Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprends pas pourkoi il ma kitté
m
19 novembre 2009 20:53
salam alaykoum!!!!!

j ai besoin d aide svp, je suis une francais reconverti a l'islam depuis un an, je porte le foulard, tout se passe tres bien, je suis avec un marocain depuis deux ans et ca se passe tres bien, on é voisin, on a pas de rapport intime, on essai de rester sur le droit chemain, tout doucement on avance, pour me faire connaitre a sa famille il y va doucement, tout les soir il me declare son amour avant de dormir par un petit message car il vie chez ses parents, il a 30ans, et avant hier j ai reagi au quart de tour en me braquantquand il ma dit kil ne resterai pas toute la soiree, il a mangé sans un mot et ma fait un bizou et il é parti, depuis je n ai plu de nouvel , il me coupe kan je l appel , ne repond plus a mes message depuis deux jours, c infernal, j ai etai l intercepté il ma rendu les clef de a maison, sans explication c dur je sais plus koi faire, dans son regard il me meprise, pourtant tout etai si beau.... aidez moi!!!!!!!!
J
19 novembre 2009 21:27
Arlaykom salam ma soeur,

Il en a peut etre parlé a sa famille, et eux n'ont pas accepté qu'il soit avec toi!

Il a peut etre peur de te le dire donc il fait le mort ou t'ignores..

Essaye d'avoir des explications, vu que vous etes voisins tu devrais le croisé!

Aprés ce n'est que mon point de vue, Dieu seul sait ce qu'il ya dans les coeurs..

Bon courage yawning smiley
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
M
19 novembre 2009 21:28
salam ma belle ,

premierement calme toi ma chérie , je sais que c'est vraiment pas facile a vivre mais je ne sais pas non plus pourquoi il s'est comporté comme ça , tu es sure que tu n'as rien fait de mal contre lui ?? sans te rendre compte, ou bien qu'il a rencontré une fille qu'il a fait changé de direction , essaie de lui parler pour qu'il s'explique devant toi , essaie de le rejoindre à n'importe quel façon meme s'il ne reponds pas , parce qu'une relation de deux ans quand même n'est pas assez facile à oublier subitement , en tout cas j'éspère que vous redeviendrais un si jolie couple ensemble sans aucun probleme inch'allah !! et dis nous de tes nouvelles !
a
19 novembre 2009 21:29
Citation
ma vie... a écrit:
salam alaykoum!!!!!

j ai besoin d aide svp, je suis une francais reconverti a l'islam depuis un an, je porte le foulard, tout se passe tres bien, je suis avec un marocain depuis deux ans et ca se passe tres bien, on é voisin, on a pas de rapport intime, on essai de rester sur le droit chemain, tout doucement on avance, pour me faire connaitre a sa famille il y va doucement, tout les soir il me declare son amour avant de dormir par un petit message car il vie chez ses parents, il a 30ans, et avant hier j ai reagi au quart de tour en me braquantquand il ma dit kil ne resterai pas toute la soiree, il a mangé sans un mot et ma fait un bizou et il é parti, depuis je n ai plu de nouvel , il me coupe kan je l appel , ne repond plus a mes message depuis deux jours, c infernal, j ai etai l intercepté il ma rendu les clef de a maison, sans explication c dur je sais plus koi faire, dans son regard il me meprise, pourtant tout etai si beau.... aidez moi!!!!!!!!

Salam 3aleykoum ma soeur et félicitation pour ta conversion !

Sans vraiment connaitre tout de ton histoire, je dirais que c'est un tout petit mal pour un grand bien !
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la tete de cet homme ! mais surement pas quelque chose de bien et je vois sa fuite comme une protection de la part d'Allah envers toi !
Surement que tu étais sincère toi dans tes sentiments envers lui et que tu désirais vraiment fonder une famille, mais lui on se sais pas ce qui se passe dans sa tete, a part le créateur.
Il avait facilement accès a ton logement , vous vous retrouviez en " intimité " , je suppose qu'il y avais peut etre des moment de câlins meme sans aller jusqu'a l'interdit.
Je suppose que tu sais que tout cela dans la religion est interdit mais je ne suis pas la pour te juger !
n'obtenant pas ce qu'il voulais de toi il a surement préféré te laisser ou alors il t'utilisai quand il avait envie de calin Allao A3lam, mais en tout cas c'est pas possible d'un homme sincère qui aime vraiment une femme de la quitter comme ça sans raison et surtout sans en donner !
Donc je te dis que la dedans c'est un surement pas un mal, mais surtout un grand bien pour toi.
Ne t'attache plus a cela et remets en toi a Allah ! tes intentions étaient surement plus pures que les siennes !
m
19 novembre 2009 21:31
non c pas ca je pense pas, il me cache pas tout le monde c'est ke lon é ensemble mais comme c pas encore officiel personne n en parle, je cotoi sa famille, j arrete pas d apeler ou d envoyer des message,un mail pourkil comprenne a kel point j aimerai kil me pardonne, je vien de lui laisser un message vocale j ai demander kil me le dise si c fini meme si il ve pas me parler de m ecrire un message mais rien, il m ignior completemt.......
m
19 novembre 2009 21:35
c lui ki ma aider a avancer, c lui ki encourage le fait pour kil n ai rien dans l intimité, la seule chose kil ma dite a table avant de partir en me disant non tkt je fait pas la tete, c y a un an ou 6 mois en arriere tu m aurai jamais parlé comme ca
s
19 novembre 2009 21:45
Ma soeur oublie le et vite, moi même et plein de yabiladiennes vivont la même chose que toi en ce moment mais la vie ne s'arrête pas là je t'assure!!!
Nous les nanas on croit tout de suite que c'est le grand amour dès qu'un gars nous dit des mots doux ou nous parle de mariage mais il y a des gars capables de tout pour arriver à leurs fins et s'ils n'y arrivent pas alors ils s'en vont lâchement!!!
Tu as un avantage c'est ton voisin donc essayes d'avoir des explications...
Encore un connard de plus sur terreevil
a
19 novembre 2009 22:02
Citation
sana85 a écrit:
Ma soeur oublie le et vite, moi même et plein de yabiladiennes vivont la même chose que toi en ce moment mais la vie ne s'arrête pas là je t'assure!!!
Nous les nanas on croit tout de suite que c'est le grand amour dès qu'un gars nous dit des mots doux ou nous parle de mariage mais il y a des gars capables de tout pour arriver à leurs fins et s'ils n'y arrivent pas alors ils s'en vont lâchement!!!
Tu as un avantage c'est ton voisin donc essayes d'avoir des explications...
Encore un connard de plus sur terreevil

Ma soeur je vais te donner un conseil " d'homme" pour filter ces énergumènes !! la prochaine fois qu'un homme s'intéressera a toi et que tu es intéressée par lui ! dis lui franchement qu'il est hors de question que vous vous voyez dehors a la mode " occidentale " et que pour parler cela se fera toujours avec un mahram. Meme sans dire que ça ira forcément jusqu'au mariage , rien que pour déja savoir s'il y a compatibilité d'humeur.
Aucun pere n'en voudrais a un prétendant de venir chez lui discuter avec sa fille en leur présence et que chaqu'un fasse connaissance de l'autre.
évidemment cette situation de " faire connaissance " ne devrais pas durer des mois non plus lol !
en 2 ou 3 semaines tu sais déja si tu veux poursuivre avec la personne ou pas !
Si la personne est sincère et qu'elle ne vise que le mariage cela ne sera absolument pas un obstacle et au contraire meme, il aura une tres bonne image de toi.
Par contre si c'est un rigolo qui ne cherche qu'un but, il ne cherchera meme pas a terminer la discution avec toi !
qu'Allah nous mette tous dans une situation Halal et éloigne de nous le Haram.
m
19 novembre 2009 22:43
voila il vien de m apelé, ma di de faire ma vie et lui la sienne, jamais il n avai imaginé notre separation et la je lé trop decu en lui disant ca, ka deux trois reprise je lui avai deja sorti, c l irreparable, aussi important ke la fidelité, meme sil m aime telemement et kil pensera toujours a moi, maintenant la prochaine fille il se mariera directement avec comme ca si y a des deception il la corrigera, il naura pas la facilité de la quitté, jamais il ne poura me le pardonner, jamais jamais jamais et jamais il ne se remettra avec moi meme si il sait ke je suis une fille tres tres bien.


je sais plus koi faire, je souffre telement.......
l
19 novembre 2009 22:48
Salam,

Il ne t'a peut etre pas quitté.
Il a très certainement mal pris la façon dont tu t'es emporté avec lui. Tu sais les mecs en général sont très fier et accepte difficilement qu'on leur parle en haussant le ton pour un oui ou pour un non et c'est même compréhensible. Nous même ne le supporterions pas.
Maintenant tu es seule a le connaitre, donc toi seule peut savoir la raison pour laquelle il ne donne pas signe de vie. Il a sans doute besoin de prendre du recul. En effet, s'il te dit que tu ne lui aurais pas parlé comme ça il y a 6 mois, il est sans doute simplement surpris par ton comportement. Ou c'est juste une façon de te faire prendre conscience, qu'il est trèèèèèèèèèèèèès faché !

Bref, évitons les messages du genre c'est un con, il ne te merite pas, un de perdu 10 de retrouvés... des scènes de ménages dans les couples, il y en a tjs eu et il y en aura tjs. Suffit d'etre patiente, d'essayer d'avoir des explications une fois qu'il daignera réponde et si tu t'en veux fais le lui savoir... et ensuite tout ira pour le mieux après quelques petits calins................. je rigoooooole !!!!!!!!!!!!!! les calins avant le mariage c'est haram !!! moody smiley moody smiley
P
19 novembre 2009 22:59
Citation
ma vie... a écrit:
non c pas ca je pense pas, il me cache pas tout le monde c'est ke lon é ensemble mais comme c pas encore officiel personne n en parle, je cotoi sa famille, j arrete pas d apeler ou d envoyer des message,un mail pourkil comprenne a kel point j aimerai kil me pardonne, je vien de lui laisser un message vocale j ai demander kil me le dise si c fini meme si il ve pas me parler de m ecrire un message mais rien, il m ignior completemt.......

Salam,

Qu'il te pardonne quoi? tu le sais?
m
19 novembre 2009 23:05
oui il me pardonnera jamais ke je lui é manké de respect en m emportant et en lui disant kil aurai mieux fait de pas venir si c pour repartir desuite apres mangé
s
19 novembre 2009 23:09
la belette peut être as tu raison mais pourquoi il se comporte comme ça avec elle?
Pourquoi les hommes quand ils se sentent mal ils s'isolent sans dire un mot?
Pourquoi ne pas discuter et trouver une solution avec sa bien aimée au lieu de la fuir et de la blesser!!!
Est ce qu'ils font ça avec le reste de l'entourage? NON pas forcément mais à sa nana oui car il croient que tout est acquis et qu'ils peuvent tout se permettre.
Je ne généralise pas et heureusement...
A
19 novembre 2009 23:38
salam...

Conéquences des fréquentation avant le mariage...

Un petit conseil ,plus tu le suis plus il va te fuir ..
Tu t'es excusé? Ok mnt laches le s'il veut revenir tu n'as pas besoin de le suplier...
Wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
a
20 novembre 2009 07:23
Citation
ma vie... a écrit:
voila il vien de m apelé, ma di de faire ma vie et lui la sienne, jamais il n avai imaginé notre separation et la je lé trop decu en lui disant ca, ka deux trois reprise je lui avai deja sorti, c l irreparable, aussi important ke la fidelité, meme sil m aime telemement et kil pensera toujours a moi, maintenant la prochaine fille il se mariera directement avec comme ca si y a des deception il la corrigera, il naura pas la facilité de la quitté, jamais il ne poura me le pardonner, jamais jamais jamais et jamais il ne se remettra avec moi meme si il sait ke je suis une fille tres tres bien.


je sais plus koi faire, je souffre telement.......

Cette éxagere énormément ! et n'est pas du tout cohérent dans ces démarches, déja tu t'es excusés de ton comportement que veut il de plus ? il a été déçus ? il ne peut pas te pardonner ? pour moi cela reviens a penser qu'on est supérieur a l'autre !!
Il s'est que tu es une fille bien, mais préfère aller se marier directe avec une autre comme ça s'il y a déception il la corrigera !!!!! quel raisonnement ! pour peu qu'Allah lui fasse rencontrer une 3afria, une personne qui lui en fera voir de toutes les couleurs tu verras comme il te regrettera amèrement !
m
20 novembre 2009 07:44
je suis francaise reconverti,ma seule famille c ma maman et mon petit frere qui habite a des heures d ici, je ne connais pas grand monde je ne sors pratiquement jamais a part pour aller au travail ou aller voir une ou deux tres tres bonne copine ou aller a la mosqué, je porte le foulard donc personne ne vient m'accoster et je me dis que maintenant je rencontrer plus personne et que jamais je trouverai kelkun avec toute les qualité que lui il a, je lui trouve pas de defaut mis a part le comportement kil vient d avoir... j ai peur de passer ma vier toute seule...
aidez moi mes soeurs je sais plus koi penser ça me fait telement mal.............
k
20 novembre 2009 08:01
salam*

je pense que l'on quitte pas son amie pour ca c'est juste une excuse pour se faufiler.en fait ce qu'il veut c'est une femme qui ouvre pas la bouche jamais jamais une sorte de poupée de cire koi ben bon courage
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
l
20 novembre 2009 10:56
sana85, eh oui malheureusement la plupart des hommes pour éviter les conflits s'isolent ou fuient... On ne va pas les changer c'est comme ça...

En revanche, ma chère posteuse, je trouve également son comportement vraiment excessif ! Pour une dispute partie de rien ou plutot de broutilles, il te dit qu'il veut te quitter pour une fille avec qui il se mariera et qu'il corrigera si elle lui parle comme ca !! Are you crazy

Bon maintenant a toi de voir ce que tu veux ?? si tu veux toi aussi qu'il te corrige la prochaine fois, vas y appelle le, harcèle le, baise lui les pieds... Peut être qu'il te pardonnera ! et puis courbe l'échine et fais profil bas une fois que vous serez remis ensemble !

Sinon ce n'est peut etre qu'une excuse lache pour te quitter...

Enfin hijab ne veut pas forcément dire célibat à vie, les filles voilées aussi font des rencontres, se marient et sont heureuses.

Et concernant ton mec, essaye d'en savoir un peu plus car la franchement, mystère........????perplexe

Bon courage à toi !
z
20 novembre 2009 11:37
Citation
ma vie... a écrit:
je suis francaise reconverti,ma seule famille c ma maman et mon petit frere qui habite a des heures d ici, je ne connais pas grand monde je ne sors pratiquement jamais a part pour aller au travail ou aller voir une ou deux tres tres bonne copine ou aller a la mosqué, je porte le foulard donc personne ne vient m'accoster et je me dis que maintenant je rencontrer plus personne et que jamais je trouverai kelkun avec toute les qualité que lui il a, je lui trouve pas de defaut mis a part le comportement kil vient d avoir... j ai peur de passer ma vier toute seule...
aidez moi mes soeurs je sais plus koi penser ça me fait telement mal.............


personne ne t'accoste ?? tu les accoste alors et au vu de ton histoire tu fais pas que ca ton comportement n'est pas du tout compatible , tu invites les hommes chez toi (en l'occurence ce jeune homme ) et ce jeune homme en partant après manger veut te respecter en ne tombant pas dans le péché !! tout simplement
beaucoup de francaises malheureusement (pas toutes hmdoullah) se reconvertissent pour passer incognito mais ls hommes comme lui ne sont pas dupes il y a la reconversion mais le foulard ne fait pas de toi une musulmane

ps : une musulmane qui se respecte et d'ailleurs une fille tout court ne donne pas le double de ses clés à son copain ! alors arrete ta complainte ca prend pas !

que dieu te guide inchallah !
l
20 novembre 2009 11:46
Citation
ma vie... a écrit:
oui il me pardonnera jamais ke je lui é manké de respect en m emportant et en lui disant kil aurai mieux fait de pas venir si c pour repartir desuite apres mangé


Salam a3laykoum


Tu m'excuseras, mais c'est une excuse bidon!

Dans tous les couples, ça arrive que l'un ou l'autre s'emporte parfois!

C'est pas parce que tu as l'habitude d'etre calme et respectueuse que tu n'as pas le droit de t'emporter parfois!

S'il t'aime il reviendra, ne le contacte plus, laisse le refléchir un peu et se manifester tout seul, si cela ne donne rien, avance, tu viens de te convertir mashAllah, tu verras qu'en apprenant tu as beaucoup a faire et tu finiras avec le temps par oublier!


Ce n'est pas facil, mais en prenant soin de ta foi, tu arriveras a Surmonter tout cela inshAllah.

BON COURAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook