Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus rien en ce monde
A
26 décembre 2016 23:37
Salem Aleykoum a tous,

Je suis loin très loin d'être un bon musulman mais je ne me reconnais plus au sein de ce monde, c'est du grands n'importe quoi, la plupart de mes amis musulman fête noël, les gosse qui crient sur leurs parents dans la plus grande indifférence, des couples qui divorce pour un oui ou pour un non, les femmes et hommes qui trompe la mère ou le père de leur enfant, les filles qui aiment regarder des danses bizarre du style ey ey way way, comme si la femme était un objet, mais sérieux c'est quoi le problème ? A vous afficher comme des moins que rien, les médias qui nous relate du grand n'importe quoi des massacres commis dans le monde entier par des soit disant "musulman", personne ne bouge, je suis sur a 95 % que aucun de nous ne fait de dons a une association humanitaire de manière régulière afin d'aider, ou quand nous voyons un sdf dans la rue une pièce de 1 euros nous avons du mal a la lâcher or que nous n'hésitons pas a lâcher des 200/300 euros voir même plus pour des sacs des vêtement ou autres, ou même pire ces gens dans la misère ont il une place dans nos du'a ou dans nos pensée ? personne n'est parfait moi le premier, mais sérieusement plus je grandis plus je réfléchis, moins je trouve de sens dans ce monde, si votre destiné fait en sorte que demain vous deviez mourir sur qu'elle action allez vous vous présenter face au tout puissant ? Je ne juge personne je m'inclus dans cette mode, je ne suis en aucun cas arrogant, je vous fais seulement part d'un mal être grandissant, a bon entendeur ..
26 décembre 2016 23:44
Salam,

Magnifique coup de gueule, rien à ajouter. J'ai eu le malheur d'avoir ce genre de débats avec des connaissances, on a osé' me rétorquer un "on est en 2016 faut évoluer", si l'évolution se résume à cela je préfère rester dans mon monde.
C
26 décembre 2016 23:56
Bien dit. Je me pose chaque jours les mêmes questions, et à force, je finis par déprimer me sentant trop incapable de faire quoique ce soit à part prier pour les gens qui soufrent.
Des fois, quand je commence à penser au futur, genre vouloir une maison, une voiture... je ressens la honte d'un seul coup, en pensant que quelque part dans ce monde, il y a des enfants dont le seul rêve est de se réveiller un matin sans entendre les bombardement, sans voir des rivières de sang devant leurs maisons, qui rêvent tout simplement d'un DROIT humain : la paix. Tandis que y a des musulmans qui pleurent juste car ils ont pas eu X ou Y chose qui n'est qu'un complément. Des femmes qui pleurent car elles sont toujours "célibataires" alors que d'autres pleurent dans les lieux de guerre car elles se font violer, massacrer comme des mouches.
A ce stade là, je pense que nous ne savons pas bien dire hamdolilah comme il le faut, car on se voile les yeux sur la vérité cruelle de ce que les gens vivent, et nous sombrons dans nos désirs.
Je ne blâme personne, moi aussi je ressens le besoin de rêver pour pouvoir survivre et me jouer des tours pour détourner un peu le regard sur ces atrocité. Car tout simplement, à force d'y penser en sachant bien qu'on est incapable de changer le monde, on finira par devenir fou.
M
27 décembre 2016 00:55
Salam,

Bienvenu dans la fin des temps, le monde du Dajjal, ou la rivière d'eau fraîche n'est rien d'autre qu'un feu ardent et le feu ardent rien d'autre qu'une rivière d'eau fraîche...

Allah à levé le voile sur ton coeur alors tu vois avec les yeux du coeur... et quand on voit avec les yeux du coeur, la réalité est très moche... Car l'humanité a délaissé son Créateur... et les plans d'Allah sont infaillibles.

Il nous faut vivre avec des braises ardentes entre les mains, faire au mieux dans un monde à l'envers. C'est vraiment délicat mais nous avons Allah avec nous, et ceux qu'Allah guide, personne ne peux les détourner du droit chemin, inshallah.

Il y a tellement de choses à dire, tellement de choses qui fonctionnent à l'envers, tellement de choses...

Allah nous dit dans le Coran qu'Il explique toutes choses, c'est ma réponse tiré de l'islam : un monde proche de sa fin, un monde où seuls les vrais croyants pourront voir, entendre et comprendre avec leurs coeurs.

C'est le processus historique inévitable qui nous attends, à nous de reconnaître que nous sommes bel et bien à la fin des temps, en présence du Dajjal et de Gog et Magog, pour pouvoir nous en sortir au mieux avec l'aide d'Allah.

Il faut placer sa confiance en Allah.
Que Dieu nous vienne en aide.
Et Allah sait mieux.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
D
27 décembre 2016 01:08
Salam,

Que peut-on dire ? Rien. Tu as tout dit. Tout se que tu as dit je venais d'en parler avec mon père. Il ne comprend pas de que je dis. J'en ai marre de ses médias par exemple qui dit par exemple " Dans ses affaires il y avait un coran, un quamis. C'est tt les indices de sa redicalisation. " Mais what ? Si je n'étais pas musulman, je croirais que se sont tout les musulmans qui sont islamiste. Moi j'en ai marre de voir nos Imame devoir se plié en quatre et sourire devant les médias pour pas qu'on dise qu'ils sont des extrémistes. J'en ai marre de ses gens qui accusent les musulmans les musulmans de tt. J'avais participé à un débat sut un autre site, la question était : " Pourquoi de nos jours les Français rejettent autant les migrants ? " voilà la réponse d'une personne qui m'a désespéré et les autres été pire :

"Les italiens, espagnols et portugais sont de même religion et couleur de peau que nous, ils ont un mode de vie similaire au nôtres et leur intégration se fait tout naturellement. Ils n'affichent aucun signe extérieur de religion, ne portent ni le voile ni le foulard, ne cherchent pas à imposer à leur pays d'accueil leur habitudes alimentaires, leurs moeurs, leurs tenues vestimentaires, leur délinquence, leur religion, ne construisent pas de moquées, n'ont pas apportés la violence et ne récompensent pas la main qui les a nourri et ceux qui ont payé les allocations familiales pour élever leurs enfants en faisant des attentats. Voilà pourquoi les italiens, espagnols, portugais, arméniens et autres chrétiens ont été accueillis à bras ouverts. Ils se sont bien intégrés, se sont parfaitement bien comportés. Ils sont là, un point c'est tout. Cela ne perurbe pas notre vie. "

Bref, j'en ai marre.

Ensuite j'essaye de donner mais lorsque tu es autant pauvre que eux, comment faire ? À chaque fois je donne mais je peux pas donner à tout le monde, et quand je passe devant des personnes demandant, Je sers les points et avance, tête baissé.
F
27 décembre 2016 01:28
Salam,

Triste monde en effet...

Personnellement je préfère vivre dans ma bulle. Si je devais faire face tous les jours aux choses horribles qui se passent ici bas,je finirai par me mettre une balle dans la tête tant je deviendrais folle.
Alors je me suis mis des oeillères. Je me construis mon monde. Je sais ce qu'il se passe ailleurs. Inutile donc de me faire encore plus violence en regardant les choses littérallement en face.

Non pas que j'oublie ou ne regarde pas ce qui se passe autour de moi. Mais au contraire,c'est parce que je suis bien consciente de l'horrible monde dans lequel on vit que je m'en protège.

Je me dis que pour ceux qui vivent la guerre a l'autre bout de la planète,ceux qui sont victimes d'injustice,de famine,de drames...je ne peux pas faire plus que faire des dons a des associations ou prier pour eux.
Alors au lieu de me retourner le cerveau sur mon incapacité a les aider,je me focalise sur ce qui est a ma portée. Mon entourage.

Ça fait un bon moment que le monde tourne plus rond. J'ai 23 ans et je vis dedans depuis ma naissance. Les gens se reveillent aujourd'hui alors que depuis des décennies il y a des guerres,des massacres...Depuis que je suis petite on me parle de la famine au sahel. De la situation plus que critique en erythrée et en éthiopie. Des conflits qui ravagent les pays d'afrique. De la misère de certains pays d'asie...

Me faire du mal en culpabilisant est ce que ça aide ces gens la? Non.
Est ce que je peux qqchose,concrètement? Non. Car les choses sont bien plus complexes que ça. Je fais en fonction de ma portée.

Ça enlève en rien toute l'empathie que j'ai pour tous ces gens qui souffrent de par le monde. Et parce qu'il n'y a pas de petite souffrance,je compatis avec chacun qui souffe. Peu importe sa souffrance. Rien n'est comparable car on ne vit pas tous dans le même monde.

Se triturer l'esprit ne rendra pas le monde meilleur. En revanche se triturer l'esprit pour être meilleur soi même,aider les gens qui sont a notre portée,rendra NOTRE petit monde meilleur. Et c'est ainsi que les choses peuvent s'arranger.
m
27 décembre 2016 07:25
Slt
Idem je suis totalement perdu j'avais ...je pensais avoir des repères...qui n'étaient pas...
C'est une lutte que de vouloir défendre des convictions et aussi se faire respecter...J'ai pu m'apercevoir que bcp ont adopté la pire des stratégies ,"religion" pour excuser des actes impardonnable pour ma part, sachez que bcp sont capable du pire et qu'ils savent se revêtir pour te tromper, ils savent utilisés contre nous l'apparence, mais en aucuns cas ils n'ont de pitié, moi je préfère le retirer et les laisser entre eux sentretuer, je ne veux plus fréquenter ces gens là...la honte.
27 décembre 2016 10:40
Hello,

Tu as quel âge ?



Citation
Anonyme*** a écrit:
Salem Aleykoum a tous,

Je suis loin très loin d'être un bon musulman mais je ne me reconnais plus au sein de ce monde, c'est du grands n'importe quoi, la plupart de mes amis musulman fête noël, les gosse qui crient sur leurs parents dans la plus grande indifférence, des couples qui divorce pour un oui ou pour un non, les femmes et hommes qui trompe la mère ou le père de leur enfant, les filles qui aiment regarder des danses bizarre du style ey ey way way, comme si la femme était un objet, mais sérieux c'est quoi le problème ? A vous afficher comme des moins que rien, les médias qui nous relate du grand n'importe quoi des massacres commis dans le monde entier par des soit disant "musulman", personne ne bouge, je suis sur a 95 % que aucun de nous ne fait de dons a une association humanitaire de manière régulière afin d'aider, ou quand nous voyons un sdf dans la rue une pièce de 1 euros nous avons du mal a la lâcher or que nous n'hésitons pas a lâcher des 200/300 euros voir même plus pour des sacs des vêtement ou autres, ou même pire ces gens dans la misère ont il une place dans nos du'a ou dans nos pensée ? personne n'est parfait moi le premier, mais sérieusement plus je grandis plus je réfléchis, moins je trouve de sens dans ce monde, si votre destiné fait en sorte que demain vous deviez mourir sur qu'elle action allez vous vous présenter face au tout puissant ? Je ne juge personne je m'inclus dans cette mode, je ne suis en aucun cas arrogant, je vous fais seulement part d'un mal être grandissant, a bon entendeur ..
A
27 décembre 2016 17:12
J'ai 19 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook