Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus
l
26 février 2006 17:49
Salam


Voilà mon fils qui a 4 ans est propore depusi l'âge de 2.5 ans.
Mais voilà que depuis quelques semaines, il fait la grande dans son pantalon... je en comprend pas il ne me l'a jamais fait, j'ai beau faire ce que je peux lui dire que s'il fait dans le pot il aura des bobons, mais rien a faire, il se cahce sous la table comme un chat et il le fait... pourtant il vient juste de faire pipi dans le pot...
Qq'un peu m'exoliquer se comportement soudain?
Merci.
Ex-harira :P
26 février 2006 19:15
Salam harira est ce qu'il y a eu un changement dans la famille, du genre naissance, décès, déménagement, ou méme changement de maîtresse d'école parfois?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 février 2006 22:45
C'est peut etre sa façon à lui d'exprimer sa jalousie envers son petit frère, ce petit nouveau qui vient d'arriver et qui lui vole sa maman qui lui appartenait à lui seul et mainteant il doit la partager.
Je pense que c'est ça !
Moi ma fille ne m'a pas fait ça mais elle voulait (et veut toujours) que je lui donne à manger comme son petit frère. Je le fais, et j'attend que ça passe .
B
26 février 2006 23:52
Citation
maissa.b a écrit:
C'est peut etre sa façon à lui d'exprimer sa jalousie envers son petit frère, ce petit nouveau qui vient d'arriver et qui lui vole sa maman qui lui appartenait à lui seul et mainteant il doit la partager.
Je pense que c'est ça !
Moi ma fille ne m'a pas fait ça mais elle voulait (et veut toujours) que je lui donne à manger comme son petit frère. Je le fais, et j'attend que ça passe .



je m'y connais pas mais je trouve ton analyse tres plausible smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 février 2006 09:57
Oui en fait y'a eu bcp de chancgements, il est passé dans la classe suppérieure et aussi une naissance.
Ex-harira :P
F
27 février 2006 10:24
Citation
maissa.b a écrit:
C'est peut etre sa façon à lui d'exprimer sa jalousie envers son petit frère, ce petit nouveau qui vient d'arriver et qui lui vole sa maman qui lui appartenait à lui seul et mainteant il doit la partager.
Je pense que c'est ça !
Moi ma fille ne m'a pas fait ça mais elle voulait (et veut toujours) que je lui donne à manger comme son petit frère. Je le fais, et j'attend que ça passe .

Excuses-moi, ne le prends surtout pas mal, mais: estceque tu trouves ça saint d'abdiquer à ses exigences???
Pourquoi ne pas simplement lui expliquer que lui mange d'une tel façon parcequ'il est petit et qu'elle mange toute seule parceque qu'elle est grande.
Parcequ'aujoudhui c'est ça mais demain, ce sera autre chose.
l
27 février 2006 12:34
Tu as raison fatiha.be, mais je ne sais pas si tu as des enfants... c''est super difficile pour le petit et même pour la maman, moi je me sens tjrs coupable dem'occuper du petit plus que le grand...
Ex-harira :P
F
27 février 2006 13:40
Citation
harira a écrit:
Tu as raison fatiha.be, mais je ne sais pas si tu as des enfants... c''est super difficile pour le petit et même pour la maman, moi je me sens tjrs coupable dem'occuper du petit plus que le grand...

j'ai une fille de 5mois. Je me doute que c'est super difficile mais il faut aussi lui faire comprendre, car l'enfant comprend bcp de chose.
m
27 février 2006 14:25
Fatiha, c'est vrai tu as raison, c'est pas une solution de lui céder. Mais au début c'est vrai que je sentais qu'elle était jalouse et qu'elle avait l'impression d'etre à l'écart et je lui donnais à manger.
Mais rassures toi, ça n'a pas duré, avec le temps, ça m'a vite soulé et je lui ai dit que si elle voulait faire le bébé alors il fallait qu'elle fasse des siestes comme son frère, qu'elle ne regarde pas des dessins animés et que je lui mette une couche pour dormir. Et je t'assure que là elle a compris où était sa place.
Mais ça lui arrive de temps en temps d'avoir des petites pointes de jalousie alors de temps en temps, je lui donne à manger.
F
27 février 2006 15:08
Citation
maissa.b a écrit:
Fatiha, c'est vrai tu as raison, c'est pas une solution de lui céder. Mais au début c'est vrai que je sentais qu'elle était jalouse et qu'elle avait l'impression d'etre à l'écart et je lui donnais à manger.
Mais rassures toi, ça n'a pas duré, avec le temps, ça m'a vite soulé et je lui ai dit que si elle voulait faire le bébé alors il fallait qu'elle fasse des siestes comme son frère, qu'elle ne regarde pas des dessins animés et que je lui mette une couche pour dormir. Et je t'assure que là elle a compris où était sa place.
Mais ça lui arrive de temps en temps d'avoir des petites pointes de jalousie alors de temps en temps, je lui donne à manger.

In loveIn love c'est trop mimi,, ok en faite j'avais cru comprendre que c'était systématique. Mais c'est normal, elle est la plus grande ok, mais pas pour autant trop grande.
z
27 février 2006 16:10
bonjour harira
si tu peux consulter un pedopsychiatre pour te rassurer
tu sais j'ai une amie psycologue qui demande quelques fois conseils a des psys quand elle a des doute.
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
T
28 février 2006 00:52
Il arrive souvent ce genre de chose quand une naissance arrive dans la famille.
Il se sent délaissé, n'est plus le centre d'attention de ses parents.
Il jalouse le nouveau venu et se met a régresser pour qu'on lui porte attention.
Je pense que de lui expliquer que ca ne change rien, que ses parents l'aiment mais qu'il a un tit frere ou une tite soeur qui demande aussi de l'attention. Il faut lui expliquer les choses et si possible lui donner un role dans cette histoire.
Je pense qu'il faut lui donner des responsabilités, lui faire comprendre que c le grand frere, le valoriser en qqs sorte !
Cela va lui montrer qu'il peut avoir des responsabilités et ne verra plus cet enfant comme un fardeau mais comme un défi : celui d'etre un grand frere exemplaire !
Voila bon courage harira !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook