Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprends rien à la vie
f
13 avril 2005 20:48
Salam alikoum

JE regarde autour de moi, et je ne vois pas beaucoup de personne heureuse. Tu nais, tu as envie de faire pleins choses, de les faire bien dans les régles.
Mais non ! faut tjrs un truc qui te fait dévier de ta route, de tes rêves !

JE comprends pas que des filles surpers bien, tranquille, galère... J'ai une amie qui a eu beaucoup d'épreuves dans sa vie, arrivé à l'âge de 30 ans, on ne voit pas le bout du tunel, elle craque et se demande à quoi bon avoir des principes, à quoi bon faire les choses dans les règles?

Une autre amie, tout aussi bien, je l'ai jamais vu craquer pour des choses haram, je la vois malheureuse aussi de n'être pas encore mariée, n'avoir pas connu d'amour, et pour couronner le tout elle a tourjours des problemes de santé.

Des fois je me dis que si ça continue je vais finir, soit en fille de joie ou alors m'enfermer, mettre le foulard, être proche de Dieu. Et tant pis, si j'ai pas de vie de femme. J'ai l'impression que j'arriverai pas à avoir une vie avec un mari bien, des enfants, une vie de femme.

Sans juger personne, si je regarde bien les femmes qui ont eu ce qu'elles voulaient, elles sont soit tombés enceinte avant mariage, le mec elles l'ont coincé, les parents n'ont eu le choix que d'accepter, soit elles sont sorcières et arrive à épouser 3 hommes avant leur 30 ans, avoir une baraque sans jamais avoir travailler ???
On se pose des questions faut-il être mauvaise, salope, pour réussir dans ce bas monde ?

Celles qui suivent les règles ont du mal je trouve, enfin pour ce qui concerne mon entourage.

J'ai toujours été idéaliste (je crois que j'ai trop regarder la petite maison dans la prairie), et je me disais que jamais je n'accepterais le mensonge, ou l'infidélité, qu'un homme batte sa femme. Mais combien de femmes encaissent tout ça???
Je pense être une personne bien (quoi que avec le temps je le deviens de moins en moins), donc mériter inch'Allah quelqu'un de bien, une personne qui me rende meilleur au moins...

Voilà c'est tout mélanger dans ma tête, j'en vois pas la fin.

b
13 avril 2005 20:56
"Celles qui suivent les règles ont du mal je trouve, enfin pour ce qui concerne mon entourage."

salam feeminetee , je comprend bien ce que tu dit, jai la meme vison que toi, autour de moi, c idem

mais il ne faut jamais se remettre en question , il faut accepter ce que tu es, tu es quelquin de trés bien, une femme resonnée donc continue sur cette voie

car la vrai vie se trouve ds l'au dela, et toutes les persones qui vont a lencontre de leur mlektoub par nimporte quel moyen que ce soit, ou bien franchissent le cap du illicite se voient juger par Allah

on est tou sjugé pour le bien quon a fait et por le mal quon a causé

13 avril 2005 21:04
tout est dasn le destin ( mektoubbe )
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
13 avril 2005 21:16
Les célibataires nous font une petite crise? Aller faut pas avoir le blues comme sa grinning smiley c'est pareil pour tous les monde qui n'arrive pas à trouver sa moitié.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
13 avril 2005 21:20
Crois-tu pouvoir être heureuse en reniant tes principes?

Manifestement, tu y restes attachée. Sache que si tu changes de voie tu seras sans doute heureuse pendant quelques temps mais ta morale te reviendra en pleine face comme un boomerang un jour ou l'autre...

Les personnes qui vivent heureuses dans les conditions que tu as décrites sont: soit des personnes qui n'accordaient pas vraiment d'importance à ces principes (dans ce cas elles ne se sont pas reniées, mais sans principes on a peu de profondeur je pense...); soit des personnes chez qui ces principes n'étaient pas très ancrés, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas; soit des personnes qui tenaient à ces principes et sur qui le "boomerang" n'est pas encore revenu...

En bref je pense que renier ce que nous dicte notre conscience peut nous aider à avoir un bonheur de surface, mais il n'est qu'éphémère et finit par susciter d'amers regrets... En effet beaucoup de personnes qui voient la fin de leur vie arriver repensent à leur passé, prennent peur à la vue du mal qu'elles ont semé autour d'elles, et se rapprochent de la religion ou autres formes de spiritualité pour tenter de se racheter, en jurant que si c'était à refaire, elles choisiraient une autre voie...
s
13 avril 2005 21:25
Salam

La vie est faite de hauts et de bas, malheureusement l'être humain, dans sa nature, fait qu'il ne retient que les mauvais moments ou a tendance a plus retenir ces moments là.
Mais al hamdoulillah, en tant que musulman, nous avons cette expression qui nous permets de relativiser et de nous en remettre a allah swt.
Ma vision des choses, me fait penser et dire que plus il y a d'épreuves dans notre vie, plus le bonheur n'en sera que plus grands inchaallah.
Alors, a chaque moment difficile, une chose, dites vous que tout s'arrangera avec adane d'allah swt.

Et si je puis encore rajouter, toute chose se paye, qu'elle soit positivement, que négativement.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/05 21:34 par shrif.
As'salamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
m
13 avril 2005 21:25
ah non feeminette, pas de soirée déprime...

La roue tourne...

Garde tes principes. Chacun est responsable de ses actes ou de l'attitude qu'il choisit d'adopter... et en effet les exemples de toutes celles que l'on voudrait voir heureuse et qui galèrent se multiplient.. mais la roue tourne inch'Allah winking smiley
f
13 avril 2005 21:27
Tu sais la vie est une épreuve et c'est pour ca qu'il faut que tu sois forte.ALLAH I 3AWNEK..
m
13 avril 2005 21:57
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les célibataires nous font une petite crise? Aller
> faut pas avoir le blues comme sa c'est pareil
> pour tous les monde qui n'arrive pas à trouver sa
> moitié.
>
> La vie, c'est le calme avant la tempête.


mdr Krimmo grinning smiley

mais oui les filles ne vous prenez pas la tête voyons!!
L
13 avril 2005 22:02
la vie est comme un domino, le jour où tu metteras tous les dominos en ordre tu seras dejà morte alors il faut faire avec ces dominos desordonnés et non pas vouloir calculer tout car comme on dit chez nous : le calcul est celui de DIEU.
l
14 avril 2005 10:02
Tu crois vraiment k les filles qui se comportent en pétasse ou ki vont faire un BB dans le dos de leur partenaire , elles sont Heureuse ??? t'aimerais avoir cette vie là toi????
Déjà ça c'est des filles perdues pour les 1ères il est même pas dit k le mec reste avec et si c'est le cas elle aura foutu la honte à sa famille, sans parler du pêcher qu'elle aura commis et le mec s'il reste pour assumer l'enfant tu crois k c'est dl'amour ils vont galérer tte leurs vies ensemble et à se Haïr o final.
Pour la 2e categorie oui , elles sont pas célibattaires elles ont même peut être plein de mecs qui sont juste là pour leur C.... et qui à la fin se dise :
"Ha jme suis bien amusé avec cette P...... , mais en aucun cas ça sera la femme de leur vie.

Alors fais comme nous, remercie Dieu car il t'as donné tous ceux dont tu as besoin pour vivre (santé, travaille, argent..) tes parents qui sont à côté de toi , fais des projets avance dans ta vie et le prince Nchallah se présentera un jour en temps voulu et au contraire il te choisira car tu es resté une fille "propre" qui a la joie de vivre, qui a de l'ambition et surtout des principes!
14 avril 2005 10:03
je rejoins l'avis de shrif, j'ai rien a ajouter!
si, comme dirait raffarin "la positive attitude" lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
14 avril 2005 10:10
FEEMINETTE, cette vision des choses je l'ai aussi eue dans la tête mais c'est passager tu verras, la roue tourne comme on t'a dit plus haut et en plus tant que tu restes dans tes principes c'est le principal.
Toutes ses filles "faciles etc.." que tu vois désormais, elles ne seront peut être plus heureuse d'ici quelque temps.

Maintenant il ne faut pas se faire mal à la tête et saches que tout est Ecrit et qu'il fait faire confiance à Allah (swt) et au temps!
l
14 avril 2005 10:14
ah beba te revoila parmis nous suis contente!!!

bon je dévie pas sur le sujet,, mais oui la vie c'est comme ça c'est pour mieux savourer les bons momoents! t'as quel âge feminette?
14 avril 2005 10:19
sans vouloir répondre à sa place, mais je pense qu'elle avait dit avoir 26 ans alhamdoulillah.

Sinon je suis d'accord avec toi luna92, ton intervention montre ta motivation et ton engouement, c'est bien, continue ainsi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
14 avril 2005 10:34
tout le monde ma meheni
li mejwej li bo7do c'est la vie mais on a tendance de vite effacer ces petits moments de bonheur et s'atarder sur nos problèmes.

je ss aussi dans une phase difficile là je me dis amdoulilah je me soumet à Dieu.


Au pire inchallah si on vit si on peut dire la misère dans ce bas monde un bonheur nous attend qq part
l
14 avril 2005 10:39
un musulman c'est qu'en toute periode difficile c'est dieu qui l'éprouve et qu'en se rapprochant de lui en ayant confiance, sa pass tout est passager
I
14 avril 2005 10:40
ces filles la leur paradis est sur terre, la vie est pleine d'epreuves, y a un hadit qui dit, y a pas un mal, un soucis, une angoisse qui touche le musulman sans que pour cela Allah sbwt efface une partie de ses péchés.
f
14 avril 2005 20:26
MEci cela fait du bien vos messages, je dois garder espoir et rester sur le droit chemin inch'Allah.
f
14 avril 2005 20:26
MEci cela fait du bien vos messages, je dois garder espoir et rester sur le droit chemin inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook