33
salam

j'ai ausi obtenu le bts cgo aprés avoir un bac es.
En ce qui concerne les cours, ils ont l'air complexes (gestion financière) mais très intéressant et une fois que tu as saisi ca devient logique.pour ma part j'ai trouvé l'examen facile.
J'ai continué avec une licence éco et master management
M
6 janvier 2010 20:26
Salam les yabi Welcome
dsl c que maintement que j'ouvre mn ordi Angel lol
En tt K merci beaucoup de m'avoir repondu psk jpense que sa va m'aider a savoir ske jvé faire pdt mn parcours scolaire ..
t
6 janvier 2010 22:45
Salamou 3alaykou

Moi aussi j'ai eu mon BTS CGO l'année dernière et actuellement je suis en Licence CCA,je suis passé par un bac stg.
Moi aussi je te conseille de passer par le bts puis licence CCA et master CCA et tu pourras même passer le dscg après ton master qui te permet d'être exonéré de 5ue sur 7.

Alors imagine toi a la fin avec un bac,un bts,une licence,un master et un dscg...

N'hésite à me contacter si tu as des questions

Salamou 3alaykou
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
l
13 avril 2010 11:03
je cherche des cours dscg,de preference une personne qui les vends en region parisiennne compta et audit,finance,gestion
juridique,management et control de gestion.
merci d'avance.
g
3 août 2010 18:14
salam !

Le bts cgo est en effet une formation intéressante, tu la fais en deux ans après le bac et ca te permet de déboucher sur plein de trucs de compta. Tu peux choisir de te mettre a travailler en tant qu'assistant comptable dans une petite boite ou alors tu peux aussi continuer tes études en faisant une école de commerce, la fac, ou aller jusqu'a etre expert comptable. Par contre si tu veux être expert comptable c'est très long donc a toi de voir si t'as la motivation quoi ...

J'ai trouvé un petit article qui pourra peut etre t'aider dans ta recherche, ils donnent les métiers que tu peux faire et aussi les études après un bts cgo : débouchés bts cgo
c
21 décembre 2010 04:59
Salem

Je passe le Bts dans 4 mois, je voulais savoir où faites vous votre licence cca?

Je n'ai pas un très bon dossier ( très absente suite à une dépression), donc je ne sais pas comment faire pour m'inscrire à cette licence.


Merciii
j
30 janvier 2011 21:00
Bonjour à tous!! Je passe moi même le BTS CGO cette année et je n'ai aucune idée pou la suite....
Un de mes profs m'a conseillé une licence, et comme pas mal de gens parlent de la licence CCA je me dmandais si c'étais bien? Si c'est facile d'accès? Et les différents établissements sur panam qui la font?

Merci d'avance
T
2 juin 2011 19:02
Citation
karimero a écrit:
Citation
lalla-myriam a écrit:
Ah enfin sa fait plaisir smiling smiley

Alors voila g qq question :

1- quel bac a-tu passé?
2-le bts cgo est-il vraiment difficile/interressant?
3-trouve-t-on du travail assez facilement?
4-quel etude peut-on envisager après ce diplome ?

Merci beaucoup Karimero de m'accorder de tn tps pr rep a mes question grinning smiley

1-bac ES
2-facile et intéressant
3-cf question 4
4-un conseil:continues tes études en faisant une licence et un master comptabilité contrôle audit, fais une année ou deux à l'étranger et là t'aura un bon job. évites de passer par le DCG et le DSCG! mais tu peux toujours les passer en candidat libre.

Bonjour a tous,

Voilà j'ai besoin de vous, je suis titulaire du BTS CGO et j'aimerais reprendre mes études,

J'ai 30 ans suis comptable depuis 7 ans dans diverse société,

Je comptais passé le DCG par correspondance avec Comptalia, mais quand je vous lis, il serait plus interessant et moins prise de tête de passé par une licence puis un master CCA.

Voilà ma question, y a t-il des cours du soir pour cette licence ? ou par correspondance ? comme je boss toujours

D'avance merci :-)
p
2 juin 2011 22:10
la meilleure terminale pour se préparer au BTS CGO c le bac STG CFE (comptabilité et finances des entreprises)
k
2 juin 2011 22:20
Citation
Tonight a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
lalla-myriam a écrit:
Ah enfin sa fait plaisir smiling smiley

Alors voila g qq question :

1- quel bac a-tu passé?
2-le bts cgo est-il vraiment difficile/interressant?
3-trouve-t-on du travail assez facilement?
4-quel etude peut-on envisager après ce diplome ?

Merci beaucoup Karimero de m'accorder de tn tps pr rep a mes question grinning smiley

1-bac ES
2-facile et intéressant
3-cf question 4
4-un conseil:continues tes études en faisant une licence et un master comptabilité contrôle audit, fais une année ou deux à l'étranger et là t'aura un bon job. évites de passer par le DCG et le DSCG! mais tu peux toujours les passer en candidat libre.

Bonjour a tous,

Voilà j'ai besoin de vous, je suis titulaire du BTS CGO et j'aimerais reprendre mes études,

J'ai 30 ans suis comptable depuis 7 ans dans diverse société,

Je comptais passé le DCG par correspondance avec Comptalia, mais quand je vous lis, il serait plus interessant et moins prise de tête de passé par une licence puis un master CCA.

Voilà ma question, y a t-il des cours du soir pour cette licence ? ou par correspondance ? comme je boss toujours

D'avance merci :-)

Bonsoir,

ca serait vraiment bête de se prendre la tête avec les cours alors que tu peux faire une demande de VAE smiling smiley

Regarde ces liens:
[www.vae.gouv.fr]
[www.education.gouv.fr]

Listes des diplômes disponibles avec la VAE:
[www.cncp.gouv.fr]

Je sais qu´il y a un dossier a faire et pas mal de paperasse mais ca vaut la peine je trouve.

Bonne chance smiling smiley
T
3 juin 2011 13:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
Tonight a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
lalla-myriam a écrit:
Ah enfin sa fait plaisir smiling smiley

Alors voila g qq question :

1- quel bac a-tu passé?
2-le bts cgo est-il vraiment difficile/interressant?
3-trouve-t-on du travail assez facilement?
4-quel etude peut-on envisager après ce diplome ?

Merci beaucoup Karimero de m'accorder de tn tps pr rep a mes question grinning smiley

1-bac ES
2-facile et intéressant
3-cf question 4
4-un conseil:continues tes études en faisant une licence et un master comptabilité contrôle audit, fais une année ou deux à l'étranger et là t'aura un bon job. évites de passer par le DCG et le DSCG! mais tu peux toujours les passer en candidat libre.

Bonjour a tous,

Voilà j'ai besoin de vous, je suis titulaire du BTS CGO et j'aimerais reprendre mes études,

J'ai 30 ans suis comptable depuis 7 ans dans diverse société,

Je comptais passé le DCG par correspondance avec Comptalia, mais quand je vous lis, il serait plus interessant et moins prise de tête de passé par une licence puis un master CCA.

Voilà ma question, y a t-il des cours du soir pour cette licence ? ou par correspondance ? comme je boss toujours

D'avance merci :-)

Bonsoir,

ca serait vraiment bête de se prendre la tête avec les cours alors que tu peux faire une demande de VAE smiling smiley

Regarde ces liens:
[www.vae.gouv.fr]
[www.education.gouv.fr]

Listes des diplômes disponibles avec la VAE:
[www.cncp.gouv.fr]

Je sais qu´il y a un dossier a faire et pas mal de paperasse mais ca vaut la peine je trouve.

Bonne chance smiling smiley

Merci ;-)
B
13 mai 2013 19:22
Welcome Bonjour à tous

Excusez-moi de vous déranger, je voulais savoir s'il était possible juste avec un BTS CGO de devenir comptable directement sans passer par la case: "assistant comptable" ?

Merci d'avance smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook