Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas les hommes
24 novembre 2022 16:56
Salam,

Voilà tout allait bien avec un homme, on parlait mariage on s'est vu plusieurs fois, bref tout va bien jusqu'à ce qu'il tombe gravement malade et là le gros hic : il remet tout en question surtout nos âges (13 ans de différence).
Ce qu'il a, je le reconnais il déguste beaucoup ! Il souffre énormément et du coup ne me donne plus de nouvellescrying(, il ne veut ni message ni appel de ma part jusqu'à ce qu'il aille mieux.
Il s'est fait poser une sonde et du coup incontinence, tension à 18.....
Il ne prend que quelques rendez-vous à son travail.
Il dort très très peu, il s'est réfugié dans les prières.
Bien sûr nous habitons loin l'un de l'autre.

Je l'aime évidement il m'aime aussi.

Que feriez vous ? Patienter au moins jusqu'à la fin de l'année et puis ensuite l'oublier ?
Ou bloquer son numéro et puis l'oublier ?
24 novembre 2022 17:10
Peut être qu'il croit qu'il ne sortira pas de cette maladie et qu'il veut donc se consacrer uniquement à louer son créateur ou peut être qu'il ne veut ne veut pas que tu t'attache trop à lui pour ne pas être dévasté au cas où il.......

Il y'a plusieurs possibilités mais de toute évidence c'est un homme qui semble traverser une épreuve extrêmement difficile psychologiquement et physiquement, à toi de voir si tu veux rester avec lui (dans ce cas tu lui dit que tu le comprends et que tu veux affronter ça avec lui) ou sinon eh bien tu décroche et passe à autre chose, surtout si lui persiste à vouloir s'éloigner de toi
24 novembre 2022 17:52
Salam ma sœur

Ton récit m'a touché.

Fais comme lui et tourne toi vers Allah et fais des du3as en demendant à Allah de le guérir.

Si Allah te le déstine ce sera ton mari, mais il se peut qu'Allah a d'autres plans pour vous.. seul Allah sait.
24 novembre 2022 18:03
Salam,

C'est précisément le moment où il ne faut pas que tu lâches, si vous passer ce cap dans la difficulté aujourd'hui, vous terminerez votre vie ensemble inchaAllah.
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam,

Voilà tout allait bien avec un homme, on parlait mariage on s'est vu plusieurs fois, bref tout va bien jusqu'à ce qu'il tombe gravement malade et là le gros hic : il remet tout en question surtout nos âges (13 ans de différence).
Ce qu'il a, je le reconnais il déguste beaucoup ! Il souffre énormément et du coup ne me donne plus de nouvellescrying(, il ne veut ni message ni appel de ma part jusqu'à ce qu'il aille mieux.
Il s'est fait poser une sonde et du coup incontinence, tension à 18.....
Il ne prend que quelques rendez-vous à son travail.
Il dort très très peu, il s'est réfugié dans les prières.
Bien sûr nous habitons loin l'un de l'autre.

Je l'aime évidement il m'aime aussi.

Que feriez vous ? Patienter au moins jusqu'à la fin de l'année et puis ensuite l'oublier ?
Ou bloquer son numéro et puis l'oublier ?
T
24 novembre 2022 18:32
Aleykoum Salam,

C’est trop émouvant wAllah, sois là pour lui, réfugie toi dans les dou3a et prières aussi, qu’Allah vous fasse grandir de cette épreuve et vous unisse rapidement
Qu’Allah le guérisse
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam,

Voilà tout allait bien avec un homme, on parlait mariage on s'est vu plusieurs fois, bref tout va bien jusqu'à ce qu'il tombe gravement malade et là le gros hic : il remet tout en question surtout nos âges (13 ans de différence).
Ce qu'il a, je le reconnais il déguste beaucoup ! Il souffre énormément et du coup ne me donne plus de nouvellescrying(, il ne veut ni message ni appel de ma part jusqu'à ce qu'il aille mieux.
Il s'est fait poser une sonde et du coup incontinence, tension à 18.....
Il ne prend que quelques rendez-vous à son travail.
Il dort très très peu, il s'est réfugié dans les prières.
Bien sûr nous habitons loin l'un de l'autre.

Je l'aime évidement il m'aime aussi.

Que feriez vous ? Patienter au moins jusqu'à la fin de l'année et puis ensuite l'oublier ?
Ou bloquer son numéro et puis l'oublier ?
24 novembre 2022 18:52
Oui Inch’Allah qu’il guérisse
Inch’Allah que nous nous marierons après cette épreuve.
Inch’Allah El Kheir pour nous et pour pour tout les musulmans du monde entier.
24 novembre 2022 19:26
,,,,,,, je l'aime évidemment il m'aime,,,,,,,
Wallah ces mots sont très touchant, ça te donne un bon signe de patience.
Conseil surtout ne lâche pas la corde.
1er ne l'on veut pas
2er n'arrête de l'appeler via Watshap si possible en vidéo.
Par l'aide d'Allah tout vat s'arranger.
Surtout ne te réfere pas à tes dernières phrases.
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam,

Voilà tout allait bien avec un homme, on parlait mariage on s'est vu plusieurs fois, bref tout va bien jusqu'à ce qu'il tombe gravement malade et là le gros hic : il remet tout en question surtout nos âges (13 ans de différence).
Ce qu'il a, je le reconnais il déguste beaucoup ! Il souffre énormément et du coup ne me donne plus de nouvellescrying(, il ne veut ni message ni appel de ma part jusqu'à ce qu'il aille mieux.
Il s'est fait poser une sonde et du coup incontinence, tension à 18.....
Il ne prend que quelques rendez-vous à son travail.
Il dort très très peu, il s'est réfugié dans les prières.
Bien sûr nous habitons loin l'un de l'autre.

Je l'aime évidement il m'aime aussi.

Que feriez vous ? Patienter au moins jusqu'à la fin de l'année et puis ensuite l'oublier ?
Ou bloquer son numéro et puis l'oublier ?
S
24 novembre 2022 21:03
Une relation internet ? Tu as déjà vu cet homme en vrai ?
25 novembre 2022 08:35
Sabah El Kheir

Oui bien sûr on s'est déjà rencontré quatre fois.
Citation
citronnette a écrit:
Une relation internet ? Tu as déjà vu cet homme en vrai ?
z
25 novembre 2022 09:29
Lol, les comédies romantiques font des ravages chez les yabis.

Vous n’êtes pas mariés, vous vous êtes vu 4 fois et c’est déjà l’amour fou et le conseils qu’on te donne ici c’est « n’arrête pas de l’appeler » en invoquant Allah pour dire que cette relation illicite va bien se terminer.
25 novembre 2022 11:57
Pourquoi illicite ? Arrête d’écrire n'importe quoi !!!!!

Et alors l'amour fou, excuse moi mais quand tu ne sais pas de quoi tu parles alors no comment !
Merci pour ton commentaire dont je ne ferai absolument rien.....
Citation
zenith182 a écrit:
Lol, les comédies romantiques font des ravages chez les yabis.

Vous n’êtes pas mariés, vous vous êtes vu 4 fois et c’est déjà l’amour fou et le conseils qu’on te donne ici c’est « n’arrête pas de l’appeler » en invoquant Allah pour dire que cette relation illicite va bien se terminer.
25 novembre 2022 13:25
Salam,

il manque des détails sur sa maladie, sur vos interactions et vos profils mais
A première vue je dirai que comme il est dans le mal, il ne veut pas t'infliger ça et te repousse pour que tu passes à autre chose. Ce n'est qu'une supposition, il faut plus de détails pour confirmer car ca pourrait être quelque chose de complètement à l'opposé

Qu'Allah vous facilite
25 novembre 2022 14:07
Des conseils qu'ils ne donneraient évidemment pas à leur sœur, filles... même dans un cadre licite ils refuseraient un tel mariage en sachant qu'elle sera une auxiliaire de vie plus qu'une épouse.

Citation
zenith182 a écrit:
Lol, les comédies romantiques font des ravages chez les yabis.

Vous n’êtes pas mariés, vous vous êtes vu 4 fois et c’est déjà l’amour fou et le conseils qu’on te donne ici c’est « n’arrête pas de l’appeler » en invoquant Allah pour dire que cette relation illicite va bien se terminer.
N
25 novembre 2022 14:13
Ce n'est pas pour rien que "Avant toi" est dans le top des meilleurs drame romances du ciné.
Citation
zenith182 a écrit:
Lol, les comédies romantiques font des ravages chez les yabis.

Vous n’êtes pas mariés, vous vous êtes vu 4 fois et c’est déjà l’amour fou et le conseils qu’on te donne ici c’est « n’arrête pas de l’appeler » en invoquant Allah pour dire que cette relation illicite va bien se terminer.
25 novembre 2022 16:17
Salam,

Il a des calculs rénaux et il s'est fait posé une sonde. Mais il n'y a pas d'âge pour avoir ça et pour se faire poser une sonde également.
Cela peut arriver à n'importe qui et surtout à n'importe quel âge.
Mais lui n'a pas du tout supporté la sonde, c'est là le problème, certains la supportent mieux que d'autre...
Après nous avons 13 ans de différence d'âge et comme vous le savez aussi bien que moi en tant que croyants, il n'y absolument pas d’âge pour tomber malade, nous ne savons pas non plus comment nous vieillirons, il se peut qu'il vieillisse mieux que moi et plus longtemps.
Rabi seul le sait !
Maintenant en repensant à nos différents échanges, il soulignait souvent notre différence d'âge, toujours en plaisantant, même si dès le début on s'était entendu là dessus que moi cela ne me dérangeait pas pour les raisons que j'ai déjà données à la phrase précédente.
El Kheir Inch'Allah
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

il manque des détails sur sa maladie, sur vos interactions et vos profils mais
A première vue je dirai que comme il est dans le mal, il ne veut pas t'infliger ça et te repousse pour que tu passes à autre chose. Ce n'est qu'une supposition, il faut plus de détails pour confirmer car ca pourrait être quelque chose de complètement à l'opposé

Qu'Allah vous facilite
m
25 novembre 2022 18:33
Tu es très méritante de soutenir cet homme que tu viens de rencontrer pendant sa maladie là où beaucoup de personnes auraient fui. Je te conseille peut-être de faire attention à ce syndrome de l'infirmière sentimentale. Il est difficile pour l'instant de connaître l'état de santé de ce malheureux et sans doute qu'il craint que tu ne sois sa garde-malade , plutôt que sa femme, surtout que tu es jeune encore...
M
25 novembre 2022 23:40
Bonsoir,

Entre mon Pere et ma Mere a ete un difference de 12 ans. Ca ne les posait pas de problemes.
Je crois que les differences d'age 10-15 ans sont acceptables. Puis,
si la difference depasse 15 ans, selon moi, c'est vraiment discutable si l'amour est mutuel et sain, un amour pour une femme/homme, pas ...maternelle, paternelle...

Tu peux rester dans le paysage...mais s'il ne veut pas ta presence, pourquoi insister ? Si tu souffres plus tard a cause de lui et de sa situation, il pourrait te dire que tu as ete prevenue.

Tu peux continuer a t'interesser a lui, mais d'une maniere discrete. Puis, on doit pas aimer quelqu'n pour ses sacrifices. Selon moi, il ne doit pas arriver a t'aimer vraiment suite a tes sacrifices... mais juste pour ta facon d'etre et tout les autres trucs par rapport a toi. Je sais pas si tu vois, j'essaye de dire que l'amour se gagne pas...c'est pas comme le respect...la confiance. On aime quelqu'un ou pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/11/22 23:45 par Sunny_day.
M
29 novembre 2022 04:39
Renseigne toi deja si il n'est pas sur une autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook