Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus mon mari
P
24 février 2021 11:18
J’ai souvent essayé de me rebeller et sa c’est toujours retournée contre moi, car je souffrais de la situation donc oui on peut se demander quelle estime j’ai pour moi aujourd’hui...
P
24 février 2021 11:31
Je suis moi même psy... donc il me reste plus qu’à divorcer alors ?? dsl mais ça m’a fait rire.
24 février 2021 11:47
Il va sérieusement falloir recadrer ton bonhomme, il se prend pour le roi et c'est très mauvais.
Citation
Princess7 a écrit:
Salam Aleykoum.
Je vous écris aujourd’hui car je suis perdu et anxieux à la fois face a la situation actuelle.
Cela fait quatre ans que je suis avec mon mari et durant notre relation je lui imposer mes conditions comme il m’a imposé les siennes.
Ayant grandit dans une famille où mon père n’avait jamais voyagé sans ma mère, qu’il passait beaucoup de temps avec ma mère et nous malgré ses 3 emplois et trouvant ça totalement légitime. Ma vision de la relation était vraiment de voyager seulement à deux et passer une journée dans la semaine ensemble et le reste du temps qu’il puisse vaquer à ses occupations (travail, loisir...). Cependant cela fait des mois maintenant que cette situation pèse mon mari car selon lui il aurait besoin de « souffler ». On s’est disputé (pas pour les raisons mais plutôt pour les mots qu’il employait et me blessait) puis on a faillit se séparer.
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je suis particulièrement sensible en cette période. J’ai eu du mal à l’accepter mais il y’a 4 jours je lui ai dis qu’il pouvait faire à présent ce qu’il voulait et que je prendrai donc sur moi pour notre enfant car je ne me vois ni s’en lui ni élever seule cet enfant, il était très content que j’aille enfin dans son sens, tout était bien ce soir là.
Le lendemain Je suis aller voir ma famille, j’ai dormi chez eux pour l’anniversaire de ma sœur. Et lorsque j’étais sur le chemin du retour à domicile il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de ma présence à la maison (ce n’est pas la première fois parfois il me demande même de partir chez mes parents). Cela m’a fait énormément de mal car je ne me sens pas la bienvenue chez moi, il ne me donne pas de place et portant actuellement notre premier enfant (tant voulu de sa part) j’ai besoin de sa présence à mes côtés.
Le soir même il m’a fait ses excuses et à dormi près de moi. Et cela fait deux jours maintenant qu’il ne m’adresse pas la parole et me mets mal à l’aise par le silence.
Je ne comprends pas je lui ai dit qu’il pouvait agir comme il le souhaitais, il s’excuse et puis il ne me parle plus et refuse le dialogue.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
a
24 février 2021 12:40
ses 'regles' sont une journée par semaine ensemble et pas de voyage en célibataire
sauf si j' ai mal lu ou mal compris, il n y a rien d incroyable dans ces demandes

Citation
PoissonRVB a écrit:
Euhh... C ta vision du couple. Ton avis. Je donne le miens.

Tu peux ne pas etre d'accord mais t pas obligé de "gueuler"

Si toi t'aimes etre coller à ton mari, moi pas.

Si ce mr veut respirer un peu c son droit. Il est ou le mal si il sort une fois ou 2 sans elle??

Je pense que cette femme impose plus sa vision du couple et lui ne doit pas dire ce quil en pense.

Le juste milieux rien de mieux
m
24 février 2021 13:55
Encore un pervers narcissique...
L utilisation du silence est très significatif.. Tu auras beau faire ce kil veut il sera jamais content, un pn ça change pas..
Citation
Princess7 a écrit:
Salam Aleykoum.
Je vous écris aujourd’hui car je suis perdu et anxieux à la fois face a la situation actuelle.
Cela fait quatre ans que je suis avec mon mari et durant notre relation je lui imposer mes conditions comme il m’a imposé les siennes.
Ayant grandit dans une famille où mon père n’avait jamais voyagé sans ma mère, qu’il passait beaucoup de temps avec ma mère et nous malgré ses 3 emplois et trouvant ça totalement légitime. Ma vision de la relation était vraiment de voyager seulement à deux et passer une journée dans la semaine ensemble et le reste du temps qu’il puisse vaquer à ses occupations (travail, loisir...). Cependant cela fait des mois maintenant que cette situation pèse mon mari car selon lui il aurait besoin de « souffler ». On s’est disputé (pas pour les raisons mais plutôt pour les mots qu’il employait et me blessait) puis on a faillit se séparer.
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je suis particulièrement sensible en cette période. J’ai eu du mal à l’accepter mais il y’a 4 jours je lui ai dis qu’il pouvait faire à présent ce qu’il voulait et que je prendrai donc sur moi pour notre enfant car je ne me vois ni s’en lui ni élever seule cet enfant, il était très content que j’aille enfin dans son sens, tout était bien ce soir là.
Le lendemain Je suis aller voir ma famille, j’ai dormi chez eux pour l’anniversaire de ma sœur. Et lorsque j’étais sur le chemin du retour à domicile il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de ma présence à la maison (ce n’est pas la première fois parfois il me demande même de partir chez mes parents). Cela m’a fait énormément de mal car je ne me sens pas la bienvenue chez moi, il ne me donne pas de place et portant actuellement notre premier enfant (tant voulu de sa part) j’ai besoin de sa présence à mes côtés.
Le soir même il m’a fait ses excuses et à dormi près de moi. Et cela fait deux jours maintenant qu’il ne m’adresse pas la parole et me mets mal à l’aise par le silence.
Je ne comprends pas je lui ai dit qu’il pouvait agir comme il le souhaitais, il s’excuse et puis il ne me parle plus et refuse le dialogue.
24 février 2021 13:59
Ils ont un drôle d'air les mariages actuels ?
Je cherche à comprendre :
Manque de maturité ?
Mariage précipité ?

D'où sortent ces individus qui boudent, qui mettent leur femmes enceinte à la porte... et j'en passe ?

Il faut s'affirmer davantage et échanger pour savoir dans quelle direction vous souhaitez que ce mariage vous mène.
Y
24 février 2021 14:14
Salam,

Félicitations pour ta grossesse, Allah ifekik 3la kheir.
Le comportement de ton mari est certes déplacé, c'est intolérable de te demander de partir de chez toi, d'autant quà cette période de ta grossesse tu as besoin de soutien.

En revanche, ce qui m'a interpellé dans ton témoignage, c'est que dès les premiers mots tu as utiliser les mots "imposer" et là ça ne va pas du tout. Le mariage ce n'est pas "imposer" sa vision des choses à l'autre, un projet de vie ça se construit à 2 dans le dialogue, et je pense que dès le départ vous étiez vouez à vous retrouver dans une impasse parce que personne ne peut être épanoui dans un projet de vie imposé.

Bon maintenant je te conseillerai de mettre ta fierté de côté et d'aller vers lui mais si c'est lui qui devrait venir vers toi.
24 février 2021 14:26
En gros il a choisi une beurgeoise qui lui assure une dépendance mais qui reste chez ses parents, qui ne lui fait pas bipppp.
Qui ne l'embête pas avec des sorties, des partages en couple, qui s'occupe des enfants et qui de temps en temps quand il est en forme vient lui dire des mots doux a l'oreille...

En gros il veut une poupée qui se tait et fait pas ch... ..
Citation
Princess7 a écrit:
Salam Aleykoum.
Je vous écris aujourd’hui car je suis perdu et anxieux à la fois face a la situation actuelle.
Cela fait quatre ans que je suis avec mon mari et durant notre relation je lui imposer mes conditions comme il m’a imposé les siennes.
Ayant grandit dans une famille où mon père n’avait jamais voyagé sans ma mère, qu’il passait beaucoup de temps avec ma mère et nous malgré ses 3 emplois et trouvant ça totalement légitime. Ma vision de la relation était vraiment de voyager seulement à deux et passer une journée dans la semaine ensemble et le reste du temps qu’il puisse vaquer à ses occupations (travail, loisir...). Cependant cela fait des mois maintenant que cette situation pèse mon mari car selon lui il aurait besoin de « souffler ». On s’est disputé (pas pour les raisons mais plutôt pour les mots qu’il employait et me blessait) puis on a faillit se séparer.
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je suis particulièrement sensible en cette période. J’ai eu du mal à l’accepter mais il y’a 4 jours je lui ai dis qu’il pouvait faire à présent ce qu’il voulait et que je prendrai donc sur moi pour notre enfant car je ne me vois ni s’en lui ni élever seule cet enfant, il était très content que j’aille enfin dans son sens, tout était bien ce soir là.
Le lendemain Je suis aller voir ma famille, j’ai dormi chez eux pour l’anniversaire de ma sœur. Et lorsque j’étais sur le chemin du retour à domicile il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de ma présence à la maison (ce n’est pas la première fois parfois il me demande même de partir chez mes parents). Cela m’a fait énormément de mal car je ne me sens pas la bienvenue chez moi, il ne me donne pas de place et portant actuellement notre premier enfant (tant voulu de sa part) j’ai besoin de sa présence à mes côtés.
Le soir même il m’a fait ses excuses et à dormi près de moi. Et cela fait deux jours maintenant qu’il ne m’adresse pas la parole et me mets mal à l’aise par le silence.
Je ne comprends pas je lui ai dit qu’il pouvait agir comme il le souhaitais, il s’excuse et puis il ne me parle plus et refuse le dialogue.
24 février 2021 14:58
Salam,

C’est une attitude irrespectueuse vis à vis de toi et tes parents, il n’a pas de limite cet homme !
Alors comme ça je te prends avec moi mais quand j’ai plus envie faut que tu ailles chez tes parents... sans blague.
C’est un mariage à mi-temps alors .
Et quand il y aura les enfants il compte s’arrêter? Ou peut-être que c’est lui qui désertera la maison .
Non vraiment ton mari est immature et sans gêne.
C’est inquiétant pour la suite.
Tant qu’à faire , qu’il te loue un bien où tu y seule avec les enfants et il passera vous voir quand il voudra ... Ill

On aura tout vu ...
Bon courage ma pauvre, mais petit conseil: ne t’ecrase pas trop.
Citation
Princess7 a écrit:
Justement je suis déjà partie presque 1 mois et sa avait bien l’air de lui aller. Très honnêtement lorsque je vais chez mes parents cela me fait mal de voir l’inquiétude de mes parents (bien que je l’ai rassure) ils me trouvent instable sauf que ce qu’ils ne savent pas c’est que je n’y vais pas de mon plein grès mais plutôt parce qu’on me « jette » dès lors qu’il a besoin de souffler.
P
24 février 2021 17:35
J'ai relu tes com's posteuse et effectivement il exagere.

Il veut retrouver son celibat. Qd l'enfant sera là ca sera plus compliqué.

Je te dis BON COURAGE !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook