Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends plus sa réaction
i
5 août 2015 20:28
salam,
bon voilà, depuis un an , je frequente une femme , au début, quand on a eu des relations s, j'attendais que l'on se marie, mais elle disait que comme on été tous les 2 divorcés , ça posait pas probleme, puis le temps passe, moi j'ai mes enfants et elle les siens donc comme je la trouvait fatiguée: horaires de travail de dingue, je venais une semaine sur 2, s'occuper des enfants,faire le menage,la cuisine, bref la soutenir, en attendant le mariage puis le mariage a été retardé , elle voulait que cela fasse en toute discretion avec un marabout (pas la meme origine que moi)et un de ses freres chez elle, elle me disait vivons heureux ,vivons caché, elle ne voulait pas venir chez moi, frequenter plus mes enfants(pour moi c'était important de les preparer),comme elle disait qu'elle avait été trahis par son précedent mari, elle disait qu'elle détesté les infidéles et violent(ce que je ne suis pas), pour eviter sa jalousie,je lui laisser prendre mon tel quand elle voulait ,ouvrir mes mails,j'avais mem dis à mes collegues que je ne sortait plus faire du sport avec eux car elle était inquiete.comme elle était souvent sur facebook ,meme le soir, qu'elle parlait souvent au telephone, meme au restaurant(saint valentin),je me suis permis de lui demander ,au moins le soir de laisser tomber le tel, elle l'a mal pris,alors j'ai rien dit un soir , on devait discuter de chose importantes mais impossible : le tel, jai boudé ,le lendemain ,elle me l'a reproché, je suis parti d'un coup car je ne voulais pas me facher et se disputer et puis le soir elle me dit qu'elle ne veut plus de moi, mais ses enfants dans la rue me demande de revenir.j'ai attendu la fin du ramadan, et puis là elle me dit qu'elle en a marre qu'elle préfere retourner au pays ,elle me dit que je serai toujours dans son coeur,ect mais refuse que je revienne et j'apprends qu'elle construit une maison par son frere et qu'elle ne repartira que dans 3 ans.je lui propose vu la situation aisée de mes parents d'acheter une maison ici et de l'aider pour sa maison au pays et là elle m'insulte en disant qu'elle se sent rabaissé par notre difference de revenus,elle a tout , mon salaire passe quasi integralement pour elle et ses enfants que j'aime au point que j'en neglige les miens.puis là elle veut que je reprennes mes affaires en me disant que je peux passer voir les enfants .
je l'aime mais je comprends pas, je prie tous les jours,je lis le coran mais je comprends toujours pas
je sais pas quoi faire , des idées?
Z
5 août 2015 21:46
Tu négliges tes enfants pour t occuper des siens ? Tu dis avoir de l argent que tu claques pour elle et ses enfants ? Elle veut se marier par un marabout , tu acceptes puis elle te rejette , et tu continues a dire que tu l aimes ? Heu ... Elle t a fait manger la pilule du bonheur ou quoi ? Arrête cette mascarade et concentre toi sur l essentiel : tes enfants ...,
5 août 2015 22:03
Salam

J'me suis arrêtée au marabout.
Laisse tomber tu perds ton temps et tu le sais tres bien. Donc la question est : quest ce que tu attends de ce post ?

Et puis entre nous t'es consentant quand tu couches avec elle donc assume un peu et arrête de tout lui mettre sur le dos.
K
5 août 2015 22:47
Salam moi ce qui me choque c est je lis tous les jours le coran , je prie , le ramadan et nous avons des relations ?!!!!! Que veut tu comprendre toi qui comprend pas !!!! Finalement tu as rien compris, what else ?
i
5 août 2015 22:48
je ne met rien sur son dos,je sais quelle est fragile , je ne sais pas quoi faire car j'ai un discours contradictoire et je suis inquiet pour elle, pour mes enfants y a pas de souci, j'ai fait à plusieurs reprises la pirere de consultation
i
5 août 2015 22:51
au debut je voulais me marier avant d'avoir des relations et puis j'ai céde par peur de la perdre,mais j'ai insisté par la suite
i
5 août 2015 22:54
je ne viens pas me plaindre j'ai peur de la perdre ,meme si je pense que c'est déjà fait , je ne comprends pas son discours, je en sais pas comment faire pour revenir en arriere,
en meme temps , c'est viens voir les enfants et aussi "ma porte reste ouverte"et en meme temps ,"tu peux venir quand tu veux venir chercher tes affaires, je les garde à vie", comprends rien,
M
5 août 2015 23:15
Salam,

Dans un couple le bateau est dirigé par la femme et l'homme.
Dans ton cas c'est elle qui commande et toi qui obéit comme un bon toutou.

Tu cherches une expliquation à une situation qui à ni queue, ni tête.

Vous ne vivez même pas encore ensemble, enfin la situation n'est pas formelle, et tu as déjà bcp de problèmes avec elle.

Tu es marié et divorcé avec des enfants au lieu d'éviter les problèmes et rechercher une situation stable et saine.
Non, tu t'accroches à un cas social.

Elle te pompe tes tunes avec ton accord en plus, pour se payer une baraque au bled.

Occupes toi de tes enfants, assures leur un avenir au lieu te t'amouracher à elle.

Et le mes parents sont aisés, je vais t'aider a payer une maison, celle la c'est la totale.
Tes parents doivent subvenir au besoin d'une michtonneuse ?

Réagis en homme, montres lui la porte, bloques son numéro...

Certaines personnes aiment vraiment les problèmes !!

Et la marabout la bonne blague, viens je vais te dire ton avenir : elle se moque de toi, te prend pour un gigolo, et quand elle t'aura bien pompé ton argent elle te jètera comme une chaussette.

Une femme quand elle aime elle fait tout pour concrétiser, s'intéresse à tes enfants ...

Sauves toi !!

Kheir InchAllah
M
5 août 2015 23:16
Salam ...

Moi je me suis arrêtée à " je fréquente une femme "....
Épouse la , si elle veut pas ne la fréquente pas de manière illicite dis lui c soit le mariage ou soit chacun fait sa vie !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
i
5 août 2015 23:34
c'est vrai ce que l'on m'a dit à la mosquée , je suis déjà honteux par rapport au mariage,merci en tous cas pour tous ces conseils .
bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook