Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends rien
v
5 septembre 2018 14:00
Salam, hier j’ai apprit que ma tante avec une phobie de déglutir les aliments, j’ai chercher sur internet pour qu’elle sois rassurer pour’ lui dire qu elle n’est pas la seule mais le problème c’est à cause de ses recherche jcommence a avoir pareil enft c’est plus´ complexe par exemple si on parle d’un sujet en mangeant javale normalement mais si je me concentre Sur le fait d’avaler j’ai l’impression sa va mal’ mal passer et je vais mourir ettoufer, heureusement que nous les musulmans‘ la confiance en ALLAH peut nous aider dans‘ ses moments , j’ai demander à mon père d’aller voir un psy au moins il m’as dit sa servira a rien Car tu n’as rien tu te crée des phobies seuls , et il a raison au début j’ai cru être clostrophobe alors que non j’ai était bloquer plusieurs fois dans un ascenseur et dans coffre de camion (Lol longue histoire) enft quand je pense aux personnes phobiques j’ai l’impression d’avoirs leur phobie, ma mère m’a dit tu laisse juste l’occasion à sheytan de te faire peur, je crois j’ai peur‘ d’avoir peur c’est assez bizarre mais sa m’est arriver quand j’en suis entrer dans lislam et que J’ai étudier les versets sur la mort etc et j’ai peur de souffrir de cette peur de la peur a vie, pour l’instant je le vie bien je dort’ je prie j’étudie je mange je fais du sport mais c’est assez gênant pas’ invivable mais gênant par exemple demain quelqu’un a la phobie des bougies je vais regarder unê bougie pendant un bon moment pour voir‘ si j’en ai la’ phobie et pour m’en rassurer, je suis trop naïf à croire doctissimo etc
S
5 septembre 2018 15:12
Salam

L'anxiété a des causes génétiques aussi. C'est hormonal la plupart du temps. Si tes hormones sont mal réglées, tu peux développer des phobies derrière.

Apprends à gérer ton stress, ça t'évitera les médocs par la suite. Tu sais que tu as peur d'avoir peur et que c'est débile, travaille là-dessus.

Après t'es anxieux, tu risques de l'être à vie. Faudra apprendre à faire avec avec le moindre mal. A toi de trouver tes astuces pour faire face avec ce moindre mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook