Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y comprenez vous quelque chose vous ?
L
13 mars 2017 20:19
Bonjour,

Je suis fiancée depuis 8 mois bientôt. J'ai mon appartement, mon fiancé aussi.
Mais nous avons un gros désaccord sur le logement.
Lui a 2 filles. Il s'est retrouvé sans logement lors de sa séparation. Alors il veut acheter quelque chose pour pouvoir se protéger à l'avenir.
Moi je ne veux pas acheter. Il a déjà des enfants, s'il arrivait quelque chose, je ne sais pas comment cela se passerait. Je préfère la location. Puis sur le long terme, je ne me vois pas rester à vie dans cette ville.

Il m'a proposé de venir vivre là où il est actuellement en location mais je n'aime pas du tout cette endroit. Il y fait froid, il n'y a même pas de chambre pour nous deux. Les deux chambres sont occupées pas ces filles qu'il a une fois toutes les 2 semaine. Nous n'avons pas de chambre, juste un matelas par terre dans la salle à manger .... En plus, dans sa location actuelle, sa mère a tout gérer, tout décorer, dès que je touche la moindre chose elle saute au plafond ...

Il me dit aussi d'habiter dans la maison qu'il achètera et qu'il veut retaper. Mais moi j'aurais toujours le sentiment de ne pas être chez moi. Et si cette histoire se terminait je me retrouverait à la rue.

C'est l'impasse totale, on ne fait que se disputer. Moi je souhaite que l'on loue une maison propre et neuve afin de pouvoir mettre de l'argent de côté et voir l'avenir plus sereinement. Lui veut acheter mais seul. Éventuellement il pourrait le louer par la suite et acheter avec moi, mais moi je ne veux pas acheter. En plus tout cela va prendre du temps. Or j'ai envie de construire mon foyer.
13 mars 2017 20:23
Bye

C est mal parti pour l'avenir tout ca

Ce que tu dis n annonce rien de bon :-(
X
13 mars 2017 20:54
C'est évident que vous n'êtes pas Sur la même longueur d'ondes .... il ne faut pas prendre les choses à la légère... il est impératif de vous mettre d'accord avant le mariage...
C
13 mars 2017 21:37
Bonjour

Ben le logement, c'est quelque chose d'important quand même et qu'on choisit à DEUX, surtout.

Et belle-maman là dedans, au placard hein. ça doit être votre nid à vous deux et à personne d'autres.

Logiquement, si l'homme se charge de trouver une maison, il faut qu'elle plaise à son épouse, sinon ce n'est pas la peine. On ne se choisit pas une maison pour soi, mais pour le couple.

Et entre nous, quand on achète un bien immobilier, c'est en prenant en compte que des enfants arriveront dans la foulée.

Nous on a acheté un appartement avant que les enfants n'arrivent, on a prévu 3 chambres, donc une chambre pour le couple et deux pour deux enfants. Ou tout au moins une chambre garçon et une chambre fille si on avait dépassé deux enfants.

Bref, faut prendre grand dès le départ.

Ne t'engage pas dans un truc qui ne te plait pas juste pour que ton mariage se fasse. Pose tes conditions. tu ne dois pas tirer toute la couverture de ton côté, mais lui non plus. Faut la mettre au milieu. Trouvez un compromis qui va au deux.

Si tu laisses faire, ce sera comme ça pour tout dans votre couple. Affirme-toi. Tant pis si ça te coûte ton mariage. Là, l'avis de l'épouse est plus qu'important, il est primordial.
L
13 mars 2017 21:53
Qu' est ce que je dois faire ?
O
13 mars 2017 22:14
2 fille a sa garde ? La mère ne les prend pas ?
Soit il achete un bien dont il gagnera des loyers, soit vous vous mariez et devenez proprios a deux.

De toute manière les crédits c'est haram et quand ça touche ton toit ça peut être dangereux. Y en a beaucoup qui le paient avec des divorces et maladies
C
13 mars 2017 22:18
Tu dois savoir précisément ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et savoir les points sur lesquels tu peux être un peu plus souple. Et faut voir ce que ton futur mari veut, ne veut pas et voir les points sur lesquels il peut être un peu plus souple. Faites des recoupements et voyez ce que vous pouvez accepter ensemble.

Un mariage, c'est une succession de négociations dans la vie. Là, la négociation concerne le futur logement. Vous DEVEZ trouver un accord, sinon le mariage ne se fera pas.

Et il n'est pas question pour l'un ou l'autre de céder aux envies de l'autre, il faut ABSOLUMENT que les solutions trouvées soient acceptables pour les DEUX.

A vous de vous asseoir autour d'une table et discutez. Un truc du genre :

" - écoute, on a un problème. On n'est pas d'accord pour le logement. Il faut qu'on trouve un accord. Moi, je préfère comme ceci et comme cela. Toi tu préfères comment ?"

Il te donnera ses idées.

Puis il faudra discuter, négocier afin de trouver un accord qui ira aux deux".

Si aucun accord n'est possible, alors ne vous mariez pas. Vous gagnerez du temps. Si tu cèdes, tu seras malheureuse ensuite. Et si c'est lui qui cède, pareil. Vous devez avancer dans la MÊME direction. C'est ça un couple. Alors trouvez VOTRE direction.

Sinon séparez-vous.

Alors même si vous ne trouvez pas de solutions de suite. Vous prenez un moment pour poser les choses. Et même s'il n'y a toujours pas d'accord de trouvé, attendez un peu, le temps que chacun réfléchisse un peu sur ce qui s'est dit. Puis revoyez-vous pour voir si les choses évoluent positivement ou si chacun reste sur ses positions.

Il faudra trouver une issue avant de dire OUI. Sinon c'est pas la peine.

C'est ça le mariage. Première difficulté de votre couple. C'est la vie.
13 mars 2017 22:29
Et si cette histoire se terminait je me retrouverait à la rue.

avec ce genre de pensé c'est déjà terminé avant même d'avoir commencer,
on lit souvent ce genre de phrase ici
13 mars 2017 22:39
Tu as raison de t'affirmer et surtout reste sur tes positions!!

Pour un nouveau départ il faut de nouveaux projets décidés à deux et qui satisfairont les 2!

Un couple c'est ça des accords et désaccords ponctués de négociations faut arrêter d'être alarmiste et de prédire la fin a la moindre dispute.


Keep calme Ai confiance en toi il finira par t'ecouter.
L
14 mars 2017 07:42
Il a ses filles un week end sur 2.

Le problème c est que je ne me vois pas du tout investir dans une maison. C est quelque chose qui me fait très peur. Comme si j allais avoir le couteau a la George. En plus c est une famille recomposée en cas de souci ce serait compliqué.

Lui la location il veut vraiment pas. Il dit qu il jette l argent par les fenêtre et qu il doit protéger son avenir.
C est l impasse totale ....
Pourtant il est tres gentil à côté de ça. Il me rend toujours service. Par exemple il est capable de faire 3 h de route pour m amener au travail quand il n y a pas de train. Il est affectueux. Beau garçon. Toutes les femmes autour de lui sont jalouses de notre relation. Si je le perdais j aurai mal.
Citation
Attaqwa a écrit:
2 fille a sa garde ? La mère ne les prend pas ?
Soit il achete un bien dont il gagnera des loyers, soit vous vous mariez et devenez proprios a deux.

De toute manière les crédits c'est haram et quand ça touche ton toit ça peut être dangereux. Y en a beaucoup qui le paient avec des divorces et maladies
A
14 mars 2017 08:54
As salam alaykoum

Problème complexe,mais avant de te repondre; une question (et ne la prend pas mal) mais est-ce que vous êtes pratiquant (islam) ou pas. Enfin, je veux dire, est-ce que c'est une élément important pour faire fonctionner votre couple ou pas ?

Par contre d'avance, je te donne un conseil : mauvaise idée que de vivre dans un logement decoré par la belle mère. Deja ça te donne l'impression qu'elle est toujours là et ça fait des drama a chaque changement de déco
O
14 mars 2017 14:49
Ouf heureusement que c'est un week end sur deux, il a cas leur aménager une chambre pour les deux, et vous en prenez une, pourquoi chacune une pièce ?
s
14 mars 2017 18:01
Trop compliqué tout sa


Moi sa me vexerai le fait qu'il pense à une éventuel séparation et qu'il souhaite se protéger au détriment de moi

Je suis censé être la femme de sa vie dans un couple il faut que personne ne se sente lésé et partir d'un bon fond

Moi je pourrai pas faire sa a quelqu'un et j'aimerai pas qu'on me le fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook