Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends pas le sens de cette vie
j
24 juillet 2017 15:14
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien! Alors je vous écris car je ne sais plus vraiment où j'en suis

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même façon de penser et de voir que les autres. Les gens ont l'air tellement stupides, naïfs et surtout inconscients de ce qu'ils sont et vivent, à mes yeux, j'ai vraiment l'impression qu'ils se laissent manipuler par la société et passent leur temps dans des futilités

Je ne comprends pas les gens heureux de vivre alors qu'on va tous mourir un jour ou l'autre... qu'est ce qui les pousse à être content? à vouloir se lever chaque matin? quel est l'intérêt de tout ça?

Allah dit dans la sourate Al-Hadid, verset 20 : « Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »

Je ne trouve aucun sens à ma vie. je trouve que l'existence humaine est sans intérêt et inutile... je cherche juste la réponse à cette question: quel est le vrai sens de la vie au point de vue individuel?
24 juillet 2017 15:17
Ils s'illusionnent , c'est moins stressant que de cogiter sur notre fin.

Ét Shaytane embellit leurs actions, donc ils sont convaincus qu'ils sont dans le,vrai, le kif, le,carpe diem. C'est se leurrer quoi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
24 juillet 2017 15:20
il ne faut pas exagèrer ...évidemment que l'on ne vas rien emporter avec soi... mais la vie a pas mal de bienfaits .... il faut profiter de paysages, des voyages, de son argent, ....

il faut relativiser cependant quand au boulot on te met la pression, quand tu as des mauvaises periodes ...

à part cela la vie c'est GENIAL ! c'est un vrai CADEAU
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juillet 2017 15:26
je pense ce verset est mansouykh car tout ce qui est presenté ici c'est l'oeuvre de satan..
je pense que ce verset est venu avant que d'autres vesets viennet reveler ce que Satan des djinns et des humains sont entrain de faire..

certain muslman en lisant ce verset tombe dans ce qu'on dit le fatalisme

car si vous lisez le verset qui dit ''wakoul i3malou fasawfa yara ellahou wa rousoulho''
dites aux c'est un ordre donné a Mohamed dits a au muslmans de se lever et travailler..

c'st pourquoi je crois fort bien que ce verset et mansoukh il doit etre reveler avant que soit reveler les versets sur satan et son travail..
c'est une tactique militaire..des fois tu ne dois pas reveler une choses pour ne pas raviver l’opposition chez tes ennemies.. on dit que les verset sur les usures Riba ont été revelé qu'une fois le prophete est redevenue puissant et gagné presque toutes guerres..
c'est une tactique militaire et stratégique de Mohamed salla ellahou 3alayhi wassalame face a ces nombreux ennemie visible et invisible

donc ce verset est abrogé leves toi pour travailler le prophete dit
''le croyant riche et meilleur que le croyant pauvre''
24 juillet 2017 15:26
C'est sur qu'avec tous ce qui se passe les guerres la pauvreté les maladies la vie et génial n'importe quoi cette vie ne vaux rien du tout comparé à ce qui nous attends pour vous les gens en bonne santé vous pensez comme.ça car vous vous en fichez de tout vous profiter de vos moment de bohneur mais une fois malade c'est que des regrets je ne te le souhaite pas mais avant de dire que la vie et génial regarde ce qui se passe cette vie ne sert à rien ces tout
24 juillet 2017 15:29
Je suis pareil que toi je déteste cette vie depuis ma maladie bizzard je n'attends que la mort sauf qu'on me dis qu'il faut oeuvrer et pas attendre pour avoir le jardin du paradis dans notre tombe et le paradis
L
24 juillet 2017 15:30
écoute y a qqn qui est revenu pour te dire que c'est la teuf ou alice au pays des merveilles la haut ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juillet 2017 15:35
Salam alyakoum


Excuse moi mais j ai l' impression que tu tiens le discours d un dépréssif
Certes la vie d ici bas elle est faite de bcp d illusions pour nous tenter mais
bon de la a dire qu elle est sans intérêt c est extrême
Déjà c est a travers notre vécut sur terre qu' on sera jugé donc dire qu elle a aucun intérêt
je crois pas tu vois
Et puis on est comme même ici pour faire nos preuves,
Si la vie mondaine t intéresse pas oeuvre dans l humanitaire chai pas moi
Dernièrement j ai vu un reportage sur le Bengladesh, des médecins Français s y rendaient pour opérer des enfants qui souffrent de malformations congénitales
C était trop touchant, de voir ses enfants avoir une chance d avoir une vie meilleure
Des exemples comme ça y en a pleins
Désolée mais moi j évite d écouter les gens qui tiennent un discours comme le tien, je trouve que ça tend a aller vers le bas
Souvent c est des personnes qui ont ratés leurs vies ou qui n ont pas la vie qu ils souhaitent
Et puis passer sa vie a se dire que rien na d intérêt ça amène a l oisiveté
et franchement le musulman c est pas ce qu il recherche non plus comme vie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
J
24 juillet 2017 15:43
Le vrai sens de la vie peut nous apparaître, nous échapper puis revenir, cela dépend toujours de où l'on en est dans son parcours terrestre

J'ai juste envie de te dire que le jour où l'on devient Parent, PAM tout d'un coup le sens de la vie nous semble évident. On travaille pour mettre son enfant à l'abri du besoin, on l'éduque pour qu'il respecte et aide son prochain...parce que dès son premier sourire puéril et regard innocent, on sait que la vie vaut le coup d'être vécu

On n'emporte rien avec soi au Paradis mais on laisse sur Terre un enfant qui prend le relais, il faut donner le maximum pour qu'il prenne lui aussi le même chemin du Paradis bien après notre disparition

Garde ta Foi en la vie, patience, tout te semblera évident un jour smiling smiley
24 juillet 2017 15:51
Quel âge as tu ?

Citation
mohanegrowski a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien! Alors je vous écris car je ne sais plus vraiment où j'en suis

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même façon de penser et de voir que les autres. Les gens ont l'air tellement stupides, naïfs et surtout inconscients de ce qu'ils sont et vivent, à mes yeux, j'ai vraiment l'impression qu'ils se laissent manipuler par la société et passent leur temps dans des futilités

Je ne comprends pas les gens heureux de vivre alors qu'on va tous mourir un jour ou l'autre... qu'est ce qui les pousse à être content? à vouloir se lever chaque matin? quel est l'intérêt de tout ça?

Allah dit dans la sourate Al-Hadid, verset 20 : « Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »

Je ne trouve aucun sens à ma vie. je trouve que l'existence humaine est sans intérêt et inutile... je cherche juste la réponse à cette question: quel est le vrai sens de la vie au point de vue individuel?
24 juillet 2017 15:52
Ferme la mais ferme la surtout tu connais rien de ma vie ne parle pas
24 juillet 2017 15:57
Non je dis la verite ca vous plait pas justement car vous vivez dans vos passions je disais pareil avant et Justement j'y pense à donner à des associations partir très loin aider les autres mais pour ça il faudrait déjà que je puisse être normal avoir un peux la santé pour yaller
24 juillet 2017 16:00
Tu c'est quoi j'en n'est rien à foutre en fait j'espère que tu vivra encore pire que moi tu comprendra plus rien à ta vie tu voudra même plus sortir de ton lit ou pire tu aura pas la force toi tu serais déjà plus dans ce monde les gens comme toi j'ai aucune pitié pour dire ce que je pense maintenant ne me répond plus ça sert à rien.
24 juillet 2017 16:00
C est vrai
Le jour ou tu as un enfant c est un cataclysme emotionnel
t as envie de leurs offrir la lune et les étoiles et le soleil et et et
Citation
JuanOne a écrit:
Le vrai sens de la vie peut nous apparaître, nous échapper puis revenir, cela dépend toujours de où l'on en est dans son parcours terrestre

J'ai juste envie de te dire que le jour où l'on devient Parent, PAM tout d'un coup le sens de la vie nous semble évident. On travaille pour mettre son enfant à l'abri du besoin, on l'éduque pour qu'il respecte et aide son prochain...parce que dès son premier sourire puéril et regard innocent, on sait que la vie vaut le coup d'être vécu

On n'emporte rien avec soi au Paradis mais on laisse sur Terre un enfant qui prend le relais, il faut donner le maximum pour qu'il prenne lui aussi le même chemin du Paradis bien après notre disparition

Garde ta Foi en la vie, patience, tout te semblera évident un jour smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juillet 2017 16:04
Non la vie es belle .Alhamdolilah 3ala ni3mat Allah!!

Tout vas, rester ici bas, mais profiter, avec sa famille ,ses enfants, voyager, découvrir ,profiter.
Si on se conduit bien ici sur terre la vie continue aussi apres donc moi je ne pense pas comme toi.

Allah dit dans le coran dans la Sourat "al moulk"

"C'est lui qui vous as, soumis la terre, parcourez donc ses grandes étendues. Mangez, de ce qu'il vous fournit. Vers lui es, la résurrection"
24 juillet 2017 16:10
Je vais pas le répète sans fois que vous dites ça car vous avez tout la santé l'argent d'autres ne l'ont pas ou ne l'ont plus comment on fait alors? Faut pas s'étonner si certains ont des baisse de foi ou se mette à voler ou à faire un pacte avec le sheytan bah écoute quand y'a rien à faire que tu peux même plus prier lire le coran y'a pas le choix
2
24 juillet 2017 16:16
on a tous une mission bien precise sur terre un seul but :

GAGNER NOTRE PLACE AU PARADIS

voila c est tout donc ensuite quand tu connais ton but ben tu construis ta vie en fonction de celui ci si tu veux ta place bien evidemment
24 juillet 2017 16:22
Alhamdolilah .toujours dire alhamdolilah meme si on as rien. l'argent ne fais pas, le bonheur.

Mais comme la dit le prophète ( محمد صلى الله عليه وسلم )
La clée du succes ce trouve dans al "qana3a" accepter quoi que l'on es. thumbs up

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Je vais pas le répète sans fois que vous dites ça car vous avez tout la santé l'argent d'autres ne l'ont pas ou ne l'ont plus comment on fait alors? Faut pas s'étonner si certains ont des baisse de foi ou se mette à voler ou à faire un pacte avec le sheytan bah écoute quand y'a rien à faire que tu peux même plus prier lire le coran y'a pas le choix
L
24 juillet 2017 16:25
tu es vraiment depressive ... et tu pousses les gens à l'être ...

je suis ok avec Laperlerare

tu es malade ok ... tu as l'air pieuse alors accepte ca comme une epreuve non ???

je comprends plus rien moi ... généralement ce sont les gens pieux qui acceptent la difficulté mais toi tu es irritante, insultante, tu en veux à la Terre entière ... franchement allah idina


Citation
Mysterieuseee a écrit:
Je vais pas le répète sans fois que vous dites ça car vous avez tout la santé l'argent d'autres ne l'ont pas ou ne l'ont plus comment on fait alors? Faut pas s'étonner si certains ont des baisse de foi ou se mette à voler ou à faire un pacte avec le sheytan bah écoute quand y'a rien à faire que tu peux même plus prier lire le coran y'a pas le choix
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juillet 2017 16:42
Non je ne suis pas pieuse du tout je n'ai jamais dis ça j'ai juste pas aimé ce que tu as dis tu crois que ça me fait plaisir d'être dans cette état on ne choisit pas ce qui nous arrive oui je vais pas le mentir j'en veux à la terre entière mais ce que je dis ces vrai aussi vous êtes poussé par vos passions si vous aurez pas eu de moment de bonheur vous ne direz jamais ça je sais car je l'étais avant après chacun pense ce qu'il veux je répondais surtout au posteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook