Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'y comprends plus rien!!!
e
5 mai 2011 19:30
Selem à toutes,
je vous explique ma situation,je me suis marié en 2008 avec un gar du bled,je l'ai connu en 2005 et non ce n'etait pas un mariage arrangé,bref tout à bien commençé avec lui mais aujourd'hui je ne sais plus quoi penser...
depuis la naissance de mon fils l'année derniere tout à changé. Il n'est plus comme avant,maintenant il ne parle plus à ma mére,ils sont brouillé,jvous fait une liste pour que ça me prenne moins de tempsyawning smiley
alors maintenant je doislui obeir,
je n'ai pas le droit de sortir promener mon fils,ni d'aller au supermarché qui est à 5 minutes de chez nous,à oui je n'ai pas de compte,il en voit pas l'utilité(pour preciser je perçois le rsa qui est à mon nom et qui va dans son compte)lui est en arret maladie parceque selon lui tant qu'il travail pas vaut mieux que ce soit lui qui gére,
je n'ai ldroit d'aller voir ma mére qui est à 5 min de chez moi qu'une seule fois par semaine,à oui il me rabaisse,je ne sais pas faire le menage,je ne sais pas gerer mon temps,il faut que je me leve avant mon fils et lui pour faire mon ptit nettoyage sinon je derange mr la journée,à oui sa famille est mieux que la mienne et j'en passe.
et jtrouve ça bizarre parcequ'il à des petites intentions,comme penser à mon anniversaire,le jour de notre mariage,il me ramene de temps en temps des fleurs et il mdemande tout les jours si je l'aime,ya un probleme quelque part!??
Je l'aime et lui aussi mais pourquoi agit il comme ça avec moi,et le jour où il est enervé je suis insulté de tout les noms,il me dit que je sers à rien,jme dit desfois que j'ai fait une erreur de l'avoir epousé parcqu'au debut il n'etait pas comme ça avec moi mais pourquoi??? sans parler que maintenant il ne se parle plus lui et ma mere,
j'aimerai avoir des reponses svp,parceque là je suis au bord du petage de plomb,j'ai l'impression d'etre emprisonné,
merci d'avance au soeurs qui voudront bien m'eclaircir...
c
5 mai 2011 19:46
on dirait que ton mari est lunatique.....
5 mai 2011 21:34
6ans en france un bb il aura ses papiers tranquillou dsl de te dire ça Heu surtout qu'il a un enfant donc d'ici 1 ans une baffe les flics (juste histoire de sortir de la maison et dire que tu t'occupes pas de lui) il est arrivait le même scénario à la soeur d'une amie.

Ensuite d'ici peu il va se mettre un peu à travailler pour en mettre de coté histoire d'en avoir pour quand il va partir.

Donc si tu as un pois chiche ouvre un compte c'est dingue ça de se faire berner comme ça.

Allah y ster et arrête d'être un végétal Oh ça existe ça encore? La soeur de mon amie avait les moyens et c'était lui qui était à ses crochets.Mais toiIll
h
5 mai 2011 21:51
et moi qui voulais me marier!!! Ill
5 mai 2011 22:03
Un mec du bled quoi... c'est typique... sad smiley

C'est peut-être le début de la fin. Désolée de te dire ça khti mais.... prépare tes arrières. Le temps va passer très vite...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
6 mai 2011 00:17
je crois que c'est mieux d'etre célibataire parfois .......
6 mai 2011 09:04
impose toi, si à chaque il te dit un truc ou qu'il t'insulte ou autre , tu hoche la tête et tu fais, t'es foutu.

Déjà là, il a bien pris la confiance alors limite les dégâts, ca va être dur, mais si lui a changé, toi aussi tu peux changer en t'imposant, et s'il est pas content, la porte est en face.

Si tu lui montre que t'a peur de le perdre et que tu es à sa merci, ca va être de pire en pire, déjà là c'est pas mal, mais attend toi à te faire gifler dans pas longtemps.

Réveille toi ma sœur, arrête d'être passive face à lui, faut pas te laisser faire!!
F
6 mai 2011 09:35
c'est peu être du au chomage, tu dis qu'il t'offre des fleurs et pense à ton anniversaire...
e
6 mai 2011 15:10
selem

merci tachelhite2575,j 'ai commencé dés aujourdhui à en parler avec lui,c'est etonnant je ne pensais pas qu'il allait agir comme ça ,il a étazit assez comprehensif,jai vu ses points de vue,je lui est dit que je me sentai etouffé et oppressé,,peut etre que cette fois ci j'etais convaincante avec mes arguments,même si ce n'est pas le cas il faut qu'on apprenne à communiquer tout vient de là,donc pour les autres choses qui me derange j'essairai de lui en parler,c'est sure que si je ne parle pas rien ne va avancer...
a oui et pour repondre à cacahuete,jai juste demander des conseils et non pas un jugement sur moi,chacun à ses probleme et la vie n'est pas toujours rose c'est comme ça ,personne est parfait,

allah sabhanou nous a envoyé des epreuves et hadi hiya donia,il y a des hauts comme des bas,sinon pourquoi nous serions sur terre si tout etait joué d'avance...

au moindre petit probleme separation, non faut essayer ne jamais baisser les bras,j'ai mon petit garçon et mon mari,je ne vais pas tout laisser derriere moi sous pretexte que quelqu'un a vecu une mauvaise experience,je sais que mon mari m'aime et j'en ai les preuves certes je n'ai pas pour le moment de compte en banque,mais tout ce dont jai envie je l'ai,je ne vais pas me plaindre de ce coté là,

merci pour les soeurs qui me soutienne

Allah ikoun maana
6 mai 2011 23:18
Citation
misss05 a écrit:
Selem à toutes,
je vous explique ma situation,je me suis marié en 2008 avec un gar du bled,je l'ai connu en 2005 et non ce n'etait pas un mariage arrangé,bref tout à bien commençé avec lui mais aujourd'hui je ne sais plus quoi penser...
depuis la naissance de mon fils l'année derniere tout à changé. Il n'est plus comme avant,maintenant il ne parle plus à ma mére,ils sont brouillé,jvous fait une liste pour que ça me prenne moins de tempsyawning smiley
alors maintenant je doislui obeir,
je n'ai pas le droit de sortir promener mon fils,ni d'aller au supermarché qui est à 5 minutes de chez nous,à oui je n'ai pas de compte,il en voit pas l'utilité(pour preciser je perçois le rsa qui est à mon nom et qui va dans son compte)lui est en arret maladie parceque selon lui tant qu'il travail pas vaut mieux que ce soit lui qui gére,
je n'ai ldroit d'aller voir ma mére qui est à 5 min de chez moi qu'une seule fois par semaine,à oui il me rabaisse,je ne sais pas faire le menage,je ne sais pas gerer mon temps,il faut que je me leve avant mon fils et lui pour faire mon ptit nettoyage sinon je derange mr la journée,à oui sa famille est mieux que la mienne et j'en passe.
et jtrouve ça bizarre parcequ'il à des petites intentions,comme penser à mon anniversaire,le jour de notre mariage,il me ramene de temps en temps des fleurs et il mdemande tout les jours si je l'aime,ya un probleme quelque part!??
Je l'aime et lui aussi mais pourquoi agit il comme ça avec moi,et le jour où il est enervé je suis insulté de tout les noms,il me dit que je sers à rien,jme dit desfois que j'ai fait une erreur de l'avoir epousé parcqu'au debut il n'etait pas comme ça avec moi mais pourquoi??? sans parler que maintenant il ne se parle plus lui et ma mere,
j'aimerai avoir des reponses svp,parceque là je suis au bord du petage de plomb,j'ai l'impression d'etre emprisonné,
merci d'avance au soeurs qui voudront bien m'eclaircir...


Salam khti,

Nous ne sommes pas là pour t'inciter au divorce car nous n'en avons pas le droit. Nous cherchons simplement à te conseiller car tu nous le demande et que le comportement de ton mari (d'après ce que tu expliques) n'est pas top.

Maintenant, tu nous dis que tu as tout ce que tu demandes mais expliques-nous les points suivants car il y a ambiguité :

"je n'ai pas le droit de sortir promener mon fils,ni d'aller au supermarché qui est à 5 minutes de chez nous,à oui je n'ai pas de compte"

"je n'ai ldroit d'aller voir ma mére qui est à 5 min de chez moi qu'une seule fois par semaine"
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
8 mai 2011 00:41
merci karmaboss, ce que jpense c'est que cela soit de la jalousie il m'a expliqué que les gens parlé beaucoup dans le quartier...mon mari est encore jeune et c'est vrai qu'il fait attention à cpour ce qui est e que dise les autres jpense que le tout est un probleme du qu'ont dira t on?
pour ce qui est de ma mére on en a parlé juste hier car je regardai l'emission toute une histoire ça parlé des relation fille,conjoint belle mere,et jme suis reconnu jme suis mise a pleurer ,jai pas pu me retenir et on a eu une ptite discussion sur ce sujet,je vais pouvoir aller chez ma mére quand jai envie,il ne supporte pas de me voir pleurer donc c'est deja un bon debut je trouve,on va faire lentement mais surement...

merci pour vos conseils...

Allah ykoun maana au maakoum nchallah. Amine
L
8 mai 2011 12:18
Citation
cacahuette a écrit:
6ans en france un bb il aura ses papiers tranquillou dsl de te dire ça Heu surtout qu'il a un enfant donc d'ici 1 ans une baffe les flics (juste histoire de sortir de la maison et dire que tu t'occupes pas de lui) il est arrivait le même scénario à la soeur d'une amie.

Ensuite d'ici peu il va se mettre un peu à travailler pour en mettre de coté histoire d'en avoir pour quand il va partir.

Donc si tu as un pois chiche ouvre un compte c'est dingue ça de se faire berner comme ça.

Allah y ster et arrête d'être un végétal Oh ça existe ça encore? La soeur de mon amie avait les moyens et c'était lui qui était à ses crochets.Mais toiIll

Salam

Je connais aussi une fille à qui il est arrivé pareil qu'à ton amie.

Et visiblement la posteuse ca va lui arriver dans pas longtemps.

Mais bon, elles savent le risque qu'elles prennent, personne ne les a forcé à aller se marier au bled, alors maintenant elles assument.
a
8 mai 2011 12:34
salam
ce n'est pas parce que c un mec du bled qu'il ne l'aime pas!!!!
c quoi cette mentalité!!
je pense que tu as raison miss, vous traversez une période difficile et çà arrive à tout le monde! et tu fais bien de t accrocher et de pas laisser tomber car çà paie déjà : tu dis qu'il a été compréhensif.
tu l'aimes et tu es sur qu'il t'aime et si il craint Allah c'est le plus important.
bon courage ma soeur, tiens bon!!!
z
8 mai 2011 13:13
Salam,

C'est bizare cette reaction....n'a t'il pas des choses à se reprocher?
C'est un comportement suspect pour moi.... peut etre qu'en étant comme ça avec toi c'est parceque c'est LUI qui fait des choses pas très claire...

Soit vigilente...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook