Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compromis de vente
L
7 novembre 2012 17:50
Bonjour
Je suis secrétaire et j'ai toujours rêvé d'avoir mon logement. Je suis payé un petit peu plus que le smic.
Je suis allé à Tammensourt prés de Marrakech où ont été construit des logements sociaux pour 140 000 dhs.
J'ai fait une avance de 30000 puis de 20000 dhs et j'ai demandé un compromis de vente pour faire une demande de crédit à la banque.Le promoteur ne veut pas me donner ce compromis car il me dit qu'il attend le permis d'habiter.Or les appartements devaient être donnés depuis le mois de mai 2012 dernier délai.
Que dois je faire; existe t il une loi qui protége les pauvres gens ?
p
7 novembre 2012 20:53
bonsoir leila, effectivement le notaire ne peut passer un compromis de vente d'un bien dont le promoteur n'a pas encore obtenu le permis d'habiter. je tiens à te signaler qu'il est vrai que les promoteurs ne sont pas très corrects, mais pour le permis d'habiter lui seul demande 120 signatures administratives, donc c'est une procédure lourde et longue qui peut atteindre les six mois. que l'on soit pauvre ou riche c'est la même procédure et le même délai d'attente.
j'espère que tu as pris un reçu pour ce que tu as avancé. sois patiente et inchallah ikoune khir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook