Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus mes " amis " ( jalousie ou hypocrisie ? )
M
6 septembre 2014 15:45
Salam alaikoum à toutes,

voilà je viens vous expliquer ma situation car je suis très perdue avec tout les problèmes que j'ai en ce moment ( école, amis.. ) donc j'ai une " meilleure amis " ( L ) que je connais depuis bientôt maintenant 6 ans, on a beaucoup partager, j'ai toujours était là pour elle, ma famille la connait.. néanmoins jusqu'à maintenant les choses entre nous ont commencé à changer. Elle a rencontrer cette fille ( S ) l'année dernière, elles étaient dans la même classe, moi non c'était une année très difficile où j'ai beaucoup était seule à certain moment et elle n'a pas toujours était là.. Elle a commencé à connaître cette fille alors à partir de ce moment j'ai bien vu qu'elles s'entendaient bien donc j'ai appris à la connaître mais sans plus, durant cette année on a eu quelques petites embrouilles mais on a toujours su les régler quand ( S ) ne s'en mêler pas.. Alors qu'elles commençaient à très bien s'entendre moi je restais avec d'autres amis que je connaissais bien mais vous savez c'est le genre d'amis en qui je ne pouvais pas faire confiance, celles qui viennent vous parler quand elles ne trouvent pas leur bonnes copines jusqu'au moment où là elles les trouvent enfin et puis elles vous lâchent.. Ça me faisait mal mais je gardais ça pour moi je ne disais rien, dans ces " amis " j'en connaissais une que je connais depuis la primaire je restais souvent avec elle car je m'entendais bien avec elle mais par contre elle aussi quand elle ne trouve pas ses bonnes copines elle reste avec moi, elle me collait un peu en quelque sorte alors je suis alors resté avec elle et puis à cette période ma " meilleure amis " ( L ) m'a fait une crise elle me reprochait de tout le temps être avec elle, elle était jalouse donc elle se confiait à ( S ) qui venait me voir pour me dire tout ce que ma " meilleure amis " lui disait, elle attendait que j'aille m'excuser mais je ne savais pas ce que j'avais fait de mal alors ensuite on ne s'est plus parler, elle rester avec sa copine tout allait bien entre elle, je savais qu'elles se voyaient en dehors des cours chez elle bref.. Je commençais aussi à être jalouse car rien n'était comme avant alors je l'ai fais savoir à sa nouvelle copine ( S ) et elle se sentait coupable elle se faisait passer pour la victime alors ma " meilleure amis " disait que sa copine n'avait jamais rien fait de mal mais je ne lui reprochais pas ça, c'est juste que plus rien n'était comme avant malheureusement alors peut être que c'était par ce qu'on grandissait je ne sais pas alors je lui ai expliquer tout ce que je ressentais et elle aussi, elle me disait que ce n'était qu'une très bonne copine etc.. Que j'étais toujours sa meilleure amis alors qu'on ne partager plus rien comme avant, mais bon on se reparler puis c'était la fin de l'année on s'est quitter, durant ces grandes vacances on s'est pas contacter je dois dire que j'étais tranquille, loins des problèmes je n'en voulait pas donc je me suis couper de tout mes contacts ça m'a fait beaucoup de bien je ne vais pas mentir puis la dernière semaine juste avant la rentrée on s'est appeler elle me disait qu'elle ne voulait pas de problème comme l'année dernière, qu'elle voulait que moi et ( S ) soient de bonnes amis et qu'on reste ensemble nous 3 que si il y avait un quelconque problème je vienne lui en parler et elle aussi.. Puis la rentrée était arriver je suis aller chez elle sa copine ( S ) était déjà là, j'ai eu beaucoup de compliments venant de leur part ( que j'avais changer de style, de tête, tu m'étonnes quand on se voit plus pendant 2 mois quand même c'est normal bref la total quoi ) On est aller ensemble à la rentrée puis soudainement toutes les personnes à qui je n'ai pas adresser la parole sont venus comme des mouches.. Au final je me suis retrouver dans la même classe que ( S ) et ma meilleure amis toute seule mais avec des gens qu'elle connaissait elle était dégoûtée le premier jour mais 2 jours après elle avait totalement oubliée, moi et mademoiselle ( S ) avions commencer à se parler un peu plus, rigoler et puis maintenant c'était ma sois disante " meilleure amis " que je ne considère plus vraiment maintenant comme tel qui commençait à lancer quelques piques car elle n'était ni avec ( S ) ni moi à croire que la roue a tourner, le lendemain en allant en cours donc Jeudi ( avant hier quoi ) les gens venaient discuter, on avait un petit coin où il y a un banc ma "meilleure amis" parler avec les autres sauf moi je lui ai reprocher ça à la fin de la recrée puis elle a commencer à mal le prendre et à dire que je commençais déjà à me plaindre alors que j'essayais de lui expliquer que je la trouvais vraiment bizarre, plus du tout comme avant, je suis rentrée chez moi rien ne s'est arranger, hier en se voyant devant le bahut on s'est fait la bise elle avait l'air énervée mais de bon matin je voulais pas commencer à me bourrer le crâne avec des soucis, je suis aller en classe en voyant quelques personnes que je connaissais, j'ai demander à ( S ) ce qu'avait ma " meilleure amis " elle m'a dit qu'elle ne savait pas que c'était bizarre, à la recrée je suis aller à notre coin habituelle, j'ai discuter avec ( S ) car on ne s'était pas tout dit, elle m'a dit de discuter avec elle etc... En allant me ranger je me suis retrouver toute seule, je suis ensuite rentrer chez moi à midi ma mère avait vu que je n'étais pas bien elle m'a dit que je ne devais plus faire confiance à ma " meilleure amis " car c'était pas la première fois qu'elle me voyait aussi perdue avec la tête remplie de problème, elle m'a dit de me concentrer sur mon travaille et que les copines sa ne sert plus à grand choses maintenant, il y a beaucoup de jalousie et d'hypocrisie, en terminant cette journée au bahut je suis rentrer chez moi seul j'ai vu toute les personnes à qui je parlais vers ma " meilleure amis " je me sentais énormément lâcher, puis j'ai envoyer un message à ma " meilleure amis " on s'est expliquer hier soir elle m'a dit beaucoup de chose blessante peut être vraie je sais pas sur moi même que j'étais pas mature, qu'elle pensait que je voulais qu'on reste tout le temps coller mais ce n'était pas du tout ça, je lui ai fait comprendre que ( S ) était un peu beaucoup trop présente ces derniers temps, elle m'a dit qu'à présent c'était (S) sa meilleure amis, que même si on se connait depuis bientôt 6 ans on ne se connaissait pas entièrement, vous imaginez pas comment j'étais sans mot à ce moment, pourquoi je perdais mon temps ? pourquoi j'ai perdue tout ce temps ? très honnêtement avec tout ce qu'il s'est passer je n'ai pas confiance en elle, je ne me vois pas rester en contact avec elle par la suite, elle m'a dit qu'on devait réfléchir ce week-end, je me sens abandonner, par tout le monde sauf ma famille, je ne sais pas si à présent bien que ça me gêne mais je sais que cela me ferait du bien de sois rester seul et de prendre du recule sur les " amis " ou de les parler comme si de rien était mais je me sentirais vraiment mal au fond je sais que sa sera un problème laisser de côté et qu'il fera surface, mais je pense aussi qu'après tout ce que j'ai eu avec toutes même une discution ne pourra pas tout faire revenir comme avant je le sais bien mais qu'il faut évoluer, grandir.. J'ai quand même envie de rester seule... Voilà merci

Merci beaucoup vraiment à ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre, je ne sais pas à qui en parler, j'ai personne.. J'en ai parler à mon frère il s'en fou un peu, ma mère m'a dit d'oublier les soucis de pas faire confiance..
7 septembre 2014 07:40
Je te comprends, j'ai remarqué que plus en avance dans les études moins on a d'amis. Des amis tu peux en faire d'autres, au lycée j'était avec des amis que je connaissait depuis la primaire et j'ai remarqué que j'ai commencé de parler de moins en moins à ces personnes. Arrivé en première, j'ai arrêté de parler avec eux et j'ai trouvé un autre "meilleur ami". Aujourd'hui, je suis à la fac et je ne lui parle que très rarement ptdr

Donc pour moi les amis ne servent qu'à passer le temps ou avoir des contacts en cas de problème.

Discute avec les autres membres de ta classe, c'est la 1er semaine, fais connaissance et tu oublieras ta "meilleure amie" et je vais jusqu'à dire que c'est elle qui va revenir et t'embêter grinning smiley
M
7 septembre 2014 10:19
Salam,

Merci beaucoup de m'avoir répondue, c'est vraie que les amis ne sont que de passage mais je suis une personne très entière qui par amitié peux faire beaucoup alors je pensais jusqu'à maintenant que les amis seraient présent même dans mon futur.. Mais on ne peux plus vraiment compter sur quelqu'un maintenant

J'essaierai d'aller un peu plus vers les autres et de faire connaissance mais par contre je n'attends plus vraiment de sa part j'aimerais m'en éloigner petit à petit sans le lui dire smiling smiley
c
7 septembre 2014 12:21
En amitié, l'essentiel c'est de ne rien attendre de l'autre, comme ça tu ne seras pas déçue.

J'ai 3 bons amis, deux d'entre eux étudient à l'étranger et une autre avec moi. Même avec la distance on ne s'est pas éloigné, on ne se dispute pas parce qu'on accepte l'autre comme il est. Il n'y a pas de crise de jalousie ou des tu as fait ci ou ça.

Je n'attends rien d'eux, je ne prends que ce qu'ils veulent me donner. Et ça marche.

Les gens qui sont sources de problèmes ou qui aiment chercher la petite bête, je m'éloigne très rapidement d'eux.

Après en général, on a plus besoin de moi, que moi des gens, parce que je suis à l'écoute, je conseille, j'aide et je ne demande rien. Donc forcément, ça attire ceux qui aiment se servir des autres. Le tout est de savoir qui mérite que tu sois comme ça avec eux.

Et j'aime la solitude, ce qui fait que je dépends encore moins des gens. Ca c'est un avantage.

Si tu restes avec les autres parce que tu as peur d'être isolée ou seule, tu dépendras d'eux et ils se serviront de ça pour t'utiliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 12:58 par crystalclear.
l
7 septembre 2014 12:27
Citation
crystalclear a écrit:
En amitié, l'essentiel c'est de ne rien attendre de l'autre, comme ça tu ne seras pas déçue.

J'ai 3 bons amis, deux d'entre eux étudient à l'étranger et une autre avec moi. Même avec la distance on ne s'est pas éloigné, on ne se dispute pas parce qu'on accepte l'autre comme il est. Il n'y a pas de crise de jalousie ou des tu as fait ci ou ça.

Je n'attends rien d'eux, je ne prends que ce qu'ils veulent me donner. Et ça marche.

Les gens qui sont sources de problèmes ou qui aiment chercher la petite bête, je m'éloigne très rapidement d'eux.

Après en général, on a plus besoin de moi, que moi des gens, parce que je suis à l'écoute, je conseille, j'aide et je ne demande rien. Donc forcément, ça attire et ceux qui aiment se servir des autres. Le tout est de savoir qui mérite que tu sois comme ça avec eux.

Et j'aime la solitude, ce qui fait que je dépends encore moins des gens. Ca c'est un avantage.

Si tu restes avec les autres parce que tu as peur d'être isolée ou seule, tu dépendras d'eux et ils se serviront de ça pour t'utiliser.



waw je suis comme toi smiling smiley
c
7 septembre 2014 13:02
Citation
lafleurrouge a écrit:

waw je suis comme toi smiling smiley

smiling smiley

Moi je trouve que c'est en étant comme ça que tu peux éliminer rapidement les gens néfastes de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 13:03 par crystalclear.
l
7 septembre 2014 13:12
Citation
crystalclear a écrit:
Citation
lafleurrouge a écrit:

waw je suis comme toi smiling smiley

smiling smiley

Moi je trouve que c'est en étant comme ça que tu peux éliminer rapidement les gens néfastes de ta vie.



tout a fait , j'attend rien de eux et quand il prennent leur distance , donne plus nouvelles , je donne pas non plus , pourquoi ? je n'ai pas besoin de eux et j'ai rien attendue donc "pas déçu"
donc se sont eux qui viennent vers moi au plus tard , et pas de problémes prise de téte
B
7 septembre 2014 13:13
Salam,

Megacerise sa va grinning smiley
M
7 septembre 2014 14:52
Citation
crystalclear a écrit:
En amitié, l'essentiel c'est de ne rien attendre de l'autre, comme ça tu ne seras pas déçue.

J'ai 3 bons amis, deux d'entre eux étudient à l'étranger et une autre avec moi. Même avec la distance on ne s'est pas éloigné, on ne se dispute pas parce qu'on accepte l'autre comme il est. Il n'y a pas de crise de jalousie ou des tu as fait ci ou ça.

Je n'attends rien d'eux, je ne prends que ce qu'ils veulent me donner. Et ça marche.

Les gens qui sont sources de problèmes ou qui aiment chercher la petite bête, je m'éloigne très rapidement d'eux.

Après en général, on a plus besoin de moi, que moi des gens, parce que je suis à l'écoute, je conseille, j'aide et je ne demande rien. Donc forcément, ça attire ceux qui aiment se servir des autres. Le tout est de savoir qui mérite que tu sois comme ça avec eux.

Et j'aime la solitude, ce qui fait que je dépends encore moins des gens. Ca c'est un avantage.

Si tu restes avec les autres parce que tu as peur d'être isolée ou seule, tu dépendras d'eux et ils se serviront de ça pour t'utiliser.
Merci beaucoup de m'avoir répondue, en effet si je n'attendais rien de cette personne je ne serais pas déçue mais je suis comme ça.. Je pense que c'est surtout par ce qu'on a toutes les deux un caractère assez fort et de la fierté sans doute. Après 6 ans pour en arriver à ça.. Je sais pas, ça me laisse un dégoût je sais pas comment l'expliquer. Quand tu ne prends que ce qu'ils veulent te donner est ce que parfois tu n'as pas souvent l'impression de donner un peu plus et d'avoir l'impression qu'il n'y a que toi qui s'investit vraiment dans cette relation ? Je ressens ça de mon côté.. Je me reconnais quand tu dis on a plus besoin de moi car je suis à l'écoute et conseille les gens j'ai en même temps l'impression de servir qu'à ça qu'on ne m'apprécie pas pour ce que je suis, si je dois dire celles qui le méritent vraiment j'en ferais vite le tour de nos jours les gens ne pensent qu'à eux et en oublient les autres. J'aime aussi la solitude, je n'aime pas dépendre de quelqu'un, ça me dérangerait pas de rester seule dans mon coin mais au bahut sa parle beaucoup si tu es seule; tu n'as pas d'amis, on rigole sur toi je sais que la plupart sont sûrement mal placer pour parler mais j'aimerais quand même néanmoins trouver un juste milieu, je ne demande pas à rester avec un troupeau de moutons je préfère largement la qualité à la quantité il n'y a pas de souci la dessus mais même une personne de confiance j'ai l'impression que c'est trop demander et qu'il n'y en a plus.. Même quand je rencontre une personne nouvelle et qu'on commence à bien s'entendre je me fais tout de suite à l'idée qu'elle est différente des autres que je pourrais lui accorder ma confiance mais au final non.. Elle est comme tout le monde.
Peut être que ça doit être moi le problème ? J'ai l'impression d'être collante et de saouler mais quand je discute avec les gens je ne le perçois pas comme ça. Je me remets assez en question ces temps ci
M
8 septembre 2014 18:28
Salam alaikoum, je poste ce commentaire pour dire qu'aujourd'hui moi et ma " meilleure amis " ne sommes plus vraiment en très bon therme, je viens de rentrer des cours après réflection sur ma journée d'aujourd'hui je suis un peu déçue mais pas triste ( du moins pas pour le moment ) que cela soit comme ça, on s'est juste fait la bise deux fois dans la journée on a discuter brièvement le matin mais après on s'est ignorée.. Voilà.
Alors bien évidemment il y a toujours cette copine ( S ) qui a fait l'étonnée quand on s'est reparler, ma " meilleure amis " m'a répondue que c'était déjà bien qu'on se reparle mais sans plus..
Est-t-il préférable que je laisse les choses ainsi ? Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook