Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends mieux le célibat dans la communauté
G
26 juillet 2020 14:15
Salem aleykum,

Je ne vise personne en particulier, je parle de mes expériences.

Comme vous devez le savoir, je me suis mise à jouer l'entremetteuse. Et ça me plaît bien, mais j'ai réalisé que si les gens étaient célibataires c'est très souvent parce qu'ils jouent les fines bouches. J'ai bien mis "très souvent".

Certain(e)s ont des critères irréalistes.

Il suffit d'un faux-pas pour que la personne se braque et rejette l'autre.

Plus de patience.
Plus d'indulgence.
Plus d'équilibre.

Que des gens gonflés et exigeants à souhait.

Maintenant que j'en ai pris conscience.

Plus à rien à péter des personnes qui se plaignent de ne pas se marier alors qu'ils font les difficiles!!!


Les gens veulent exactement ce qu'ils désirent. Alors que ce n'est pas possible (très rare en tout cas).

Une personne peut remplir 90% des exigences comme je l'ai observé, mais bon il suffit de se baser sur les 10% et boum ça dégage!

Si tu ne peux pas avoir un marocain car tu ne trouves pas, ma chérie élargit tes critères à tous les maghrébins!

Si tu ne trouves pas d'hommes pakistanais à 100% élargit tes critères à tous les indiens du Sud!!

Si tu ne rencontres que des femmes ayant des enfants tout en sachant que tu en as aussi, sois symétrique et ne fais pas la fine bouche!!

Svp, essayez de revoir vos exigences.
G
26 juillet 2020 14:17
Les gens célibataires, le sont très souvent parce qu'ils ont pas conscience qu'ils sont difficiles. Ils prennent pas le temps de connaitre. Et risquent de passer à coté de quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 14:21 par Chialeuse93.
G
26 juillet 2020 14:18
Je ne vous raconte même pas mes expériences. Je parle même pas que de Yabi hein.
J
26 juillet 2020 14:18
salam

t as tt compris

beaucoup ne veulent pas faire de concessions

moi c est le contraire de toi j arrete de jouer les entremetteuses ca mdonne mal au crane
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Je ne vise personne en particulier, je parle de mes expériences.

Comme vous devez le savoir, je me suis mise à jouer l'entremetteuse. Et ça me plaît bien, mais j'ai réalisé que si les gens étaient célibataires c'est très souvent parce qu'ils jouent les fines bouches. J'ai bien mis "très souvent".

Certain(e)s ont des critères irréalistes.

Il suffit d'un faux-pas pour que la personne se braque et rejette l'autre.

Plus de patience.
Plus d'indulgence.
Plus d'équilibre.

Que des gens gonflés et exigeants à souhait.

Maintenant que j'en ai pris conscience.

Plus à rien à péter des personnes qui se plaignent de ne pas se marier alors qu'ils font les difficiles!!!


Les gens veulent exactement ce qu'ils désirent. Alors que ce n'est pas possible (très rare en tout cas).

Une personne peut remplir 90% des exigences comme je l'ai observé, mais bon il suffit de se baser sur les 10% et boum ça dégage!

Si tu ne peux pas avoir un marocain car tu ne trouves pas, ma chérie élargit tes critères à tous les maghrébins!

Si tu ne trouves pas d'hommes pakistanais à 100% élargit tes critères à tous les indiens du Sud!!

Si tu ne rencontres que des femmes ayant des enfants tout en sachant que tu en as aussi, sois symétrique et ne fais pas la fine bouche!!

Svp, essayez de revoir vos exigences.
G
26 juillet 2020 14:18
Cela commence à bien faire.

Ca suffit de jouer les difficiles puis de se plaindre d'être esseulé.e!!
G
26 juillet 2020 14:20
Salem aleykum,

Exactement. J'aime aider les gens à trouver quelqu'un.

Mais je suis désespérée de voir comment ils se comportent!! Ils veulent ciel et terre!! Non mais oh!

J'aime ce que je fais, mais je n'aime pas les gens qui jouent les fines bouches.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

t as tt compris

beaucoup ne veulent pas faire de concessions

moi c est le contraire de toi j arrete de jouer les entremetteuses ca mdonne mal au crane
^
26 juillet 2020 14:21
Alaykoum Salam

Je suis d'accord avec toi

Mais si dans les 10% ça concerne quelque chose de difficile à accepter (rédhibitoire) je trouve ça normal d'en rester là que de faire perdre le temps à l'autre. Ou de se forcer à se marier.

Il faut un juste milieu et revoir certains critères futiles à la baisse lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 juillet 2020 14:21
Salam

Apparemment tu as trouvé ton Bonheur pendant que les Autres Galèrent ???!!! Longue vie Et Tout le Bonheur Possible. Tant est Que ??!!!!Bref.Welcome
G
26 juillet 2020 14:23
Je te promets que parfois ce nest pas le cas. Parfois la personne veut juste exactement ce qu'elle désire. Cela s'appelle un CAPRICE !!!
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

Je suis d'accord avec toi

Mais si dans les 10% ça concerne quelque chose de difficile à accepter (rédhibitoire) je trouve ça normal d'en rester là que de faire perdre le temps à l'autre. Ou de se forcer à se marier.

Il faut un juste milieu et revoir certains critères futiles à la baisse lol
26 juillet 2020 14:25
C’est un peu le reflet de notre société actuelle : on prête surtout attention à nos différences, parfois aussi insignifiantes soient-elles, qu’à nos ressemblances.

C’est effectivement dommage de se mettre autant de barrières, d’autant plus qu’un couple se construit jour après jour autour des concessions que sont prêts à réaliser les deux partis. On ne peut pas façonner l’autre à notre image et imposer autant de conditions dès le départ, c’est souvent voué à l’échec.

Après, tous les célibataires ne sont pas forcément aussi fermés, d’autres sont dans cette situation car ils n’osent pas chercher où aborder, ou ont déjà vécu une expérience difficile.
K
26 juillet 2020 14:26
salam

c'est une mentalité

J'avais chercher un local commercial en restauration pour 2 frères qui voulaient se lancer .

J'avais trouver un plan super prêt d'un lycée (avec les bourges) école et pas de concurrences voir très faible puisque le concurrent n'avait pas place assise .Et très en dessous du prix du marché . (car asso qui avait mal tourné )

Les mecs voulaient en réalité :

_un local bien placé
_gratuit ou presque
_les employés payés au lance pierre qui bosse 50 heurs /semaines
_qui tournent déjà très bien
_faible loyer
_sans travaux à faire

C'est une mentalité forcément tu retrouves ça en mariage etc . Avec aussi un manque de confiance en soi en réalité c'est les excuses pour pas se marier se lancer aussi .




Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je ne vous raconte même pas mes expériences. Je parle même pas que de Yabi hein.
26 juillet 2020 14:29
En gros pour résumé les gens deviennent de plus en plus cons Welcome
G
26 juillet 2020 14:29
Je suis d'accord avec toi!!

On se concentre sur les différences en oubliant ce qui nous rassemblent...

Caprice.

Il faut être une copie conforme des désirs de l'autre sinon c'est fini.

Citation
Sirah a écrit:
C’est un peu le reflet de notre société actuelle : on prête surtout attention à nos différences, parfois aussi insignifiantes soient-elles, qu’à nos ressemblances.

C’est effectivement dommage de se mettre autant de barrières, d’autant plus qu’un couple se construit jour après jour autour des concessions que sont prêts à réaliser les deux partis. On ne peut pas façonner l’autre à notre image et imposer autant de conditions dès le départ, c’est souvent voué à l’échec.

Après, tous les célibataires ne sont pas forcément aussi fermés, d’autres sont dans cette situation car ils n’osent pas chercher où aborder, ou ont déjà vécu une expérience difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 14:32 par Chialeuse93.
G
26 juillet 2020 14:29
Et de plus en plus exigeants.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En gros pour résumé les gens deviennent de plus en plus cons Welcome
26 juillet 2020 14:31
Surtout que eux ne mérite pas ce qu'ils désirent ...
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Et de plus en plus exigeants.
G
26 juillet 2020 14:32
MDR c'est exactement ça!! Il veut le paquet avec l'emballage tout cela gratuit sans effort!! Non mais oh!!

Allô bienvenue sur la planète Terre, qui nest pas de tout repos!!
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

c'est une mentalité

J'avais chercher un local commercial en restauration pour 2 frères qui voulaient se lancer .

J'avais trouver un plan super prêt d'un lycée (avec les bourges) école et pas de concurrences voir très faible puisque le concurrent n'avait pas place assise .Et très en dessous du prix du marché . (car asso qui avait mal tourné )

Les mecs voulaient en réalité :

_un local bien placé
_gratuit ou presque
_les employés payés au lance pierre qui bosse 50 heurs /semaines
_qui tournent déjà très bien
_faible loyer
_sans travaux à faire

C'est une mentalité forcément tu retrouves ça en mariage etc . Avec aussi un manque de confiance en soi en réalité c'est les excuses pour pas se marier se lancer aussi .
^
26 juillet 2020 14:33
Un gros caprice alors ! (comme les bonbons du bled) Oupsptdr
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je te promets que parfois ce nest pas le cas. Parfois la personne veut juste exactement ce qu'elle désire. Cela s'appelle un CAPRICE !!!
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
26 juillet 2020 14:33
Souvent oui, certains non.

Mais c'est vraiment gonflé de se permettre de demander le beurre et l'argent du beurre!!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Surtout que eux ne mérite pas ce qu'ils désirent ...
26 juillet 2020 14:35
Salamou aleykoum,

Tu as très bien résumé quant aux exigences parfois farfelues. Quant aux rencontres virtuelles elles n'engagent à rien. Les personnes sont donc moins impliquées. Certains s'arreteront à une photo et se contenteront de ça alors que la personne remplit les autres cases.

En bref, les gens se comportent entre eux comme aller à Sephora ou à Micromania. J'achète, Je consomme et quand j'en ai marre. Je jette.

Quant au fait que tu joues les entremetteuses... C'est mon avis et cela n'engage que moi. La personne qui doit "jouer" se rôle doit être mariée. Elle doit également connaître la soeur et un minimum le frère qu'elle souhaite présenter.

Pour l'anecdote, j'ai une très bonne amie à moi qui me connaît comme peu le connaissent. Elle a voulu me présenter des frères. Mais elle s'est ravisée. Quand elle m' à dit les raisons. J'ai compris qu'elle m'avait vraiment bien cernée et qu'elle voulait mon bonheur.

Il ne suffit pas de jouer les intermédiaires. Du moins si, mais l'humain viendra te rappeler quand ça ira mal dans son couple que c'est toi la fautive.

C'est très délicat comme mission. Je comprends pourquoi beaucoup refusent de le faire.
26 juillet 2020 14:37
toi tu cherche un homme et en plus de sa tu veux qu'il soit stérile Zen non mais OH sleeping
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Souvent oui, certains non.

Mais c'est vraiment gonflé de se permettre de demander le beurre et l'argent du beurre!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook