Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprens pas pk g rate msemen
s
21 juillet 2008 12:51
salam a toutes!voilà jai un petit soucis,je fais la pate a msemen comme il fau la faire et une fois k g doi passer a la cuisson ca na rien a voir avec ceux que j'ai deja manger!!je c plus koi faire aidez-moi svp,mon mari adore ca aidez moi merci
21 juillet 2008 13:23
salam sabaftmoh57smiling smiley va sur ce lien !

[www.yabiladi.com],

regarde bien les vidéos, et fait en sorte de suivre les conseils a la lettre.
normalement avec ça tu devrait faire un petit progrès inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 juillet 2008 17:14
sad smileymerci aicha mais g fé la rectte de la video pas a pas mé ca donne pas le mm resultal ke dois je faire
P
21 juillet 2008 17:16
Salam,

Bah j'ai pas compris ton probleme en fait perplexe

C'est où que ça coince?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 juillet 2008 17:30
ben en fait je fais la préparation msemen comme ceci:
-de la farine
-de l'eau
-du sel
-et g rajoute unpeu de levure chimique
je travaille le tout en rajoutant peti a peti de l'eau et g travaille juske la pate soi bien lisse ensuite g fé des boules avc l'huilejuske là tt va bien mais apres getale ma pate et elle se dechire a chaque fois,ensuite g plis mé c tro epais ensuite g passe le tout ds la poele et ca donne pas comme les vrais msemen
je devien follle que faire aidez moi!!!!!!!!!
P
21 juillet 2008 17:35
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
ben en fait je fais la préparation msemen comme ceci:
-de la farine
-de l'eau
-du sel
-et g rajoute unpeu de levure chimique
je travaille le tout en rajoutant peti a peti de l'eau et g travaille juske la pate soi bien lisse ensuite g fé des boules avc l'huilejuske là tt va bien mais apres getale ma pate et elle se dechire a chaque fois,ensuite g plis mé c tro epais ensuite g passe le tout ds la poele et ca donne pas comme les vrais msemen
je devien follle que faire aidez moi!!!!!!!!!

Moi je met aussi un peu de semoule fine dans mes msemens. Enfin c'est pas important.

Je pense, que si ta pate se dechire c'est qu'elle n'est pas suffisement bien travaillé. Allahou a3lem. Trop rigide, pas assez souple, donc elle se dechire Heu

Travail plus ta pate, en y ajoutant de temps en temps de l'eau tiede, jusqu'à ce qu'elle soit moeulleuse, ("à la limite du collant" je sais pas si c'est clair perplexe)

Bref c'est mon avis winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
21 juillet 2008 17:38
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
ben en fait je fais la préparation msemen comme ceci:
-de la farine
-de l'eau
-du sel
-et g rajoute unpeu de levure chimique
je travaille le tout en rajoutant peti a peti de l'eau et g travaille juske la pate soi bien lisse ensuite g fé des boules avc l'huilejuske là tt va bien mais apres getale ma pate et elle se dechire a chaque fois,ensuite g plis mé c tro epais ensuite g passe le tout ds la poele et ca donne pas comme les vrais msemen
je devien follle que faire aidez moi!!!!!!!!!


salam khtismiling smiley si elle s'arrache a l'étalage, c'est que tu ne l'as pas travailler suffisamment!
je te conseille aussi de faire moitié farine, moitié semoule, et de na pas mettre de levure chimique No no mais de la levure de boulanger ! sinon rien,la levure n'est pas obligatoire, c'est seulement pour faire des msamens plus aérés et plus gonflés winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juillet 2008 17:40
salam malika_malika tu m'as devancé thumbs up nous avons le même pont de vue winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 juillet 2008 17:43
ok merci les filles!je vais essayer den faire ct semaine et je vous tiendrai o courant
encore une kestion est ce ke la farine sa joue ossi je veux dire la qualite de la farine parce moi je les fais avec la farine du lidl!!merci
P
21 juillet 2008 17:52
Citation
aicha a écrit:
salam malika_malika tu m'as devancé thumbs up nous avons le même pont de vue winking smiley

Salam Aicha

Merci!

Waw je suis flattée confused smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 juillet 2008 17:57
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
ok merci les filles!je vais essayer den faire ct semaine et je vous tiendrai o courant
encore une kestion est ce ke la farine sa joue ossi je veux dire la qualite de la farine parce moi je les fais avec la farine du lidl!!merci

Chez nous aussi on utilise la farine de lidl, elle est très bien.

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 juillet 2008 18:11
salam sabaftmoh57


moi ce que je peux e conseiller


[www.yabiladi.com] les etapes que j'ai faites

je les fais avec la farine francine apres allahou a3lame pour la farine que tu utilises

mais utilise la une autre fois , par contre laisse reposer la pate de temps en temps apres les boules laisse 15 min , la zarba 3la slahe winking smiley grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
21 juillet 2008 18:15
pour un msemen encore parfait tu mets moitie semoule fine moitie farine et comme l'a dit chef aicha grinning smiley Chef tu mets la levure du boulanger seulement smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook