Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends pas que je sois pas mariee
L
12 septembre 2019 18:46
Mais on a arrangé des rencontres pour toi dans ton entourage ?
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je ne sais vraiment pas d ou ca pourrait venir c est bien ce qui m inquiete
L
12 septembre 2019 18:47
Non c est pas dans les usages de ma famille du tout
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais on a arrangé des rencontres pour toi dans ton entourage ?
L
12 septembre 2019 18:49
Dans ce cas où pourrais-tu le rencontrer ?
J'imagine que tu ne bosses pas ?
Citation
Lamicha75 a écrit:
Non c est pas dans les usages de ma famille du tout
12 septembre 2019 18:49
Que vous soyez beaucoup de filles c'est pas quelque chose de pire. Je suis plus féministe que toi lol
Citation
Lamicha75 a écrit:
Non pas forcement y a rien d irrealiste dans ce que je demande

En plus dans ma famille les femmes galerent a se marier et le pire c est qu on est beaucoup de filles
L
12 septembre 2019 18:50
Où tes copines ont-elles rencontré leur mari ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Dans ce cas où pourrais-tu le rencontrer ?
J'imagine que tu ne bosses pas ?
L
12 septembre 2019 18:51
A l ecole, dans leurs familles voila
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Où tes copines ont-elles rencontré leur mari ?
L
12 septembre 2019 18:53
A l'école ???? ça fait jeune....
Dans les familles ça veut dire que ce sont des hommes amis de la famille.
I
Citation
Lamicha75 a écrit:
A l ecole, dans leurs familles voila
F
12 septembre 2019 18:54
Salam,

Je ne pense pas que cela soit dû seulement à ses critères.

Aujourd'hui, les hommes ne brillent plus par l'authenticité de leurs âmes mais plutôt par l'éclat de leurs montres, la taille de leur SUV. Parce qu'autrement, ils ne s'attireront pas l'attention féminine qu'ils recherchent.

On apprend beaucoup en lisant une personne, en voyant ses réactions à des commentaires, ses mots... Je pense que c'est en partie dû à elle-même, sa vision, ses manières, son comportement, son impulsivité, son manque de maitrise et ses mauvais choix.

En partie seulement, car le reste et non le moindre fait partie du Ghayb, du monde de l'invisible, d'Al Arzaq dont les clés sont détenues et bien gardées.

Si tant est que le mariage soit du miel, les anciens disaient : اللي بغى لعسل يصبر لقريص النحل.

Alors, elle n'aura d'autres choix que d'endurer sans conviction et faire un choix par défaut ou alors se remettre en question, relativiser et accepter son destin qui finira par l'émerveiller un jour où elle ne s'y attendra, mais ça, ça demande du travail. ^^

Salam.


Citation
Adil.. a écrit:
Si tout le monde dans ton entourage se marie sauf toi, alors c'est pas une question d'exigence. Je pense que tes critères ne sont pas réalistes. Revois tes critères!
L
12 septembre 2019 18:54
Je sais pas. Y en a aussi qui ont frequenté

Enfin je suis pas concernée par ces modes de rencontre
Citation
BriocheRedorée a écrit:
A l'école ???? ça fait jeune....
Dans les familles ça veut dire que ce sont des hommes amis de la famille.
I
L
12 septembre 2019 18:55
Tu es si vieille que ça que ça te désespère de ne pas être encore "casée" ?smiling smiley
Tu as quel âge ?
L
12 septembre 2019 18:56
Ce n'est pas dans la rue que tu vas le rencontrer, il faut bien établir un plan quelque part sinon
je ne vois pas comment trouver de solution.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je sais pas. Y en a aussi qui ont frequenté

Enfin je suis pas concernée par ces modes de rencontre
L
12 septembre 2019 19:01
Vieille fille c'est bien aussi, on est tranquille, on fait ce qu'on veut.smiling smiley
12 septembre 2019 19:02
Si Allah ne te donne pas, il y a une bonne raison.
Remettre cela en doute, c'est manquer de confiance en Lui et faiblir au niveau de sa foi.
Tout a un but, rien n'est dû au hasard, tout est calculé au nanomètre près, tu ne sais pas où est le bien.
Allah te connaît mieux que toi-même tu te connais, Il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. Il te préserve ou t'éprouve ou te teste et c'est la vie. Le paradis se mérite.

À ton niveau, tu ne peux que faire des invocations et faire des causes en faisant savoir que tu veux te marier. Le résultat est entre les mains d'Allah.
L
12 septembre 2019 19:03
Avant j avais pas de plan. Il suffisait que je me.presente a un mariage ou que je sorte de chez moi pour avoir une demande

J avais enormement de succes mais d un coup vraiment la vie a prend tournant et le voile n arrange pas les choses

Je n ai jamais reflechi a un plan j ai ete trompée par la facilité que je rencontrais plus jeune

La j ai l.impression de me reveiller d un comas et de realiser que je.suis hors course
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce n'est pas dans la rue que tu vas le rencontrer, il faut bien établir un plan quelque part sinon
je ne vois pas comment trouver de solution.
L
12 septembre 2019 19:05
Effectivement j ai un probleme d impulsivité puis je regrette comme je suis une personne qui pardonne vite et facilement j ai tendance a penser que l autre est a mon image or ce n est pas le cas

Je n arrive pas a saisir la maniere de fonctionner des hommes ni.comment leur parler lorsque je suis naturelle

Sinon je fais toujours mouche lorsque je rentre dans un role qu ils apprecient et forcement ca fonctionne mais ce n est pas moi


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que cela soit dû seulement à ses critères.

Aujourd'hui, les hommes ne brillent plus par l'authenticité de leurs âmes mais plutôt par l'éclat de leurs montres, la taille de leur SUV. Parce qu'autrement, ils ne s'attireront pas l'attention féminine qu'ils recherchent.

On apprend beaucoup en lisant une personne, en voyant ses réactions à des commentaires, ses mots... Je pense que c'est en partie dû à elle-même, sa vision, ses manières, son comportement, son impulsivité, son manque de maitrise et ses mauvais choix.

En partie seulement, car le reste et non le moindre fait partie du Ghayb, du monde de l'invisible, d'Al Arzaq dont les clés sont détenues et bien gardées.

Si tant est que le mariage soit du miel, les anciens disaient : اللي بغى لعسل يصبر لقريص النحل.

Alors, elle n'aura d'autres choix que d'endurer sans conviction et faire un choix par défaut ou alors se remettre en question, relativiser et accepter son destin qui finira par l'émerveiller un jour où elle ne s'y attendra, mais ça, ça demande du travail. ^^

Salam.
L
12 septembre 2019 19:07
Je ne sais pas si le voile n'arrange pas ton affaire mais comme tu parles de porter le hijab
ça va compliquer les choses si tu comptes sur des rencontres du hasardOh
Citation
Lamicha75 a écrit:
Avant j avais pas de plan. Il suffisait que je me.presente a un mariage ou que je sorte de chez moi pour avoir une demande

J avais enormement de succes mais d un coup vraiment la vie a prend tournant et le voile n arrange pas les choses

Je n ai jamais reflechi a un plan j ai ete trompée par la facilité que je rencontrais plus jeune

La j ai l.impression de me reveiller d un comas et de realiser que je.suis hors course
L
12 septembre 2019 19:07
Ca me derangerait pas si j avais quelqu un avec qui vivre et faire ce que j aime et si j avais un boulot qui rapporte mais je mets tout en oeuvre pour que ce dernier point se concretise
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Vieille fille c'est bien aussi, on est tranquille, on fait ce qu'on veut.smiling smiley
L
12 septembre 2019 19:08
Ca c est evident malheureusement et c etait la seule facon que j avais de trouver quelqu un

Si c etait a refaire je n aurais pas porter le voile avant de me marier
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne sais pas si le voile n'arrange pas ton affaire mais comme tu parles de porter le hijab
ça va compliquer les choses si tu comptes sur des rencontres du hasardOh
12 septembre 2019 19:12
J'avoue que ça aide comprendre le pourquoi du comment ? Moi je sais que c'est à cause de ma taille du coup comme je peux rien faire pour y remédier bah je me dis juste hakuna Matata.
12 septembre 2019 19:12
Soit :

1. T'es trop exigeante
2. T'es trop fermée
3. T'as pas de bol
4. C'est pas ton heure
5. Tu ne veux pas au fond de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook