Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas compris le sens d'un hadith
S
31 mars 2016 18:40
Salam a3leykoum grinning smiley

J'ai pas compris le sens de ce hadith. Si on peux m'éclairer ce serait sympa.
Je n'ai pas compris pk Allah va "ouvrir Sa main" le jour pour le pêcheur de la nuit et inversement.
« Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) ». (Muslim)
M
31 mars 2016 19:36
Ca veut juste dire que celui qui peche la nuit peut compter sur Allah pour le pardonner si il se repent

De meme que celui qui peche le jour il trouvera la nuit Allah pour le pardonne s'il se repent.

Dans les 2 cas le repent doit etre sincere et en pratique en priant..

Ce n'est pas une excuse mais par exemple ce qui prix pas le jour pour cause de travail il pourra se repentir la nuit

De meme que ce qui travail la nuit peuvent se repentir le jour.

En gros Allah est tout misericordieux et le très misericordieux donc il pardonne tout péché a ce qui se repente.

Mais en plus de tout pardonner il pardonne tout le temps. Ya un verset dans le coran qui dit " qu'est ce qui les a empêcher de demander pardon..?" ( j'arrive pas a le retrouver)

Mais en gros rien ne faites obstacle a la repentance ni la taille du péché ni le moment.

Je le comprend comme ça
S
31 mars 2016 20:01
Barak'Allah ofik smiling smiley
Citation
Muslimin-z a écrit:
Ca veut juste dire que celui qui peche la nuit peut compter sur Allah pour le pardonner si il se repent

De meme que celui qui peche le jour il trouvera la nuit Allah pour le pardonne s'il se repent.

Dans les 2 cas le repent doit etre sincere et en pratique en priant..

Ce n'est pas une excuse mais par exemple ce qui prix pas le jour pour cause de travail il pourra se repentir la nuit

De meme que ce qui travail la nuit peuvent se repentir le jour.

En gros Allah est tout misericordieux et le très misericordieux donc il pardonne tout péché a ce qui se repente.

Mais en plus de tout pardonner il pardonne tout le temps. Ya un verset dans le coran qui dit " qu'est ce qui les a empêcher de demander pardon..?" ( j'arrive pas a le retrouver)

Mais en gros rien ne faites obstacle a la repentance ni la taille du péché ni le moment.

Je le comprend comme ça
M
31 mars 2016 22:12
Fik bArakallah

D'ailleurs c'est un hadith similaire qui m'a motivé a prier la nuit pour effacer les manquement de la journée et vice versa.

Vu que les prieres seront pesées selon leur qualité je pense multiplier les prieres de nuit est pas négligeable surtout qu'après les obligatoires elles sont les plus meritoires
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Barak'Allah ofik smiling smiley
S
31 mars 2016 22:51
C'est quoi les prières de nuit ?
Perso ça m'arrive d'en faire des surrerogatoire
Citation
Muslimin-z a écrit:
Fik bArakallah

D'ailleurs c'est un hadith similaire qui m'a motivé a prier la nuit pour effacer les manquement de la journée et vice versa.

Vu que les prieres seront pesées selon leur qualité je pense multiplier les prieres de nuit est pas négligeable surtout qu'après les obligatoires elles sont les plus meritoires
1 avril 2016 00:33
La miséricorde d'Allah est illimitée dans son étendue temporelle c pkoi les références au jour, à la nuit et au jour dernier sont utilisées .....a mon humble avis seulement car Allah sait mieux.
M
1 avril 2016 05:14
C'est des prieres surerogatoires que tu fait la nuit avant le fajr (a partir du 3eme tiers de la nuit)

C'est l'équivalent du tarawih du ramadan sauf que c'est tout l'année et on les appeles pas tarawih mais tahajjud car equivaut a un hajj d'après ce que j'ai lu.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
C'est quoi les prières de nuit ?
Perso ça m'arrive d'en faire des surrerogatoire
S
1 avril 2016 07:04
Ah okk Barak'Allah ofik smiling smiley
Citation
Muslimin-z a écrit:
C'est des prieres surerogatoires que tu fait la nuit avant le fajr (a partir du 3eme tiers de la nuit)

C'est l'équivalent du tarawih du ramadan sauf que c'est tout l'année et on les appeles pas tarawih mais tahajjud car equivaut a un hajj d'après ce que j'ai lu.
M
1 avril 2016 17:23
Sourate 18 verset 55 Kahf a lire chaque vendredi

"Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment."

Comment ai je pu oublié lol Le Coran n'est pas le rappel pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook