Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas le forum Yabiladi
b
16 octobre 2020 11:09
Y'a un truc qui me chiffonne sur ce forum

Il y a beaucoup de muslim qui viennent demander des conseils sur la religion et très souvent des mécréants leur répondent

Pourquoi ?
16 octobre 2020 11:17
Salam

Juger dans l’ignorance est une grave Position, car qu’est-Ce
Qui te Permet Une Telle Interprétation ? Et si tu es Si Savant Que Ça Tu Peux Corriger Et Non Mais Absolument Pas : Juger !!!
Citation
bravecoeur a écrit:
Y'a un truc qui me chiffonne sur ce forum

Il y a beaucoup de muslim qui viennent demander des conseils sur la religion et très souvent des mécréants leur répondent

Pourquoi ?
16 octobre 2020 11:51
carrément mécréant ? Alors dans ces cas la que fais-tu ici si les réponse ne te convienne pas?
r
16 octobre 2020 11:54
Excusez moi mais il a raison , de plus je lis les réponses c’est incroyable
Je parle pas de musulmans ignorants comme moi en premier mais des gens qui croient pas et qui sont pas de notre religion
Ne tuez pas le posteur il a juste posé une question
Citation
mimidou3 a écrit:
carrément mécréant ? Alors dans ces cas la que fais-tu ici si les réponse ne te convienne pas?
16 octobre 2020 11:56
Tous simplement parce que c'est un forum ouvert à tous le monde musulman ou non tous le monde a le droit de répondre. Sinon faut bloqué ou écrire en gros INTERDIT AU MECREANT
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excusez moi mais il a raison , de plus je lis les réponses c’est incroyable
Je parle pas de musulmans ignorants comme moi en premier mais des gens qui croient pas et qui sont pas de notre religion
Ne tuez pas le posteur il a juste posé une question
N
16 octobre 2020 12:00
Encore une fois je tiens préciser que étymologiquement mécréant signifie celui qui mécroit, c’est l’opposé du croyant qui lui croit. Donc ne base il n’y a rien de péjoratif. Même si c’est vrai que certains l’utilisent de manière dépréciatif.

Et je comprend sa question, si je pose une question de santé, je préfère que le médecin me réponde plutôt que le boulanger.
r
16 octobre 2020 12:00
N’extrapole pas stp on parle de questions sur la religion pas sur les autres forums nous meme musulmans on doit se référer au savant si une information nous échappe , pourquoi un non musulman le ferai
Ne faites pas des raccourcis pour faire passer les musulmans pour des haineux , le non musulman a le droit d’apprendre , s’informer y’a pas de soucis là dessus , même nous les musulmans on doit pas intervenir sur certains thèmes religieux car on ignore le sujet.
Donc ne fais pas de rmal cour ci on parle pas d’INTERDICTION DU FORUM AUX MÉCRÉANTS , arrêtez d’extrapoler
Citation
mimidou3 a écrit:
Tous simplement parce que c'est un forum ouvert à tous le monde musulman ou non tous le monde a le droit de répondre. Sinon faut bloqué ou écrire en gros INTERDIT AU MECREANT
r
16 octobre 2020 12:02
Pour finir on a pas le droit de rabaisser le mécréant car il est mécréant , il a fait son choix , à nous de montrer le bon exemple

Citation
NossiJasmin a écrit:
Encore une fois je tiens préciser que étymologiquement mécréant signifie celui qui mécroit, c’est l’opposé du croyant qui lui croit. Donc ne base il n’y a rien de péjoratif. Même si c’est vrai que certains l’utilisent de manière dépréciatif.

Et je comprend sa question, si je pose une question de santé, je préfère que le médecin me réponde plutôt que le boulanger.
M
16 octobre 2020 12:02
Tout simplement parce que le forum n'est pas musulman mais marocain.
Chacun est libre de répondre.
De même, quand un mécréant pose une question, il reçoit des réponses tournées vers la religion. C'est ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 12:05 par Madame Coquette.
16 octobre 2020 12:08
Salam

Je suis en phase avec toi mais seulement ils ne sont pas répondus que par des mécréants mais aussi et surtout par des musulmans ignorants qui se prennent malheureusement pour des Oulémas et c'est ça qui est déplorable !

Le point de vue d'un mécréant sur des questions religieuses n'a aucune valeur , ils s'immiscent dans ces discussions juste pour semer le doute et la zizanie.

C'est pas digne d'un musulman de ne pas répondre à la sollicitation de son frère ou de sa sœur , si tu peux aider dans ces situations là fais le !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 12:26 par Ibnwahid.
r
16 octobre 2020 12:14
Le Maroc est un pays musulman ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tout simplement parce que le forum n'est pas musulman mais marocain.
Chacun est libre de répondre.
De même, quand un mécréant pose une question, il reçoit des réponses tournées vers la religion. C'est ainsi
16 octobre 2020 12:15
Je fais passer personne pour quoi que se soit, c un formulaire ouvert à tous donc je trouve ça logique que tou le monde donne son avis sur n'importe quel sujet
Citation
Beaugoss75 a écrit:
N’extrapole pas stp on parle de questions sur la religion pas sur les autres forums nous meme musulmans on doit se référer au savant si une information nous échappe , pourquoi un non musulman le ferai
Ne faites pas des raccourcis pour faire passer les musulmans pour des haineux , le non musulman a le droit d’apprendre , s’informer y’a pas de soucis là dessus , même nous les musulmans on doit pas intervenir sur certains thèmes religieux car on ignore le sujet.
Donc ne fais pas de rmal cour ci on parle pas d’INTERDICTION DU FORUM AUX MÉCRÉANTS , arrêtez d’extrapoler
C
16 octobre 2020 12:20
Le monde à l'envers smoking smiley
M
16 octobre 2020 12:27
Tous les marocains ne sont pas musulmans
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Le Maroc est un pays musulman ?
G
16 octobre 2020 12:30
Un non musulman ne peut pas donner son avis sur quelque chose qui les dépasse...

Demain je vais pas me pointer dans un forum chrétien pour donner un avis personnel sur quelque chose de religieux.
Citation
mimidou3 a écrit:
Je fais passer personne pour quoi que se soit, c un formulaire ouvert à tous donc je trouve ça logique que tou le monde donne son avis sur n'importe quel sujet
r
16 octobre 2020 12:34
Un avis religieux = fatwa, donc pour toi un mécréant peut faire des fatwa ?
Réponds moi car tu t’enfonces de plus en plus
Citation
mimidou3 a écrit:
Je fais passer personne pour quoi que se soit, c un formulaire ouvert à tous donc je trouve ça logique que tou le monde donne son avis sur n'importe quel sujet
16 octobre 2020 12:40
Slm

L'écrasante majorité de la population marocaine est musulmane et la religion officielle c'est l'islam .
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tous les marocains ne sont pas musulmans
16 octobre 2020 12:49
Tu vas trouver de tout ici.

Tu as ceux qui vont répondre sous le prisme de leurs vies et croyances perso ou même non croyances et ceux qui vont le faire de façon plus pointue, à savoir avec sources à l'appui.

Il y a donc à boire et à manger, à toi de faire le tri dans les réponses.

C'est une plateforme public de discussion, on ne pourra jamais empêcher quiconque d'y participer et intervenir.

Partant de ce postulat, c'est une question de bon sens de garder ce qui t'intéresse et occulter le reste.

À mon sens, lorsqu'on a des questions d'ordre religieuses, le réflexe devrait être de s'adresser à des savants qui ont une science religieuse et non pas à des personnes lambda.

Avec internet, tout est accessible et facilement trouvable.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
16 octobre 2020 12:53
Et alors, la minorité doit systématiquement se taire?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Slm

L'écrasante majorité de la population marocaine est musulmane et la religion officielle c'est l'islam .
P
16 octobre 2020 13:02
L'effet du H?
Citation
Capichou a écrit:
Le monde à l'envers smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook