Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends pas pourquoi nos ministres...
22 mai 2005 08:26
...sont supers riches?

certains sont plus riches que l'homme le plus puissant de la terre:le president des USA.

un exemple:


Ahmed Reda Guedira.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans Maroc Hebdo International, numéro 651, des milieux proches des héritiers d’Ahmed Réda Guedira, l’ancien conseiller de feu Hassan II, nous ont expliqué que ce n’est pas maître Hamid Andaloussi qui les
représente dans le contentieux qui les oppose à l’homme d’affaires Jeff Marciano. Mais plutôt Maître Moulay Hicham Maliki, un jeune avocat brillant du barreau de Rabat, qui n’est autre que le frère du tout aussi compétent Maître Mohamed Maliki, notaire à Casablanca.
Rappelons que cette affaire, qui oppose Malika, Meryem et Hakam Guedira à Jeff Marciano, businessman et surtout ancien homme de paille de feu Ahmed Réda Guedira, porte sur un lot de terrain de 11 hectares situé au cœur de la corniche de Casablanca et dont la valeur est estimée à quelque 800 millions de dirhams. 20% de ce terrain appartiennent au grand propriétaire terrien casablancais, Habib Laghrari. Alors que les 80% restants constituent la pomme de discorde entre la famille Guedira et Jeff Marciano, qui affirme en être le vrai et seul propriétaire. Cette affaire, qui est actuellement devant la justice marocaine, s’ajoute à un autre contentieux opposant les mêmes protagonistes et qui concerne un appartement situé sur la célèbre avenue Henri Martin, dans le quartier cossu du XVI ème arrondissement de Paris. Dans cette seconde affaire, qui est suivie par la justice française, Jeff Marciano réclame la somme de 1.700.000 euros au titre de dépenses d’entretien qu’il aurait engagées dans cet appartement, propriété des Guedira et dont la valeur est estimée à 15 millions d’euros (1euro = 11 DHS).

la source:[www.maroc-hebdo.press.ma]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/05 08:27 par amir.
:o
c
22 mai 2005 09:48
et comment il ont fait pour ammacer toute cette fortune ?decidement le maroc restera toujours un mistere pour moi
a
22 mai 2005 11:09
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> et comment il ont fait pour ammacer toute cette
> fortune ?decidement le maroc restera toujours un
> mistere pour moi


mystere et ministere riment bien ensemble. En plus c'est loin d'etre une coincidence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook