Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus mon mari
c
1 février 2009 15:31
bonjour je suis marocaine marié avec un francais converti(il fait toujours la priere)je suis en france depuis 2 mois et je vis avec mon epoux et ses parents, et sa maman me traite mal et des fois elle me dit des choses blesente pourtant je fais le menage et je suis gentille avec eux , elle me dit que je viens d souk que je sais rien fais et il y a 2 jours elle m a dit tu doit vivre sous le pont car la maison est a moi , et mon mari il dit rien , il est tout le temps silencieux ,il voit sa maman m insulter en face de lui et il dit rienaucune personalité il y a aussi quelqes jours je lui dit pourquoi tu pense pas louer un petit appartement poir nous , il m a dit qui il est habitullé comme ca sa maman lui prepare a manger et ses parents s occupent de tout il est tranquille il ne veut pas s occuper de rien car il a beaucoup de travail il est tout le temps fatigué, la semaine derniere il ma dit ne tombe pas enceinte car c est possible que je bebe soit handicapé car il a la sydrome de guerre de golf jamais entendu ca c est pour ca il est tout le temps fatigué et sa maman aussi me la dit elle m a dit de ne pas tomber enceinte si non on vas avoir un enfant handicapé 80pour sans qui il soit handicapé , je ne sais pas quoi faire je ne comprens pas mon mari (est ce qui il a une faible personalité et il est tres attaché aa ses parents et il ne peut pas assumer sa responsabilité ou il est incapable d afronter la vie sans ses parents je ne comprens rien , et l autre jour je lui dit si tu m aime pas et si tu ne veux pas de moi ,donne moi mon divorce et laisse moi rentrer chez moi , il me dit non je divorce pas mais j annule le mariage et et il ferra tout pour compliquer toutes les procedures et je ne pourrai pas etre libre avant 8 ans ou 10 ans et il vas me pourrir la vie et qui il connait bien le droit 2 heures apres il me serre dans ses bras il me dit qui il m aime mais que je dois aussi le comprendre car il a des problemes dans son travail je ne sais pas quoi faire
M
1 février 2009 16:22
slt chelha,,,
ton histoir est vraiment touchante,,

il semble que tu avait pas plus d'informations sur cet homme,,

mais,a mon avis,comme tu dis que tu peut pas avoir ton divorce,rentre chez toi meme que tu es mariée de

lui,en tout cas il va pas te divorcer,donc c'est mieux que tu vis chez toi avec tes parents " MO3AZAZA

MOKARRAMA",que tu reste la bas et souffrir toute la vie,,,

si tu n'arrive pas a faire chérie,laisse le dieu fait tout,,

bonne chance,,rabbi m3ak akhtisad smiley
1 février 2009 17:23
Surement un fils à papa "Weld Mou"...

Par contre, l'histoire du syndrome de la guerre du Golfe? Ach had chi? moody smiley Avez vous déjà parler de fonder une famille tous les 2? Il ne veut peut-être pas avoir d'enfants avec toi...

Malheureusement, du coté de sa mère, elle te prends pour sa bonne... De là à dire que tu viens d'un souk? perplexe Essaie de la remettre en place gentiment car ça reste ta belle-mère de toute manière...

Quand à ton mari, il va sérieusement falloir lui expliquer que maintenant, il est marié et que les jupons de sa mère ne sont pas assez grand pour vous 2...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
1 février 2009 17:38
nariiiiiii
les mariages mixtes entre marocaines du bled et français ce que ça donne...

tout ce que je peux te conseiller c'est de rentrer chez toi et de te marier avec un vrai rajel...

-pas de perspective d'enfants
-un mari contaminé et irresponsable
-une vie pourrie
-une belle famille raciste et envahissante ...

qui peut accepter ça ?
l
1 février 2009 18:16
et bien dis donc rien que ca faut la remettre a sa place la mémé et dit lui que les souks en question sont plus evolués que tes marchés a prix coutant !

et puis ton mari escuse moi mais c est une vrai limace il n a pas de caractere de personnalité rien walo aucune perspective d avenir pas d enfant pas de foyer c est ca sa vision de couple non merci u il se la garde et va voir ailleurs si l herbe n est pas plus verte
n
1 février 2009 22:02
Citation
chelha2008 a écrit:
bonjour je suis marocaine marié avec un francais converti(il fait toujours la priere)je suis en france depuis 2 mois et je vis avec mon epoux et ses parents, et sa maman me traite mal et des fois elle me dit des choses blesente pourtant je fais le menage et je suis gentille avec eux , elle me dit que je viens d souk que je sais rien fais et il y a 2 jours elle m a dit tu doit vivre sous le pont car la maison est a moi , et mon mari il dit rien , il est tout le temps silencieux ,il voit sa maman m insulter en face de lui et il dit rienaucune personalité il y a aussi quelqes jours je lui dit pourquoi tu pense pas louer un petit appartement poir nous , il m a dit qui il est habitullé comme ca sa maman lui prepare a manger et ses parents s occupent de tout il est tranquille il ne veut pas s occuper de rien car il a beaucoup de travail il est tout le temps fatigué, la semaine derniere il ma dit ne tombe pas enceinte car c est possible que je bebe soit handicapé car il a la sydrome de guerre de golf jamais entendu ca c est pour ca il est tout le temps fatigué et sa maman aussi me la dit elle m a dit de ne pas tomber enceinte si non on vas avoir un enfant handicapé 80pour sans qui il soit handicapé , je ne sais pas quoi faire je ne comprens pas mon mari (est ce qui il a une faible personalité et il est tres attaché aa ses parents et il ne peut pas assumer sa responsabilité ou il est incapable d afronter la vie sans ses parents je ne comprens rien , et l autre jour je lui dit si tu m aime pas et si tu ne veux pas de moi ,donne moi mon divorce et laisse moi rentrer chez moi , il me dit non je divorce pas mais j annule le mariage et et il ferra tout pour compliquer toutes les procedures et je ne pourrai pas etre libre avant 8 ans ou 10 ans et il vas me pourrir la vie et qui il connait bien le droit 2 heures apres il me serre dans ses bras il me dit qui il m aime mais que je dois aussi le comprendre car il a des problemes dans son travail je ne sais pas quoi faire

Salem,

Tu sais, on ne connait pas son mektoub et Allah est Grand. La Qowata Illa Billahi ne l'oubli pas ça.

Rabbi m3ak. Patiente daba i hdih Rabbi inchaAllah.

Salem wa ra7matoAllah.
G
1 février 2009 22:23
Slt moi je te conseille de patienter encore je comprends bien tes souffrance mais il faut les tuer avec le sang froid pour leur montrer k tes une femme de bonne famille courage seour
k
1 février 2009 22:28
il me semble que j'ai posté ici, ou est passé ce que j'ai dis??? angry smiley
d
1 février 2009 22:39
salam

pas facile ta situation ...
tiqar c'est mieux
ta belle-mère te déteste depuis qd ?
elle voulait de votre mariage à la base ?
car là ni elle ni le fils ne t'aident ...
m
1 février 2009 22:39
tu avais déjà posté un poste similaire
tu n'as pas encore reagis??
je ne vois vraiment pas ce qui te retient ici...
k
1 février 2009 23:36
Citation
samiraaaa75 a écrit:
nariiiiiii
les mariages mixtes entre marocaines du bled et français ce que ça donne...
Tes remarques racistes, tu aurais pu les éviter devant un tel drame humain.

Salam chelha2008
Le syndrome de la guerre du golf est une maladie du à un vaccin que les soldats en Iraq ont eu pendant la 1ère guerre du golf. Est ce ton mari a fait cette guerre ?

Pour ton problème, il faut que tu contacte une association d'aide aux femmes, j'invite ceux ou celles qui connaissent à te donner des renseignements car moi, je n'en connais pas.
Cette association pourra te dire ce qu’il faut faire. Il ne faut pas rentrer chez toi tout de suite, c'est trop facile.

Ensuite, tu peux avoir un avocat et obtenir l'aide juridictionnelle tu seras prise en charge a 100 pour 100 par l'aide juridique tu ne payera rien du tout !!!
Bon courage
O
1 février 2009 23:43
Citation
chelha2008 a écrit:
bonjour je suis marocaine marié avec un francais converti(il fait toujours la priere)je suis en france depuis 2 mois et je vis avec mon epoux et ses parents, et sa maman me traite mal et des fois elle me dit des choses blesente pourtant je fais le menage et je suis gentille avec eux , elle me dit que je viens d souk que je sais rien fais et il y a 2 jours elle m a dit tu doit vivre sous le pont car la maison est a moi , et mon mari il dit rien , il est tout le temps silencieux ,il voit sa maman m insulter en face de lui et il dit rienaucune personalité il y a aussi quelqes jours je lui dit pourquoi tu pense pas louer un petit appartement poir nous , il m a dit qui il est habitullé comme ca sa maman lui prepare a manger et ses parents s occupent de tout il est tranquille il ne veut pas s occuper de rien car il a beaucoup de travail il est tout le temps fatigué, la semaine derniere il ma dit ne tombe pas enceinte car c est possible que je bebe soit handicapé car il a la sydrome de guerre de golf jamais entendu ca c est pour ca il est tout le temps fatigué et sa maman aussi me la dit elle m a dit de ne pas tomber enceinte si non on vas avoir un enfant handicapé 80pour sans qui il soit handicapé , je ne sais pas quoi faire je ne comprens pas mon mari (est ce qui il a une faible personalité et il est tres attaché aa ses parents et il ne peut pas assumer sa responsabilité ou il est incapable d afronter la vie sans ses parents je ne comprens rien , et l autre jour je lui dit si tu m aime pas et si tu ne veux pas de moi ,donne moi mon divorce et laisse moi rentrer chez moi , il me dit non je divorce pas mais j annule le mariage et et il ferra tout pour compliquer toutes les procedures et je ne pourrai pas etre libre avant 8 ans ou 10 ans et il vas me pourrir la vie et qui il connait bien le droit 2 heures apres il me serre dans ses bras il me dit qui il m aime mais que je dois aussi le comprendre car il a des problemes dans son travail je ne sais pas quoi faire

salam
le syndrome de la guerre du Golfe??? kesako? SOS
"ne fais pas d'enfant" => ils ne veulent pas d'une bouche en plus à nourir
pour le reste jy comprends rien...pourquoi vous etes vous mariés à la base? je comprends pas
k
1 février 2009 23:52
Citation
Oumayma a écrit:
salam
le syndrome de la guerre du Golfe??? kesako? SOS
"ne fais pas d'enfant" => ils ne veulent pas d'une bouche en plus à nourir
pour le reste jy comprends rien...pourquoi vous etes vous mariés à la base? je comprends pas
Je viens de l'expliquer.
Pour le pourquoi des mariages, si on le savait d'avance.....
O
2 février 2009 11:28
Citation
khalid712 a écrit:
[Pour le pourquoi des mariages, si on le savait d'avance.....

euh.......excuse moi mais kan on se marie c pas pour rien
donc oui...on est sensé savoir d'avance POURKOI on se marie non?
Ou alors d'apres toi on se marie et le reste on verra...
mais bon apres tout chacun sa logique
k
2 février 2009 13:21
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
[Pour le pourquoi des mariages, si on le savait d'avance.....

euh.......excuse moi mais kan on se marie c pas pour rien
donc oui...on est sensé savoir d'avance POURKOI on se marie non?
Ou alors d'apres toi on se marie et le reste on verra...
mais bon apres tout chacun sa logique

C'est ce que je voulais dire.
Imagine une fille du Maroc, pas de sécurité sociale, pas d'indemnité chômage, qui a fait des études, bac à bac +2, qui ne trouve pas de travail, et là vient un Français, qui lui dit qu'il l'aime, qu'il va se convertir, qu'il veut se marier avec elle, qu'il va l'amener en France.
Certaine filles vont dire non, mais la majorité va sauter sur l'occasion, et là ca peut marcher, et ca peut ne pas marcher.
Et quand ca ne marche pas, elle peut tomber sur un malade, elle peut aussi tomber sur un proxénète (Ca se passe de plus en plus en Espagne et dans les pays du Golf)
Alors STP OUMAYMA, ne juge pas les autres, et tu sais, nous tous, on n’est pas l'abris des problèmes.
M
2 février 2009 16:37
bonjour

chelha

c triste ce qui t'arrive
bon courage
O
2 février 2009 17:05
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
[Pour le pourquoi des mariages, si on le savait d'avance.....

euh.......excuse moi mais kan on se marie c pas pour rien
donc oui...on est sensé savoir d'avance POURKOI on se marie non?
Ou alors d'apres toi on se marie et le reste on verra...
mais bon apres tout chacun sa logique

C'est ce que je voulais dire.
Imagine une fille du Maroc, pas de sécurité sociale, pas d'indemnité chômage, qui a fait des études, bac à bac +2, qui ne trouve pas de travail, et là vient un Français, qui lui dit qu'il l'aime, qu'il va se convertir, qu'il veut se marier avec elle, qu'il va l'amener en France.
Certaine filles vont dire non, mais la majorité va sauter sur l'occasion, et là ca peut marcher, et ca peut ne pas marcher.
Et quand ca ne marche pas, elle peut tomber sur un malade, elle peut aussi tomber sur un proxénète (Ca se passe de plus en plus en Espagne et dans les pays du Golf)
Alors STP OUMAYMA, ne juge pas les autres, et tu sais, nous tous, on n’est pas l'abris des problèmes.

salam
je ne jugeais pas cette fille
je suis partie dans l'idée peut etre naïve kel s'est mariée avec lui par amour...
mais bon apres si c juste pour les papelards là c'est pas dans "amours et sentiments" kil faut mettre ce sujet mais dans "formalité administrative"...
l
2 février 2009 17:23
religieusement parlant, quand on se marie on est censé assumer sa famille dans tt les sens du terme et non rester au crochet de sa mére parce qu'elle fait tout, surtout s'il a les moyens de le faire.
Et le pb qu'il pourrait avoir, il aurait du le dire avant de se marier, c'est un sujet assez sérieu pour le soulever avant de s'engagerHeu surtout s'il a pris la décision de ne pas avoir d'enfants pendant un temps
b
3 février 2009 16:37
salam

je suis vraiment désolé pour toi mais c est pas une vie tu vien juste d arriver du maroc et déja il te te dit j annule le mariage pour te compliquer les choses ça promet....
a mon avis tu devrais le quitter, moi je prefere etre dans mon pays plutot que de rester avec des personnes sans principe ni respect pour moi.ou au moin ne les laisse pas te manquer de respect bon courage et ne te laisse pas abbatre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook