Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus mon mari
P
24 février 2021 09:13
Salam Aleykoum.
Je vous écris aujourd’hui car je suis perdu et anxieux à la fois face a la situation actuelle.
Cela fait quatre ans que je suis avec mon mari et durant notre relation je lui imposer mes conditions comme il m’a imposé les siennes.
Ayant grandit dans une famille où mon père n’avait jamais voyagé sans ma mère, qu’il passait beaucoup de temps avec ma mère et nous malgré ses 3 emplois et trouvant ça totalement légitime. Ma vision de la relation était vraiment de voyager seulement à deux et passer une journée dans la semaine ensemble et le reste du temps qu’il puisse vaquer à ses occupations (travail, loisir...). Cependant cela fait des mois maintenant que cette situation pèse mon mari car selon lui il aurait besoin de « souffler ». On s’est disputé (pas pour les raisons mais plutôt pour les mots qu’il employait et me blessait) puis on a faillit se séparer.
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je suis particulièrement sensible en cette période. J’ai eu du mal à l’accepter mais il y’a 4 jours je lui ai dis qu’il pouvait faire à présent ce qu’il voulait et que je prendrai donc sur moi pour notre enfant car je ne me vois ni s’en lui ni élever seule cet enfant, il était très content que j’aille enfin dans son sens, tout était bien ce soir là.
Le lendemain Je suis aller voir ma famille, j’ai dormi chez eux pour l’anniversaire de ma sœur. Et lorsque j’étais sur le chemin du retour à domicile il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de ma présence à la maison (ce n’est pas la première fois parfois il me demande même de partir chez mes parents). Cela m’a fait énormément de mal car je ne me sens pas la bienvenue chez moi, il ne me donne pas de place et portant actuellement notre premier enfant (tant voulu de sa part) j’ai besoin de sa présence à mes côtés.
Le soir même il m’a fait ses excuses et à dormi près de moi. Et cela fait deux jours maintenant qu’il ne m’adresse pas la parole et me mets mal à l’aise par le silence.
Je ne comprends pas je lui ai dit qu’il pouvait agir comme il le souhaitais, il s’excuse et puis il ne me parle plus et refuse le dialogue.
P
24 février 2021 09:20
Pas bon d'etouffer une personne. Bien que vs soyez mariés il faut que chacun ait son moment à lui.

Il faut le juste milieux pour tout. L'exces n'est jamais bon.
T
24 février 2021 09:24
Bonjour, c'est triste ils se prennent pour qui ces hommes de jeter leurs femmes dehors.
Ce n'est pas le premier post sur je lis ou le mec demande à sa femme enceinte de dégager.
Si j'étais toi je le prendrais au mot et je partirais avec ma valise chez mes parents un temps.
D'ou un mec fout sa femme dehors comme ça lui chante, uniquement parceque monsieur veut " souffler "
Il a qu'à sortir de balader il soufflera aussi .
C
24 février 2021 09:36
Salam

Tu as voulu impliquer le mode de vie de tes parents à ton mari donc ton père faisait ceci pour toi il en va de soit que ton mari se comporte pareil.
C etait une mauvaise décision de partir dans un mariage ou tu ne voyais que par le prisme de ton idéal.
Meme moi je me suis sentie oppressée quand j ai lu les règles.
Apres j imagine que ton mari ne voulaiS pas te mettre a la porte
Mais ça du l agacé que tu es passé la nuit dans ta famille plus la journée il a du se sentir délaissé et au lieu de te le dire sagement il a fait le "je te cause plus et puis t a qu a reste là ba"
Ce qui est paradoxale avec tes valeurs parceque plus haut tu disait tes parents sont tout le temps ensemble.
Donc applique tes propres règles.
N oublie pas que en ce moment que tu émotionnellement sensible.
Donc ce n est rien tu as pas de problème en soit juste que vous communiquez pas et ne vous vous écoutez pas
L
24 février 2021 09:57
Non mais cava en quoi elle l'a ettoufer?? Miskina elle lui a dir fais ce que tu veux, elle est parti chez ses parents, elle revient il lui dit nn jveux pas de toi...
Dsl ms il a vraiment craquer celui qui ne veut pas etre ettoufer et vivre une vie de celib qu'il reste celib..
C'est sa femme elle a des droits sur lui..
Votre mentalité de chelou "faut pas qu'on s'etouffe" lol un couple c'est a deux il dort avec elle et voyage avec elle hormis cas exceptionnel.. khlass.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pas bon d'etouffer une personne. Bien que vs soyez mariés il faut que chacun ait son moment à lui.

Il faut le juste milieux pour tout. L'exces n'est jamais bon.
S
24 février 2021 10:01
S'il peut faire ce qu'il veut il va bouder jusqu'à plus soif.

Imposez vous, c'est ce dont il a besoin pour votre couple.
Ne le laissez pas dans le rôle du gamin immature.
Soyez une femme forte qui sait ce qu'elle veut.
S
24 février 2021 10:01
Donc si ton père vous emmenait tous les samedis après midi 1u cinéma tu aurais imposé cela a ton mari ? Je te taquine mais c'est TON couple et ma tu souhaite reproduire le modèle de tes parents.
Déjà c'est pas bon d'imposer des choses sans comprendre les besoins de la personne en face. Je ne sais pas quel age tu as mais il faut communiquer et comprendre que ton mari peut avoir des attentes différentes des tiennes. Le mariage c'est des concessions aussi sans sortir du cadre livite biensur mais pour moi on vient pas avec un calendrier des sorties et des regles comme cela.
Si demain il a un déplacement pro tu y vas avec lui. Tu n'a pas confiance en lui au final ?
P
24 février 2021 10:04
Malheureusement y en a beaucoup dommage
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, c'est triste ils se prennent pour qui ces hommes de jeter leurs femmes dehors.
Ce n'est pas le premier post sur je lis ou le mec demande à sa femme enceinte de dégager.
Si j'étais toi je le prendrais au mot et je partirais avec ma valise chez mes parents un temps.
D'ou un mec fout sa femme dehors comme ça lui chante, uniquement parceque monsieur veut " souffler "
Il a qu'à sortir de balader il soufflera aussi .
S
24 février 2021 10:08
Il va falloir prendre le temps de se poser et de discuter.

Bien que je puisse comprendre tes conditions, il faut aussi tenir compte de l'autre et de comment il voit les choses.

Tôt ou tard la personne à envie de changement.

Voyager ensemble c'est normal, a mes yeux une fois marié, les voyages en solo n'ont pas raison d'être sauf si c'est pour aller voir un proche malade à l'étranger ou lors d'un décès.

Il faut éviter de tenter le diable.

Ensuite vouloir toujours être ensemble c'est beaucoup trop. Il faut un temps pour soi, pour la famille, pour le côté professionnel. Il faut un équilibre.


Alors discuter. Tu es enceinte donc sensible, il se peut que tu réagisse de manière excessive sans me vouloir ou alors tu interprète mal les choses.

Il doit également préndre ses responsabilités. Il est ton mari, donc doit être un soutien surtout que vous allez devenir parent.

Exprimes lui ce que tu ressens sans tomber dans les reproches.

Exprimes toi avec le JE et évite le TU accusateur.
24 février 2021 10:17
Exigez qu'il aille voir un psy sinon divorcez.
b
24 février 2021 10:19
Tu a un mari en carton ! Et toi aucune valeur envers toi même pour te laisser faire comme ça ! Elle est où ta fierté ? C’est quoi ce vieux mari pourri !
24 février 2021 10:28
Salam

Je ne vois pas en quoi une sortie a 2 dans la semaine et pas de voyage solo c'est étouffer son mari mais bon...

Et puis le coup de rentre pas bon comme tu l'écris ça semble violent après je ne sais pas peut être qu'il avait invité des potes à la maison pour jouer à la console ou je sais pas et qu'il voulait que tu rentre un peu plus tard...

Maintenant qu'il boude comme un enfant c'est nul vas lui parler demande lui ce qu'il se passe calmement il faut crever l'abcès...
P
24 février 2021 10:32
Euhh... C ta vision du couple. Ton avis. Je donne le miens.

Tu peux ne pas etre d'accord mais t pas obligé de "gueuler"

Si toi t'aimes etre coller à ton mari, moi pas.

Si ce mr veut respirer un peu c son droit. Il est ou le mal si il sort une fois ou 2 sans elle??

Je pense que cette femme impose plus sa vision du couple et lui ne doit pas dire ce quil en pense.

Le juste milieux rien de mieux
Citation
Nour.alg a écrit:
Non mais cava en quoi elle l'a ettoufer?? Miskina elle lui a dir fais ce que tu veux, elle est parti chez ses parents, elle revient il lui dit nn jveux pas de toi...
Dsl ms il a vraiment craquer celui qui ne veut pas etre ettoufer et vivre une vie de celib qu'il reste celib..
C'est sa femme elle a des droits sur lui..
Votre mentalité de chelou "faut pas qu'on s'etouffe" lol un couple c'est a deux il dort avec elle et voyage avec elle hormis cas exceptionnel.. khlass.
l
24 février 2021 10:35
Aleykoum selem, Il est vrai qu’il n’est pas bon d’étouffer qlq, cependant il n’a pas à te chasser de chez toi, c’est aussi chez TOI même si tu ne payes aucun loyer ou quoi ou qu’est ce, il a voulu se marier avec toi en t’offrant un toit. Est ce que tu sais seulement pourquoi il te demande de t’en aller ? Car quel qu’en sois la raison tu porte son enfant et il devrait être à tes côtés encore plus dans ces moments là que d’habitude
L
24 février 2021 10:36
Mdrrr je geule vachement ?? detends toi jt pas crier dessus c'est ma facon d'ecrire je suis totalement Zen
Citation
PoissonRVB a écrit:
Euhh... C ta vision du couple. Ton avis. Je donne le miens.

Tu peux ne pas etre d'accord mais t pas obligé de "gueuler"

Si toi t'aimes etre coller à ton mari, moi pas.

Si ce mr veut respirer un peu c son droit. Il est ou le mal si il sort une fois ou 2 sans elle??

Je pense que cette femme impose plus sa vision du couple et lui ne doit pas dire ce quil en pense.

Le juste milieux rien de mieux
P
24 février 2021 10:57
Je pense qu’avant de se marier il faut imposer ses conditions et si cela ne plait pas, ne pas se lancer avec une personne plutôt que de faire semblant d’accepter et puis de partir. Mes conditions sont seulement 1 journée ensemble dans la semaine et les voyages ensembles (sachant que s’il doit voir sa famille ou autre dans son pays ne me dérange pas) et qu’il a toute les journées de la semaine pour vaquer à ses occupations donc nous ne sommes pas coller l’un à l’autre, nous ne mangeons pas ensemble ni le matin ni le midi ni le soir, nous ne nous voyons pas de 11h à 2h du matin (travails), ne faisons pas les courses ensembles ni rien d’autre mis à part dormir ensemble. Donc merci de prendre les choses en compte. Je ne comprends pas se besoin de souffler seulement quand toute la semaine il n’est pas oppressé.
P
24 février 2021 11:00
Exactement je ne comprend pas non plus. Sachant que les voyages c’est 1 fois par an et que le reste du temps il fait ce qu’il veut comme j’ai dis plus bas nous ne faisons plus rien d’un couple. Lui même admet qu’il me fait du mal mais ne change pas pour autant.
P
24 février 2021 11:11
J’ai expliqué le mode de vie de mes parents que j’aurai très bien pu ne pas aimer aussi ça ne veut pas dire que je reproduit les mêmes choses puisque hormis les voyages mon couple ne ressemble absolument pas à celui de mes parents.
Avant de se marier chacun donne ses conditions je ne lui ai rien imposé il aurait pu refuser. Le mariage n’est pas forcé on ne montre pas un visage puis un autre lorsque finalement ça nous dérange. Et on ne blesse pas sa femme enceinte sous prétexte qu’on voudrait souffler quand comme je l’ai dis dans un autre commentaire nous ne faisons déjà rien ensemble car il n’a pas le temps travail de 11h-2h. Il faut ce qu’il veut de ces journées et même la condition ou il est sensé m’accorder une journée il ne la tiens même pas donc bon « souffler » oui mais justement il en a tous le temps. Il n’a pas le temps de manger avec sa femme mais aller faire des repas de famille, jouer au foot ou autre il a le temps. Donc l’oppression des vacances ...
Je ne parle pas de pro ni d’aller voir sa famille dans son pays.
P
24 février 2021 11:15
Justement je suis déjà partie presque 1 mois et sa avait bien l’air de lui aller. Très honnêtement lorsque je vais chez mes parents cela me fait mal de voir l’inquiétude de mes parents (bien que je l’ai rassure) ils me trouvent instable sauf que ce qu’ils ne savent pas c’est que je n’y vais pas de mon plein grès mais plutôt parce qu’on me « jette » dès lors qu’il a besoin de souffler.
P
24 février 2021 11:17
Exactement je ne demande rien de plus, toute l’année il fait ce qu’il veut.
Mais me faire ressentir qu’il n’a pas besoin de moi à la maison, que je ne suis pas là bienvenu ou qu’il aurait aimer rester seule me fait terriblement douter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook