Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprends pas les homme arabe
s
31 janvier 2023 22:06
Merci beaucoup c'est le message le plus gentil je reçois ici toi tu est vrai musulman avec de la rahma pour ses frères est ses soeur Allah il te rend la joie tu a mis dans mon coeur pas comme les autre qui juge et rigole de ma situation
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Que la paix d'Allah soubhanahou wa taala remplisse ton coeur
s
31 janvier 2023 22:07
ma soeur c'est la vérité pas la peine de mentir beaucoup il sont comme sa c est général oui
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est incroyable comment vous aimez trop généraliser sur ce forum eye popping smiley
s
31 janvier 2023 22:09
merci beaucoup. c'est très bonne explication c'est vrai ce que tu dit l'homme il va avoir peur sa femme il reste pas toujours avec lui après et elle trahi mais je suis pas d accord pour tout aussi mais merci quand meme
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Une musulmane, quelle que soit son origine, transgresse un interdit majeur lorsqu’elle fornique. Si elle n’est pas religieuse, elle trahit la confiance de ses parents en agissant hypocritement car elle se gardera bien évidement de laisser transparaître tout indice qu’elle aurait ne serait-ce un prétendant…

Une convertie qui a eu des relations sexuelles ne trahit pas ses principes ou sa foi. Lorsqu’elle embrasse la religion, tous ses péchés sont effacés.

Les hommes que tu dénonces cherchent simplement la cohérence. La trahison, le mensonge, la duplicité font bien plus peur que l’acte en lui-même. Ils se demandent si la fille qui a bravé l’interdit alors qu’elle était chez ses parents qui lui faisaient confiance, ne serait pas prête à le trahir lui en qualité d’époux.

C’est je crois avant tout une question de cohérence et de confiance que l’on peut, ou pas, accorder à l’autre.

Et bien entendu, cela vaut aussi pour les hommes qui sont soumis aux mêmes interdits que les femmes.
Admettons simplement que les femmes qui passent à l’acte ont besoin d’être plus motivées pour franchir cette ligne.
s
31 janvier 2023 22:13
je pense c'est parce que l homme comme ça il pense à sa femme avec son ex et sa le dégoûte mais la française ça le dégoûte pas c,est sa je comprends pas
Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème étant que ces hommes acceptent le passé d'une française , fornique avec elle et l'épouse . En général elles se "convertissent" (par amour ) après . Mais au début c'est une amourette qui finit par du sérieux .
Là où un homme fornicateur ne va pas accepter le passé d'une musulmane ufornicatrice , même si elle est repentie. Cela va même plus loin car beaucoup d'hommes refusent une divorcée sans enfant ou même une femme violée car elle n'est pas vierge .

En fait le problème c'est que tu ne parles que de la femme musulmane qui transgresse les règles en connaissance de cause . Mais qu'en est il de l'homme musulman qui transgresse les règles , et dieu sait a quel point ils sont nombreux , mais a l'arrivée demande une femme arabe vierge ou une française pas vierge .

Là où je suis d'accord c'est qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir eu des relations alors qu'elles n'étaient pas musulmanes contrairement à une femme musulmane qui doit craindre Allah. Mais un homme qui a le slip sale (je reprends les terme des yabis ) n'a pas a faire le difficile et n'a pas a faire la différence entre ces deux femmes .

J'irais même plus loin , un homme musulman doit épouser une musulmane ou gens du livre (même si en voyant mon entourage les mariage où la femme n'est pas musulmane ou convertie est au final un fiasco niveau pratique de l'islam et éducation des enfants ).
Donc je reprends , un musulman peut épouser les gens du livre , oui, mais les gens du livre ont également des règles à respecter dont la chasteté avant le mariage . Concrètement quelle française respecte cela ? Quelle française aujourd'hui est très pratiquante ?


Enfin bref c'est un débat sans fin, chez nous les femmes sont les méchantes, les hommes quoiqu'ils fassent ont le droit de la faire .


Salam
s
31 janvier 2023 22:15
quel classe elle lave pas apres les toilette
Citation
Taheke a écrit:
Ouais mais une française convertie c'est tellement pluss la classe qu'on peut bien faire quelques concessions...même si c'est une occasion. smiling smiley
s
31 janvier 2023 22:16
si c'est vrai ton explication pour il marie aves alors si c'est comme des cochons tu dis n importe quoi désolé mais merci quand même
Citation
Mocro59 a écrit:
Parce qu’on sait que pr bcp les francais sont elevés comme des cochons et n’ont pas de hchouma (ils ramenent leur copine a la maison dorment ensemble les parents se promenent a moitié nus devant leurs enfants etc etc etc). Nous les Arabes, en GENERAL, il y a une certaine pudeur et des traditions.
31 janvier 2023 22:18
La posteuse a posé une question précise donc j’ai essayé de ne pas faire de hors sujet contrairement toi. whistling smiley.

Plus sérieusement, dénoncer les injustices est nécessaire mais cela ne changera pas la réalité. La hiérarchisation du vice n’est pas la même chez la femme que chez l’homme, particulièrement dans le présent sujet.

Allah est juste et jugera chacun avec équité dans l’au-delà. Ici-bas, les hommes/femmes jugent avec leur imperfection avec laquelle il faut composer si l’on veut vivre en société.


Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème étant que ces hommes acceptent le passé d'une française , fornique avec elle et l'épouse . En général elles se "convertissent" (par amour ) après . Mais au début c'est une amourette qui finit par du sérieux .
Là où un homme fornicateur ne va pas accepter le passé d'une musulmane ufornicatrice , même si elle est repentie. Cela va même plus loin car beaucoup d'hommes refusent une divorcée sans enfant ou même une femme violée car elle n'est pas vierge .

En fait le problème c'est que tu ne parles que de la femme musulmane qui transgresse les règles en connaissance de cause . Mais qu'en est il de l'homme musulman qui transgresse les règles , et dieu sait a quel point ils sont nombreux , mais a l'arrivée demande une femme arabe vierge ou une française pas vierge .

Là où je suis d'accord c'est qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir eu des relations alors qu'elles n'étaient pas musulmanes contrairement à une femme musulmane qui doit craindre Allah. Mais un homme qui a le slip sale (je reprends les terme des yabis ) n'a pas a faire le difficile et n'a pas a faire la différence entre ces deux femmes .

J'irais même plus loin , un homme musulman doit épouser une musulmane ou gens du livre (même si en voyant mon entourage les mariage où la femme n'est pas musulmane ou convertie est au final un fiasco niveau pratique de l'islam et éducation des enfants ).
Donc je reprends , un musulman peut épouser les gens du livre , oui, mais les gens du livre ont également des règles à respecter dont la chasteté avant le mariage . Concrètement quelle française respecte cela ? Quelle française aujourd'hui est très pratiquante ?


Enfin bref c'est un débat sans fin, chez nous les femmes sont les méchantes, les hommes quoiqu'ils fassent ont le droit de la faire .


Salam
31 janvier 2023 22:55
Beaucoup ça veut pas dire général sois positive
Citation
salmaSk a écrit:
ma soeur c'est la vérité pas la peine de mentir beaucoup il sont comme sa c est général oui
K
1 février 2023 07:40
Une convertie de voit pardonner tout ses peches au moment de sa conversion..
Donc Elle devient pure .

Alors qune musulmane qui devait se preserver mais a finalement forniquer , a fait un Peche majeur.

Si lhomme est puceau et ne veut pas de filles mom vierges. Il a tout a fait le droit .c'est juste.

Tu as qu a cherché in musulman qui a fait Des betises avant et tout ira bien
1 février 2023 08:16
Le plus important dans un mariage musulman c'est de faire EL HALAL, que ça soit comme nous Marocains sunnites, safafistes.
Par contre les français n'ont aucun honneur point de vue mariage.
La majorité d'entre eux donnent le feux vert à leurs filles pour avoir des enfants avec n'importe qui [media.tenor.com] pour nous musulmans
Citation
salmaSk a écrit:
les homme français sa dépend si musulman ou pas si c musulman c'est beaucoup les salafiya eux il fichent de ça mais il font pas le mariage complet juste hlel zehma
1 février 2023 11:05
je n'ai rien compris. Soyez claire
s
1 février 2023 13:23
merci oui je veu etre comme sa mais c'ets pas facile je sais pas quoi faire avec mon affaire
Citation
Khadouj76 a écrit:
Beaucoup ça veut pas dire général sois positive
s
1 février 2023 13:24
tu comprend pas l'homme avec qui je marie il a pas demander si il demande je dit la verite je sais pas quoi faire maintenant il a deja payer tout pour le mariage
Citation
Karim599 a écrit:
Une convertie de voit pardonner tout ses peches au moment de sa conversion..
Donc Elle devient pure .

Alors qune musulmane qui devait se preserver mais a finalement forniquer , a fait un Peche majeur.

Si lhomme est puceau et ne veut pas de filles mom vierges. Il a tout a fait le droit .c'est juste.

Tu as qu a cherché in musulman qui a fait Des betises avant et tout ira bien
s
1 février 2023 13:27
monsieur svp arrete le mensonge les muslmans il divorcent et laisse la femme tout seul avec enfant si pas la caf en farnce elle dors dehors arreter le francais il fais mairie et il paye pour les enfants c'est homme c'est de faux salafyia les vrai il fait pas sa. oui le plus important c'est hlel mais il sert de sa pour profiter c'ets pour sa il fiche si la femme est pas vierge mais si il est vierge il va faire la mairie
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Le plus important dans un mariage musulman c'est de faire EL HALAL, que ça soit comme nous Marocains sunnites, safafistes.
Par contre les français n'ont aucun honneur point de vue mariage.
La majorité d'entre eux donnent le feux vert à leurs filles pour avoir des enfants avec n'importe qui [media.tenor.com] pour nous musulmans
1 février 2023 13:30
Salam uleykum,

J'imagine que ton bien aimé, tu ne l'as pas fait sortir de ton chapeau ?

Vous avez bien discuté avant de décider de vous marier ?

Et à aucun moment tu t'ai dit que le fait que tu ne sois pas vierge puisse le gêner ?

Jamais tu as eu une fenêtre de tir pour alléger ton cœur, tu te réveille la veille pour le lendemain ?

Je trouve cela assez curieux perplexe

Que ALLAH te facilite.
s
1 février 2023 13:38
voila c'est sa le problemen personne il comprend et il s emoque cet homme plus 1 an on est ensemble jamais il demande cette question si il demande je dit la verite maintenant il paye tout pour le mariage tout il est pret et je sais pas quoi faire jamais je pense a sa sauf maintenant moi jamais je vais dire si il demande seulement je vais dire ou si il dit ma femme je veux elle est vierge j'arrete mais jamais il parle de ce sujet
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

J'imagine que ton bien aimé, tu ne l'as pas fait sortir de ton chapeau ?

Vous avez bien discuté avant de décider de vous marier ?

Et à aucun moment tu t'ai dit que le fait que tu ne sois pas vierge puisse le gêner ?

Jamais tu as eu une fenêtre de tir pour alléger ton cœur, tu te réveille la veille pour le lendemain ?

Je trouve cela assez curieux perplexe

Que ALLAH te facilite.
1 février 2023 15:42
Y a rien à faire si ça marche pas c'est pas la fin du monde passe à autre chose va de l'avant mais c'est pas en passant ton temps à te plaindre que ça va s'améliorer bien au contraire
Citation
salmaSk a écrit:
merci oui je veu etre comme sa mais c'ets pas facile je sais pas quoi faire avec mon affaire
1 février 2023 15:44
c'est pas ici que les hommes vont avouer qu'ils sont incohérents
quand c'est une européenne, ils acceptent même d'être humilié en public
mais quand c'est une maghrébine
ils font l'homme matcho
ils sont hypocrites, de même que leurs meres qui voient pas des défauts à sa belle fille européenne mais en trouve que des défauts dans la maghrébine
et puis ils viennent dire qu'ils comprennent pas pourquoi les maghrébines préfèrent les étrangers
Citation
salmaSk a écrit:
selem. pourquoi il acceptent le passe quand la femme c'est une francaise convertie mais sa soeur arabes il refuse c'est quel diffrence c'est la meme situation defois sa soeur arabes c'est juste une fois elle le fais et l'autre c'est toute sa vie avec plus de 1 homme
K
1 février 2023 16:35
C'est quand meme bizarre que le gars ne parle pas de Ce sujets.
Moi Des le depart je demandais Les filles si Elle's avaient connu Des gars et jusqu au sont allés ces relations. Et biensure si Elle's ont deja couches ou pas ..
Moi Je me suis Marie avec une fille de vingt ans et cetait clean.
Citation
salmaSk a écrit:
tu comprend pas l'homme avec qui je marie il a pas demander si il demande je dit la verite je sais pas quoi faire maintenant il a deja payer tout pour le mariage
1 février 2023 17:04
Je ne me moque pas de toi, j'essaye de comprendre comment tu en est arrivée à cette situation.

Les doutes que tu as aujourd'hui, tu ne les avais pas il y a 3 semaines, 1 mois ?

En discutant avec ton bien aimé tu n'as pas cerné son état d'esprit, sa position sur les relations hors mariage ?

Tu multiplie les sujets qui tournent autour de la même question.

Tu as eu un tas de réponses, il n'y en a aucune qui te sied ?

ALLAH ou3lem

Avoir une relation hors mariage ce n'est pas comme si cela était bien vu ou une chose que l'on met en avant.Tu penses bien que monsieur ne va sauter de joie en l'apprenant. Il y a des personnes qui peuvent passer outre mais ces personnes sont rares. Sache que je ne veux t'accabler, ce n'est pas mon but.

Si je t'ai blessé en tentant de te repondre, je te demande de bien vouloir me pardonner.

Que ALLAH te facilite.
Citation
salmaSk a écrit:
voila c'est sa le problemen personne il comprend et il s emoque cet homme plus 1 an on est ensemble jamais il demande cette question si il demande je dit la verite maintenant il paye tout pour le mariage tout il est pret et je sais pas quoi faire jamais je pense a sa sauf maintenant moi jamais je vais dire si il demande seulement je vais dire ou si il dit ma femme je veux elle est vierge j'arrete mais jamais il parle de ce sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook