Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends plus mon mari!!!!
j
31 octobre 2008 12:17
bnj tout le monde,je ss une jeune mariee( 6 mois ),j'ai clairement que les comportements de mon mari ont bcp changer,je comprend plus,il m'insulte jusqu'à une fois me dire la ferme,ferme ta xxxxx,si tu 'est pas satisfaite vasy retourne chez tes parents(mes parents sont en espagne),je n'ai plus besoin de toi.ca me rend triste .aidez moi svp
s
31 octobre 2008 15:31
salam

pourquoi avoir changere subitement, vs vs conaissiez avant, si c'est le cas, je trouve que c'est désolant sad smiley thumbs down
l
31 octobre 2008 15:36
c est bizarre quand meme ! demande lui ce qui ne vas pas il a peut etre un probleme exterieure qui le ronge et qu il n arrive pas a regler mais sa n escuse pas son comportement qui est in manque de respect tes pas son chien pour qu il te parles comme ca
b
31 octobre 2008 15:38
tu le connaissais avant le mariage?
b
31 octobre 2008 15:42
demande lui clairement ce qui va pas et montre lui que t es pas faible et que t as pas peur de retourner chez tes parents si ta vie avec lui sera un enfer .

je pense qu il sait trés bien que t es trop attaché à lui et c'est pour ça qu il te dit ce qu il t a dit.

conseil pour les filles mariées ou pas : faut jamais jamais jamais montrer à un homme (mari ou copain) votre ou vos points faibles.

bon courage
dieu est grand
O
31 octobre 2008 15:44
Salam aleykoum,

as tu essayé de lui demander ce qui n'allait pas, as tu essayé de savoir pourquoi réagit-il ainsi?
Avant votre mariage, vous vous connaissiez? Maintenant vous êtes en france?

jespère que tu vas pouvoir nous informer un peu plus sur votre situation, afin d'en comprendre un peu plus...

En attendant courage ma belle...
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
s
31 octobre 2008 16:16
Citation
biba92 a écrit:
demande lui clairement ce qui va pas et montre lui que t es pas faible et que t as pas peur de retourner chez tes parents si ta vie avec lui sera un enfer .

je pense qu il sait trés bien que t es trop attaché à lui et c'est pour ça qu il te dit ce qu il t a dit.

conseil pour les filles mariées ou pas : faut jamais jamais jamais montrer à un homme (mari ou copain) votre ou vos points faibles.


bon courage

Franchement lah yester!
Si on montre pas son attachement, et ses points sensibles à la personne qu'on aime, surtout un mari qui est sensé etre là pour nous réconforter et soutenir, vaut mieux rester seule!

Pour la posteuse,essaye de raviver la flamme et surtout pris Alah soubahanou wa ta3ala pour que ton mari ne continue pas à montrer ses cros, c'est fréquent les hommes super gentils au début, mais dés que la routine s'installe, c'est la mentalité de l'homme arabe( désolée si ça choque certains) qui remonte à la surface.
b
31 octobre 2008 16:25
pour starlilight ,

tu m as mal compris ,

j ai dit na pas montrer les points faibles , par exemple ya des femmes qui sont trop amoureuses plus que la normale et non pas au niveau que leurs femmes ,et en plus l homme arabe quelque soit , si tu lui montre que t es folle amoureuse de lui , t es foutu .

à mon avis , il faut pas que la femme soit trop transparente pour son mari , elle doit laisser son jardin secret protégé,

je précise que je parle de l homme arabe , car c est la mentalité qui est comme ça .

je respecte les autres avis mais d aprés ce j ai vu autours de moi c est comme ça que ça marche.
dieu est grand
L
31 octobre 2008 16:56
Salam,


S'il te plait, 3afak, comment veux tu que nous puissions te répondre de manière satisfaisante et pertinente à ta question avec aussi peu d'éléments à notre disposition...??


C'est tout bonnement impossible!


Je comprends parfaitement que tu baignes en ce moment dans une certaine émotion qui peut s'avérer quelque peu déstabilisante pour toi, mais quand même hein...?


Un p'tit effort quoi!


N3al chétane en bécane!


Mdrr!


Tu ne nous dis rien en effet qui puisse nous aiguiller sur les éventuels motifs pouvant expliquer ce changement brusque que connait ton mari. On apprend rien par exemple sur votre période prémariage, comment était il? Son attitude envers toi? Quel était son caractère? Sa personnalité? Ses habitudes? Depuis quand vous connaissez vous? Depuis combien de temps étiez vous ensemble avant que ne surviennent les épousailles?


Y a t-il eu un évènement en particulier survenu récemment dans votre quotidien/votre couple/votre vie/votre famille qui pourrait fournir des explications plus ou moins cohérentes sur ce point précis...?


Si tu nous offres un plus grand "éventail" de précisions, ça nous aiderait sans doute à y voir plus clair dans tout ça.


Parceque là, franchement, entre nous, c'est pas pour dire mais y a rien à picorer, rien à se mettre sous la dent...rien en tout cas de bien expressif pour la bande d'analystes sentimentaux experts en comportements humains qui sévissent ici pour le bonheur de tous...enfin j'espère!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
31 octobre 2008 17:08
Citation
biba92 a écrit:
pour starlilight ,

tu m as mal compris ,

j ai dit na pas montrer les points faibles , par exemple ya des femmes qui sont trop amoureuses plus que la normale et non pas au niveau que leurs femmes ,et en plus l homme arabe quelque soit , si tu lui montre que t es folle amoureuse de lui , t es foutu .

à mon avis , il faut pas que la femme soit trop transparente pour son mari , elle doit laisser son jardin secret protégé,

je précise que je parle de l homme arabe , car c est la mentalité qui est comme ça .je respecte les autres avis mais d aprés ce j ai vu autours de moi c est comme ça que ça marche.
salam

je ne suis pas d'acc avec toi No no, certains hommes arabe aiment et respectent beaucoup leurs femmes, les zhommes que tu cites ne doivent que se compter sur les doigts enfin j'espère ...

et si tu dis que ce genre de pratique marche, du genre jouer l'indifférent(e), cacher ses sentiments, pr que l'autre s'attache à toi, je ne suis pas encore d'accors, faut pas s'étonner qu'il y à autant de divorce

en tt cas ce genre de comportement me fait fuir, je voulais dire ce genre de vice !!!
O
31 octobre 2008 17:16
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


S'il te plait, 3afak, comment veux tu que nous puissions te répondre de manière satisfaisante et pertinente à ta question avec aussi peu d'éléments à notre disposition...??


C'est tout bonnement impossible!


Je comprends parfaitement que tu baignes en ce moment dans une certaine émotion qui peut s'avérer quelque peu déstabilisante pour toi, mais quand même hein...?


Un p'tit effort quoi!


N3al chétane en bécane!


Mdrr!


Tu ne nous dis rien en effet qui puisse nous aiguiller sur les éventuels motifs pouvant expliquer ce changement brusque que connait ton mari. On apprend rien par exemple sur votre période prémariage, comment était il? Son attitude envers toi? Quel était son caractère? Sa personnalité? Ses habitudes? Depuis quand vous connaissez vous? Depuis combien de temps étiez vous ensemble avant que ne surviennent les épousailles?


Y a t-il eu un évènement en particulier survenu récemment dans votre quotidien/votre couple/votre vie/votre famille qui pourrait fournir des explications plus ou moins cohérentes sur ce point précis...?


Si tu nous offres un plus grand "éventail" de précisions, ça nous aiderait sans doute à y voir plus clair dans tout ça.

Parceque là, franchement, entre nous, c'est pas pour dire mais y a rien à picorer, rien à se mettre sous la dent...rien en tout cas de bien expressif pour la bande d'analystes sentimentaux experts en comportements humains qui sévissent ici pour le bonheur de tous...enfin j'espère!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Tout à fait... Welcome

Dis nous en plus, chère jeunemariée...
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
s
31 octobre 2008 17:34
Citation
biba92 a écrit:
pour starlilight ,

tu m as mal compris ,

j ai dit na pas montrer les points faibles , par exemple ya des femmes qui sont trop amoureuses plus que la normale et non pas au niveau que leurs femmes ,et en plus l homme arabe quelque soit , si tu lui montre que t es folle amoureuse de lui , t es foutu .

à mon avis , il faut pas que la femme soit trop transparente pour son mari , elle doit laisser son jardin secret protégé,

je précise que je parle de l homme arabe , car c est la mentalité qui est comme ça .

je respecte les autres avis mais d aprés ce j ai vu autours de moi c est comme ça que ça marche.

Biba, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il ya des hommes égoistes qui dés qu'ils ont eu de toi ce qu'ils veulent, ba la vie est belle! lui c'est l'homme et toi la boniche à tout faire et si ça te plais pas tu retournes chez tes parents qui sont loin, mais désolée ces hommes là méritent un coup de pied dans le derrière qui les propulsera là où ils resteront seuls jusqu'à ce qu'il aient un peu de sensibilité, donc, je dis NON à ce vice de se faire désirer pour ne pas etre méprisée et exploitée, c'est plus de l'amour quand on refoule ce que l'on ressent par peur que l'autre en profite.

Pour la posteuse, assabri, ça risque d'empirer donc pris Alah trés fort pour que ça s'arrete et ça change, essaye de trouver de nouvelles choses à paratager avec ton mari pour le faire changer.
b
31 octobre 2008 18:00
tu m as pas compris salma
,
au contraire faut montrer ses sentiments , mais je veux dire faut pas être esclave ,
faut laisser son jardin secret à part ,

c est comme ça que ça marche et ça dure ,

si t es trop transparente tu le séduiras plus , enfin j ai du mal à exprimer mes idées .
dieu est grand
31 octobre 2008 18:13
Qu'est ce qu'il te reproche au juste?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
31 octobre 2008 18:58
salam

peut être d'être mariée avec lui Heu
f
31 octobre 2008 19:09
Citation
jeunemariee a écrit:
bnj tout le monde,je ss une jeune mariee( 6 mois ),j'ai clairement que les comportements de mon mari ont bcp changer,je comprend plus,il m'insulte jusqu'à une fois me dire la ferme,ferme ta xxxxx,si tu 'est pas satisfaite vasy retourne chez tes parents(mes parents sont en espagne),je n'ai plus besoin de toi.ca me rend triste .aidez moi svp
ça c'est pas normal! ya un truc qui cloche et que tu ne nous as pas dit dans l'histoire!
ya surement eu un truc qui a déclenché ça chez ton mari, peut être physique qui a du le dégouter ou moralement , ceci dit je n'approuve en aucun cas ce manque de respect! met le hola sur ça dés maintenant car sinon tu vas en baver pendant longtemps si tu laisses passer ça!
m
31 octobre 2008 20:10
Ne charche pas les ennuis essaye d'etre rafinnée et fraiche tt le temps

Change ta façon de comporter avec lui sur tous les niveaux sois plus jeune, plus fraiche

Les hommes aiment les femmes fraiches

Lorsqu'il s'enerve essaye d'etre à l'ecoute mais ne pose pas bcp de kestion

donne lui de l'amour, si tu ne l'aimes pas sois sur qu'il le sait et qu'il l'a senti

Bon courage
e
31 octobre 2008 22:16
Salam,

Je constate avec amertume et disant le sans aucune surprise,une continuité de la mediocrité dans les relations conjuguales et je ne cesse pas de revisionner cette scéne dans une salle du tribunal dans le 93 où les gardiens aux robes noires et rouges ont assassinés un corps conjugual qui ne tenait plus qu'avec les papiers...
Je constate aussi les drames sociaux que l'incompréhension entre deux êtres peut provoquer, l'incompatibilité des meours et voir même cette banalisation de mot divorce...
ton histoire est le reflet de la faillite de nos sociétés dans son ideale de vivre ensemble et SVP ne mélangez encore une fois de plus la religion aux problémes sociaux, ce n'est pas parce que ton homme prie qu'il est un bon mari....faut pas islamiser les questions sociales voir même personnelles...
la feuille de route sera à mon humble avis comme suit:

1) se mettre à table avec ton mari pour lui expliquer le probléme par A+B= Victoire ou echec.
2) être un homme se merite en respctant son gage social et surtout en protégeant sa famille.
3) on ne se marie pas si on est pas prêt d'^tre responsable.
4) il faut grandir et murir dans la vie au lieu de faire des chantages infantiles qui ne sont que des gesticultations gratuites...
5) prendre ta fille et continuer la vie sans se rendre malade par cette mediocrité futile de ce que tu considéres comme ton mari...
bref prendre son courage par ses deux mains et aller de l'avant.
b
1 novembre 2008 23:20
comme je dis tjs les mariages de coeur ne dure jamais, car l esssentiel est souvent abcent....
maintenant il fo eduquer le mari car apparement il manque d education, mais peut il encore etre eduqué ?
f
3 novembre 2008 09:34
salam
kan un mariage commence comme sa chapeau
essai de voir kel mouche la piké
voir mm son malaise
mm si tu es fautif il doit pas te repondre comme sa dsl
essai de vraiment savoir ce ki se passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook